FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Débuter en voile

+16
ovz
GAZOU
trident30
jolibob
jipiti29
levrierdenarrosse
VOILE91
jfg
Lagaffe
corvette
camerone
Phil
Jando
max
Claude dit Oldsail
Génius.
20 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par GAZOU Sam 11 Sep 2010 - 14:23

RE

oui passe au club, mais pas chez ton revendeur qui va essayer de te refourguer une merdouille qu'il n'arrive pas à vendre même avec 25% de remise. 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par Phil Sam 11 Sep 2010 - 22:16

hello

Un ami, avec qui j'aimerais naviguer plus tard lorqu'il aura un voilier a pu essayer 3 voiliers, un M.M un Seawind et le mien (un peu plus grand qu'un Smaragd) trouvait que le bateau le plus grand se comporte beaucoup plus comme un vrai voilier. Je suis désolé mais un voilier doit avoir de l'inertie et ne pas s'arrêter en 10 cm car il n'y a plus de vent !!

En régate, j'ai couru avec des M.M , j'avais fini les 2 tours alors que les M.M n'avaient même pas fini le premier et les tours que je devais faire étaient 25 % plus grands !!

Je conçois tout à fait que l'on puisse aimer un M.M mais je ne prendrais aucun plaisir à le barrer sauf si c'est en régate contre d'autres M.M je voudrais bien essayer.

A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par levrierdenarrosse Dim 12 Sep 2010 - 8:17

Bonjour a Toutes et Tous : " Aux galères " Génius ! non , au bassin du Luxembourg avec son voilier et sa ficelle , me fera trois tours du jets d eau ,pour s etre moqué de son petit monde voileux ,
un 11 Septembre... Bien a vous et bon vent ... LDN lol!

levrierdenarrosse

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty sea creat

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 18:28

hello hello
bon ben a yé j'ai décidé c'est le sea cret et la commande est passée
trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par TUTUS Mer 20 Oct 2010 - 19:09

SERGE34 a écrit:hello hello
bon ben a yé j'ai décidé c'est le sea cret et la commande est passée
trinquons
Si la commande est passée, il n'y a plus àdiscuter.
Dommage, car pour moi il aurait mieux valu viser un "1M"

TUTUS

Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 19:33

hello

pour mon comte personnel ! grosse erreur tu ferais mieux de prendre le voilier Estelle de chez robb .
Les classes 1 M sont fait plus pour les gens le doigt sur la couture compte tenu des règles de la FFV ou de je sais pas pas trop quoi (enfin les mecs qui se prennent pour des pheonix capables de calculer une coque avec des informations pignochées sur le web parce qu'imcapable de les inventer (c'est mon opinion et pas un cas général )mais c'est un choix qui correspond à tes attentes donc indiscutable .
Tant pis j'espere que tu regretteras :cheers: étonnant (non pas vraiment clin d\\\\'oeil )

mais bon si c'est le résultat de "brainstormt " 😢 y a pas ça se respecte mais heureusement que tu as pas versé dans le MM (c'est pour rigoler Claude ) clin d\\\\'oeil :cheers: :cheers:

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 19:43

ben le estelle c'est pas le meme budget !!! :nono
et py le 1m pareil trop cher pour débuter e le mm je rouve trop petit et puis pour la compét on n'y est encore pas
j'ai jamais eu le doit sur la couture la ou d'autre l'on dans le (oups) :cheers:

et puis faut bien commencer lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 21:04

la question au utilisateur de voilier
quelle autonomie avec des accus de 2300MAH pour la radio
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par Invité Mer 20 Oct 2010 - 22:16

hello serge du 34

SERGE34 a écrit:
j'ai jamais eu le doit sur la couture la ou d'autre l'on dans le (oups) :cheers:
et puis faut bien commencer lol!


questions hautement philosophique !! ou faut il commencer sur ou dans rire 1 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

en étant sérieux si on peut 😢 , je n'ai aucune idée pour un sea creat car je n'ai pas de voilier mais un copain du forum pourra surement te répondre mais en général (pas en adjudant ) en etant logique je pense que tout dépend du nombre de sollicitations du treuil de grand voile donc du conducteur des conditions de vent, du parcours etc (comme pour la conso d'une bagnole )


a+


Dernière édition par plomb le Mer 20 Oct 2010 - 22:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par Phil Mer 20 Oct 2010 - 22:29

A propos du M.M .

No comment !!!!

Copié collé d'un forum ami :



" Petite annecdote vécue:

Se pointe un Dimanche matin un Ado avec son Pére. Il vient de casser sa tirelire pour un MM look carbone, modéle fortement recommandé par ..........
On lui file un coup de main pour les réglages (il pratique le dériveur, donc la voile il connait) et navigue.Les conditions étaient idéales pour un MM.
Il revient le Dimanche suivant, condition un peu plus dur, il ne comprenait pas pourquoi il n'arrivait pas à nous suivre (en classe M).On lui laisse un de nos classe M et là, c'est la grosse claque dans la gueule !!!!!!!! il ne voulait plus lacher le MARGO.Il pestait contre la personne qui lui avait recommandé un MM et ne jurait plus que par le comportement de nos voiliers "moche"......
Résultat: on ne l'a plus revu sans doute dégouté et ce n'est pas faute d'avoir essayéde l'aider......."


A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par levrierdenarrosse Jeu 21 Oct 2010 - 8:39

LO Génius, DES HEURES , tu vas naviguer ,te dis je avec tes 2300 .
Qualité prix tu as fait le bon choix dans la caté Loisir.
Si tu peux mettre 5 éléments a la reception et un servo de cde GV costaud ce sera plus sur , j ai grillé 2 servos avant de me décider a acquérir un truc genre : 14 kg .
Dans un an n oublie pas de changer tes voiles , nous te donnerons l adresse d un qui fait .
Bon montage , bonne navig, et au plaisir d avoir tes impressions. LDN bravo

levrierdenarrosse

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par TUTUS Jeu 21 Oct 2010 - 9:43

En classe "1M", avce un accus de 5 éléments de 1000mamp tu tiens le coup toute la journée par temps calme.
exemple dimanche dernier même avec le jeu de voile n°2, sans problème.
Quant au choix du type de voilier, je suis bien d'accord avec Phil, qui va même au-delà du 1M : il y a des choix qui se regrettent et d'autres pas.
Les règles de jauge ne sont pas à prendre en compte comme éléments négatifs, surtout pour un débutant. Il faut rester sur le comportement du bateau.

TUTUS

Age : 86

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 11:49

merci de vos reponse
pour le chois mas 1er limite étant le budget et puis il faut aussi que ca rentre dans le campingcar (pas de remorque) :cheers:
et quand on en arrive a 2m c'est du miniJ mais faut que je perde des kilos pour rentrer dedans carton jaune

a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par Claude dit Oldsail Jeu 21 Oct 2010 - 13:56

hello
m'en fous, je m'éclate avec mes potes et nos MM, et pis le MM c'est un bateau qui ressemble à un bateau, pas un flotteur avec une voile, sinon j'aurais fait de la planche à voile,na!!!
Phil, va faire un tour à Cergy ce WE, il y a un open de voile, et la bas il y a pas mal de MM, si tu veux t'essayer à la régate, je pense que tu auras le meilleur acceuil.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par Phil Ven 22 Oct 2010 - 21:57

Claude,

déjà il faut une licence que je n'ai pas pour aller à Cergy et je ne suis pas près d'en prendre une.

Je suis sûr que tu t'éclates avec tes potes, ou tout du moins je l'espère. Je ne pourrais pas y aller, déjà il fait trop froid et ma télécommande 2,4 Ghz n'est pas encore montée entièrement. Je suis allé une fois à Cergy, en moto ( donc sans bateau) et les personnes avaient l'air fort sympathiques.
A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par Claude dit Oldsail Sam 23 Oct 2010 - 9:17

hello
Pour les licences, il y a du pour et du contre, je suis d'accord.
Au niveau sportif je prend toujours ma licence "arbitre", pour me couvrir en cas de pépins, parce qu'il y a une bonne couverture complémentaire.
Pour le modelisme, je n'ai que l'adhésion à l'AMMF, qui me permet d'apparaitre au classement des "barreurs", et de payer juste la part individuelle, puisqu'avec l'adhésion je suis couvert par l'assurance, soit en tant que "skipper", soit en tant qu'organisateur de régate.
Mais à Cergy, il me semble que c'est un "open", donc par deffinition ouvert à tous licenciés ou non.
Pour le transport du ou des bateaux, essaye l'option side car

:cheers:

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par Phil Sam 23 Oct 2010 - 9:42

Claude,

j'ai aussi une Simca 1100 si je veux prendre mon bateau !! trinquons
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par Claude dit Oldsail Sam 23 Oct 2010 - 10:49

Hello
Ca ne me rajeunit pas!!! les Simcas 1100, je vendais ça à mes débuts de vendeur VN chez Simca, avant que ça ne devienne Talbot, et enfin Peugeot Talbot Citroën.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par Phil Sam 23 Oct 2010 - 21:45

Claude dit Oldsail a écrit:Hello
Ca ne me rajeunit pas!!! les Simcas 1100, je vendais ça à mes débuts de vendeur VN chez Simca, avant que ça ne devienne Talbot, et enfin Peugeot Talbot Citroën.


Mon bateau ne rentrerait pas dans une Simca 1100, la 307 Sw est bien plus pratique car derrière tu as 3 sièges !

A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par Claude dit Oldsail Dim 24 Oct 2010 - 8:35

Hello
Et bien moi, je mets 2 MMR dans les sacoches de mon vélo lol!
Et la boite à voile sur le porte bagages :cheers:
Mais il y a longtemps que je ne fais plus de vélo, par contre dans le scenic, je mets 3/4 bateaux tout grées, avec le matos necessaire au pique nique du midi(tables, chaises, glaciaire, et surtout le tire bouchon 8)

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 10:27

hello
clin d\\\\'oeil a yé la bête est arrivée trinquons , je vais commencer a éplucher la notice
j'attaquerais le pontage après la case hosto


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par levrierdenarrosse Mar 26 Oct 2010 - 10:52

Serge 34 j ai pas tout compris " j attaquerais le pontage apres la case hosto " qu veux tu nous dire par là?
Si c est bien le Seacret que tu as acquis c est le bon choix pour débuter pas compliqué a monter , un servo costaud pour la GV dans les 20 kgs et alimenté en 6v de préférence . Bien a toi LDN bravo

levrierdenarrosse

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 11:58

heu mon clavier a fourchu !!! :biz

c'est "le montage après la case hôpital" (j'en est pour 10jours pour le remplacement d'un disque vertébral)
et aprés au boulot :wooble:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter en voile - Page 4 Empty Re: Débuter en voile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum