le coin du nul!!
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Re: le coin du nul!!
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Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: le coin du nul!!
David
apportes tout ça à gazouland on va te faire voir.
apportes tout ça à gazouland on va te faire voir.
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le coin du nul!!
oh oui
camerone
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Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Re: le coin du nul!!
en fait le problème était que sur le manche de drt, ( haut bas) il y a la mise en route du moteur!
et sur le même manche (Drt , Gche) la direction! Alors avec des doigts raides ( ) en voulant commander la direction bien souvent cela déclenche mal à propos le moteur!
En fait , poser la question c'est y répondre! J'ai trouvé une solution toute simple: Je vais associé une ampoule à la mise en route , ce qui me permettra à distance de voir si le moteur ne s'est pas mis en route!!
et sur le même manche (Drt , Gche) la direction! Alors avec des doigts raides ( ) en voulant commander la direction bien souvent cela déclenche mal à propos le moteur!
En fait , poser la question c'est y répondre! J'ai trouvé une solution toute simple: Je vais associé une ampoule à la mise en route , ce qui me permettra à distance de voir si le moteur ne s'est pas mis en route!!
Re: le coin du nul!!
Hello
Mets une photo de ta radio, il y a peut etre un inter pour le moteur, et donc une voie que tu peux isoler pour le moteur. L'inter en position "off" tu n'as que la direction sur le manche, et en position "on" tu as la direction et le moteur.C'est souvent le cas sur les radios 6/8 voies de base pour les hélicos.
Mets une photo de ta radio, il y a peut etre un inter pour le moteur, et donc une voie que tu peux isoler pour le moteur. L'inter en position "off" tu n'as que la direction sur le manche, et en position "on" tu as la direction et le moteur.C'est souvent le cas sur les radios 6/8 voies de base pour les hélicos.
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Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
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Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: le coin du nul!!
:comprend pas
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le coin du nul!!
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Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: le coin du nul!!
pppppU T IN§§ COMPL7TEMENT PERTURB2§§§§§§§§§
AVAIS pas reconnu mon petit pèr Glaude avec son image de pirate de l'autre époque
pas de souci! j'ai vraissemblable ment réglé le PB
A+
AVAIS pas reconnu mon petit pèr Glaude avec son image de pirate de l'autre époque
pas de souci! j'ai vraissemblable ment réglé le PB
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Re: le coin du nul!!
HE EH HOO Hein bon !! Arretez les Mec s avec vos changements d'avatard : on TOMBE ou alors on monte dans l'impressssssssionnnnisme! je ne vous reconnais plus
Re: le coin du nul!!
hello
Si tu veux un choix d'impressionistes Normands, t'as le choix
http://www.formatage.org/branches/realisations/normandie/normandie-impressionnistes.html
Entre les paysages d'Etretat, et les quais de Port en Bessin, en passant par les brumes du Havres
Si tu veux un choix d'impressionistes Normands, t'as le choix
http://www.formatage.org/branches/realisations/normandie/normandie-impressionnistes.html
Entre les paysages d'Etretat, et les quais de Port en Bessin, en passant par les brumes du Havres
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Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
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Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: le coin du nul!!
Reprise!! !
le " motor sailor " a avancé. mais ... j'ai un petit problème dans mon implantation.... Coté moteur.
Moteur de recup, 12V. Je l'ai branché sur une pile rechargeable de 9 v, cela marche, mais pas de puissance suffisante ( évidemmenet ) et durée très limitée.
Le Pb est donc le suivant: peu de place car placé dans la proue, et quoi mettre comme alimentation pour avoir un peu de puissance?
( j'ai testé le moteur avec une batterie de moto en 12 V et cela donne un bon fonctionnement de celui ci )
le " motor sailor " a avancé. mais ... j'ai un petit problème dans mon implantation.... Coté moteur.
Moteur de recup, 12V. Je l'ai branché sur une pile rechargeable de 9 v, cela marche, mais pas de puissance suffisante ( évidemmenet ) et durée très limitée.
Le Pb est donc le suivant: peu de place car placé dans la proue, et quoi mettre comme alimentation pour avoir un peu de puissance?
( j'ai testé le moteur avec une batterie de moto en 12 V et cela donne un bon fonctionnement de celui ci )
Re: le coin du nul!!
salut
le problème avec un moteur 12 volts si tu veux que ça avance un peu il te faut du 12 volts et la batterie prend de la place ;
On tourne en rond !
de quelle place disposes tu ? on a peut-être un moteur en 6 volts qui traîne par là
le problème avec un moteur 12 volts si tu veux que ça avance un peu il te faut du 12 volts et la batterie prend de la place ;
On tourne en rond !
de quelle place disposes tu ? on a peut-être un moteur en 6 volts qui traîne par là
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: le coin du nul!!
Hello
Des photos, pour pouvoir se rendre compte.
Ta pile de 9 volts, c'est un accus rechargeable? tu ne dois pas avoir du 9 volts en sortie.
Des photos, pour pouvoir se rendre compte.
Ta pile de 9 volts, c'est un accus rechargeable? tu ne dois pas avoir du 9 volts en sortie.
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Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: le coin du nul!!
quelques nouvelles .
En chargeant régulièrement ma pile de 9 v (rechargeable ) j'ai réussi à commander le moteur, et cela tourne bien, en tout cas suffisamment pour la taille du bateau. Le résultat sur l'eau bon: tire suffisamment pour déhaler les bateau tant en marche avant qu'en marche arrière ( ouf )
Par contre un problème avec le servo qui commande les voiles: par petit temps, le bras de levier est bon pour régler les voiles; par contre dès qu'il y a un peu de zef, plus assez de puissance : débordement des voiles sans problème , évidemment, mais pour étarqué c'est autre chose!! il se croise les bras et de ce fait impossible de faire du près voire même du largue
j'ai 3 servos: un futuba 514B et un Zebra 2S .S113 lequel est le plus adapté, et un spektrum dijital DS821.
Je suppose qu'il y a un problème de puissance?
[img][/img]
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merci pour vos conseils!
En chargeant régulièrement ma pile de 9 v (rechargeable ) j'ai réussi à commander le moteur, et cela tourne bien, en tout cas suffisamment pour la taille du bateau. Le résultat sur l'eau bon: tire suffisamment pour déhaler les bateau tant en marche avant qu'en marche arrière ( ouf )
Par contre un problème avec le servo qui commande les voiles: par petit temps, le bras de levier est bon pour régler les voiles; par contre dès qu'il y a un peu de zef, plus assez de puissance : débordement des voiles sans problème , évidemment, mais pour étarqué c'est autre chose!! il se croise les bras et de ce fait impossible de faire du près voire même du largue
j'ai 3 servos: un futuba 514B et un Zebra 2S .S113 lequel est le plus adapté, et un spektrum dijital DS821.
Je suppose qu'il y a un problème de puissance?
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merci pour vos conseils!
Re: le coin du nul!!
bonjour,
une base de données à télécharger ci dessous
http://www.teaser.fr/~osegouin/aeromode/servos.phtml
une base de données à télécharger ci dessous
http://www.teaser.fr/~osegouin/aeromode/servos.phtml
Tdx- Age : 79
Re: le coin du nul!!
Hello
Il te faut un servo qui tienne au moins 13 kgs.
Je dois changer mon servo treuil du "Saphir" par un servo à bras et j'ai choisi un Hitec HS 815 BB,prés de 25 Kgs !!!! Il va plier du genou celui là!!!
Il te faut un servo qui tienne au moins 13 kgs.
Je dois changer mon servo treuil du "Saphir" par un servo à bras et j'ai choisi un Hitec HS 815 BB,prés de 25 Kgs !!!! Il va plier du genou celui là!!!
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Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 70
Re: le coin du nul!!
Si vous cherchez une batterie 12 V costaud qui ne prend pas de place et capable de sortir tranquillement 20A en continu, allez voir du côté des batteries LiPo pour voiture ou hélico. Attention il faut impérativement un chargeur adapté, ça ne se charge pas avec un chargeur prévu pour le NiCd ou le plomb.
_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe- Age : 102
Re: le coin du nul!!
tout à fait d'accord " allez voir du côté des batteries LiPo "
petit poids et très petit encombrement. Pour approcher , le 12V il faut donc une 3S .
Claude, j'ai regardé chez H K , et pas trouvé ton HS 815 BB ....
Si j' ai bien compris ta remarque: tu retire un servo treuil pour mettre un servo "normal " avec un bras; mais alors quel est la taille de ce bras!!
De plus tu me dis qu'il faut au moins 13 kg de force, OK!! mais ne faut - il pas non plus faire un choix dans la vitesse de rotation ??
Merci à TDX pour son lien; vais tenter de rentrer dedans et de trouver un servo qui délivre 13 kg
petit poids et très petit encombrement. Pour approcher , le 12V il faut donc une 3S .
Claude, j'ai regardé chez H K , et pas trouvé ton HS 815 BB ....
Si j' ai bien compris ta remarque: tu retire un servo treuil pour mettre un servo "normal " avec un bras; mais alors quel est la taille de ce bras!!
De plus tu me dis qu'il faut au moins 13 kg de force, OK!! mais ne faut - il pas non plus faire un choix dans la vitesse de rotation ??
Merci à TDX pour son lien; vais tenter de rentrer dedans et de trouver un servo qui délivre 13 kg
Re: le coin du nul!!
Hello
Le bras, plus il est long et plus le point de tire est éloigné de l'axe du servo, moins tu as de puissance.
Pour trouver la bonne longueur du bras, tu emplois la méthode en "pirique", méthode qui a fait ses preuves dans la médecine mais fonction de la place dans le ventre du bateau, le bras doit faire plus ou moins 12 cm.
Tu ne fixe pas l'ecoute sur le bras, elle doit coulisser soit dans un trou, soit dans une poulie, ça fonctionne comme un "mouflage", regarde le montage de ton Micro Magic et fais la même chose.
La vitesse d'un servo à bras et toujours plus rapide que la rotation d'un servo treuil, donc le bateau est plus réactif, et les ecoutes plus faciles à régler.
Le bras, plus il est long et plus le point de tire est éloigné de l'axe du servo, moins tu as de puissance.
Pour trouver la bonne longueur du bras, tu emplois la méthode en "pirique", méthode qui a fait ses preuves dans la médecine mais fonction de la place dans le ventre du bateau, le bras doit faire plus ou moins 12 cm.
Tu ne fixe pas l'ecoute sur le bras, elle doit coulisser soit dans un trou, soit dans une poulie, ça fonctionne comme un "mouflage", regarde le montage de ton Micro Magic et fais la même chose.
La vitesse d'un servo à bras et toujours plus rapide que la rotation d'un servo treuil, donc le bateau est plus réactif, et les ecoutes plus faciles à régler.
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Claude dit Oldsail- Age : 70
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