FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Besoin d'aide

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Besoin d'aide

Message par Yasser Dim 26 Juin 2022 - 16:54

Bonjour,
J'aimerais remettre en état un bateau acheté en ligne (Joysway Offshore Lite Sea Rider V4) que j'ai abîmé en l'utilisant à la mer, j'aimerai remplacer le moteur abîmé (390 brushed) par un moteur 550 brushed. Je ne sais pas s'il est possible d'améliorer la puissance et la vitesse de ce bateau.
Merci.

Yasser

Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message par Braibant Dim 26 Juin 2022 - 19:28

Bonjour Yasser et bienvenue au forum
Pour gagner en vitesse il ne suffit pas de changer par un moteur plus puissant
Il faut l'équiper d'une hélice adaptée voire aussi la puissance du régulateur de vitesse
Pour tenter de te répondre correctement, deux/trois photos et identications aideraient
photo du motor
photo du régulateur
photo de l'hélice et si possible sa dimension et son pas.
Dimension et pas sont probablement mentionnés dans le mode d'emploi
A te lire pour tenter de te répondre
Yves B
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message par Yasser Dim 26 Juin 2022 - 20:40

J'essayerai de vous fournir ça le plus vite possible merci beaucoup

Yasser

Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message par Braibant Dim 26 Juin 2022 - 22:09

J'ai recherché, trouvé et vu la démo de ce bateau
https://www.miniplanes.fr/joysway-offshore-lite-sea-rider-v4-24ghz-rtr-joy8208v4#tabs-description
Belle machine qui a déjà une belle vitesse
Je me permets deux conseils ...
- ne change pas l'équilibre de la machine telle qu'elle a été concue
il n'y a aucune garantie qu'un moteur plus puissant (et refroidi comme le tien) donnera plus de vitesse; la stabilité, l'équilibre de l'ensemble peut être affecté (rapport puissance/pas d'hélice)
Et puis un moteur refroidi + hélice +  ... c'est un budget ...

Par contre ...
L'accu lipo 2S 7.4 v de 800 mah installé semble offrir +/- 3 minutes de fonctionnement

Pour faire durer le plaisir aux berges de l'eau je te suggère de faire l'acquisition de 1,2 ... batteries supplémentaires de même voltage (2S) mais avec une capacité plus importante (2200 ou 4000 mah au lieu de 800 mah)
Ce qu'il faudra s'assurer c'est que les dimensions de ces batteries 2S (7.4 v) et la fiche de raccordement soient compatibles avec ce qui est déjà installé sur ton bateau
Des lipo 2S Cela se  trouve facilement sur le web

Un lien : https://www.amazon.fr/s?k=batterie+2s+lipo&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2Z9G8HMGSMPTB&sprefix=batterie+2s+lipo%2Caps%2C119&ref=nb_sb_noss_1

Disposer de 2 ou 3 batteries permettront de faire autant de parcours probablement d'une durée supérieure
Bien vérifier aussi que le circuit de refroidissement du moteur n'est pas obturé par l'une ou l'autre crasse récoltée  sur l'eau

Salut et bonne semaine
Yves B

Ps : fais attention au clapot et assure-toi que le bateau a et garde une possibilité de redressement automatique en cas de retournement
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message par Yasser Lun 27 Juin 2022 - 11:09

Très bien, merci beaucoup je vais alors juste acheter le moteur d'origine, et des nouvelles batteries, j'en ai trouvé une de 1500 mAh et une de 3200 il me semble, j'en prendrai 2, il n'y a pas de possibilité de redressement mais le bateau n'a pas assez de puissance pour pouvoir se retourner de toute façon.
Yasser B.

Yasser

Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message par Yasser Lun 27 Juin 2022 - 11:41

Au départ, je pensais partir sur cette batterie : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07NPFXCCN/ref=ox_sc_act_image_2?smid=A1CYRB7OLF42J8&psc=1 qui a pas mal de capacité, avec un moteur brushed 550 avec 12 T
: https://www.breizh-modelisme.com/moteur-a-charbon/30043905-moteur-a-charbon-arrma-mega-550-12t-ar390175.html.
Je pense que niveau budget ca irait si j'achète les composants qu'il faut donc peut-être une nouvelle hélice, mais si ce n'est vraiment pas possible, alors j'achèterai seulement celui d'origine et cette batterie de 2800 mAh en 2S.
Merci encore de votre aide.
Yasser B.

Yasser

Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide  Empty Re: Besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum