FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

+8
camerone
kimi5900
GAZOU
Raph
rackam-le-rouge
david17
Admin
Génius.
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Dim 2 Jan 2011 - 23:14

salut Guy , je rentre de vacances et découvre tes demandes , les écrans ou moniteurs sont de chez Cap Maquette, fabricant très connu d'accastillage.....pour les vitrages, comme tu dis, c'est trop tard , ils sont effectivement pris en sandwich entre tôle extérieure et celle d'intérieur.....
je vois aussi que tu n'a toujours pas résolu ton problème de photos pourtant c'est tout simple, au dessus de l'écran bleu où tu écris ton message il y a des carrés , quand tu passe ton pointeur sur ces carrés l'un d'eux affiche "" héberger une image "" quand tu clique dessus un petit panneau s'ouvre , tu clique sur "parcourir" pour aller chercher dans ton ordi les photos que tu veux mettre dans ton message , quand l'adresse de ton image s'affiche dans la petite fenêtre , tu clique sur "envoyer", puis tu attend un long moment (qui dépend de la taille d'origine de ta photo ) qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu clique sur "copier" au bout de la ligne " image: " puis tu re-clique dans ton message et tu fais "coller"....ensuite tu clique en-dessous de ton message sur le bouton "" prévisualiser "", et là tu verra ton message et ta photo tel qu'ils apparaitrons sur le forum , là tu peux toujours modifier ton message ou la position de ta photo si ça va pas et recommencer...jusqu'à temps que cela te plaise et pour finir tu clique sur "" envoyer""...
exemple ( rakam-le-rouge au sport d'hiver)
The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Saint-10
A bientôt les photos de ton Our Lass...???
Alain
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par GAZOU Lun 3 Jan 2011 - 6:05

Salut Alain

AH ben dis donc il a neigé autant que ça dans le marais poitevin ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Guyba Lun 3 Jan 2011 - 11:33

Salut Alain, hello
Tout d’abord, mes meilleurs vœux pour toi et ta famille pour un merveilleux 2011 avec beaucoup de bons moments au soleil au bord de l’eau.
Merci pour ta réponse. Pendant que tu faisais de la glisse, j’ai continué la timonerie car je m’étais fixé qu’elle devait être terminée l’année passée ! J’ai résolu, assez facilement finalement mon problème du pourtour des fenêtres en mettant d’abord du « masking tape » horizontalement et peindre au dessus et en dessous des fenêtres. Puis la même méthode verticalement. Juste les arrondis des coins de fenêtres ne sont pas parfaits mais c’est à l’intérieur et cela ne se voit pratiquement pas. Les moniteurs de chez Cap Maquettes je pourrai toujours éventuellement les ajouter plus tard.
Je me suis inspiré de tes photos et voilà ma timonerie.
The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 P1000917
The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 P1000918
The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 P1000919
The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 P1000920
The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 P1000921
Les images des cadrans sont simplement des images collées/plaquées prises d'un catalogue de modélisme néerlandais et réduites à la bonne dimensions. Je les ai imprimées puis fixé l'encre avec une couche de vernis transparent en aérosol. Même chose pour la carte marine de la Manche. Facile et gratuit :biz
J'aurais aimé faire le toit de la timonerie amovible mais comme l'éclairage sera fonctionnel, il y aura pas mal de fil électrique à faire courir sous le toit. Il faut que je cogite encore un peu. :comprend pas As-tu utilisé la pièce 115 (Roof Former fig 64 p 42)? A mon avis elle n'est pas nécessaire et est dans le chemin pour faire courir les fils électriques.
Comme toi, j'ai creusé les spots de travail, j'ai aussi coller un morceau de plastique transparent pour carreau et sur lequel j'ai peinds un cadre pour faire plus fini.
The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 14_por10
Et comme, en plus de tes explications, j'ai eu un cours privé par Gazou pour placer les photos, je ne peux plus m'arrêter! Donc voilà encore la coque:
The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 9_coqu12
The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 10_coq11
The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 11_coq11

Allez, bon, ce message est suffisamment long. Je m'arrête ici. A bientot
Guy

Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par GAZOU Lun 3 Jan 2011 - 11:43

:comprend pas

A quoi servent les deux mini boutons poussoirs ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Guyba Lun 3 Jan 2011 - 13:25

Cherche pas Gazou scratch . Ces deux mini boutons poussoirs sont simplement de la décoration (simulation?) et proviennent de récupération tout comme le levier de commande sur le tableau arrière. Ils ne sont pas fonctionnel :sala: . Le vrai a 5 demi-oeufs (souris?) a cet emplacement pour la commande du bateau. Alain n'a rien mis, moi j'ai placé ces boutons pour la simulation. J'ai vu différentes photos et il n'y a aucune timonerie qui est une reproduction conforme à l'original.
Mais celà me prouve une chose: il y a au moins un lecteur sur ce forum qui regarde mes messages avec attention 😢 . Faudra que je fasse gaffe à ne pas publier trop de connerie lol!
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par GAZOU Lun 3 Jan 2011 - 14:21



eh oui je n'ai pas l'oeil là où la poule a l'oeuf ! 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Lun 3 Jan 2011 - 15:16

eh ben , heureusement que je me suis pas inscrit au concours du plus bel Ours Lass , j'aurais eu que la médaille en chocolat , Bravo Guy belle réalisation ,.....
Moi j'ai fait le toit amovible mais en trichant un peu , j'ai passé tous les fils (nombreux) par une épontille placée au milieu de la cabine , pas conforme bien sur avec le vrai , mais en expo les gens sont tellement heureux de voir la finition de l'intérieure de la cabine que je voulais pas les en priver ( frimeur..!!!)

Pour la pièce 115 , je dis oui , pour "rigidifier" l'ensemble, elle ne ma pas du tout géné puisque , comme dit précedemment, tous mes fils sont passés au travers de l'épontille..

Bon courage

Gazou , il n'y avait pas autant de neige dans le marais que dans les alpes mais on en eu quand mème une bonne couche (mais pas longtemps!!!)
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Guyba Jeu 6 Jan 2011 - 14:21

Salut Alain hello . Merci pour tes bons conseils et les compliments. T’en fait pas pour le concours du meilleur Our Lass, t’es trop modeste. J’ai lu dans ce forum que partout où tu te présentais avec ton Our Lass, tu faisais un tabac :biz . En plus une médaille en chocolat c’est pas mal. Tu en as deux fois du plaisir, quand tu la reçois et puis quand tu la manges (du bon chocolat noir avec de l’orangette dedans Hmmmmm). :cheers:
Moi j’ai encore pas mal de pain sur la planche (ou plus exactement de l’accastillage sur l’établi) surtout si je veux être près pour Gazouland. Je peux donc aussi encore pas mal gaffer (rambarde mal alignée, mat de travers, etc. clin d\\\\'oeil. T’as donc beaucoup de chance de rester le meilleur sifflote
Je compte probablement faire passer les fils électriques de la timonerie par la cage que forment les pièces 117,118 et 119 à l’arrière de la cabine. Ainsi cela peut éventuellement faire charnière pour ouvrir le toit et il y a plus qu’assez de place (il y a quand même près de 20 fils si je mets aussi de l’éclairage dans la cabine).
Si possible, cela m’intéresserait si tu pouvais me faire une photo de la façon dont tu as résolu le passage des fils dans ton Our Lass. Je dois aussi encore réfléchir comment fixer le toit amovible (avec des aimants ???) car il ne faut pas qu’il aille se balader par mer houleuse hein :nono . Comment as-tu fais?
Merci et à plus, Guy

Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Jeu 6 Jan 2011 - 18:20

bonjour
voila , j'ai pris le temps d'aller faire quelques photos pour bien t'expliquer comment j'ai résolu mon problème de fils dans la cabine avec un toit "ouvrant"
( entre parenthèses il n'y à rien pour fixer le toit , il reste bien en place car il est retenu par le cable des fils..)
The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 P1060010
The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 P1060011The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 P1060012
il est vrai que la colonne sur l'arrière de la cabine peux très bien servir de passage pour tes fils , à toi de voir.......
A+
Alain
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Guyba Jeu 6 Jan 2011 - 22:18

Super Alain, merci beaucoup pour ton aide. Avec quelques photos c'est beaucoup plus explicite. Malin le monsieur! Le faux plafond dans la cabine, je n'y avais pas du tout penser bravo bravo , ça fait quelques jours que je réfléchi et que celà bouillonne dans ma tête. J'aurais du prendre un bain comme archimède sifflote
Guy
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Jeu 6 Jan 2011 - 22:36

A ton service...!!! bon courage...!!!

Alain
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty renfort de livet de pont !!!

Message par hondpat Lun 7 Fév 2011 - 9:20

bonjour je entrain de faire le ourlass du meme fabricant et ,je voulais savoir si les renfort de livet de pont sur les long cote dela coque n'etait pas doublée? car sur le plans ,je m'aperçois qu'il me semble doublés et c'est vrais qu'il me semble que qu'il ya quelque default entre le plans de construction et la realite comme l'entrée d'ancre (gabaris de decoupe beaucoup trop petit( 7mm environ) a agrandir vous me dirait mieux vos trop petit que trop grand rire2 ouf!!! ma "dremel" m'aide beaucoup merci ps tres beaux ouvrage sur votre ourlass!!
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Lun 7 Fév 2011 - 13:55

il vaut mieux les doubler, c'est ce que j'ai fait....
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Guyba Lun 7 Fév 2011 - 16:54

Salut Hondpat,

Je confirme les dires de Rackham: Pour avoir une bonne base pour les ponts il faut tous les doubler. Le reportage sur la construction du Our Lass par Rackham te seras d'une aide précieuse.
Bienvenu au club des proprio du Our Lass II. Model Slipway fait un malheur avec son kit. On en trouve sur tous les forums. celà fera une sérieuse armada si on vient tous à Gazouland. Heureusement pour Genius, il a peint la coque en bleu pour le retrouver :biz :biz
Guyba
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Lun 7 Fév 2011 - 17:56

vous pouvez mème tous venir à mon rassemblement chez moi , c'est juste avant Gazouland , ça servira de test et on ferra mème une coupe pour le mieux fini......
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par hondpat Mar 8 Fév 2011 - 18:08

ùerci de vos reponses c'est ce que j'avais crus voir sur le plans merci et bonne construction bravo bravo

_________________
petit ou grand ,le principal c'est de touché le sol
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Mar 8 Fév 2011 - 18:29

Guyba a écrit: Heureusement pour Genius, il a peint la coque en bleu pour le retrouver :biz :biz
Guyba

et moi le pécheur ( anglais...) il cherche le poisson sur le toit de la cabine , on risque pas de se tromper..... :cheers:
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Guyba Jeu 10 Fév 2011 - 10:13

Salut Alain,
Je pensais mettre l'équipage sur le pont où il ramasse la houle plein la tronche mais en réfléchissant il sera plus à l'abri de la fiente des mouettes sur le toit de la timonerie comme ton gars The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 437452 The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 437452 The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 437452

Car, comme sur tout chalutier, sur le mien les mouettes sont présentent:

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 P1000921

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 P1000922

Je dois encore trouver un aerosol « odeur poisson » ou mettre une vieille sardine dans la coque. Ainsi les narines en auront aussi à renifler ! The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 39466

Guy

Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Claude dit Oldsail Jeu 10 Fév 2011 - 14:09

Hello
A quai, OK les mouettes se posent sur le bateau, mais quand celui ci fait "route port", l'équipage trie et jette les déchets par dessus bord, et le mouettes volent derrière le bateau, pour chiper de quoi se nourrir.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Guyba Jeu 10 Fév 2011 - 17:25

Merci pour les compliments Genius et aussi pour tous les bons conseils. The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 755228 The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 755228

Encore le mat avant, l'échelle et les chaluts à terminer. Quand il sera fini je mettrai une photo sur le forum (j'aime recevoir des compliments !!! The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 39466 et puis on passera aux essais de navigation
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par hondpat Ven 11 Fév 2011 - 8:28

Guyba a écrit:Salut Hondpat,

Je confirme les dires de Rackham: Pour avoir une bonne base pour les ponts il faut tous les doubler. Le reportage sur la construction du Our Lass par Rackham te seras d'une aide précieuse.
Bienvenu au club des proprio du Our Lass II. Model Slipway fait un malheur avec son kit. On en trouve sur tous les forums. celà fera une sérieuse armada si on vient tous à Gazouland. Heureusement pour Genius, il a peint la coque en bleu pour le retrouver :biz :biz
Guyba
c'est sur que ce serait une superbe armada sur l'eaux il ne va plus y avoir beaucoup de poisson avec tous c'est 'ourlass " sur l'eau :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Claude dit Oldsail Ven 11 Fév 2011 - 16:51

Hello
(j'aime recevoir des compliments !!!
C'est pour le coup des mouettes ??
Je critique pas, mais c'est ce que je vois tous les jours, ou presque. Les chalutiers, ou autres bateaux de péche, rentrant au port, suivi d'une nuée de mouettes, l'etrave un peu enfoncée dans la vague, signe que la péche a été bonne.Quand elles sont posées sur les mats, ou autres espars, ceux ci sont souvent couvert de merde, et les pécheurs, ils aiment pas ça.
Je ne saurais pas comment faire pour faire un chalutier en "route péche", etrave relevée, à cause des reservoirs de gas oil pleins, situés à l'arrière du bateau, et le même faisant route vers le port, les cales pleine de poissson, celles ci étant à l'avant.
N'empeche que ça fait vivant :cheers: T'as plus qu' a trouver un matelot, avec un pinceau et un pot de peinture lol!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Ven 11 Fév 2011 - 17:36

et un karcher pour nettoyer la fiente des mouettes...hi
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 3 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum