FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Débuter en voile

+16
ovz
GAZOU
trident30
jolibob
jipiti29
levrierdenarrosse
VOILE91
jfg
Lagaffe
corvette
camerone
Phil
Jando
max
Claude dit Oldsail
Génius.
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 15:36

hello

je viens de passer un moment sur le cite mm et je croix que je suis en train de choper le virus , un voilier me tenté depuis un moment mais , fallait que ce soit transportable dans le camping-car , et au vue des commentaire de chacun sa a l'air d'un bateau amusant a piloter lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par Claude dit Oldsail Ven 3 Sep 2010 - 17:23

Hello Genius
Tu parles de débuter en voile, et tu souhaite acquérir un "Sea-cret", c'est ton choix!!OK!!
Mais laisse moi te dire que ce bateau nescessite quelques améliorations pour en faire un voilier digne de ce nom, et si tu n'y connais rien, ça va etre dur.
Un truc pour s'améliorer, c'est de se confronter à d'autres, et le mieux à armes égales!!! Combien de "skippers" de "Sea-cret" dans ton coin??? Regarde par contre le nombre de "skippers" de MM dans ta région, ou aux environs.
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=fr&ie=UTF8&t=h&g=noumea&msa=0&msid=104711873711402407480.000458acdaba53242b768&z=5
Carte que tu peux trouver sur le site http://www.micro-magic.fr/
Je ne vais pas te rappeler tous les avantages du MM, comme voilier de début, mais en dehors de sa taille, je peux t'assurer que c'est vraiement le voilier idéal.
Mon Sea-cret, je l'ai depuis 3 ans, et j'ai fait une dizaine de navigation avec!! Le MM est quasiment tout les jours dans le coffre de la voiture et il est pret à tout instant pour une sortie( eau de mer, ou eau douce, y a rien qui rouille dessus, pas comme le Sea-cret)
La taille??? j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux une petite courageuse, qu'une grosse feignasse :cheers: lol!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par Phil Ven 3 Sep 2010 - 18:43

hello

Si tu navigues au Bois de Boulogne, tu pourras voir de temps en temps un Micro Magic et de plus le skipper pleure car il est toujours tout seul. Il commence une régate avec nous, nous ne sommes pas des sauvages, mais comprend vite que nous faisons deux tours alors qu'il n'a pas fini le premier !!!

A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par Invité Ven 3 Sep 2010 - 19:28

hello
te laisse pas faire mon Claude .Y ont qu'a médire :cheers:

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par Claude dit Oldsail Sam 4 Sep 2010 - 10:23

Hello
Phil doit toujours venir faire un tour dans ma région, le "sea-cret" sera pret, qu'il prepare ses mouchoirs, il pourra toujours en faire des voiles pour mon MM :cheers: :cheers:
Au bois de Boulogne, c'est pas des bateaux Brésiliens???? Faut pomper pour que ça avance :cheers: lol!
Plus de 400 MM en France, combien de sea-cret??
Je suis sur d'avoir raison, ça me rassure!!! Le MM et le char a voile Rc ce sont mes passions, mes jouets, je m'éclate, et tant pis pour les Tabarly de bassin!!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par Phil Sam 4 Sep 2010 - 10:45

hello

Claude, je n'ai pas de Sea Cret, mon bateau est sur l'avatar . Le M.M pourrait être l'annexe de mon voilier

Je n'ai rien contre ceux qui ont un M.M mais je n'en voudrais pas c'est tout, et ceux qui avait des M.M sont passés au Sea Wind, Sea Cret ou classe M.

Génius est un gros fayot

:cheers:

A+

Philippe


Dernière édition par Phil le Sam 4 Sep 2010 - 17:23, édité 1 fois
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par Claude dit Oldsail Sam 4 Sep 2010 - 12:02

Hello
Non, ce n'est pas un "fayot", mais un gars sensé qui réfléchit avant d'agir!! Je ne fais que de l'orienter pour qu'il n'ait pas de regrets :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par Phil Sam 4 Sep 2010 - 21:10

hello

Claude, pourquoi as tu d'autres voiliers si le M.M est si fantastique ?
C'est peut être pour en avoir toujours un dans son coffre de voiture. Par contre ceux que je connais n'en ont plus car ils préfèrent plus grand avec les inconvénients que cela procure.

Il y a bien sur une différence entre mon bateau de 1m50 et le M.M et il existe aussi le juste milieu........

Quant au rapport qualité prix le M.M est vraiment mal placé !

A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par levrierdenarrosse Sam 4 Sep 2010 - 21:53

Bonsoir a Toutes et Tous, Bon Génius , y va faire ce qu on lui dit , acquérir un Seacret , et pis c est tout. Na ! Ici On n écoute ses Anciens .
Quand il aura navigué 1an , a la date aniv ; il change ses voiles , les Anciens nous lui donnerons l adresse... Va pas commencer a s y mettre lui aussi . Bien a vous LDN

levrierdenarrosse

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par Claude dit Oldsail Dim 5 Sep 2010 - 9:17

Hello
Comme je ne suis aussi sectaire que certains le pensent, je vous mets l'adresse d'un site ou vous pourrez voir comment ont fait ses voiles sans dépenser de trop.
http://www.bleu-cerise.net/rubrique.php?id_rubrique=8
voila de quoi occuper vos longues soirées d'hiver

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par Phil Dim 5 Sep 2010 - 9:42

hello Génius,

du moment que tu prends du plaisir avec le bateau que tu vas t'offrir c'est le principal !!!

Tu sais ma rivalité avec Claude est surtout par jeu et Claude est assez intelligent pour le comprendre.


A+

Philippe


Dernière édition par Phil le Dim 5 Sep 2010 - 22:43, édité 1 fois
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par Claude dit Oldsail Dim 5 Sep 2010 - 19:06

Hello
Comme je suis "intelligent"(?), je ne vais pas en remettre une couche, mais c'est dommage de passer à coté d'une vraie communauté de voileux et de modeliste!!! Vive le MM lol!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par jolibob Dim 5 Sep 2010 - 20:03

Bonsoir,

Je ne peux que me joindre à Oldsail car le MM est vraiment une petite bête qui permet d'apprendre beaucoup de choses sur la voile RC car l'une de ses principales caractéristiques est qu'il est très vif sur l'eau et, pour le maitriser, il faut jouer finement des manches alors qu'un plus gros réagit beaucoup moins vite si bien que le débutant a du mal à voir le résultat d'un mouvement de manche. Les plus gros ont malgré tout leurs qualités car il apprennent à anticiper les ordres à passer.

Une autre chose très intéressante avec un MM: il peut rester monté dans une voiture et si au détour d'un chemin il y a une petite pièce d'eau, il est possible de lui faire faire quelque ronds ...

Une dernière chose pour un montagnard: pourquoi ne pas le mettre dans un sac à dos afin de le faire évoluer dans un petit lac de haute montagne ?

Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par Phil Dim 5 Sep 2010 - 22:53

hello

Claude,

la communauté de M.M était bien petite cet après midi. 2 voiliers de 1m50 et 5 Sea Wind.

Mais je conçois tout à fait que cela doit être super sympa de régater entre bateaux de même catégorie mais au Bois de Boulogne ils se font plutôt rares les M.M et il y a bien une raison. Les 5 personnes qui avaient des Sea Wind avaient avant des M.M.

A+

Philippe


Dernière édition par Phil le Lun 6 Sep 2010 - 11:55, édité 1 fois
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par Claude dit Oldsail Lun 6 Sep 2010 - 8:11

Hello
des noms, je veux des noms!!!Si ça se trouve, il viennent naviguer avec des sea-crets au BdB, et ailleurs, sur les plan d'eau de la RP avec la communauté des MMistes.
Mais c'est bien pour vous, c'est toujours mieux que dans ma région, ou je fais de la masturbation modelistique, je me fais plaisir tout seul!!! :cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par jolibob Lun 6 Sep 2010 - 12:43

Claude dit Oldsail a écrit: ... c'est toujours mieux que dans ma région, ou je fais de la masturbation modelistique ...

A mon avis tu devrais aller au Bois de Boulogne ... :cheers: !

Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par Invité Lun 6 Sep 2010 - 13:44

Claude dit Oldsail a écrit:Hello
Un sea-cret, j'en ai un aussi mais ça fait plus d'un an qu'il est en carenage :cheers:
!!!!!

serait il possible que tu cole une photo des 2 , j'aimerai me faire une idée de la différence esthétique
je suis très intéréssé
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par levrierdenarrosse Mar 7 Sep 2010 - 8:10

Bonjour a Toutes et Tous , Génius y va finir par nous detester; j en ai une bonne , Génius, si tu veux un Seawind a pas cher j en connais deux a vendre dans les 150 e tout montés je crois que la radio est avec , mais a faire confirmer . Je te donne les coordonnées si tu ou vous le voulez.;Bien a vous. LDN bravo

levrierdenarrosse

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par Phil Mar 7 Sep 2010 - 23:43

hello Génius,

je suis désolé mais tu es vraiment obligé de t'acheter un voilier maintenant ! :cheers:

A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 2 Empty Re: Débuter en voile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum