FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Construction de la Sainte Jeanne

+26
moonraker
albertus
wadone
jipiti29
ovz
Didier1108
Berry
Admin
pier33
bricolo
olivier50
Bubulle
Tonio 61
Vinces
camerone
america12mj
ST488
Gilles44
david17
Jando
Tasdebois
GAZOU
grosventre
Carlos Mariano
Claude dit Oldsail
Didier 94
30 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Dim 25 Mai 2014 - 18:27

hello 
Profitant enfin d'une matinée ensoleillée, j'ai pu mettre à l'eau pour la première fois mon vieux gréement après quatre ans de construction !  génial 

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Dsc_0033

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Dsc_0034

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Dsc_0035

J'avais abandonné au dernier moment au bord de l'eau il y a quinze jours à cause d'un fileux mal accroché au pavois. Il y avait des rafales de vent à 60 km/h  fou  du coup ils sont tous les deux maintenant collés et vissés à quatre jambettes de pavois chacun.
Ce matin quelques réglages ont été nécessaires sur les écoutes ; le bateau est un peu trop ardent,  mais globalement pas de mauvaise surprise.  rigole sauf le fusible de l'alimentation moteur qui a claqué à la fin de la navigation  scratch 

 bye 
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par america12mj Dim 25 Mai 2014 - 18:59

magnifique,
le fusible du moteur!!! quel scandale!!! rire 1  rire 1  rire 1
sur la derniere photo l'on sent bien la puissance du modele
felicitation bravo bravo 

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Dim 25 Mai 2014 - 22:42

La vraie surprise de la journée est que je n'imaginais pas une telle vitesse alors que le vent était finalement modéré.
Je pense qu'avec de bons réglages les navigations vont être sympas  génial 
 bonjour 
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Invité Lun 26 Mai 2014 - 8:11

hello Salut!
Un beau gréement.
Bravo Didier.applaudissement 
Cordialement. trinquons 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par jungo1 Sam 27 Déc 2014 - 10:26

Bonjour,
Je remonte ce post , pour exprimer mon admiration pour cette réalisation, Je trouve dommage que les photos du début aient disparues, peut-être que Didier 94, s'il a un peu de temps pourra les remettre en les hébergeant sur le forum, ça serait vraiment super.
Sinon que dire de plus  BRAVO.


Dernière édition par jungo1 le Sam 27 Déc 2014 - 20:07, édité 1 fois

jungo1

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Voilier Sam 27 Déc 2014 - 11:37

Bonjour;

jungo1 a écrit:Je trouve dommage que les photos du début aient disparues

Pour moi toutes les photos des 2 pages sont visibles.
( Ah oui, après vérification, je n'avais vu que 2 des 19 pages du post ) Oups.
Belle bête en tout cas.


Dernière édition par Voilier le Sam 27 Déc 2014 - 11:51, édité 2 fois
Voilier
Voilier

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par GAZOU Sam 27 Déc 2014 - 11:42

Je crois que Jungo parle du sujet de Didier sur la Sainte Jeanne

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par denis26 Sam 27 Déc 2014 - 11:43

superbe travail, et belles images, on en redemande

pour ce qui est des "surprises" sur l'eau, effectivement, avec peu de vent le bateau avance parfois mieux qu'avec trop, question d'échelle peut etre, et surtout de réglage des voiles, après tout il n'y a pas d'équipage sur place pour corriger et c'est parfois compliqué de trouver le bon compromis

en tout cas une petite vidéo serait la bienvenue, juste histoire de prolonger le réveillon et de nous faire baver encore un peu rigole


bye 4 ans.........................j'aurais jamais la patience triste







_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par GAZOU Sam 27 Déc 2014 - 12:28

bonjour

parle pour toi

nous faire baver encore un peu

moi ça va ........... oui

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par denis26 Sam 27 Déc 2014 - 14:31

salut chef suprême

vous etes quelques uns sur ce forum a faire des bateaux superbes, moi qui n'ai que deux mains gauches, et encore je ne suis pas sur que la greffe ai bien prise, et travaillé toute ma vie avec une plume, et depuis quelques années, tapoté, avec douceur, sur les touches de mon ordi, j'apprécie a sa juste valeur vos travaux "manuels"

la faim entretien l'envie et aiguise mon appétit, c'est vrai, de temps en temps je bave, et l'esprit obnibulé par tant de qualité, en me demandant comment parvenir à un tel résultat, je me prend à rêver...............




_________________
ne rien faire me fatigue et la fatigue me pousse à rien faire...........  

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Img_4711
denis26
denis26
Modérateur Voile

Age : 73

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par GAZOU Sam 27 Déc 2014 - 14:42

j'ai cru un moment que tu nous prenais pour des vieux fou rit

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Sam 27 Déc 2014 - 17:17

hello
Merci à Jungo1 d'avoir fait remonter le sujet , et merci pour les compliments. Ce n'est pas très facile de reprendre toutes les photos depuis le début mais je ne peux que vous conseiller la lecture des MRB de cet été ( 609 & 610 ) qui reprennent toute sa construction génial (publicité gratuite !! rit rit )
Ces quatre années n'ont été que du bonheur et m'ont permis de discuter avec plein de modélistes talentueux et de passionnés de vieux gréements bravo

Maintenant elle navigue avec un équipage... j'aime pas trop les bateaux fantômes étonné

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Dsc_1510

Quant à la sainte Jeanne "grandeur" , elle fêtait ses 20 ans cet été à Erquy mais un méchant coup de vent a interdit toute navigation pendant toute la journée pleur
La voilà au moment de son retour un peu prématuré le dimanche matin au moment du début du coup de vent :

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 1320-f10

Ensuite elle a passé sa journée bien au calme derrière le môle ! oui

bonjour
Didier

Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par jipiti29 Sam 27 Déc 2014 - 17:45

applaudissement

J'adore cette photo ! c'est vraiment un bon bateau ! bravo
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par GAZOU Sam 27 Déc 2014 - 18:04


_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Sam 27 Déc 2014 - 18:47

Voilà celle de Tasdebois à droite de la mienne cet été à Erquy pour les 20 ans !

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 2_ste_10

La qualité de la photo n'est pas très bonne car nous étions à contre jour face à la mer.

bye
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par jungo1 Sam 27 Déc 2014 - 19:48

Bonsoir,

En tout cas je vois que ça intéresse du monde, et merci pour ces réponses et des photos ainsi que de la vidéo qui a été rajoutées, je trouve que ce type de bateau possède une élégance, une harmonie des formes, un équilibre sous voiles, particulièrement agréable à regarder. De plus il s'agit d'un bateau de travail.
C'est un peu comme le Bautier de Barfleur , j'adore ces bateaux, si bien que j'ai commandé le Plan au 1/15 éme chez MRB. Je ne pourrai pas me lancer dans la construction tout de suite, mais au moins j'aurai les plans. Et dès que je lancerai le chantier je posterai des photos.
Merci encore
A bientôt






jungo1

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Tasdebois Ven 2 Jan 2015 - 21:08

Bonsoir
en faisant du tri sur la carte  SD j'ai retrouvé cette photo prise le matin avant l'arrivée des visiteurs
Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Ste_je14


Dernière édition par Tasdebois le Ven 2 Jan 2015 - 23:49, édité 1 fois

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par jungo1 Ven 2 Jan 2015 - 21:22

Bonsoir,
Simplement magnifique.

Merci

jungo1

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Tasdebois Ven 2 Jan 2015 - 22:49

Petite précision la plus petite de ces 3 "Sainte Jeanne" a été réalisée par le fils du patron de la 1ère "Sainte Jeanne" il était mousse à bord lors du naufrage. Nous avons eu la visite de son petit fils avec ses enfants donc les arrières petits enfants, je dois dire que c'était assez émouvant 

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par GAZOU Ven 2 Jan 2015 - 23:04

Ces bateaux sont beaux !
c'est vous qui les avez fait ?
combien d'heures vous avez mis ?
Ils flottent ?
Ils vont vite ?
c'est du plastique ?
Ca marche avec un moteur ?


dejadehors

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 23:12

Ca y est, l'ancien décabane complètement... étonné scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par america12mj Sam 3 Jan 2015 - 10:44

hello tasdebois, heureux de te retrouver ici, d'habitude je te lis sur usinage, magnifique les vieux gréements
pascal

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Sam 3 Jan 2015 - 11:05

Merci Tasdebois pour cette photo. La troisième Ste Jeanne "historique" à ta proue manquait effectivement dans le reportage .
bye Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Tasdebois Mer 7 Jan 2015 - 22:42

Bonsoir Didier bonjour  
En effet il eut été regrettable qu'elle ne fut point, elle aussi, à l'honneur car elle est liée directement à l'histoire de la "Saint Jeanne"  d'origine...  bye
Amitiés modélistiques
Tasdebois

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par charlie-AMK Lun 27 Avr 2020 - 23:45

Bonsoir,
Déterrage de sujet en règle...
Je viens de tout lire, superbe réalisation dites voir !! Bravo !!
ça me rappelle des souvenirs, bon déjà on était équipé en pin's de la Pauline et de la Jeanne, c'était la grande mode pour nous les gamins, et nous étions en train de travailler à l'école en CM1/CM2 sur les terre neuvas de Dahouët, c'était l'époque de ces reconstructions avant/après Brest 92, on a vu la mise à l'eau de la Pauline bien entendu étant de Pléneuf, mais la Jeanne j'ai le souvenir d'avoir été avec l'école voir le chantier sur le port deux fois, au début lorsqu'il n'y avait que la quille et lorsque les bordées étaient posées sur les membrures.
Et puis les quelques fois où j'ai pu monter à bord pour faire un tour en mer... c'était toujours sympathique.

C'est un beau sloop, très photogénique.

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Mtr-048

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Mtr-047

Vacances entre noël et l'an, 2011 ou 2012, je venais de faire une chouette ballade à moto et en rentrant, le temps de trainer un peu au port d'Erquy, un grain est arrivé en quelques minutes, une rincée des familles dans la foulée.
charlie-AMK
charlie-AMK

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 12 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum