FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

+36
eiphos
KEROUAL29
yvesmaquettes
boss
sebick
hondpat
RivaBoesch
wadone
Patjabix
ray 35
exocet25
Steph84150
levrierdenarrosse
AMIRAL13
le navigateur
Lamiraldu67
david17
clodomir
pirate
Génius.
moonraker
sinouhet
timonier
LAPIN 44
Abfil
Philmar 13
Claude dit Oldsail
Admin
hautier47
Nico
camerone
nefertum
albertus
corvette
GAZOU
grosventre
40 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par timonier Lun 17 Jan 2011 - 22:27

bonsoir grosventre tout d'abord bravo pour cette intérieur vraiment réaliste! l'acces extérieur pour accéder à la passerelle est obligatoire sur un navire pour la sécuritée en cas d'incendie par exemple, et je pensse que sur ton remorqueur il doit y avoir un accès intérieur également sur les remorqueurs portuaires de 25 mètres comme le mien il y en a! donc logiquement c'est pareil pour le tient. apres le tout est de savoir ou?? peut etre que lapin peut t'aider sur cette question. bonne continuation!
amicalement.
timonier.
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par LAPIN 44 Mar 18 Jan 2011 - 10:58

Bonjour
J'ai retrouvé dans LEKKO, un plan d'ensemble des YORHSHIREMAN et IRISHMAN, de mauvaise qualité.
United Towing, n'as pas gardé longtemps ses deux remorqueurs, construit en 1978, En 1988 ,ils sont vendus ,a SEMCO Singapour, Yorhshireman devient SALVIGOR, et IRISHMAN ,qui a été réquisitionné pour la Guerre des Malouines, devient SALVISION,
Je continue de feuilletter les Lekko, si je trouve un GA valable de ces bateaux
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Rad22A36
Source; LEKKO, n°54 , Nov/Dec 1988

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Jeu 20 Jan 2011 - 13:57

Bonjour !
Trouvez-vous ma nouvelle chaîne trop surdimensionnée ou acceptable ?
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 100_5113
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 100_5114
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 100_5115

Bonne journée à tous
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Nico Jeu 20 Jan 2011 - 14:51

Salut l'ami ,
très jolie chaine, peut etre que la dimension juste en dessous serait plus adaptée à mon avis...ça n'est pas flagrant ni choquant loin de là sinon.
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par timonier Jeu 20 Jan 2011 - 15:20

bonjour grosventre comme nico le dit tres belle chaine je pensse que pour la taille c'est plutot pas mal. hello
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 16:11

hello

moi aussi pour la taille de la chaine comme Nico .
Je trouve que ça rend bien bravo

a+


Dernière édition par plomb le Jeu 20 Jan 2011 - 16:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par LAPIN 44 Jeu 20 Jan 2011 - 16:19

Salut
Pour comparaison le guindeau et les chaines du VB SAINT BREVIN
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Rad2B23D
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Rad0407C
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Rad7B96B
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par moonraker Jeu 20 Jan 2011 - 16:37


hello

Je pense comme Nico, mais de toute façon, pour moi elle est mieux que celle du kit.


_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 17:01

hello

j'aime bien le principe de blocage de la chaine à l'arrêt sur tes photos, Lapin .
On voit qu'un vrai mécano est passé par là .
Suis toujours scotché par des idées de mécanos pareils qui ne sont que l'application de la physique mais il fallait y penser au bon moment . bien ,super

a+




Dernière édition par plomb le Jeu 20 Jan 2011 - 17:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Jeu 20 Jan 2011 - 17:02

Enorme merci pour toutes vos réponses !
Donc je garde ma nouvelle chaîne, attendu que plus petit, ça n'existe pas selon Cap-Maquettes ...
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Mer 9 Mar 2011 - 19:45

Bonsoir les bleus !
Le York s'achemine doucement vers l'étape collage des plastiques ...
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 100_5214

puis apprentissage de la soudure laiton ...
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 100_5215

motorisation de la grue ( si vous avez des idées, je veux bien les mettre en application )
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 100_5216

et aménagement de la console principale pour terminer l'ensemble de la timonerie :
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 100_5217

Ensuite mise à l'eau pour vérifier le poids, cablâge des éclairages, et ... mise en peinture !!
A vos critiques !!
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par clodomir Mer 9 Mar 2011 - 19:57

bonsoir,
Beau travail, c'est vrai qu'il fait un peu pâlot devrait bientôt prendre l'air. Moi je ne me sens pas capable de faire tout un bateau et de peindre aprés, je m'arrange pour le faire avant et au fur et à mesure des piéces réalisées.
Bon courage
René
clodomir
clodomir

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 20:22

hello

cela m'a l'air bien joli tous cela . bravo
cependant je suis comme clodomir ,je m'interroge sur la procédure peinture
Mais bon ,s'inquiète t'on à bon escient ? Cela doit être prévu surement .

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Mer 9 Mar 2011 - 20:41

Barf, rien n'est collé !
Tel qu'il est aujourd'hui, je peux démonter entièrement le bateau et le ranger méthodiquement dans sa boite.
Pour l'étape peinture, je passerai un apprêt rouille sur la coque à la bombe, puis je peindrai les différents ponts séparément couleur lavande avant de les coller à la coque. Retouches à l'aérographe en faisant varier les ombres et lumières, finition par patine avec jus de noir acrylique et terre à décor rouille et sable.
Ensuite peinture et patine de toutes les bricoles à coller sur les ponts.
Le château sera traité à part.
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 21:02

Bonsoir,

D'accord avec toi, un bateau est plus "vivant" quand vieilli. Et merci de lui offrir un équipage, une telle réalisation ne doit pas être un bateau fantôme...

PS : la cabine est... vraie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par david17 Jeu 10 Mar 2011 - 0:33

Ohhh la jolie bestiole ! bravo

_________________
" Le rire est le propre de l'homme "
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Nico Jeu 10 Mar 2011 - 6:51

Salut !
perso j'adore ! et j'aime aussi l'encombrement de la plage arrière !

au plaisir de voir la suite !
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par clodomir Jeu 10 Mar 2011 - 9:07

Bonjour,
Juste un écart hors sujet bateau . Pour un batiment culturel, j'ai eu l'occasion de réaliser une façade en tôle métallique rouillée!!!. La municipalité voulait ce genre de parement. J'ai acheté de la tôle spéciale (on fait les wagons avec) que j'ai fait grenailler et au retour au dépot on a tout instllé dehors côte à côte pendant un long moment pour que tout l'ensemble devienne rouille, et ensuite on a posé. C'est surprenant quand on en parle, mais au final ça rend trés bien et le principal c'est que le client soit satisfait. Moi personnellement je ne me sens pas trés apte à vouloir vieillir mes bateaux, alors soit qu'ils sortent de chantier ou de carénage.
Bonne journée
René
clodomir
clodomir

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par GAZOU Jeu 10 Mar 2011 - 9:13

Salut

modéliste !

surtout si tu vieillis ta maquette ne l'a fait pas grenailler

Ps: Clodomir, voilà une façade que tu n'es pas prêt de repeindre! Quoi que, va savoir !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par hautier47 Jeu 10 Mar 2011 - 10:04

Bonjour,

Moi je suis comme clodomir et je suis toujours admiratif devant le travail de vieillissement effectué par certains modélistes sur leurs bateaux.

J'ai eu la grande chance de rencontrer, dans une exposition, une personne âgée qui avait travaillé sur un bautier de Barfleur. Lorsqu'il à vu mon Liberté il m'a félicité pour la fidélité de la reproduction et il m'a raconté plein d'anecdotes.

Sa seule remarque négative à été la suivante : Il est trop neuf ce bateau, si vous aviez vu l'état de celui sur lequel je servais ! :affraid: :affraid:
Et je ne vous parle même pas de l'ôdeur. lol!

Comme quoi un bon vieillisement c'est tout de même payant !

Amitiés GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par grosventre Lun 14 Mar 2011 - 21:20

Tiens v'là l'équipage qui pointe son nez !
de loin d'abord ...
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 100_5310
puis de plus près
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 100_5311
sans leur voir le blanc des yeux quand même !
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 100_5312
faut pas tout censurer hein Gazou ?
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 100_5313
Mais y a dégun à bâbord ! y sont au carré ?
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 100_5314
J'va aller faire un tour par là !
Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 100_5315
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 2:25

hello

il va être magnifique ton remorqueur .J'attends avec impatience l'après peinture
bravo

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par moonraker Mar 15 Mar 2011 - 8:22


hello

C'est dommage de tout démonter, mais il y a ce qu'il faut sur l'étagère pour peindre aux couleurs adéquates.

Bon courage.


_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 18:50

hello
Un bateau qui va être richement détaillé.
Bravo et bonne peinture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Lamiraldu67 Mar 15 Mar 2011 - 21:25

hello

J'espère que mon collègue de club va faire aussi bien !

_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Lamiraldu67
Lamiraldu67

Age : 69

https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre - Page 5 Empty Re: Yorkshireman de Model Slipway par Grosventre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum