Chauffe au gaz pour Choupette
5 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: TANK à GAZ & BRULEUR
Page 1 sur 1
Chauffe au gaz pour Choupette
Bonjour a tous
J'ai décidé de passer au gaz pour la chauffe de ma Choupette
J'ai fini le montage et les premiers essais sont loin d’être concluant :
J'ai une belle flamme ..... jaune !!
si je cache des orifices près du gicleur la flamme devient encore plus jaune
Tous les éléments viennent du réchaud que j'ai acheté chez Liedl
Tous les conseils sont bien sur les biens venus
JNeuter
Ps : Pour la facilité des visiteurs les photos ont été insérées.
Yves B.
J'ai décidé de passer au gaz pour la chauffe de ma Choupette
J'ai fini le montage et les premiers essais sont loin d’être concluant :
J'ai une belle flamme ..... jaune !!
si je cache des orifices près du gicleur la flamme devient encore plus jaune
Tous les éléments viennent du réchaud que j'ai acheté chez Liedl
Tous les conseils sont bien sur les biens venus
JNeuter
Ps : Pour la facilité des visiteurs les photos ont été insérées.
Yves B.
Dernière édition par Braibant le Mer 10 Juil 2019 - 18:57, édité 1 fois (Raison : Pour la facilité des visiteurs les photos ont été insérées)
titeuf77- Age : 70
Re: Chauffe au gaz pour Choupette
Hello,
Ca manque d'air il faut agrandir les trous au niveau de ton raccord (celui à 6 pans),à vu de nez mais à affiner je pense qu'il faut 4 trous diamètre 5mm .Ca marche pas mal sur les miens comme ça.
Scyllias
Ca manque d'air il faut agrandir les trous au niveau de ton raccord (celui à 6 pans),à vu de nez mais à affiner je pense qu'il faut 4 trous diamètre 5mm .Ca marche pas mal sur les miens comme ça.
Scyllias
Bonjour,
Merci de ta reponse
J'ai fais comme conseillé : trous agrandis a 5 mm (au départ les trous faisaient env 3.5 mm)
A l'allumage belle flamme bleue mais petit a petit, après une quinzaine de minutes, la flamme prend une teinte orangée mais en gardant une belle ceinture bleue
Cdt
Merci de ta reponse
J'ai fais comme conseillé : trous agrandis a 5 mm (au départ les trous faisaient env 3.5 mm)
A l'allumage belle flamme bleue mais petit a petit, après une quinzaine de minutes, la flamme prend une teinte orangée mais en gardant une belle ceinture bleue
Cdt
titeuf77- Age : 70
Je suis content pour toi que ça marche
Peut être faut 'il agrandir encore les trous et mettre une bague par dessus permettant le réglage de l'entré d'air.
Un bruleur à concevoir c'est toujours un casse tète ,pas de règle precise mais beaucoup d'essais...
Peut être faut 'il agrandir encore les trous et mettre une bague par dessus permettant le réglage de l'entré d'air.
Un bruleur à concevoir c'est toujours un casse tète ,pas de règle precise mais beaucoup d'essais...
Bonjour
J'ai failli foutre le feu à ma chaloupe (qui à un groupe similaire à celui de la choupette) j’utilisais un brûleur
Champignon modifié comme le tien.
J'ai mis un brûleur céramique à la place c'est le top du top ça chauffe bien et la flamme ne sort plus sur les cotés de la chaudière comme avec le champignon.
J'ai failli foutre le feu à ma chaloupe (qui à un groupe similaire à celui de la choupette) j’utilisais un brûleur
Champignon modifié comme le tien.
J'ai mis un brûleur céramique à la place c'est le top du top ça chauffe bien et la flamme ne sort plus sur les cotés de la chaudière comme avec le champignon.
titeuf77 a écrit:après une quinzaine de minutes, la flamme prend une teinte orangée mais en gardant une belle ceinture bleue
Ce serait pas ton réservoir qui refroidi et perd de la pression ?
Bonjour Titeuf77
Voici le lien où tu pourra trouver des renseignements sur le chauffage de ta chaudière :
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t14119-chaloupe-a-vapeur-lydie
Lit le post tu y trouvera des photos qui peuvent t'intéresser; Regarde bien sur certaines photos tu apercevra le principe de l'injection air gaz.
Je te garantis que ton problème est bien le principe de ton alimentation en gaz; le champignon camping gaz fonctionne parfaitement bien.
En ce qui concerne ma chaloupe temps de chauffe entre 6 à 10 minutes pour 4 bars de pression maxi.
Voici le lien où tu pourra trouver des renseignements sur le chauffage de ta chaudière :
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t14119-chaloupe-a-vapeur-lydie
Lit le post tu y trouvera des photos qui peuvent t'intéresser; Regarde bien sur certaines photos tu apercevra le principe de l'injection air gaz.
Je te garantis que ton problème est bien le principe de ton alimentation en gaz; le champignon camping gaz fonctionne parfaitement bien.
En ce qui concerne ma chaloupe temps de chauffe entre 6 à 10 minutes pour 4 bars de pression maxi.
Boniface Guy- Age : 83