FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Riva 1/7e

3 participants

Riva 1/7e Empty Riva 1/7e

Message par Patrick Mer 23 Oct 2024 - 17:53

Bonjour a toutes et à tous.
Je voulais avoir des renseignements sur la motorisation d'un Riva au 1/7e et des photos de construction car je suis sur un plan avec une motorisation thermique.
Merci de vos conseils.

Patrick

Revenir en haut Aller en bas

Riva 1/7e Empty Re: Riva 1/7e

Message par Braibant Mer 23 Oct 2024 - 21:06

Je vous suggère d'écrire RIVA dans le cartouche RECHERCHER de l'écran d'entrée du forum et vous aurez accès à plus de 80 articles publiés depuis 2012
Bien cordialement
Yves B

FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: Recherche avancée
81 résultats trouvés pour RIVA

Braibant
Braibant
Admin

Sky93Walker et Patrick aiment ce message

Message par Sky93Walker Mer 13 Nov 2024 - 8:57

Bonjour Patrick, si cela t’intéresse, j’arrive à la fin de construction d’un Riva Aquarama radio-commandé à l’échelle 1:10 mais tu peux peut-être t’inspirer de la motorisation et de son refroidissement pour transposer au 1:7 car les moteurs sont largement dimensionnés.
N’hésite pas à me contacter en mp si tu veux des infos complémentaires.
Gilles

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t15676-riva-aquarama-kit-amati-au-1-10eme
Sky93Walker
Sky93Walker

Message par Patrick Sam 16 Nov 2024 - 19:31

Bonjour Gilles
Étant novice sur ce forum, je te répond avec un peu de retard, je ne trouvais pas l'espace "réponse".
Merci pour le détail de la motorisation et il est vrai qu'au niveau du choix des moteurs, il y en a beaucoup et a tout les prix. Sur le Net, même les prix sont du simple au double et voir le triple.
Alors que choisir et quel site?
Merci encore pour ton conseil.

Patrick

Message par Patrick Sam 16 Nov 2024 - 19:33

PS: J'ai habité pendant mes 30 premières années à Bobigny et à Drancy.

Patrick

Message par Sky93Walker Sam 16 Nov 2024 - 22:01

Pas de soucis Patrick. J’habite au Bourget depuis 1991 mais je suis né à Drancy. Ensuite, à partir de 6 ans, j’ai habité Gagny.
Alors, pour la motorisation de mon Riva Aquarama, j’ai quasiment acheté tous les composants sur Amazon, vu que dans le 93, les magasins de modélisme ont tous disparu du paysage  pleur
Voici quelques exemples de prix : les moteurs sans balais 2200kv que j’ai utilisés coûtent 14€ pièce, les contrôleurs électroniques 20€, la radio-commande Flysky 10 canaux programmable avec son récepteur 90€, le servo analogique 20kg 6,50€. 
Ensuite, si tu n’es pas pressé, tu peux commander chez AliExpress directement à 50% voire 25% du prix. Par contre, le délai est de 2 à 4 semaines.
Sky93Walker
Sky93Walker

Message par Braibant Sam 16 Nov 2024 - 22:08

Puis-je ajouter
Ma préférence va maintenant pour commander via Amazon à défaut de commerce local ojd disparu
Les achats en Chine peuvent réserver des mauvaises surprises à l'arrivée, droits d'importation en EU, TVA ...
Tout ce qui vient directement de Chine est fréquemment passé au peigne fin
Braibant
Braibant
Admin

Sky93Walker aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé