FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

+8
camerone
kimi5900
GAZOU
Raph
rackam-le-rouge
david17
Admin
Génius.
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 4 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Claude dit Oldsail Ven 11 Fév 2011 - 18:00

Hello
Rigole pas!! Quand c'est pas les mouettes, c'est les étourneaux!! Et ça chie ces bestiaux là!
Au début de l'hiver, ils sont venus nicher dans les arbres du parc qui jouxte mon boulot, et tous les jours, je devais passer la grille d'entrée au "karcher".

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 4 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Guyba Mar 15 Fév 2011 - 21:30

"Je ne saurais pas comment faire pour faire un chalutier en "route péche", etrave relevée, à cause des reservoirs de gas oil pleins, situés à l'arrière du bateau, et le même faisant route vers le port, les cales pleine de poissson, celles ci étant à l'avant".

Hé Oldsail,
En général on se casse pour équilibrer son rafiot mais si tu veux rendre ton chalutier si vrai c'est facile, tu mets 2 petits réservoirs dans ton bateau, 1 à l'avant et 1 à l'arrière et une pompe qui les relie. Quand tu quittes la berge, le réservoir arrière est plein de flotte. Quand tu rentres tu pompes d'abord toute la flotte de l'arrière vers l'avant et le tour est joué.
Il n'y apas de limite à la créativité hein! The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 4 932297
Guy
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 4 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par hondpat Sam 2 Juil 2011 - 17:28

superbe ce ourlass . par contre je suis entrains de chercher le propulseur d'étrave pour le ourlass kimi5900 sur cap maquette et eux ne nous indique pas si le diametre qu'il indique sur leur propulseur si il est pris a l' interieur ou a l'exterieur du tube et je voulais savoir le diametre qu'il faut prendre pour le tube fournie dans la boite du ourlass qui est de 16 mm exterieur Je voulais savoir lequels de propulseur de vous avez monter sur votre ourlass??? et quelle est son diametre exterieur merci encore :comprend pas :comprend pas car cap maquette / diametre tunnel :16mm interieur ou exterieur
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 4 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Sam 2 Juil 2011 - 17:42

t'a tout là.....
The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 4 Pas_de10
The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 4 Pas_de11
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 4 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Guyba Sam 2 Juil 2011 - 18:12

Salut hondpat,
Je confirme la réponse de Rackham. Le diam du propulseur d'étrave de Graupner est bien de 16 mm EXTERIEUR;. Sur mon Our Lass j'ai monté le propulseur de Graupner préconisé par Model Slipway mais tu en des tas d'autres par ex. Rivabo, peut être même plus efficace. Et aussi différentes grandeur.
Pour le diam. je ne vois pas ton problème. Tu vas quand même pas faire le trou avec précision dans ta coque sans d'abord avoir obtenu le propulseur de tes rêves? hello
Guyba
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 4 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Sam 2 Juil 2011 - 18:31

tu es plein de bon sens....Guyba..!!!
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 4 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par hondpat Sam 2 Juil 2011 - 21:35

merci rackam le rouge et guyba pour vos reponse en faite je voulais monter le tube qui est dans la boite du ourlass et ensuite adapter le propulseur d'etrave par la suite juste avant la montage du pont mais c'est vrais que si j'achete le propulseur d'etrave ,le tube est vendu avec donc je n'ai pas a me soucier du diametre du tube pour l'adapter bravo

_________________
petit ou grand ,le principal c'est de touché le sol
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 4 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Sam 2 Juil 2011 - 22:20

hondpat......le forum...c'est fait pour cela .....sinon pourquoi que tu crois que gazou il se décarcasse....!!! c'est pas pour rien que le forum se nomme" les copains d'abord "
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 4 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par GAZOU Sam 2 Juil 2011 - 22:46

Bonjour

......le forum...c'est fait pour cela .....sinon pourquoi que tu crois que gazou il se décarcasse

.surtout ne croyez pas que je suis tout seul !
on est toute une équipe avec chacun sa partie, moi c'est la goule mais je peux vous dire que si le forum tourne c'est grâce à Plomb principalement.

teu teu je démentis , surtout le "principalement "
Je pense que "principalement " est exagéré , c'est à Gazou qu'il faut rendre hommage par sa dévotion pour le modélisme et qu'il sait fédérer les convictions des modélistes de bonne volonté car il sait mettre l'ambiance et a le carisme et la diplomatie nécessaire
Sans lui point d'évolution sans sa création de gazouland né d'un défi,un soir entre lui et moi et quelques autres de se retrouver tous entre modélistes en dehors des affres et des fourches caudines de la FFMN dans un esprit de camaraderie .
Bon j'avais la chance de savoir faire informatiquement un forum et tout est parti de la (Le bleu était né ) et je laisserais sous silence les raisons profondes .
Donc je suis un artisan comme Gazou ,chacun dans son domaine pour qu'on puisse se rencontrer entre modélistes naval dans la bonne humeur .
D'ailleurs des acolytes nous ont réjoint comme modérateurs et nous les remercions de leurs participations apportant leurs pierre à l'édifice
De plus nous remercions tous les inscrits qui participent à ce forum et qui font qu'il vit car sans eux .................
Donc,en gros ,on change pas une équipe qui gagne ,continuons à échanger entre copains autant sérieusement de modélisme (et il y a des pointure en quelque domaine qui soit ) qu'on peut partir en live :( :cheers:

bonne nuit


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 4 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Sam 2 Juil 2011 - 22:53

ça y est ...!!!!!!on va encore dire que j'ai "plomber " un admin........mais pour ce qui est de la "goule" là j'suis d'accord....!!!!!!!
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 4 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Guyba Sam 2 Juil 2011 - 23:22

Hondpat, au fond je me dois d'être un peu plus précis dans ma réponse au sujet du propulseur d'étrave. J'ai en effet été agréablement surpris de la manœuvrabilité du Our Lass et mon expérience est que, en navigation, tu n'as absolument pas l'utilité du propulseur d'étrave. Il ne te servira que pour les manœuvres au port ou si tu navigues régulièrement des parcours entre bouées. (Hé les autres patrons de Our Lass, vous êtes d’accord ??? clin d\\\\'oeil ).
Personnellement je ne trouve pas le Graupner Ref 1785 très efficace.Donc, si tu as un budget limité tu pourras t'en passer, sachant bien toutefois, qu'une fois le pont mis, ton choix sera irréversible.
Un élément dont tu dois tenir compte dans le choix de la marque de propulseur est son alimentation. En effet, Graupner est sous 6 V, Rivabo est sous 12 V. Ce qui signifie qu'avec un moteur de propulsion Graupner Speed 720 il te faut 1 batterie de 12 V pour ce dernier et une batterie de 6V pour la propulsion d'étrave Graupner. A toi de voir, pour le ballast ce n'est pas un problème.
Si tu as encore des questions, n’hésite pas. trinquons
Guyba
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 4 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par rackam-le-rouge Sam 2 Juil 2011 - 23:38

Guyba a raison pour le propulseur d'étrave , mais ça impressionne toujours les spectateurs de voir ton bateau virer sur lui même en plein milieu du port ......faut-il encore qu'il y est un port là où tu navigue..
quand a dire que le 1785 est plus ou moins efficace c'est impossible à dire , je dirais qu'il est largement suffisant pour le peu qu'on l'utilise...
rackam-le-rouge
rackam-le-rouge

Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 4 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par chalutier du calvados Lun 22 Sep 2014 - 20:47

Salut à tous déjà trés belle réalisation(en retard car je viens de voir le sujet).
Ma question est,le quelle devraige acheté entre le Maggie m et le Our lass car je voudrais acheté un des deux pour mon anniversaire en mai.
Donc si vous savez le quelle des deux se tiens le mieux en mer car je compte l'emmener par gros(gros pour la maquette).
Merci d'avance

chalutier du calvados

Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 4 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Guyba Mar 23 Sep 2014 - 9:10

Salut "Chalutier du Calvados"  (entre nous, t'aurais pu te trouver un pseudo plus court    oouuff)
Choix pas facile car 2 beaux chalutiers.  Le Maggie M existe depuis belle lurette mais je ne l'ai jamais vu en navigation.  Tu en peux voir quelques videos sur ce forum.  Dans "rechercher" tape simplement Maggie M et tu aura plusieurs discussions.
En ce qui concerne le Our Lass, j'en possède un, pas de problème.  Je navigue sur un très grand plan d'eau souvent venteux et il passe sans houler grace au volume important de sa coque et à son poids.  Il est mon modèle "tous temps".
Le Our Lass à vide pèse +/- 6kg mais il demande 10kg de ballast (batteries et PB).

En comparaison:  Maggie M:  L= 850mm, larg 255mm,  poids 10kg
Our Lass:  L= 900mm,  larg 300mm, poids 16kg

Faut aussi tenir compte de ta dexterité à construire.  Le Our Lass a quelques éléments pas facile à réaliser (le portique par exemple).
Si tu te décides pour ce dernier, plusieurs copains de ce forum pouront certainement te donner des trucs et des conseils.

Ton anniversaire en mai !!!   Tiens bien compte que Model Slipway se retire tout doucement du business.   Vérifie par e-mail avec Jacqueline (elle parle le français) de ses projects futurs et disponibilité.

Tiens nous au courant, de préférence en ouvrant un nouveau sujet.

A Bientôt,
Guyba
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 4 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par chalutier du calvados Mer 24 Sep 2014 - 7:51

Merci Guyba pour tes conseils et aussi pour la petite info pour model slipway.

chalutier du calvados

Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge - Page 4 Empty Re: The OUR LASS II....Chalutier made in England par Rackam le rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum