FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Moteur Hackworth 15cc double effet

+4
GAZOU
patbac
ULYSSE
Malevthi
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moteur Hackworth 15cc double effet - Page 2 Empty Re: Moteur Hackworth 15cc double effet

Message par Invité Mer 16 Fév 2011 - 9:28

Salut! :(
Tout attentionné par la vidéo de ce moteur taille réelle, je n'ai pas pensé à poser la question de savoir à quel usage il est destiné?
Si quelqu'un peut répondre!
le moteur Vercors de Francis Dufour
L'inventeur du Chapeau Chinois!
Encore une pointure de notre petit peuple dont nous apprécierions la pédagogie sur le El Forum! Espérons.
En attendant, nous suivrons l'avancement de ton moteur comme du temps ou tout jeune j'attendais la parution de mon Spirou! clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Hackworth 15cc double effet - Page 2 Empty Re: Moteur Hackworth 15cc double effet

Message par Malevthi Sam 7 Mai 2011 - 9:07

Bonjour,

Quelques nouvelles du 15cc Verdon : les plans sont quasi terminés. J'aimerais remercier ceux qui m'ont aidé dans ce projet en relisant mes plans et par leurs avis ou suggestions. Tout particulièrement Max qui a eu le courage et la gentillesse de se lancer dans la fabrication d'un prototype, ce qui m'a permis d'améliorer encore le fonctionnement et retoucher quelques détails. Je suis content de vous dire que le moteur tourne comme je l’espérais.
Le voici en photo, une vidéo va bientôt arriver:
Moteur Hackworth 15cc double effet - Page 2 VerdonMax8
Moteur Hackworth 15cc double effet - Page 2 VerdonMax3
Thierry
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Hackworth 15cc double effet - Page 2 Empty Re: Moteur Hackworth 15cc double effet

Message par GAZOU Sam 7 Mai 2011 - 9:30

hello

superbe pièce ! vite la vidéo et quelque chose à côté pour qu'on puisse se rendre compte de la taille.
Verdon parce que Vercors j'imagine ?
je suis admiratif devant ces gens qui sont capables d'imaginer ça dans leur tête et puis de le réaliser de leurs mains

moi qui suis adroit de mes mains comme un pied !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Hackworth 15cc double effet - Page 2 Empty Re: Moteur Hackworth 15cc double effet

Message par Malevthi Sam 7 Mai 2011 - 10:02

Pour le moment je n'ai fait que les plans. C'est Maximus (membre d'un autre forum bleu ou plutôt Blooo) qui a fabriqué ce premier moteur. Quelques pièces du plan diffèrent légèrement des photos.
Pour ma part, je ne suis pas un constructeur très rapide. J'ai fabriqué en bois le modèle de la base du moteur pour en faire un moule et y fondre du bronze, ce sera mon point de départ clin d\\\\'oeil
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Hackworth 15cc double effet - Page 2 Empty Re: Moteur Hackworth 15cc double effet

Message par papeete Sam 7 Mai 2011 - 10:07

Bonjour à tous,
Très beau travail, il me semble le connaitre aussi le Maximus. bravo bravo
Laurent.
papeete
papeete

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Hackworth 15cc double effet - Page 2 Empty Re: Moteur Hackworth 15cc double effet

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 18:05

:( Bonsoir!
Ce Maximus semble en avoir dans le cigare!
Ce moteur est original et il fallait oser le faire tout de mème. bravo
Prochaine étape donc: Malevhti ==> on va apprendre beaucoup de choses!
La vapeur sera toujours vive avec des gens comme vous! clin d\\\\'oeil
Bien cordialement!
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Hackworth 15cc double effet - Page 2 Empty Re: Moteur Hackworth 15cc double effet

Message par Malevthi Sam 7 Mai 2011 - 18:14

Voilà donc la vidéo promise:


J'ai conçu ce moteur dans le but d'équiper un jour mon remorqueur Saint Charles. Il est plus grand que ceux de Rhavrane et Moonraker puisqu'il mesure 1m84 (comme moi scratch )
L'inversion Hackworth n'est pas courante mais j'avais envie de sortir des sentiers battus. Maximus a eu confiance dans mon projet et a superbement réalisé celui de la vidéo.
Souvent les concepteurs construisent puis font faire les plans par quelqu'un d'autre, là c'est le contraire il a construit d'après mes plans, maintenant je vais devoir commencer a fabriquer le mien (les roulements sont commandés c'est déjà un premier pas 😢 )


Dernière édition par Malevthi le Sam 7 Mai 2011 - 18:28, édité 1 fois
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Hackworth 15cc double effet - Page 2 Empty Re: Moteur Hackworth 15cc double effet

Message par david17 Sam 7 Mai 2011 - 18:21

hello Malevthi moi je n'y connais rien en moteur vapeur , mais quand je vois vos machines je me dis que vous avez un don ! c'est pas juste! :pleur
encore bravo à tous.
Amicalement david17

_________________
" Le rire est le propre de l'homme "
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Hackworth 15cc double effet - Page 2 Empty Re: Moteur Hackworth 15cc double effet

Message par camerone Sam 7 Mai 2011 - 18:39

hello
Pleure pas david c'est juste qu'ils ont commencés avant nous , imagine leurs têtes si on en faisait autant dejadehors joker
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Hackworth 15cc double effet - Page 2 Empty Re: Moteur Hackworth 15cc double effet

Message par Malevthi Sam 7 Mai 2011 - 18:51

camerone a écrit: c'est juste qu'ils ont commencés avant nous
Mon premier moteur à vapeur date de 2010 et il n'était pas bien compliqué, ça ne me fait pas beaucoup d'avance ! 😢
Moteur Hackworth 15cc double effet - Page 2 MoteurOscillantAVapeur
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Hackworth 15cc double effet - Page 2 Empty Re: Moteur Hackworth 15cc double effet

Message par david17 Sam 7 Mai 2011 - 18:53

Personnellement je ne m'en sens pas capable !
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Hackworth 15cc double effet - Page 2 Empty Re: Moteur Hackworth 15cc double effet

Message par camerone Sam 7 Mai 2011 - 19:00

hello
bon sérieusement , bravo pour ton moteur même si il n'était pas compliqué c'est quand même toi qui la fait
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Hackworth 15cc double effet - Page 2 Empty Re: Moteur Hackworth 15cc double effet

Message par GAZOU Sam 7 Mai 2011 - 19:14

hello

non il n'est pas compliqué mais déjà trop pour moi qui n'ait aucune machine outil.
Un moteur si petit ça va où , dans un vibro ? il est alimenté comment ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Hackworth 15cc double effet - Page 2 Empty Re: Moteur Hackworth 15cc double effet

Message par Claude dit Oldsail Sam 7 Mai 2011 - 20:04

Hello
Dans un vibro c'est un négre sans trique dejadehors

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Moteur Hackworth 15cc double effet - Page 2 Empty Re: Moteur Hackworth 15cc double effet

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 20:15

hello :cheers:

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur Hackworth 15cc double effet - Page 2 Empty Re: Moteur Hackworth 15cc double effet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum