FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

+19
papymouzot
Malevthi
hautier47
america12mj
Didier1108
seismic76
bourricot
Claude dit Oldsail
Gilles44
patternmaker
Génius.
david17
maximus 94
wadone
bricoletout
Carlos Mariano
Didier 94
RivaBoesch
GAZOU
23 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par patternmaker Jeu 5 Jan 2012 - 15:31

I would like to thank you all for your kind comments,
I would also like to add the following comment on the video, the reason its
a bit shaky is I had to hold the camera with one hand, the tachometer with
other and adjust the steam valve, the flywheel is not running out its covered
with black insulating tape to get a reading on the tacho.
Air pressure 20psi minimum rpm 166 maximun RPM 862.
I have decided not to post anymore on MBM its just wasting my time witch would better spent building models since posting the video there has been no response whatsoever, unlike this forum and RC Groups in the US where there is much more enthusiasm & interest. Thank you all once again, If requested
I can send KBIO pictures and videos that will complete the build. Bernard BB has kindly offered to make a scale helmsman figure for Wide A Wake.
Kind regards
Mick

patternmaker

Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 17:48

:(
Mick, nous sommes enchantés que tu viennes sur notre forum afin de nous faire partager ton art. Ta façon de construire est un cas d'école dont nous tirons les plus belles leçons.
Malheureusement (ou heureusement) le monde la vapeur est petit et beaucoup regardent tes progrès même si ils ne les commentent pas.
La construction du Wide A Wake peut aussi intéresser les autres modélistes.
Pour ma part, je serai toujours ravi de mettre tes photos, commentaires ou questions sur notre forum et tu constateras que tu as de nombreux admirateurs dont tu peux te flatter.
Beaucoup d'entre nous parlent l'anglais et serons ravi de t'aider. Ne crains pas de commenter en anglais. On traduira.
Je suis ravi que Bernhard te fasse une poupée. C'est aussi un excellent modeliste qu'il va falloir faire venir sur "Le Bleu".
Si tu lui envoies ta photo de face et de profil, il peut aussi reproduire ton effigie.
(C'est pourquoi , je ne lui envoie pas la mienne) .
Mick, tu n'as que des amis ici, alors n'hésite pas à venir nous rendre visite.
Best regards clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par patternmaker Jeu 5 Jan 2012 - 17:59

Thank you KBIO, this is the difference between forums.

Best regards

patternmaker

Age : 90

Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par GAZOU Jeu 5 Jan 2012 - 19:22

voilà

merci de ton message MICK

C'est vrai notre forum est un peu spécial, nous rions beaucoup, nous faisons aussi de beaux modèles et nous savons apprécier le travail des autres.
et nous savons leur dire que leur travail est beau s'il est beau. Le tien n'attire que des louanges.
ta place est bien parmi nous !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 8:28

bonjour!
Pattern Maker va encore nous étonner avec son accastillage et autres babioles qui vont habiller sa chaloupe.
Il travail en collaboration avec Bernhard (un modélisme Danois de génie) et nous allons voir de trés belles choses. :D
Ci-dessous , quelques pièces.
Voilà a quoi ressemble Pattern Maker! Tête trés sympathique avec qui on partagerait bien une pinte de Lager!
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Bernhardsparts3
La longue vue du capitaine:
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Bernardsparts
Bidons divers:
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Bernhardsparts4
Burettes de toute beauté:
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Bernhardsparts5
Et enfin pour ne pas perdre la direction du bar de la Marine, un belle petite boussole:
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Bernhardsparts
Thanks to Mick & Bernhard to show us such wonderful things.
Cheers! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par papymouzot Mer 11 Jan 2012 - 9:09

Hello hello

This work is simply exceptional !!!!!! Congratulations, this isn't a good job, but a fabulous one !!!!!!!

Thanks for all the photos, and explanations...

Regards :(
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 21:43

:( Bonsoir!
Il semblerait que le skipper soit à poste! clin d\\\\'oeil
Plus vraie que vraie , la figurine (je le rappelle) est faite à partir d'une photo de Mick ,de face et de profil. Vous avez donc la représentation du propriétaire de la chaloupe!
Pas à dire: c'est du grand art! bravo
Cordialement!
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Mbmcaptainsaboard003jag
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Mbmcaptainsaboard004jag
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Mbmcaptainsaboard005jag

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 21:33

Bonsoir! :(
Les dernières photos de Mick! bravo
On a encore des choses à apprendre, mais c'est un tel plaisir , à chaque fois, de découvrir ce qu'il fait! clin d\\\\'oeil
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Tillerboathookstowage00

J'aime bien l'amorti de la tige qui protège le servo! bravo
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Tillerboathookstowage00
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Tillerboathookstowage00

Propre, précis et discret!
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Tillerboathookstowage00

Une vue d'ensemble de la mécanique!
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Tillerboathookstowage00

Et pour finir, la fidèle compagne de Mick : Sally qui l'accompagnera dans les navigations! :D
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Sophielookalike

Encore bravo Mick! On ne se lasse pas d'admirer ta chaloupe, et on apprend beaucoup avec toi. applaudissement
Merci et bien cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 18:54

Bonsoir! :(
Le marin est à bord! Le chien avec et bientôt, direction: le large!
Comme tout bon marin, le ceinturon est bon marché!
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Medals010

Les médailles et les jumelles ont été fabriquées par Mick! bravo
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Medals012

Tout est poussé dans les détails! C'est vraiment chouette! clin d\\\\'oeil
Bien cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 19:23

hello
c'est magnifique applaudissement mick

dommage que le gars et une vilaine cicatrice au poignet gauche (voir sur la première photo ) mais c'est un détail et n'empêche pas que c'est du beau travail qui sort de l'ordinaire .

a+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 8:37

Bonjour! :(
Dernières nouvelles du Wide A Wake!
Mayday! Il est coincé dans la glace à l'Est de la Grande Bretagne. scratch
Mike en est aux finitions et avec son ami Bernhard, il nous communiquera les géniales trouvailles des derniers détails!
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Mbmwaitingforanicebreak
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Mbmwaitingforanicebreak

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par pier33 Mer 15 Fév 2012 - 13:50

Hello,

Je ne me lasse pas a regarder un tel ouvrage :D
J'en suis admiratif

P33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 21:12

:( Bonsoir!
Mike n'en finit pas de nous étonner! :affraid:
Le gramophone est Radio Commandé et il y a tout un dispositif electronic de planqué dessous .
Comme un vrai! On ne peut que s'incliner devant un tel niveau! salamalec
Encore merci de montrer le chemin Mike! clin d\\\\'oeil
Cordialement! hello



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 19:01

:( Bonsoir!
Ce soir on en apprend un peu plus sur les finitions.
L'électronique du gramophone se trouve dessous! Génial!
Tout simplement magnifique! bravo bravo
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Wideawahecompleted001
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Wideawahecompleted002
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Wideawahecompleted003
Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Wideawahecompleted004


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 19:32


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par GAZOU Jeu 16 Fév 2012 - 19:36

face à l\'ordi

il est fou ce gars ! applaudissement il a bien mérité ses médailles !

Gazouland c'est loin pour lui ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 20:44

:(
Gazouland c'est loin pour lui ?
La rivière près de chez lui , c'est loin,!
Le brave homme a le dos en vrac et il ne reste pas plus de 2 heures dans son atelier.
On fera sans lui! clin d\\\\'oeil
Et on aura moins honte! rire 1 :cheers:
Cordialement! clin d\\\\'oeil hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par Didier 94 Jeu 16 Fév 2012 - 23:31

hello
Complètement époustouflant :D applaudissement applaudissement
salamalec salamalec salamalec
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par jacky241 Lun 20 Fév 2012 - 20:05

bonsoir à tous,
cette chaloupe est vraiment magnifique et je regarde très attentivement cette rubrique pour me motiver dans mon projet.
je voudrais revenir sur une question qui a été posée au début de l'évolution de ce chantier et dont je n'ai pas trouvé de réponse claire.
quel est l'utilité de poser une baguette sur la longueur du bateau au niveau des couples supérieurs avant le bordé?
merci
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par hautier47 Lun 20 Fév 2012 - 20:19

Bonjour à tous,

Et bien moi aussi j'essaye de me motiver en regardant attentivement cette rubrique. Le plan de la chaloupe est la, le moteur est la, la motivation est la, mais plus je regarde les photos, plus je me demande si je dois réellement débuter cette construction. :mon dieu

Le tricot ne serait-il pas une alternative ? 😢

Je laisse tout de même mijoter doucement le projet pour l'hiver prochain !

Amitiés à tous, GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 20:47

Bonsoir! :(
quel est l'utilité de poser une baguette sur la longueur du bateau au niveau des couples supérieurs avant le bordé?

Cette baguette est posée au niveau du pont et elle permet une ligne douce, propre et nette de la proue à la poupe.
Une marque est faite sur le couple dans la partie supérieure (coté pont) de la baguette.
Ensuite , à partir de cette marque , on en fait 11 autres afin de diviser chaque couple en douze (parce qu'ici, il y a douze clins) .
Si on pousse le raisonnement (Ne devrais-je pas dire le vice?) plus loin , on pourrait déplacer cette baguette douze fois et tracer les 12 marques, afin de voir si le ligne ne se rompt pas en passant d'un couple à l'autre.
C'est tout simple , mais pour ma part, je re-commence ma 3ème chaloupe pour la 3ème fois! :biz :mon dieu étonnant .
Il faut une précision d'horloger Suisse pour faire les chose comme il faut!
A ce sujet , je connais un Suisse que cela ne devrait pas effrayer quand on voit ce qu'il a déjà construit! :nono Je n'ai jamais rencontré un Suisse qui se dégonfle devant un sommet! rire 1 sifflote
Suivez mon regard! sifflote :cheers:
Bien cordialement! clin d\\\\'oeil hello

Note : quand le premier clin est posé et bien posé, c'est rapide et tout simple! clin d\\\\'oeil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par jacky241 Lun 20 Fév 2012 - 22:41

merci pour cette précision
cordialement
jacky
jacky241
jacky241

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par Didier 94 Lun 20 Fév 2012 - 23:00

Suivez mon regard!
, et le mien aussi !
vas-y Gégé :hurle
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par hautier47 Mar 21 Fév 2012 - 7:59

Salut à tous,
Mais oui, mais oui, j'ai bien compris le message ! Ce sera donc pour l'hiver prochain. D'ici la, je vais me contenter de rassembler tout le matériel.
Ben quoi ?....... Y a pas le feu au lac !
A bientôt GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par bricolo Jeu 23 Fév 2012 - 14:16

[b][i]Bonjour a tous, quel beaux travail, félicitation.
bricolo.

_________________
suivez vos rèves ils connaissent"Le Chemin"
bricolo
bricolo

Age : 54

http://clubnautiqueduluco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker! - Page 6 Empty Re: Construction à clin! Le Wide A Wake de Pattern Maker!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum