Supply lilliputien
+4
Claude dit Oldsail
GAZOU
LAPIN 44
Hunier83
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Supply lilliputien
Salut Hunier 84
Ce sont des machins américains, qui mesure 112 pieds, Sur le plan américain que je possede de ces bateaux, c'est marqué; 112' off shore mini-supply boat. . Je mettrais des photocopies du plan plus tard
Cela ferait un beau modele reduit d'une longueur de 1.02metre par 0.25 metre de large . C'est le meme que celui de ta photo, au détails prés ,l'escalier d'accés a la passerelle et les échappements moteurs
Michel
Ce sont des machins américains, qui mesure 112 pieds, Sur le plan américain que je possede de ces bateaux, c'est marqué; 112' off shore mini-supply boat. . Je mettrais des photocopies du plan plus tard
Cela ferait un beau modele reduit d'une longueur de 1.02metre par 0.25 metre de large . C'est le meme que celui de ta photo, au détails prés ,l'escalier d'accés a la passerelle et les échappements moteurs
Michel
LAPIN 44- Age : 73
????????????bonjour
quel est l'intérêt de ces trucs là ? ça doit se faire balloter comme un MM
quel est l'intérêt de ces trucs là ? ça doit se faire balloter comme un MM
Ces bateaux sont l'équivalent de la camionnette par rapport au gros supply qui est le semi remorque
Ces bateaux,étaient,a l'origine de la recherche pétroliere off shore , des crevettiers ,dont leurs propriétaires se sont reconvertis, Ils sont principalement appelés a travailler dans les bayous et pres de la cote,
Faut lire les articles publiés dans la revue Marines ,( dont je suis abonné depuis le numéro 1 ,et aussi aux autres revues marines et forces navales du meme éditeur, plus" Histoire et Navire")
Michel
Ces bateaux,étaient,a l'origine de la recherche pétroliere off shore , des crevettiers ,dont leurs propriétaires se sont reconvertis, Ils sont principalement appelés a travailler dans les bayous et pres de la cote,
Faut lire les articles publiés dans la revue Marines ,( dont je suis abonné depuis le numéro 1 ,et aussi aux autres revues marines et forces navales du meme éditeur, plus" Histoire et Navire")
Michel
salut Michel
tu dis:
Cela ferait un beau modèle réduit d'une longueur de 1.02 metre par 0.25 mètre de large
au 50 ème ?
tu dis:
Cela ferait un beau modèle réduit d'une longueur de 1.02 metre par 0.25 mètre de large
au 50 ème ?
1.02 meters au 1/33, 112 pieds cela fait 34.13 metres, Le Tsekoall que presente Oldsail a la meme base de mini supply
Le mini supply est LE mini supply, le Tsekoall est LE Tsekoall, Ils ont la meme silhouette, mais ce ne sont pas les memes bateaux . Faire un avec un autre ,non
Je peux faire des photocopies du plan en deux feuilles pour ceux que cela intéresse
Le mini supply est LE mini supply, le Tsekoall est LE Tsekoall, Ils ont la meme silhouette, mais ce ne sont pas les memes bateaux . Faire un avec un autre ,non
Je peux faire des photocopies du plan en deux feuilles pour ceux que cela intéresse
:cheers: Cyril
tu te souviens, un jour je t'ai dit qu'il y en aurait un pour toi
tu te souviens, un jour je t'ai dit qu'il y en aurait un pour toi
Salut! :(
Lapin est décidément une encyclopédie pour tout ce qui touche à la marine industrielle.
C'est vrai que ces petits supplies étaient utilisés dans les hauts fonds pour ravitailler les barges qui travaillaient dans les marais .Comme il y en a dans le delta du Niger.
Ils servaient surtout pour les changements d'équipes , bouffe, et autre petits materiels que ne pouvait acheminer un supply classique.
Je ne pensais pas qu'il y en ai encore en activité. Mais pourquoi pas, d'autant plus que celui que tu présentes est bien entretenu.
La photo des trois supplies est étonnante car elle met en évidence trois tailles différentes pour trois affectations différentes.
Bravo pour ta nouvelle affectation Hunier. Va falloir laisser les canons à eau opérationnels 24/24 parce que Bourbon semble être la cible des malfaisants dans les parages.
Ci dessous, mon petit supply à moi! (plans de Lapin44 135cm
Lapin est décidément une encyclopédie pour tout ce qui touche à la marine industrielle.
C'est vrai que ces petits supplies étaient utilisés dans les hauts fonds pour ravitailler les barges qui travaillaient dans les marais .Comme il y en a dans le delta du Niger.
Ils servaient surtout pour les changements d'équipes , bouffe, et autre petits materiels que ne pouvait acheminer un supply classique.
Je ne pensais pas qu'il y en ai encore en activité. Mais pourquoi pas, d'autant plus que celui que tu présentes est bien entretenu.
La photo des trois supplies est étonnante car elle met en évidence trois tailles différentes pour trois affectations différentes.
Bravo pour ta nouvelle affectation Hunier. Va falloir laisser les canons à eau opérationnels 24/24 parce que Bourbon semble être la cible des malfaisants dans les parages.
Ci dessous, mon petit supply à moi! (plans de Lapin44 135cm
Invité- Invité
Bonjour KBIO
Bravo pour ton supply, voila de beaux modeles, plus agréables a voir que les betes Abeilles bourbon et compagnies
Bravo pour ton supply, voila de beaux modeles, plus agréables a voir que les betes Abeilles bourbon et compagnies
Hello
Mais non Lapin, je ne vais pas faire un supply avec le Tsekoa.La photo de Cyril et celle de la boite de chez Model Slipway, presque sous le même angle, m'a frappé par les "similitudes" de ligne.
Dis Gazou, question jouet, celui de Cyril, est plus gros que le tien
Mais non Lapin, je ne vais pas faire un supply avec le Tsekoa.La photo de Cyril et celle de la boite de chez Model Slipway, presque sous le même angle, m'a frappé par les "similitudes" de ligne.
Dis Gazou, question jouet, celui de Cyril, est plus gros que le tien
:(
Merci Lapin, mais sur celle là, tu vas te faire des copains! :mon dieu
Heureusement que l'on te connait et que l'on sait que tu apprécies aussi les Abeilles Bourbon!
Le plus beau, et sans contestation possible, c'est quand même celui de Gazou!
Je ne "compepète" pas dans la même cour, ce qui ne m'empèche pas d'admirer et d'étre heureux quand je vois de si belles réalisations.!
Bien cordialment!
:cheers:plus agréables a voir que les betes Abeilles bourbon et compagnies
Merci Lapin, mais sur celle là, tu vas te faire des copains! :mon dieu
Heureusement que l'on te connait et que l'on sait que tu apprécies aussi les Abeilles Bourbon!
Le plus beau, et sans contestation possible, c'est quand même celui de Gazou!
Je ne "compepète" pas dans la même cour, ce qui ne m'empèche pas d'admirer et d'étre heureux quand je vois de si belles réalisations.!
Bien cordialment!
Invité- Invité
Il y a un choix énorme de beaux bateaux ,anciens et modernes, Mais non, tu en as qui font les memes , que le copain C'est vrai, en France,on est pas gaté coté plan de qualités, J'ai proposé sur ce forum, des dossiers de plans de chantiers de remorqueurs français récents et des années 70 , je ne risque pas de faire fortune avec les demandes
Je ne fais pas un bateau parce que je le trouve beau, mais parce qu'il a une histoire, et je choisis dans la classe des laisser pour compte, la flotte oubliée, J'ai la chance d'avoir acces aux plans de bords des remorqueurs de Saint-nazaire et des archives ,jj'ai donc des bateaux uniques Et c'était mon idée, quand j'ai débuté le modélisme, en 1968, de ne pas avoir le meme bateau que le copain,c'est pour cela qu'a l'époque ,abonne a la revue anglaise Model Boat, j'ai achete plein de plans anglais et américains, puis dans les années 80 j(ai eu l'initiative de demander aux capitaines qui m'invitaient a leur bord, d'archiver les plans de leur bateau En complements de ceux que j'avais récupere dans les archives des Affaires Maritimes de Saint-Nazaire
Je ne fais pas un bateau parce que je le trouve beau, mais parce qu'il a une histoire, et je choisis dans la classe des laisser pour compte, la flotte oubliée, J'ai la chance d'avoir acces aux plans de bords des remorqueurs de Saint-nazaire et des archives ,jj'ai donc des bateaux uniques Et c'était mon idée, quand j'ai débuté le modélisme, en 1968, de ne pas avoir le meme bateau que le copain,c'est pour cela qu'a l'époque ,abonne a la revue anglaise Model Boat, j'ai achete plein de plans anglais et américains, puis dans les années 80 j(ai eu l'initiative de demander aux capitaines qui m'invitaient a leur bord, d'archiver les plans de leur bateau En complements de ceux que j'avais récupere dans les archives des Affaires Maritimes de Saint-Nazaire
Salut
c'est sûr que quand il aura mis la Barbie sur la balançoire à l'arrière........
non je rigole, ce bateau est superbe, et rare.
Tout à fait d'accord avec Lapin, il faut faire des bateaux que les autres ne font pas, chercher, connaître leur histoire.
c'est sûr que quand il aura mis la Barbie sur la balançoire à l'arrière........
non je rigole, ce bateau est superbe, et rare.
Tout à fait d'accord avec Lapin, il faut faire des bateaux que les autres ne font pas, chercher, connaître leur histoire.
Salut! :(
Merci Plomb! Toi t'es un vrai pote au moins!
Pas comme l'autre : 8)
Mais ça, quand on carbure au 50° par 35° à l'ombre , je comprends que l'on ne fasse pas la différence! :cheers: :cheers:
D'un autre coté quand je vois la richesse des détails qu'il y a sur les vôtres, notamment dans les timoneries, j'irai exposer sur une autre table.
Incapable de finir tout ce qu'il commence le KBIO
Allez, je vous titille!
Bonne journée et bien cordialement!
Merci Plomb! Toi t'es un vrai pote au moins!
Pas comme l'autre : 8)
C'est pas une balancoire, c'est un "Gin Pole" qui ser(vait) à déporter les ancres en dehors du bord et à aider à les hisser à bord. :moo:c'est sûr que quand il aura mis la Barbie sur la balançoire à l'arrière.....
Mais ça, quand on carbure au 50° par 35° à l'ombre , je comprends que l'on ne fasse pas la différence! :cheers: :cheers:
D'un autre coté quand je vois la richesse des détails qu'il y a sur les vôtres, notamment dans les timoneries, j'irai exposer sur une autre table.
Incapable de finir tout ce qu'il commence le KBIO
Allez, je vous titille!
Bonne journée et bien cordialement!
Invité- Invité
Hello
Les photocopies du plan américain a 5 dollars du Mini supply
Cela n'a pas la "beauté" d'un ab bourbon, ou d'une snsm completement fausse, mais cela a le gros avantage de sortir du déja vu, C'est facile a construire, et sur le pont on peut mettre plein de matériel, container , tube ,etc
Le chiffre "X 2.87",est le coefficient par lequel il faut agrandir les photocopies pour avoir le bateau a la dimension 1.02 metre ,echelle 1/33
Les photocopies du plan américain a 5 dollars du Mini supply
Cela n'a pas la "beauté" d'un ab bourbon, ou d'une snsm completement fausse, mais cela a le gros avantage de sortir du déja vu, C'est facile a construire, et sur le pont on peut mettre plein de matériel, container , tube ,etc
Le chiffre "X 2.87",est le coefficient par lequel il faut agrandir les photocopies pour avoir le bateau a la dimension 1.02 metre ,echelle 1/33
Bonjour a tous :( :( :( :(
Tu as raison Gazou il y en a maintenant pour moi
Kbio ton supply est superbe.
Une photo de l'arriere du liberty
Ce n'est pas facile de mettre es photos, le debit est trop faible a bord
Parfois ca fonctionne
Normalement apres demain je serai a bord du Liberty 215
Mes amities
Cyril
Tu as raison Gazou il y en a maintenant pour moi
Kbio ton supply est superbe.
Une photo de l'arriere du liberty
Ce n'est pas facile de mettre es photos, le debit est trop faible a bord
Parfois ca fonctionne
Normalement apres demain je serai a bord du Liberty 215
Mes amities
Cyril
Hunier83- Age : 57
Veinard !
bon courage pour ton nouvel embarquement !
bon courage pour ton nouvel embarquement !
Vu la couleur de la fumée, il marche au charbon ?
Va falloir que le mécano revoit ses injecteurs . En tous cas ,ce petit bateau de travail me plait beaucoup
Bonjour a tous
Bonjour Michel
Belle reconvertion pour cet ancien supply.
Il a l'air bien entretenu.
En voici un autre pas tres grand non plus......
Je n'ai malheureusement que des photos de navires en vrai a defaut de modele reduit.
J'ai bien commencé le supply AZIZ mais je n'arrive pas a le terminer.
Sur ce bon apres midi
Hunier, Cyril
Bonjour Michel
Belle reconvertion pour cet ancien supply.
Il a l'air bien entretenu.
En voici un autre pas tres grand non plus......
Je n'ai malheureusement que des photos de navires en vrai a defaut de modele reduit.
J'ai bien commencé le supply AZIZ mais je n'arrive pas a le terminer.
Sur ce bon apres midi
Hunier, Cyril
Hunier83- Age : 57
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3