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Débuter en voile

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Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 18:27

hello
j'ai attaquer aujourd'hui , j'ai bien galère pour poser le tube de maintien de la quille et fini par me rendre compte qu'il étai trop long ,et faut des main de nain pour aller coller tous ca ,et puis j'ai encore du mal a me bouger , j'ai fini avec une seringue et un reste de tuyau de pref (j'ai fait des course la semaine dernière) je me pose la question suivante , peindre maintenant ou ca reste possible après sans trop de difficulté , en même temps en blanc je le trouve pas trop mal ! ci vous avez des exemple pour avoir une idée

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Débuter en voile - Page 5 Empty peinture Seacret.

Message par levrierdenarrosse Mer 10 Nov 2010 - 20:41

Salut Serge 34 , la peinture pour ma part ce fut un joli bleu avec liseret or. genre Tofinou , bien que leurs liserets soient blancs. Pont blanc , accastillage , : marron, noir , argent pour les winchs et les barres , un peu de couleur pour rompre la monotonie . Tu as qq photos dans la rubrique : "Equipage de mon petit Seacret " page 2 message du 7 octobre par l Administrateur . Bien a toi, LDN. hello

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Message par Invité Mer 10 Nov 2010 - 21:22

c'est sympa comme couleur mais je le trouve un peut foncé , je croix que je vais continuer le montage et la couleur je vais prendre le temps de la réflexion

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Message par Jando Jeu 11 Nov 2010 - 10:35

SERGE34 a écrit: hello
j'ai attaquer aujourd'hui , j'ai bien galère pour poser le tube de maintien de la quille et fini par me rendre compte qu'il étai trop long ,et faut des main de nain pour aller coller tous ca ,et puis j'ai encore du mal a me bouger , j'ai fini avec une seringue et un reste de tuyau de pref (j'ai fait des course la semaine dernière) je me pose la question suivante , peindre maintenant ou ca reste possible après sans trop de difficulté , en même temps en blanc je le trouve pas trop mal ! ci vous avez des exemple pour avoir une idée

Salut

tu viens de voir le point difficile du montage du seacret, le tube de quille :affraid:
il est monté en force (très en force) donc, il n'est peut-être pas trop long
moi aussi j'ai galéré, le montage en force, où il faut soulever le pont (le bomber) pour que ça passe est nécessaire pour une bonne tenue mécanique en plus de l'époxy
en fait, tout dépend de la taille de sa main: trop fine, on a du mal à soulever le pont pour placer le tube, trop gros, ben ça passe pas
j'ai juste la taille de poing pour soulever en prenant appui au fond de la coque
autre conseil, le tube de mat est en laiton, le mat en alu, et très ajusté dedans. si tu le laisse monté après navigation, la moindre corrosion le rend indémontable. j'ai été obligé de couper le mat au ras du pont et de manchonner
j'en parle ici: http://bateaudeloisirf5-l.bestoforum.net/probleme-particulier-c-est-ici-f21/tube-de-fixation-du-mat-t361.htm#3822
(j'ai vu que tu est nouvellement inscrit sur ce fofo)

JD

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Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 20:03

oui tu a raison , sauf que même ci j'avais réussi a le mètre en place je n'aurai pas put fixe le papillon de maintien je n'avais pas assez de tige filetée , le tube de mat par contre ça vas il dépasse un peut mais je ne le coupe pas ca permettra un meilleur maintien du mat , et puis les vis :affraid: en fonction de la page la numérotation change
je me suis inscris sur ce forum spécialisé seacret , de très bonne info bravo

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Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 14:04


hello
une tite question au pro , le servo de commande du bras , quel puissance ? en k ou n/m , car j'ai acheter une teleco en promo avec 4 servos mais au vue de ce que je lit un peut partout il risque d'être trop léger et pourtant c'est recommandé par le vendeur , ils font 35n/m
je ne sais plus quoi en penser
merci de vos conseil

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Message par Claude dit Oldsail Sam 13 Nov 2010 - 19:44

Hello
Chez Hitec le servo standard standard, fait 3.0/3.7 selon la tension sous 4.8 volts ou 6 volts? Par contre le le 765 HB fait de 11K à 13.2 K sous les même tensions.
Regarde là : http://www.hitecrcd.com/products/servos/analog/index.html

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Message par levrierdenarrosse Sam 13 Nov 2010 - 20:20

Bonsoir a Tous , pour moi , point de salut en dessous de 20kgs /6 v , le Hitec 815 . Pensez au dicton de la Marine : " Trop fort n a jamais manqué"
Un servo costaud servira toujours . Bien a vous , LDN

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Message par nefertum Sam 13 Nov 2010 - 21:11

Bonsoir,

pour la direction, en général, un servo 3kg/cm suffit.
après, on peut passer à plus fort pour améliorer s'il y a des frottements.
je ne suis pas passé au dessus de 10 kg.

amicalement

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Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 21:47

hello
je vous remercie de vos réponse , pour les 1er test ce sera avec le 3.5 et on verra avec papa Noël pour la suite
j'ai fini le montage , la notice manque de précision mais bon , j'ai déjà fait quelques modif sur la façon de fixer les haubans , mais je sens bien que tout ca et léger et il faudra remplacer par du dacron et des crochet plus costaud et un autre système de ridoir , quand au hale-bas n'en parlons pas une hérésie mécanique , mais chaque choses en sont temps
et puis un jeu de voile gros temps , cause que dans le coing ça vente grave plus souvent qu'a sont tour

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Message par Claude dit Oldsail Dim 14 Nov 2010 - 9:20

Hello
Quand je dis de commencer par un Micro Magic, c'est que j'ai de bonnes raisons
L'expérience etant une lanterne allumée que l'on porte dans le dos pour éclairer le chemin déjà parcouru .
Pour le Sea-cret il te faut un servo de voile du même gabarit que le servo d'origine, pour l'encombrement.
En voila 4 de plus en plus costeaud :
485 HB/ MG/ 645 MG/ 985 MG
Un servo treuil un servo qui va bien, ce serait le GWS 125/1T il ne fait qu'un tour pour la bobine, mais il rentre "pil-poil" dans le logement de la platine radio .

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Message par levrierdenarrosse Dim 14 Nov 2010 - 9:48

Bonjour a Tous , tu vas te régaler si ce n est déja fait , Bon vent LDN

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Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 11:08

hello
MEUU le Claude il est jaloux , le mien es plus grand :cheers: :cheers: :cheers:
merci pour les conseils je met ca de coté pour la fin de l'année , il me faut aussi lui fabriquer une boite pour le transport ,
je sais Claude avec le MM y a pas besoin , :cheers: , mais dans le camping car il faut un brin de rangement ou ça devient verdun et tu retrouve plus rien
:cheers: :cheers: :cheers:

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Message par nefertum Dim 14 Nov 2010 - 16:44

salut

mon MM est dans une boite de rangement et ce n'est pas plus mal.
en général, c'est le cas de tous mes bateaux que je dois transporter régulièrement.

@+

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Message par Claude dit Oldsail Dim 14 Nov 2010 - 16:54

Hello
Je vais faire une boite pour mon "Pomalo 2", avec une partie pour les gréements B&C, le tout fixé sur un caddie (pas de golf)
https://2img.net/r/ihimizer/img837/848/33150154p1120x120.jpg
Les plans d'eau sont parfois loin des parkings, et bien que ce soit un MM, je n'ai que 2 mains 😢

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Message par Jando Dim 14 Nov 2010 - 17:04

Salut

je reviens sur le montage du treuil du seacret
Pour ma part, j'ai fait un 1er test avec un servo 12kg (HKX 12 mg, c'est un clone de towerpro mg995) et le montage du bras...bof! ça finit par bloquer par fort vent ....juste au moment où on met un peu le pont dans l'eau....où la force du vent commence à me plaire!
j'ai refait le montage de treuil avec un régatta eco, il faut lui meuler les ailettes sur le boitier, et ça rentre un peu au chausse-pied, et il faut prévoir un élastique de tension sur le pont, vu que c'est un servo à tambour
Le régatta eco, c'est cher pour ce que c'est, mais il a l'avantage d'avoir une course réglable, et j'ai eu la chance d'en dégotter trois d'occase
sinon, le GWS S125/1T ets un bon choix, mais je trouve sa course un poil courte, manque 2 cm pour déborder complètement au vent arrière
Romuald, l'admin du site des Seacret explique tout ce montage dans son tuto, j'ai fait exactement comme lui

http://bateaudeloisirf5-l.bestoforum.net/realisation-personnelle-f20/chn-79-avec-le-seacret-de-t2m-t47.htm#86

JD

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Message par Invité Dim 14 Nov 2010 - 18:16

MERCI JANDO
j'ai aussi vue celui la
:study:
BMS 660 MG+HS
ATT.SERVO-TYPE: servo standard Couple de commande (4,8 V): 130 / 146 Ncm Dimensions: (L x l x H) 40.5 x 20 x 42.6 mm Matériau entraînement: métal Poids: 54 g Système de fiches: JR Temps de réglage (4,8 V): 0.17 s (60 °) / 0.15 s (60 °) Type de roulement: monté sur double roulement à billes

une autre question , j'ai une teleco "modèle craft" (conrad) les prise sont du modèle futaba , est ce les même chez graupner et hitec :comprend pas




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Message par Jando Lun 15 Nov 2010 - 8:22

Salut

les prises Graupner/JR, Acoms, ou Hitec (qu'on appelle plus souvent prise UNI) rentrent dans les récepteurs avec prises Futaba, la seule différence, c'est qu'il n'y a pas de détrompeur. et inversement, pour rentrer un servo futaba dans un recepteur avec prise UNI, bien souvent, il me suffit de couper le détrompeur Futaba
en gros, les contacts métalliques sont identiques, même espacement, seul le plastique change

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Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 13:33

hello
a yé on a naviguer enfin
faut dire que le skipper étais en iper depuis octobre donc !!!

par contre le vent étais un peut fort et on a réussis a enfourner et quelques embardée
faudra que je lui face un jeu de voile gros temps

au bord on étais a l'apprit des rafales mais a une 20ne de mètres c'était tourbillonant et fort

mai je me suit bien éclaté lol!

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Message par Lagaffe Dim 20 Fév 2011 - 13:37

A première vue il manquerait un hale-bas, il n'est pas normal que la bôme se soulève tant, ça sent l'empannage chinois !

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Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 13:42

Lagaffe a écrit:A première vue il manquerait un hale-bas, il n'est pas normal que la bôme se soulève tant, ça sent l'empannage chinois !

hale bas il y a , mais ci tu regarde bien tu verra que ca gîte grave , la rafale l'a pris comme un sac et youpi !

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Message par Claude dit Oldsail Dim 20 Fév 2011 - 16:39

Hello
C'est NORMAL !!!!!! Le mat en alu, OK, mais les espars sont en plastique "mou", et les voiles, de la bâche. Rien à voir avec un MM, avec le gréement en carbonne, et des voiles en "icarex", du vrai tissus à voile.
Pas de bol aujourd'hui, première mise à l'eau de "POMALO 2", un temps de petite fille pubère, pas un poil de vent, zero, nada ,rien.
C'est vrai que le sea cret à besoin d'une bonne modif des espars, regarde à cette page, je crois que ce gars là est spécialisé dans les gréements de voilier
http://pgmodelisme.com/pg-fr/gpg-iom.php?PHPSESSID=81a9e82603c3219e9c60d06bc4e46c23

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Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 18:02

hello le claude
merci pour le lien , mais je fait pas de compét , je veut juste prendre du bon temps , il me faut surtout un jeu de voile plus petit car chez moi entre le mistral la tramontane et le reste on a souvent un ventas de mer-e et ci je doit attendre la pétole !! vais pas y aller souvent lol!

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Message par Claude dit Oldsail Dim 20 Fév 2011 - 19:33

Hello
C'est le même gréement sur beaucoup de bateau(made in china) tu as le même sur le True Blue de Graupner.Logique??
Ca vaut le coup de faire un gréement correct surtout si tu as du vent.Tu ne vas pas naviguer avec un klennex. Si un jour tu as l'occasion de naviguer avec les mêmes conditions avec un MM tu verras Kikavérézon!!!!!

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Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 12:35

Claude dit Oldsail a écrit:Hello
C'est le même gréement sur beaucoup de bateau(made in china) tu as le même sur le True Blue de Graupner.Logique??
Ca vaut le coup de faire un gréement correct surtout si tu as du vent.Tu ne vas pas naviguer avec un klennex. Si un jour tu as l'occasion de naviguer avec les mêmes conditions avec un MM tu verras Kikavérézon!!!!!

voui , mais pour le moment le but et de naviguer , ci je modifie le gréement ce sera pour simplifier , adieux les double barre de flèche en ramolo et un seul haubans bien raide sur ridoir rire2

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