FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Construction de la Sainte Jeanne

+26
moonraker
albertus
wadone
jipiti29
ovz
Didier1108
Berry
Admin
pier33
bricolo
olivier50
Bubulle
Tonio 61
Vinces
camerone
america12mj
ST488
Gilles44
david17
Jando
Tasdebois
GAZOU
grosventre
Carlos Mariano
Claude dit Oldsail
Didier 94
30 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 8:04

Bonjour!
gréement et dégréement
Je dirais même plus "désagrément!" clin d\\\\'oeil
Tout est bien en place , c'est propre et question contrôle des batteries, je pense que tu as ce qu'il faut. :mon dieu
De bien belles photos qui donnent envie.
Bien cordialment! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par america12mj Jeu 3 Nov 2011 - 11:14

joli travail ,juste une petite remarque, le câble de servos du vario,il est serré contre les câbles puissance du moteur!!!
pas bon !! Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 315376
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Carlos Mariano Jeu 3 Nov 2011 - 14:09

Salut didier

Excelent travail bravo

Le Mat avec les haubans en tension ne pivote pas
Et Oui !! le cable connection au recepteur du variateur besoin d´etre instalé loin ,des cables du moteur , il y a des charges magnetiques
A bientot trinquons
Carlos Mariano
Carlos Mariano

Age : 64

https://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Jeu 3 Nov 2011 - 14:41

hello
Merci Pascal et merci Carlos ! Comme les câbles sortaient du même endroit je ne me suis pas méfié....
Je vais corriger dès ce soir !
Comme quoi on a toujours besoin d'un coup d'oeil extérieur :(
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par camerone Jeu 3 Nov 2011 - 18:45

hello
J'ai commencé le même système cette après midi , il sera fini demain
Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 P1000521
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Jeu 3 Nov 2011 - 23:52

hello
On va bientôt pouvoir faire un concours en rapidité de gréement :cheers: :cheers:
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Vinces Jeu 3 Nov 2011 - 23:58

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Pb020010
Nom de d...... je sais maintenant où sont passé celle qui nous manque :cheers: :cheers:
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Ven 4 Nov 2011 - 14:26

hello Vinces
Et il n'y a pas qu'elles !!! mais toujours venant des cheminots eux-mêmes, comme mon ensemble de plaques d'une 141 R avec plaque du constructeur ( Baldwin ) du dépôt de Nevers avant qu'elle ne parte ( la R ) au ferrailleur.... C'était toute une époque !! lol!
trinquons Didier


Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Ven 4 Nov 2011 - 14:34

hello
Pour revenir à la Ste Jeanne, suite à vos remarques j'ai regardé de près hier soir le montage.
Vous avez certainement raison mais j'aimerais comprendre le problème : Dans l'ensemble des câbles regroupés sur la photo, il y a six brins :
deux brins de l'alimentation électrique du moteur à l'entrée du variateur
deux brins de l'alimentation électrique du moteur à la sortie du variateur
deux brins de l'alimentation électrique du treuil d'à côté ( c'est peut-être pas le meilleur 😢 )

par contre l'alimentation électrique du variateur passe ailleurs de même que son cordon de commande RC...

L'interférence se fait entre l'entrée et la sortie du courant moteur ??? :comprend pas

trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 17:52

hello

t'inquiète pas didier ,j'ai regardé les images et je n'ai rien compris à la remarque .
tout me semble correct .Sincèrement ,avec beaucoup d ' honnêteté je n'ai pas vu de trucs choquants
D'après tes photos il me semble que tu as bien séparés la puissances de la commandes
Maintenant je peux me tromper mais quand même ...............
Personnellement cela m'irait
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par america12mj Ven 4 Nov 2011 - 20:58

j'avais cru voir le câble de commande du var collé contre la puissance
so sorry
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Ven 4 Nov 2011 - 22:48

hello
Y a pas d'mal !! il vaut mieux pécher par trop de prudence bravo
Ma photo prête effectivement à confusion.
Voilà sous un autre angle :
[img]Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Pb040004f [/img]
On retrouve pour le treuil :
- son alimentation électrique avec aussi le câble de son ancien interrupteur que j'ai supprimé ( J'ai préféré garder un peu de ce câble inutile pour pouvoir justement le coincer dans un collier avec le reste).
- ensuite juste le départ de sa commande RC qui est tout de suite masquée par la platine.
puis pour le vario :
- les quatre brins : noir, bleu, blanc, rouge, de l'alimentation moteur ( entrée et sortie du variateur )
- la commande RC du vario qui fait le tour pour rejoindre le trajet des autres
- enfin l'alimentation du vario qui va vers l'interrupteur RC embarqué.

Finalement pour les écoutes ça va être plus simple :cheers: :cheers:
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par america12mj Ven 4 Nov 2011 - 23:42

a quoi sert le switch???
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Dim 6 Nov 2011 - 0:40

hello
Comme la commande du moteur ( AV-AR et vitesse ) est sur la voie verticale de droite du pupitre de commande, et que le safran est sur la voie horizontale ( bâbord-tribord ) de ce même manche, j'ai rajouté un interrupteur RC ( On/Off ) qui commande l'alimentation du variateur. Ainsi je ne peux pas polluer ma navigation à la voile par des mouvements intempestifs du moteur roi
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par america12mj Dim 6 Nov 2011 - 11:46

bien vu ! bravo
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Tasdebois Mer 30 Nov 2011 - 22:15

Bonsoir Didier
Et bravo , ton chantier "Sainte Jeanne" progresse superbement, c'est vrai que le câblage est la partie la plus délicate si on ne veut pas voir une fumée non souhaitée se manifester lors des premiers essais et même après comme cela m'est arrivé avec ma "Sainte Jeanne" à Saint Méloir des Bois chez Kbio en septembre.Il est vrai que j'avais un peu négligé le soin du câblage par manque de savoir et de place.
A quand la mise à l'eau?

Amitiés modélistiques
Tasdebois

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Mer 30 Nov 2011 - 23:02

hello Tasdebois
Et merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir ! J'espère que tes problèmes électriques sont maintenant résolus.
Le chantier avance doucement, car c'est finalement assez compliqué de prendre les choses dans l'ordre. J'ai commencé à fermer "un peu" le pont sur tout le pourtour pour mettre en place la lisse de pont. Je souhaite garder pour le moment le pont encore largement ouvert tant que tout ne sera pas en place côté écoutes....
[img]Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Pb190006f [/img]

Tout en fabriquant à la fois le chariot pour le transport et la mise à l'eau ainsi qu'une machine à corder je suis en train de coller la première baguette de cette lisse de pont :
[img]Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Pb290003f [/img]

Je viens d'ailleurs de trouver un pot de peinture pour la couleur marron de cette lisse. cette couleur marron n'est pas ce que je préfère sur l'originale..... mais bon !
Pour la mise à l'eau ; j'espère avant la fin 2012 clin d\\\\'oeil . En tous les cas, il faut que tout fonctionne en août 2014 pour les 20 ans de la reconstruction de la sainte Jeanne. Le rêve serait de naviguer à Erquy avec ta sainte Jeanne, la vraie, et peut-être d'autres reproductions :D bravo Tu t'imagines dans le port avec plusieurs vieux gréements RC 😢

trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par GAZOU Jeu 1 Déc 2011 - 5:28

Salut DIDIER

superbe travail évidemment....

j'ai remarqué que dans ton outillage tu avais une très belle passoire ! A quoi sert-elle ?
D'ici aout 2014 tu auras le temps de nous régaler de tes photos et de nous prévenir pour qu'on essait d'aller te voir la-bas.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Jeu 1 Déc 2011 - 15:32

hello
Cette passoire est un souvenir du temps ou je faisais du "flocage" pour décorer un réseau ferré..... Elle faisait un peu le rôle du chinois dans la cuisine pour avoir un grain fin et régulier.
C'était au siècle précédent :cheers:
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Tonio 61 Jeu 1 Déc 2011 - 18:28

Bonsoir Didier 94,

C'est avec un grand plaisir que que suis votre construction et bravo pour ce superbe travail.

A bientôt

Tonio 61
Tonio 61
Tonio 61

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Jeu 1 Déc 2011 - 22:40

hello
Merci Tonio 61 !
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Bubulle Ven 2 Déc 2011 - 7:12

Salut Didier 94

Effectivement, superbe boulot ! applaudissement
Bubulle hello

_________________
"le flux et le reflux me font marée"
pierre Desproges.
Bubulle
Bubulle

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par GAZOU Ven 2 Déc 2011 - 7:15

hello Didier

Elle faisait un peu le rôle du chinois dans la cuisine pour avoir un grain fin et régulier.

ton chinois tu le payes avec des chèques emploi-services ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Bubulle Ven 2 Déc 2011 - 7:18

Didier 94 a écrit: hello
Cette passoire est un souvenir du temps ou je faisais du "flocage" pour décorer un réseau ferré..... Elle faisait un peu le rôle du chinois dans la cuisine pour avoir un grain fin et régulier.
C'était au siècle précédent :cheers:
trinquons Didier
Ah, c'est ça l'expression : se polir le chinois..? roi

_________________
"le flux et le reflux me font marée"
pierre Desproges.
Bubulle
Bubulle

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Mar 27 Déc 2011 - 7:38

hello
Voici quelques nouvelles du chantier ! la coque prend son volume avec la mise en place du pavois, il reste la lisse à poser.
[img]Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Pc270008f [/img]

Cependant j'ai un petit souci avec le tableau arrière. Comme vous pouvez le voir sur la photo, son bord supérieur est manifestement convexe :
[img]Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Img7459fj [/img]
et même vu depuis le pont 😢
[img]Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Img7453f [/img]

Seulement je n'ai pas de plan qui montre ce tableau arrière de face pour pouvoir dessiner cette courbe. J'ai fait un premier essai en utilisant la même courbe que le bouge du pont ; mais cela me parait pas assez accentué.
D'où ma question : y a-t-il une règle ou une habitude de "proportions" pour réaliser cette courbe à partir d'une autre dimension du bateau ?

trinquons Didier

Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 3 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum