Construction du Liberté
+42
jungo1
sebick
titimodelisme
sinouhet
Didier1108
Amphitrite
Lamiraldu67
Treizolive
cousinhub
bricolo
Berry
LUZOLO
titeuf62
wadone
PIOUPIOU
moonraker
nefertum
JCCG33
Papynano
albertus
Tonio 61
Bubulle
Woody
Lagaffe
david17
ancelin francois
Génius.
pier33
rackam-le-rouge
Claude dit Oldsail
Abfil
Admin
jipiti29
pirate
corvette
ULYSSE
Phil
Didier 94
hautier47
Carlos Mariano
GAZOU
camerone
46 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VOILE :: VIEUX GREEMENTS A VOILE
Page 9 sur 27
Page 9 sur 27 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27
Re: Construction du Liberté
:cheers:
quand on pense que ce n'est que son deuxième bateau et son premier vieux gréément...............
quand on pense que ce n'est que son deuxième bateau et son premier vieux gréément...............
Vraiment un très beau travail !!
Pour répondre à Gazou : non je ne les avais pas biseautées car à moins d'1 mm d'épaisseur ... mais c'est probablement l'erreur qu'il ne fallait pas commettre :pleur mais bon ; on va repenser la méthode ; c'est comme cela qu'on progresse ! :mart:
:trin: Didier
Didier 94- Age : 70
Salut Camerone Trés joli :D :D :D et aussi un superbe travaille :( :( :(
Continue a t´amuser avec l´acastillage
Continue a t´amuser avec l´acastillage
Salut les amis !
Aujourd'hui j'ai eu une pensée pour notre ami Camerone.
Juste deux petites vidéos rien que pour lui et lui donner le courage de poursuivre la construction de ce bateau fantastique.!!
Sur la première vidéo, j'ai voulu montrer que le moindre souffle, même s'il ne suffit pas à rider la surface de l'eau permet de faire avancer ce bateau.
[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=D6PzG7KuNcU [/youtube]
Et si vous souhaitez plus de photos et vidéo, suivez ce lien.
http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/pages/mes-constructions-bateaux/bautier-libete-en-navigation.html
Salutations amicales à tous et à une prochaine ! GéGé
Aujourd'hui j'ai eu une pensée pour notre ami Camerone.
Juste deux petites vidéos rien que pour lui et lui donner le courage de poursuivre la construction de ce bateau fantastique.!!
Sur la première vidéo, j'ai voulu montrer que le moindre souffle, même s'il ne suffit pas à rider la surface de l'eau permet de faire avancer ce bateau.
[youtube] https://www.youtube.com/watch?v=D6PzG7KuNcU [/youtube]
Et si vous souhaitez plus de photos et vidéo, suivez ce lien.
http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/pages/mes-constructions-bateaux/bautier-libete-en-navigation.html
Salutations amicales à tous et à une prochaine ! GéGé
Merci gégé ça fait rêver . Pour le courage j'en ai , je viens juste de finir la bôme . Ce week-end j'attaque le mât
camerone
Connais-tu son histoire ?
Amitiés GéGé
Connais-tu son histoire ?
Amitiés GéGé
Non pas du tout mais je suis curieux de l'apprendre
camerone
Didier
Hé oui Camerone et tu sais de quoi tu parles ! Tu dois également te faire plaisir avec le tien. :D
Construction débutée en septembre 2007, première navigation début Juin 2008, mon Bautier termine sa 4ème saison de navigation et je ne m'en lasse pas !
Amitiés GéGé
Construction débutée en septembre 2007, première navigation début Juin 2008, mon Bautier termine sa 4ème saison de navigation et je ne m'en lasse pas !
Amitiés GéGé
Gégé,
Ne m'aurais-tu pas mélangé avec Camerone ? J'imagine que son bautier ne navigue pas encore
C'est vrai que c'est toujours un bon moment de naviguer avec .
Je crois avoir lu, dans le Chasse-marée, l'histoire de "l'animal aux grandes oreilles" sur le pavois , mais je ne l'ai pas retrouvé hier soir. Si tu l'avais sous la main il y a plein de forumeurs que ça interessera
Didier
Ne m'aurais-tu pas mélangé avec Camerone ? J'imagine que son bautier ne navigue pas encore
C'est vrai que c'est toujours un bon moment de naviguer avec .
Je crois avoir lu, dans le Chasse-marée, l'histoire de "l'animal aux grandes oreilles" sur le pavois , mais je ne l'ai pas retrouvé hier soir. Si tu l'avais sous la main il y a plein de forumeurs que ça interessera
Didier
Ne m'aurais-tu pas mélangé avec Camerone ?
si il y a des petits vous m'en gardez un pour que je le mette dans un bocal
GAZOU a écrit:Ne m'aurais-tu pas mélangé avec Camerone ?
si il y a des petits vous m'en gardez un pour que je le mette dans un bocal
:affraid: Beurk Beurk !!!
david17- Age : 54
Un grand merci à toi gégé
camerone
Didier
Eh oui Gégé, j'ai bien un bautier mais je ne m'appelle pas Camerone :cheers: :cheers:Hé oui Camerone et tu sais de quoi tu parles ! Wink Tu dois également te faire plaisir avec le tien. amour
Didier
Bonjour,
Oups ! :affraid: Crés vindious, j'métions mélangé les pinceaux ! :biz
Excuse moi Didier
:cheers: :cheers:
Amicales salutations, GéGé
Oups ! :affraid: Crés vindious, j'métions mélangé les pinceaux ! :biz
Excuse moi Didier
:cheers: :cheers:
Amicales salutations, GéGé
:cheers: :cheers: :cheers:
Et on dit que c'est moi qui force sur le chouchen!
Bienvenue au club Gégé!
Et on dit que c'est moi qui force sur le chouchen!
Bienvenue au club Gégé!
Invité- Invité
Je reviens sur le mât pour info car c'est toujours bon a savoir . Mon voisin a refait son mât proprement en ne gardant que 2mm sur les bords et bien au final il gagne 60gr et je pense que que c'es toujours ça de gagné , je vais donc creuser le mien
camerone
je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup parce que les grammes sont surtout gagnés en bas, là où c'est le plus large;
je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup parce que les grammes sont surtout gagnés en bas, là où c'est le plus large;
Pas les premiers 11 cm au niveau du pied de mât et de la baume , même si c'est pat très utile je me suis lancé
camerone
camerone
J'admire ta détermination
Comment fais-tu pour couper en deux dans le sens de la longueur. ? Personnellement je n'ai rien pour couper sur aussi long, sauf à main levée
Didier
J'admire ta détermination
Comment fais-tu pour couper en deux dans le sens de la longueur. ? Personnellement je n'ai rien pour couper sur aussi long, sauf à main levée
Didier
Didier , effectivement je suis déterminé et ce n'est pas un manque de confiance dans vos conseils mais j'ai cette soif d'apprendre et donc de faire mes expériences moi même . Pour le mât je n'ai rien coupé en deux j'ai utilisé de 1/2 rond de 19mm . Bien sur je n'ai pas creusé bêtement j'ai tracé l'axe , ensuite j'ai tracé au pied les 2mm d' épaisseur à conserver et en haut pareille en sachant que le mât se réduit pour finir à 16mm . Des photos se soir
camerone
Page 9 sur 27