Construction du Liberté
+42
jungo1
sebick
titimodelisme
sinouhet
Didier1108
Amphitrite
Lamiraldu67
Treizolive
cousinhub
bricolo
Berry
LUZOLO
titeuf62
wadone
PIOUPIOU
moonraker
nefertum
JCCG33
Papynano
albertus
Tonio 61
Bubulle
Woody
Lagaffe
david17
ancelin francois
Génius.
pier33
rackam-le-rouge
Claude dit Oldsail
Abfil
Admin
jipiti29
pirate
corvette
ULYSSE
Phil
Didier 94
hautier47
Carlos Mariano
GAZOU
camerone
46 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VOILE :: VIEUX GREEMENTS A VOILE
Page 7 sur 27
Page 7 sur 27 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27
Re: Construction du Liberté
merci pour votre aide
camerone
Tu remarqueras, sur mes 3 vues, que j'ai dû affaler la voile de flèche ce jour la, car le vent commençait à forcir ! On se tire la bourre avec un autre voilier ( plan de Chazarin également ) le Sea Gull.
Amitiés GéGé
Tu remarqueras, sur mes 3 vues, que j'ai dû affaler la voile de flèche ce jour la, car le vent commençait à forcir ! On se tire la bourre avec un autre voilier ( plan de Chazarin également ) le Sea Gull.
Amitiés GéGé
Salut Hautier
Joli design ( gravation) dans la poupe de ton Liberté
A bientot
Joli design ( gravation) dans la poupe de ton Liberté
A bientot
Gégé
J'avais bien remarqué
Pour moi le temps était complètement pourri au point de vue pluie mais qu'avec une petite brise légère entre les gouttes !
Pour Gazou, la photographie est effectivement super. Elle n'est pas de moi mais d'un photographe qui était venu spécialement pour la rencontre de modélisme du 11 septembre dernier.
Didier
J'avais bien remarqué
Pour moi le temps était complètement pourri au point de vue pluie mais qu'avec une petite brise légère entre les gouttes !
Pour Gazou, la photographie est effectivement super. Elle n'est pas de moi mais d'un photographe qui était venu spécialement pour la rencontre de modélisme du 11 septembre dernier.
Didier
Didier 94- Age : 70
Les photos sont splendides !!! Quel joli et réaliste modèle ! Bravo !
Woody- Age : 51
Gégé , j'ai repris la construction depuis une bonne semaine , hier gazou m'a dit que j'avais bien travaillé . Je posterai des photos dans la semaine . Par contre je ne suis pas contre une photo du rocambeau
camerone
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Je me souviens de mon stress au moment où le pont se referme inexorablement mais c'est là où la coque se transforme en bateau !!!
Didier
Didier 94- Age : 70
Didier moi aussi je stress pour le pont mais je pense adopter la méthode de Carlos c'est à dire faire le montage du gréement , vérifier que tout fonctionne , démontage et ensuite finition du pont .
Pose de la lisse de pavois tribord en baguettes de 3x3 il me reste un léger ponçage . La serre est en peinture
camerone
la bise a mme
@+
Invité- Invité
Merci de redonner envie de construire Camerone :( T'es un gars bien finalement, hein....
(C'est pour les dossiers compromettants que tu gardes sous le coude)
(C'est pour les dossiers compromettants que tu gardes sous le coude)
Salut Camerone
Je pense que tu fais bien en etudier bien les detailles du lest et du controle des voiles etc; avant de fermer le pont .
N´oublier pas de laiser les overtures pour les reparations en cas de panne :
bon travaille et a bientot
Je pense que tu fais bien en etudier bien les detailles du lest et du controle des voiles etc; avant de fermer le pont .
N´oublier pas de laiser les overtures pour les reparations en cas de panne :
bon travaille et a bientot
Le baupré ( bout dehors ) qui sera maintenu par la caisse, soutenu par le blin et sur lequel coulisse le rocambeau.
Bravo pour ton travail c'est très soigné ! J'ai encore navigué dernièrement avec mon liberté par un vent soutenu, même sans la voile de flèche, j'ai mouillé le pont ! Ce bateau est vraiment formidable et encaisse vraiment bien les coup de vents. Sa rapidité est remarquable et surprenante ! Bravo aux charpentiers de marine de Barfleur !
J'ai légèrement baumé le foc et la trinquette avec de la corde à piano de 0.8 introduite dans l'ourlet du bas de la voile. Ceci permet de maintenir une belle forme à ces deux voiles, surtout par vent soutenu.
Amitiés GéGé
Le baupré ( bout dehors ) qui sera maintenu par la caisse, soutenu par le blin et sur lequel coulisse le rocambeau.
Bravo pour ton travail c'est très soigné ! J'ai encore navigué dernièrement avec mon liberté par un vent soutenu, même sans la voile de flèche, j'ai mouillé le pont ! Ce bateau est vraiment formidable et encaisse vraiment bien les coup de vents. Sa rapidité est remarquable et surprenante ! Bravo aux charpentiers de marine de Barfleur !
J'ai légèrement baumé le foc et la trinquette avec de la corde à piano de 0.8 introduite dans l'ourlet du bas de la voile. Ceci permet de maintenir une belle forme à ces deux voiles, surtout par vent soutenu.
Amitiés GéGé
Dernière édition par hautier47 le Mar 1 Nov 2011 - 19:31, édité 1 fois
Concentré pour du travail propre entre 2 blagounettes le Camerone.
Invité- Invité
Page 7 sur 27