FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Supply lilliputien

+4
Claude dit Oldsail
GAZOU
LAPIN 44
Hunier83
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Supply lilliputien - Page 3 Empty Re: Supply lilliputien

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 18:55

hello

alors bon courage cyril :(

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supply lilliputien - Page 3 Empty Re: Supply lilliputien

Message par GAZOU Ven 10 Juin 2011 - 19:27

hello

bon embarquement et prends soin de toi.
PS/ j'ai bien reçu ton envoi, merci

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Supply lilliputien - Page 3 Empty Re: Supply lilliputien

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 21:16

Salut Hunier !
Et bon courage parce qu'avoir à traîner un tel tas de ferraille demande du doigté et de la confiance en la météo.
Bonne mer et bien cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supply lilliputien - Page 3 Empty Re: Supply lilliputien

Message par Hunier83 Ven 10 Juin 2011 - 22:05

Bonsoir tous :(
Voici la fameuse barge (photo prise sur internet)

Supply lilliputien - Page 3 Orion10

elle est sur 8 ancres qu'il faut lui ramasser et lui rendre.

Un boulot interessant en perspective.
Evidement si je peux faire quelques photos.........
Voili voilou
A bientot trinquons hello
Hunier
Hunier83
Hunier83

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Supply lilliputien - Page 3 Empty Re: Supply lilliputien

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 22:45

Bonsoir Cyril,

9 semaines sur l'eau... Chapeau bas... Et j'espère qu'il n'y a pas de pirate dans ton coin de mer !

Merci pour ces photos originales qui rappellent que tout le monde ne navigue pas en X-bow dernier cri. A ce propos, tu le croises le Bourbon Orca ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supply lilliputien - Page 3 Empty Re: Supply lilliputien

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 22:51

Re!
Il m'est arrivé de faire le déplacement en remorque , d'un puits à l'autre sur un jack up! ( pour les néophites, c'est une plateforme avec trois pieds qui se lèvent pour les déplacements et qui reposent sur le fond de la mer en temps normal)
La flotte passait gentiment par dessus le plat bord dans la houle. Et le temps était d'un calme plat. 10 heures comme ça, tu ne souhaites pas que le vent se lève!
Crois moi que j'étais plus rassuré quand on largué l'amarre et ensuite quand les pieds ont touché le fond. :affraid:
On a beau se dire que tout est prévu et que le poids dans les hauts ne représentent rien. On imagine tout dans ces moments là! :mon dieu
Enfin! Ca fait des belles fesses à force de les serrer! :cheers:
Bon voyage Hunier! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supply lilliputien - Page 3 Empty Re: Supply lilliputien

Message par Hunier83 Sam 11 Juin 2011 - 0:16

Re aussi
:(
Un "jack up" qui se fait ravitailler un supply ....pas dernier cri ......dans la riviere Bonny

Supply lilliputien - Page 3 Bonny_10

Supply lilliputien - Page 3 Bonny_11

le fameux supply...
Supply lilliputien - Page 3 Bonny_12

A+ trinquons hello
Hunier
Hunier83
Hunier83

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Supply lilliputien - Page 3 Empty Re: Supply lilliputien

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 8:43

Bonjour,

Oups, cela a l'air bien petit un "jack up"... kbio, tu étais la-dessus ? Mais vous êtes combien sur ce machin pour le faire fonctionner ? Et la tenue à la grosse mer... Brrrrr... VRAIMENT réservé aux aventuriers !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supply lilliputien - Page 3 Empty Re: Supply lilliputien

Message par Nico Sam 11 Juin 2011 - 8:59

Bonjour,

encore de belles photos qu'on ne voit pas tous les jours, Merci !

Si tu peux faire des photos et nous expliquer comment se passe la remontée des ancres etc etc n'hésite pas !
Merci d'avance
Nico
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Supply lilliputien - Page 3 Empty Re: Supply lilliputien

Message par ray 35 Sam 11 Juin 2011 - 11:35

Bonjour Nico,
Les barges se positionnent au moyen de 8 ancres en générales. Les lignes d'ancres sont en fil d'acier, chaque ligne est enroulée sur son propre treuil. Les ancres rayonnent autour de la barge. C'est un peu comme les pattes d'une araignée.
Sur chaque ancre est frappé un orin( de même diamètre de les lignes), au bout de l'orin: un coffre, très souvent à cheminée, c'est à dire que le coffre est traversé par un tube, l'orin peut coulisser librement. L'orin se termine par un oeil. Lorsque l'on veut changer une ancre de place (papillonnage), il suffit au supply de s'approcher par l'arrière et crocher l'oeil de l'orin sur le croc du déradeur, et de virer. Le coffre reste contre le rouleau arrière. On peut ainsi désensouiller l'ancre, la remonter jusqu'à venir en contact avec le coffre. La barge peut alors virer sur la ligne d'ancre, le supply se faisant remorquer par l'arrière. Près de la barge, le frein est ouvert en grand, et le supply part sur une nouvelle position. Quand la barge pose du pipe, elle progresse en virant sur les lignes de l'avant, en dévirant sur les lignes de l'arrière. Puis il arrive un moment ou il faut changer les ancres de place. Cette manoeuvre de reprise des ancres est répétée des centaines de fois dans ce cas (cadence 24 à 28 ancres , pour un avancement de 2000 mètres par jour. Alors quand il y a 150 km a poser... Voilà en gros comment cela se passe.
Nico peut désormais embarquer sur un supply.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Supply lilliputien - Page 3 Empty Re: Supply lilliputien

Message par Nico Sam 11 Juin 2011 - 12:03

Et bien merci pour tout ce complément d'info plus qu'intéressant !

C'est vraiment passionnant ce milieu...et dire que j'ai failli y rentrer :/

a++
nico
Nico
Nico

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Supply lilliputien - Page 3 Empty Re: Supply lilliputien

Message par Invité Sam 11 Juin 2011 - 12:27

Bonjour! :(

Ca c'est un petit "Jack Up" qui sert a à la production. Les gros Jack up sont plutôt destinés au forage ou à la remontée des tubages et aux eaux plus profondes. Celui-çi n'est pas fait pour relever le tubage ou faire une opération lourde. Il sert à des interventions ou études légères dans les puits et dans les formations.. Il est auto propulsé. Il vient se mettre au-dessus d'une téte de puits dans les eaux peu profondes. Les marais du Nigéria en sont un bel exemple.
Et on procède à l'entretien du puits, ou à des tas de mesures dedans afin de prévoir, résoudre, un problème ou avant qu'il ne survienne.
J'ai refusé de prendre en charge une affectation sur ce genre d'appareil. Car d'aprés le collègue que je devais remplacer, il m'a dit que la stabilité était des plus aléatoires dans ces fameux marais et qu'on était chargé d'un tel tas de ferraille (Coiled Tubing pour les avertis) qui faisait que ça s' affaissait lorsqu'on était branché sur le puits.
CLONK! Surprenant et pas hilarant! Sans compter les conséquences dans le déroulement de l'opération dans le trou.
De plus, (appelons les ) des "coquins" armés de machettes et Kalachnikov montaient à bord tous les jours afin de chercher de la nourriture , du gas oil et autres gateries du monde occidental qui en faisaient un lieu de moins en moins sûr. Il y a d'ailleurs eu des gens qui ont été pris en otage peu après. Le budget patates et manioc est très élevé sur ces petits engins.
J'ai préféré rester sous la clim' dans un endroit plus calme et laisser ce poste plein d' avenir et chargé en potentiel pour les plus jeunes. Il arrive un âge où on se sent plus concerné par son taux de cholestérol que par une éventuelle aventure.
Prendre tous ces risques pour faire tourner la C5 à Gazou et qu'il la plafonne dans un mur = ma générosité a des limites!
Le supply lui est chouette. Il est élégant et bien profilé. On pourrait presque en faire un yacht avec solarium et "dance floor"! Il doit sentir un peu l'huile et le gas oil, mais aprés lessivage....
On arréte de réver.
Cordialement!
ps: Ray35 a une sacré expérience des supplies comme pacha des Fish et il saura tout vous dire sur la partie marine de la chose. Il doit avoir un paquet d'anecdotes, il va falloir le faire parler! :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Supply lilliputien - Page 3 Empty Re: Supply lilliputien

Message par ray 35 Sam 11 Juin 2011 - 22:03

Bonsoir KBIO,

Encore une bouteille de rhum et je dis tout.

ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Supply lilliputien - Page 3 Empty Re: Supply lilliputien

Message par LAPIN 44 Mar 28 Juin 2011 - 10:01

Bonjour
Je viens de recevoir le dernier LEKKO, Un article sur les craintes de Ray35,de mettre son sac sur un jack up,le risque de voir les pieds s'enfoncer dans le fond, ce qui est arrivé a celui ci
Supply lilliputien - Page 3 36320_Lekko
L'autre article concerne les transferts de remorqueur , dont le mouvement de l'ABEILLE LANGUEDOC de La rochelle vers Dunkerque
Supply lilliputien - Page 3 78970_Lekko1
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Supply lilliputien - Page 3 Empty Re: Supply lilliputien

Message par GAZOU Mar 28 Juin 2011 - 10:16

Michel !

tu ne regardes jamais tes MP ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Supply lilliputien - Page 3 Empty Re: Supply lilliputien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum