FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

remorqueur velox

+9
david17
Tibo07
Vinces
Claude dit Oldsail
hondpat
seiko
LAPIN 44
GAZOU
timonier
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

remorqueur velox Empty remorqueur velox

Message par timonier Lun 10 Oct 2011 - 0:49

salut à tous j'ai tenu à me faire un petit plaisir et réalisé le reve d'avoir un voith et c' est devenu réalité grace au petit nouveau de chez graup le "velox" le navire est livré tout monté pret à naviguer enfin presque! il reste 4 petit servos à installer un vario batterie 6v et une radiocommande. pour la radio j'ai deja une mx 16 qui devrait faire l'affaire . quand tout sera pret je ferais une video. en attendant je met quelques photos. le modèle fait 84cm pour 35 cm de large échelle 1/46. Pour les connaisseurs de voith les conseils sont les bienvenus car c'est tout nouveau pour moi et je ne demande qu'a decouvrir cette propulsion! les finitions sont tres belles, rien à dire je n'ai eu aucune mauvaise surprise. voila voila les photos sont plus explicatives:
remorqueur velox Dsc01362
remorqueur velox Dsc01363
remorqueur velox Dsc01364
remorqueur velox Dsc01365
remorqueur velox Dsc01366
remorqueur velox Dsc01367
remorqueur velox Dsc01368
remorqueur velox Dsc01369
remorqueur velox Dsc01370
remorqueur velox Dsc01371
voila n'hésitez pas à donner vos avis.
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par GAZOU Lun 10 Oct 2011 - 7:42

salut

eh ben je me dis que quand tout ça va être à l'eau ça va faire une belle flotte et que je suis impatient d'être à Gazouland pour assister au concours de traction.

trinquons

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par LAPIN 44 Lun 10 Oct 2011 - 8:23

Bonjour
Quelques renseignements sur les VSP
http://www.voithturbo.com/de-pua-marine-vspropeller-demprogramm.php
http://www.voithturbo.com/vt_en_pua_marine_vspropeller_watertractor.htm
http://www.voithturbo.com/media/VWT_Final_en_WMV8_DSL.wmv
javascript:doOpenDocDbFile(1)
remorqueur velox 10511_PC310068
Mon tracteur VSP echelle 1/33
remorqueur velox 16876_Huelgoat
Mes tracteurs au travail avec une barge de 100 kilos
Il faut que je regarde la vidéo pour voir la configuration des vsp sur le Velox, si ils sont indépendants ou couplés en latéral
Sur le mien,ils sont couplés en latéral, c'est la technologie des années 1970
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par timonier Lun 10 Oct 2011 - 12:04

bonjour et merci lapin pour les infos il va me falloir un certain temp d'adaptation et de reglage à ce que je vois! hello
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par LAPIN 44 Lun 10 Oct 2011 - 13:44

Bonjour Timonier
J'ai revisionné la vidéo, Il a le systeme classique, le volant pour la direction, les deux vsps sont couplés, et les deux leviers,les vsps sont indépendants dans le sens avant arriere, Pour translater, tu met un propulseur en avant, l'autre en arriere et tu met ,avec le volant un peu de barre du bon coté, et tu dose tes poussées avec les leviers pour trouver le point d'équilibre,
L'avantage en modele reduit tu as besoin de quatre voies, une voie pour les deux propulseurs, pour la direction droite gauche, une voie avant arriere pour le propulseur droit, une voie avant arriere pour le propulseur gauche, une voie pour le variateur type avions, sans marche arriere

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par timonier Lun 10 Oct 2011 - 15:11

ok merci pour toute les infos lapin je corrige pour ma radiocommande c'est une mx 12 que je possède donc de ce coté ça convient, reste la programmation à faire ou je ne suis pas encore assez calé dans l'electronique. le souci c'est que la notice de ma radio est en allemand! scheisse!! étonnant
connait tu cette radio?
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 15:34

Salut timonier, il exit un ami bien précieux : Google clin d\\\\'oeil
vas voir ici :http://www.rokemodell.de/produkte/gr/gr4722mx-12_fr.pdf
et bonne :study: :study:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par timonier Lun 10 Oct 2011 - 15:39

oui ami indispensable en effet! merci hello
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par LAPIN 44 Lun 10 Oct 2011 - 15:52

Le debattement de la rotule du vsp est trés petit de l'ordre de 5mm de rayon, J'ai une radio F14 Navy, il y a une platine avec quatres potentiometres pour regler la course des servos, L'avantage de la F14 Navy,elle a le double manche, comme sur le vrai bateau, le double manche pour la commande marche avant arriere, l'autre manche normal pour la direction, et un potentiometre linéaire pour le variateur, sachant que ces propulseurs sont a régime constant, Sur le vrai bateau, il y trois regimes moteurs, autre que le ralenti, que tu selectionne en appuyant sur le bouton adéquat, 1/3, 2/3, maxi, et huit crans en avant huit crans en arriere sur les leviers, le volant va de zero a 45 degrés
Tu est en avant, tu met la barre toute d'un bord, tu tourne sur une courbe, Tu est en avant, tu met la barre toute d'un bord, tu ramene les leviers au neutre, legerement en arriere, tu vire a l'équerre sur place
Par contre ,c'est pas trop économique coté batterie, vu que les moteurs tournent sans arret, meme le bateau arreté,pales au neutre. Par contre ,coté pilotage, LE PIED!!! Quand tu as touché a un voith, tu n'as plus envie de piloter un classique, je ne me sert que de l'ATURRI maintenant, surtout en bassin intérieur,

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par seiko Lun 10 Oct 2011 - 16:05

:( ,
Ce lien vers une approche sympa du fonctionnement des Voith:

http://www.voithturbo.de/de-pua-marine-vspropeller-demprogramm.php

le programme est téléchargeable là:

http://www.voithturbo.de/vt_en_pua_marine_vspropeller.htm

@+
Seiko
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par GAZOU Lun 10 Oct 2011 - 16:11

salut

qu'est ce qu'on a pu jouer avec ça, et on en a piqué des crises de nerfs 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par timonier Lun 10 Oct 2011 - 16:22

hé bien encore merci! c'est vrais que ça va changé nette! plus jeune mon père m'avais enseigné tout ce qu'il fallait savoir pour manoeuvré sur tuyère kort tout en jouant avec le courant en seine on pouvait deja faire de jolie pirouettes alors la..
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par hondpat Lun 10 Oct 2011 - 18:21

sueperbement bien fait ce remorqueur bravo bravo

_________________
petit ou grand ,le principal c'est de touché le sol
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par LAPIN 44 Mar 11 Oct 2011 - 8:36


LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par GAZOU Mar 11 Oct 2011 - 9:05

Bonjour

s'il fallait le faire soi-même je ne suis pas certain que ça coûterait beaucoup moins cher et obtenir cette qualité n'est pas à la portée du premier venu.
Moi j'aime construire et naviguer n'est pas vraiment mon truc mais construire un si bel engin m'aurait plu.
Naviguer avec un voith est quand même un plaisir et je trouve que Timonier, après le nombre d'opérations qu'il a subie à bien mérité ce plaisir.

je serais curieux de savoir à combien ça part de Chine, parce que quand on a retiré la marge du vendeur, celle de graupner, le transport, le fabricant il ne reste pas grand chose pour payer les ouvriers.............

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par timonier Mar 11 Oct 2011 - 12:28

c'est tout à fait ça! j'ai remarqué sur d'autres forums les memes remarques quand au prix et c'est dailleur un debat intéressant, mais si l'on faisait sois meme un modèle de ce genre sachant que des propulseurs voith valent deja 200euros plus tout le matériel nécessaire à la réalisation laiton, plastique, resine, etc je ne vous aprend rien, et bien on arrive tres certainement et voir plus, dans ces tarifs, de plus comme le dit gazou il faut à ce prix réussir à obtenir un resultat quand meme correct en finitions ce qui est le cas sur ce modèle. après ça reste un petit plaisir que l'on peut ou ne pas ce faire chacun voit midi à sa porte comme on dit.moi je suis passioné de réalisme et surtout les naviguations et manoeuvres, quand on voit maintenant ce que l'on peut faire sur les naviguations miniatures qui sont de plus en plus poussé au réalisme, et bien je trouve cette oportunitée formidable pour les passionnés qui n'ont pas forcément beaucoup de temp à consacré dans des constructions et qui peuvent etre parfois tres longues. mais je pensse que ce modèle réussira à faire ses preuves dans le commerce et lancera un nouveau genre de modelisme qui sait?
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par LAPIN 44 Mar 11 Oct 2011 - 15:04

Hello
L'inconvénient des kits, est le risque de se retrouver a plusieurs a avoir la meme chose au bord de l'eau, Pour ma part je n'aime pas, En 1971, j'ai eu l'opportunité de frequenter le milieu du remorquage, Cette meme année j'ai été invité par un dessineu des AFO, a visiter le COLBERT, alors en cpnstruction, J'en suis ressortis avec tous les plans du bateau, plus ceux neccéssaires au fur et a mesure de l'avancement du modele reduit, commencé en aout 1971, mis a l'eau en 1982, (il est resté 5 ans abandonné, autre chose a faire), A l'époque j'allais souvent a borsdes remorqueurs, les marins racontaient leurs souvenirs des ST, kesako,un ST??; montré une carte postale, "c'est ça, ", Aussitot acheté en angleterre le plan du "Despatch n°9",et commencé la construction, c'était en 1985, Apres trouver a bord de l'ATTIS, les plans originaux de 1943,
En 1989 ,construction du tracteur zdrive, ABEILLE POULIGUEN, que les plans de tolerie, mesurer tous les détails a bord, En 2004 construction du VSP ATURRI, pareils, tous mesurer a bord, pas de plans de superstructure
C'est du boulot, L'intéret du modélisme est aussi le coté archéologie marine, Apres avoir passé trois ans a faire le modele, il y a le plaisir de l'exploiter, Tout seul, cela n'a aucun intéret, Une saison, avec Xtian et ses tracteurs voith, c'était super, domage que les vidéos des anciens forums, ont été perdues
remorqueur velox 45605_Dinan2
remorqueur velox 53750_Dinan1
Ballet des remorqueurs
remorqueur velox 21506_Ploumoguer_ST
le ST POULIGUEN en flechard avant et le tracteur vsp ATURRi en manoeuvre d'évitage
J'ai proposé des plans de tracteurs VSP, SUBTIL et ATTENTIF-ALLEGRE, je ne croule pas sous les demandes, l y a aussi des plans de tracteurs vsp, en allemagne,
Quand je faisais naviguer mes tracteurs, personne ne s'intéresse au principe de l'omnidirectionalité, poser des questions,Par contre une abeille bourbon, tous en admiration
Maintenant;moi,le modélisme, ....

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par timonier Mar 11 Oct 2011 - 15:32

merci pour les photos! tres joli ce rassemblement, d'autant qu'il sont uniques et c'est surtout ça qui leur donne encore plus de valeur. c'est vrais que beaucoup de gens voient par des navires "connus" et beau, moi le premier! et il est sur que l'abeille liberté et le velox vont surement attiré plus de part l'esthétique que leur utilité mais bon... pour ma part les ronds dans l'eau :nono tres peu pour moi... en revanche réalisée des belles manoeuvres en douceur, accostage,évitage etc enfin de compte donné à ces modèles une activité similaire au vrais et expilqué au public le but de la manoeuvre et son utilité, la c'est super! c'est d'ailleur ce que tu fait et c'est tres bien car tu fait connaitre le monde du remorquage et ça le rend d'autant plus passionnant. la je suis à fond dans le dossier" voith " et c'est en tout cas une propulsion qui va surement me plaire grace à ce petit velox, et tes conseils qui sont les bienvenues :(
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par GAZOU Mar 11 Oct 2011 - 15:33

salut Lapin,

toujours le coup de blues.........

les gens sont ce qu'ils sont, regarde la grue du supply, il y a des heures carrées à plusieurs de travail dessus, les gens en expo qu'est ce qu'ils voient ? les trois gugus en train de souder sur le pont..............;il y en a pour 6 ou 7 euros...............

les expos je n'ai jamais vraiment aimé ça mais là ils me les brisent menues, je ne fais plus fonctionner le bitin. et j'en suis à me demander si je vais aller m'emme......dans la dernière expo prévue.

pour ce qui est du kit, rien n'empêche de changer le nom, mettre de la couleur sur un autre kit pour le différencier .et faire de belles manoeuvres à Gazouland par exemple où il y aura des barges, des cargos à remuer plus tout le reste.
Je suis en train de travailler sur un tracteur que quand je vais tirer je vais embarquer le ponton avec les mecs dessus :cheers:

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par LAPIN 44 Mar 11 Oct 2011 - 15:50

Accoster avec un voith, est un peu particulier, je n'ai encore pas réussi a accoster correctement, Avec une tuyere, c'est les doigts dans le nez. Tu te presente, babord a quai, a environ une trentaine de degrés par rapport au quai, courrant sur l'erre, avant de toucher, la barre a gauche, un coup de marche arriere, ça te plaque le cul, contre le quai
J'avais achete mes VSP, en 2005 chez Euro model a Paris pour 155 euros pieces, Ils sont a 158 euros chez conwallmodellboat,en Angleterre
Je ne retrouve pas dans le modélisme ,l'esprit shiplovers, la plupart ont des bateaux avec le meme esprit qu'ils ont une bagnole, au tape a l'oeil, et ils pilotent leurs bateaux comme une bagnole, le bateau doit réagire comme la voiture, alors qu'un navire ,c'est un trente huit tonnes avec un moteur de 2 CV sur du verglas

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par Claude dit Oldsail Mar 11 Oct 2011 - 15:59

Hello
Au fait Lapin, l'ATTIS est en train de pourrir au fond d'un bassin à Redon!! Le ST 732. Une panne informatique m'a bouffé les photos de cet été .
Retrouvé le lien sur ce forum
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t3200-encore-un-st

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par Vinces Mar 11 Oct 2011 - 16:01

Je pense plutot que dans le modelisme, il y a ceux qui s'interresent a la construction et d'autres a la navigation, personnellement ce serait plutot la premiere catégorie, il y a eu autrefois un certains nombres de modeles que j'ai construits et qui n'ont jamais vu l'eau, ils ont souvent été offert apres la construction pour en attaquer un autre je n'avais pas beaucoup de place.
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par timonier Mar 11 Oct 2011 - 16:03

ouai j'ai remarqué ça souvent! suffit d'aller sur youtube et c'est pas ce qui manque! et les chocs entre bateaux... c'est rien! " tant que ça flote" rire 1 c'est pour ça il me tarde d'aller à gazouland et de créer une atmosphère de port! manquerait plus que le cri des mouettes le son des grues les cornes à brume i tou itou! pas mal ton idée gazou! j'avais vu ça dans une video mais jla retrouve plus,ça ferait une sorte de bac pour passé d'un bout à l'autre de l'étang 😢
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par hondpat Mar 11 Oct 2011 - 17:00

http://www.miniplanes.fr/bateaux/bateau-electrique/velox-graupner-p-28313.html
ha oui tout de meme , effectivement , a ce prix la il ne peut etre que beau
:affraid:

_________________
petit ou grand ,le principal c'est de touché le sol
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par Claude dit Oldsail Mar 11 Oct 2011 - 17:55

Hello
C'est pas un pas que beau ! C'est un armorqueur comme y disent à Rouen

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

remorqueur velox Empty Re: remorqueur velox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum