FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Construction de la Sainte Jeanne

+26
moonraker
albertus
wadone
jipiti29
ovz
Didier1108
Berry
Admin
pier33
bricolo
olivier50
Bubulle
Tonio 61
Vinces
camerone
america12mj
ST488
Gilles44
david17
Jando
Tasdebois
GAZOU
grosventre
Carlos Mariano
Claude dit Oldsail
Didier 94
30 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Jando Mar 27 Déc 2011 - 15:06

la regle du quart de nonante

http://navi.modelisme.com/article191.html

JD

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Mar 27 Déc 2011 - 17:01

hello
Merci Jando ; c'est la règle que j'ai appliquée pour le bouge du pont.
Mais justement cela me parait trop plat pour le dessus du tableau arrière par rapport aux photos que j'ai.

Je crois que je vais faire un peu plus marqué que le bouge et ce sera le coup d'oeil qui donnera la finition 😢
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 17:49

hello Didier
Tu as peut-être déjà mais au cas ou... Quelques photos et plans.
http://patrimoine.region-bretagne.fr/sdx/sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=PALISSYIM22004848
Et ici tu as une photo de profile où l'on voit bien que le tableau arrière n'est pas plat...
http://voiliers-a-un-mat.blogspot.com/2011/04/sainte-jeanne-type-cotre-corne-greement.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Mar 27 Déc 2011 - 19:33

Merci Bertrand,
Je connais ces photos clin d\\\\'oeil mais surtout, je ne parle pas de la forme du tableau mais de son bord supérieur uniquement = la limite entre la peinture verte et la lisse de pavois couleur marron. lol!
Je vais faire un gabarit ce soir et voir au coup d'oeil :study:
:trin: Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Ven 30 Déc 2011 - 12:22

hello
Grâce à des conseils avertis salamalec salamalec salamalec , voilà l'étape actuelle :
[img]Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Pc300058f [/img]
Reste à mettre la lisse de pavois sur l'ensemble...
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Dim 8 Jan 2012 - 23:01

hello
Voilà une bonne étape de franchie ; la coque est achevée !!
[img]Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 P1080010f [/img]

Reste uniquement à affiner l'étrave. Je ne voulais pas le faire tant que l'ensemble n'était pas fait car là aussi le plan n'est pas fiable et ce sera surtout au coup d'oeil que je m'arrêterai de poncer 😢
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par david17 Lun 9 Jan 2012 - 1:16

applaudissement magnifique bateau et un travail nickel .
david17 salamalec
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 2:25

hello didier

c'est bien joli applaudissement

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Sam 14 Jan 2012 - 9:46

hello
Les volumes de la coque sont terminés, je vais pouvoir passer à la finition peinture roi
Voilà sa première sortie à l'air libre :
[img]Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Img9715f [/img]
On est loin encore de sa première mise à l'eau 😢
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Dim 12 Fév 2012 - 22:47

hello
Malgré le froid on avance doucement. Voilà la coque avec ses peintures extérieures :
Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 P2110010
Il reste à fignoler les mini-dalots, le liston jaune d'or, l'intérieur du pavois puis sa lisse....
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 23:26

hello

superbe cela a de la gueule comme on dit trivialement :(
on attend la suite .
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Carlos Mariano Lun 13 Fév 2012 - 1:26

OOH je suis aussi passionné :D :D :D :D
Carlos Mariano
Carlos Mariano

Age : 64

https://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Tasdebois Lun 13 Fév 2012 - 9:34

Bonjour Didier
Ah! là, on reconnait la "Sainte Jeanne" applaudissement
Pour le liston jaune j'avais trouvé du filet auto collant dans un magasin d'accessoires auto F.. V..t ; il en existe de différentes largeur s c'est moins fastidieux que de le faire à la peinture et c'est plus net,
Amitiés modélistiques
Tasdebois

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par olivier50 Lun 13 Fév 2012 - 10:07


Superbe. y'a pas d'autres mots applaudissement
Vas tu la "vieillir" (imitation de filets de rouilles etc etc) ou la laisser comme si elle était dans son neuvage?
Tantôt

_________________
les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux roi

olivier50


Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Lun 13 Fév 2012 - 11:22

hello
Merci pour vos encouragements :(
Je ne suis pas sûr de la vieillir... Je verrai bien sur l'aspect final.
Pour le liston j'ai prévu d'origine un espace libre de 2 mm entre deux virures du pavois ( épaisseur du pavois : 3 mm ) Je vais maintenant y insérer une baguette ( 2 x 2 mm ) que je vais peindre préalablement en jaune d'or. Ce sera donc régulier et en retrait comme sur l'originale. Mais il y a aussi le passage du liston sur la fermeture des dalots... Je vais peut-être aller voir le magasin d'accessoire auto clin d\\\\'oeil
Bonne journée
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par america12mj Lun 13 Fév 2012 - 14:04

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 907997 Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 907997 Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 907997 Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 907997
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par bricolo Lun 13 Fév 2012 - 18:07

Bonsoir tous le monde, sacrée morceaux, beaux travaille.
bricolo.[b][i]

_________________
suivez vos rèves ils connaissent"Le Chemin"
bricolo
bricolo

Age : 54

http://clubnautiqueduluco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Invité Lun 13 Fév 2012 - 18:36

Salut! :(
J'ai beau regarder, je ne vois rien à redire ! Et encore du bon boulot de notre ami Didier. bravo
vivement de la voir sur l'eau. clin d\\\\'oeil
Bien cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par camerone Lun 13 Fév 2012 - 19:03

hello
Effectivement c'est beau
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Tasdebois Mar 14 Fév 2012 - 0:02

A toutes et tous présents et à venir : Bonsoir
J'avais vieilli ma "Sainte Jeanne" et quand , pour ses 10 ans je l'avais présentée le Président de l'Assos m' a fait remarquer gentiment que les traces de rouille n'avaient pas lieu d'être car toutes les ferrures sont en inox ... alors c'est au choix de chacun, j'ai du intervenir sur la coque pour une voie d'eau et donc refait la peinture après la pose de tissus de verre et résine et la je n'ai pas refait les traces de rouille mais j'avoue que j'aimais bien...
Amitiés modélistiques
Tasdebois


_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 8:01

Salut Tasde bois!
L'inox sur la nouvelle, je veux bien mais je doute qu'il y en ait eu sur l'originale ?Ou alors, il n'y a jamais eu d'originale. :comprend pas
Cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Tasdebois Mar 14 Fév 2012 - 9:31

Salut Kbio
Tu as surement raison mais il me semble bien que la première "Sainte Jeanne" n'était pas verte et bleue mais plutôt un peu noire, de même que le mobilier de pont était très différent, alors le débat reste ouvert. Quoiqu'il en soit la réalisation de Didier est superbe.
Amitiés modélistiques
Tasdebois


_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Didier 94 Mar 14 Fév 2012 - 11:28

Bonjour les amis !
A son neuvage la Sainte Jeanne était manifestement au moins de deux couleurs + les oeuvres vives :
Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 A_son_10[img][/img]
mais je n'ai jamais pu savoir de quelles couleurs rire2
J'espère bien Tasdebois que l'on naviguera ensemble pour ses 20 ans !! Kbio venant en voisin, on fera la fête lol!
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Tasdebois Mar 14 Fév 2012 - 22:45

Bonsoir Didier
J'avais trouvé une photo de moins bonne qualité que celle que viens de présenter, en effet elle est de couleur claire on peut donc alors supposer que le vert et le bleu pourraient ses couleurs d'origine . Quant aux 20 ans je suis partant bien sur et avec l'ami Kbio en plus ... je réserve d'ores et déjà ma place ...
Amitiés modélistiques
Tasdebois

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Tasdebois
Tasdebois

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 8:32

:(
Salut!
La sortie de St Méloir des Bois est prévue cette année le 27 Mai. Mais rien n'empèche une sortie spéciale St Jeanne , à un autre moment, et nous pourrions profiter de l'occasion de se réunir autour d'une bonne table, dont je connais l'adresse (St Potan) et dont, vous me direz des nouvelles! trinquons
Le 14 & 15 Avril, il y aura aussi le salon de Cancale qui peut servir de prétexte ! (mais pas de navigation)
clin d\\\\'oeil hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction de la Sainte Jeanne - Page 4 Empty Re: Construction de la Sainte Jeanne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum