La Calypso
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Re: La Calypso
OK, merci Bertrand
Tu vas mettre les plexiglass aux hublots et portes?
Il me manque des poutres (ref F702) et les trous pour mettre sur la colonne(D701) sont trop petits.
Bon week end;
Laurent
Tu vas mettre les plexiglass aux hublots et portes?
Il me manque des poutres (ref F702) et les trous pour mettre sur la colonne(D701) sont trop petits.
Bon week end;
Laurent
laurent 92- Age : 72
Re: La Calypso
bertrand78 a écrit:Merci pour les explications, mais si je fais un réglage expo négatif (-100%) et que je diminue la course du servo (50%), est-ce que l'expo se fera sur les 50% de cette course ou sur les 100% de la course initiale?
Je pense que ça va tronquer la courbe :
Je n'ai jamais essayé (j'essaie de ne pas utiliser la réduction de la course et j'utilise très rarement l'expo (petits modèles volant vite...) )
pat_2b
patdxfr- Age : 62
Re: La Calypso
Laurent, il y aura du plexi ou autre chose de plus épais que ce qui est fourni pour les hublots.
Pour tes pièces manquantes, tu as un bon de réclamation dans la boite, qu'il faut renvoyer. Il me manquai pas mal de choses et je n'ai même pas tout récupéré.
pat_2b, merci pour l'info de toutes façon j’essaierais et je verrais bien.
Ps moi aussi j'ai fais des petit modèles mais non volant, d'après des photo de la revue MRA. Je ne les ai jamais fini, peut être un jour...Réalisé en balsa avec comme seul outils un cutter et de la colle à bois.
Pour tes pièces manquantes, tu as un bon de réclamation dans la boite, qu'il faut renvoyer. Il me manquai pas mal de choses et je n'ai même pas tout récupéré.
pat_2b, merci pour l'info de toutes façon j’essaierais et je verrais bien.
Ps moi aussi j'ai fais des petit modèles mais non volant, d'après des photo de la revue MRA. Je ne les ai jamais fini, peut être un jour...Réalisé en balsa avec comme seul outils un cutter et de la colle à bois.
Invité- Invité
Re: La Calypso
Bonjour Bertrand,
As-tu essayé les réf 701 et 702 dont je te parlais?
A+
Laurent
As-tu essayé les réf 701 et 702 dont je te parlais?
A+
Laurent
laurent 92- Age : 72
Re: La Calypso
Bonjour Laurent,
oui j'ai essayé, il suffit de passer un léger coup de queue de rat très fine et après tu brase.
De toutes façon tu auras beaucoup de choses à reprendre, les cotes n'étant pas toujours bonnes, que ce soit pour les découpes en bois, plastique ou laiton.
Il faut donc être malin et heureusement il y a ce forum avec toutes ces astuces présentes et à venir.
A+
oui j'ai essayé, il suffit de passer un léger coup de queue de rat très fine et après tu brase.
De toutes façon tu auras beaucoup de choses à reprendre, les cotes n'étant pas toujours bonnes, que ce soit pour les découpes en bois, plastique ou laiton.
Il faut donc être malin et heureusement il y a ce forum avec toutes ces astuces présentes et à venir.
A+
Invité- Invité
Re: La Calypso
Je n'en doute pas.OK, on va y arriver!
Bonjour à tous.
J'ai les coupes (anatomie de la Calypso envoyée par l'un d'entre vous) de faces avant et arrière, des profiles droite et gauche mais y en a-t-il vue de dessus avec les légendes?
Une autre question aux spécialistes: quelle différence y-a-t'il entre les "chadburn" et les "commandes des moteurs à distance"?
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: La Calypso
Un chadburn est un transmetteur d'ordre entre la passerelle et le machine et s'est le mécanicien de quart à la machine qui executait ces ordres. la commande à distance permet d'éxecuter les changement de régime à la machine sans le mécanicien de quart. les chadburns servaient sur les machines d'ancienne génération et les commandes à distance servent sur les nouvelles génération.
seismic76
seismic76
Re: La Calypso
Merci Seismic, sur la Calypso, il semble qu'il y ai les 2 de représenté. Est-ce possible ou c'est soit l'un soit l'autre?
Invité- Invité
Re: La Calypso
Salut Bertrand 78
Je ne sais pas si c'est la bonne réponse, mais sur "wiki..." ils parlent du transmetteur d'ordre et explique qu'aujourd'hui,
le système existe toujours mais que les passerelles disposent directement des commandes moteurs. Il est utilisé comme
système de secours. Par conséquent, l'ordre est donné de façon électrique et non plus mécanique.
J'espère que cela répondra à ta question. (si tant est que cette explication soit la bonne)
Bubulle
Je ne sais pas si c'est la bonne réponse, mais sur "wiki..." ils parlent du transmetteur d'ordre et explique qu'aujourd'hui,
le système existe toujours mais que les passerelles disposent directement des commandes moteurs. Il est utilisé comme
système de secours. Par conséquent, l'ordre est donné de façon électrique et non plus mécanique.
J'espère que cela répondra à ta question. (si tant est que cette explication soit la bonne)
Bubulle
_________________
"le flux et le reflux me font marée"
pierre Desproges.
Bubulle- Age : 59
Re: La Calypso
Bertrand,
la calypso ayant été construite au cours de la seconde guerre mondiale les commandes à l'époque devaient s'effectuer au chadburn et avec le temps des modifictions ont du etre faites pour une commande à distance ce qui fait gagner en rapidité pour les manoeuvres et le chadburn n'a peut-etre pas été démonté mais seulement neutralisé.
seismic76
la calypso ayant été construite au cours de la seconde guerre mondiale les commandes à l'époque devaient s'effectuer au chadburn et avec le temps des modifictions ont du etre faites pour une commande à distance ce qui fait gagner en rapidité pour les manoeuvres et le chadburn n'a peut-etre pas été démonté mais seulement neutralisé.
seismic76
calypso
bonjour joyeux modeliste j ai moi aussi la calypso b b avec des pieces casse manquante mais l importateur ma tous renvoyer bravo j ai envoyer un mail il n y a pas de coque renforcer ????????????
barbe bleue- Age : 61
Re: La Calypso
Re re
Pour la coque renforcée, je ne l'ai pas non plus. Il semblerait qu'ils ne la distribuent que depuis peu. Il ont du liquider les anciennes versions avant.
Si tu as tout récupéré alors tant mieux pour toi.
Je te souhaite du plaisir à construire ta Calypso et je suivrais l'évolution avec intérêt.
Pour la coque renforcée, je ne l'ai pas non plus. Il semblerait qu'ils ne la distribuent que depuis peu. Il ont du liquider les anciennes versions avant.
Si tu as tout récupéré alors tant mieux pour toi.
Je te souhaite du plaisir à construire ta Calypso et je suivrais l'évolution avec intérêt.
Invité- Invité
calypso
merci pour votre reponse mais je pense quand meme qu'il y a quelque chose car ce n ai pas la premiere fois que je l entends dire mais malgres tout pas un mot de l importateur ma calypso et en cours et tres avancee. beaucoup de chose fonctionnels grue helico ancre mon grand regret de ne pas pouvoir la construire comme rackam le rouge en bois et dans les meme dimensions. car les couples sont introuvables malgres des demandes divers au musee de la marine. j ai meme acheter leur plan... c est pour cela que j aimerais savoir si il a garder ses plans en archive a bientot fj
barbe bleue- Age : 61
Re: La Calypso
Je ne voudrais pas dire de bêtises mai il me semble que Rackam c'est aidé du livre de "Cousteau Sivirine de chez J. Laffont".
Avec les dessins de coupes on doit pouvoir tirer des plans des couples, je croix que c'est ce qu'il a fait. Le problème est que c'est un livre introuvable ou à un prix :affraid:
A+
Avec les dessins de coupes on doit pouvoir tirer des plans des couples, je croix que c'est ce qu'il a fait. Le problème est que c'est un livre introuvable ou à un prix :affraid:
A+
Invité- Invité
Re: La Calypso
Je vais peut-etre dire des betises, mais si je ne me trompe la calypso est un ancien dragueur de mines de la seconde guerre mondiale et au cours de sa vie la coque n'a pas été modifiée hormis le rajout sur l'étrave du puit de descente à la chambre d'observation, donc en reprenant le plan d'un dragueur de mine de l'époque vous devriez avoir les couples.
seismic76
seismic76
Re: La Calypso
Bonjour Bertrand,
Tu as utilisé quelle taille de profilé pour ta cage à requin ?
A+ Olivier
Tu as utilisé quelle taille de profilé pour ta cage à requin ?
A+ Olivier
olive_28- Age : 59
Re: La Calypso
Bonjour Olivier.
C'est du profilé Evergreen en "L" de 1.5mm.
Si tu veux des détails ou des plans, fais le moi savoir.
A+
C'est du profilé Evergreen en "L" de 1.5mm.
Si tu veux des détails ou des plans, fais le moi savoir.
A+
Invité- Invité
Re: La Calypso
Le plan d'origine que j'ai fais est le suivant, ce qui correspond à la réalité d'après photos.
J'ai modifié le nombre de barreaux ( 7 à la place de 11 ) car je ne suis pas équipé pour percer (colonne) et à la main se sera plus facile comme ça.
Ces barreaux seront positionné à l'emplacement des marques.
Le profilé est du L de 1.5 et pour les transversales, je l'ai coupé par le milieu ( j'ai pas pensé à en commander du plat de 0.28 x 0.50 ce qui aurait été mieux)
A+
J'ai modifié le nombre de barreaux ( 7 à la place de 11 ) car je ne suis pas équipé pour percer (colonne) et à la main se sera plus facile comme ça.
Ces barreaux seront positionné à l'emplacement des marques.
Le profilé est du L de 1.5 et pour les transversales, je l'ai coupé par le milieu ( j'ai pas pensé à en commander du plat de 0.28 x 0.50 ce qui aurait été mieux)
A+
Invité- Invité
Re: La Calypso
Bonjour.J'ai 3 ou 4 photos de la cage prise sur le bouquin.Si tu veux que je les mette...Cordialement. Félix.
Felix.22- Age : 77
Re: La Calypso
Felix, c'est avec plaisir, même si elle est déjà bien avancée.
Comma ça je verrais si je ne me suis pas trop planté sur la taille.
Invité- Invité
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