remorqueur velox
+9
david17
Tibo07
Vinces
Claude dit Oldsail
hondpat
seiko
LAPIN 44
GAZOU
timonier
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: remorqueur velox
Hello
Quand tu parles de reproduire au plus prés de la réalité à ces modèles une activité similaire au vrais Le mieux c'est le voilier :cheers: Une vraie régate, avec les régles qui vont bien, les manoeuvres d'empanage, border au prés le lit du vent, virer une bouée, et les réglages du bateau, la quête du mât, la tension du guindant, ou de la chute, la course des écoutes, sans compter la tactique et l'étude du plan d'eau, tout d'un vrai régatier, et tout ça avec un bateau de 53 cm, qui vient du même fabriquant, j' ai nommé le Micro Magic :cheers: :cheers: :cheers:
Il y avait longtemps !!! :cheers:
Quand tu parles de reproduire au plus prés de la réalité à ces modèles une activité similaire au vrais Le mieux c'est le voilier :cheers: Une vraie régate, avec les régles qui vont bien, les manoeuvres d'empanage, border au prés le lit du vent, virer une bouée, et les réglages du bateau, la quête du mât, la tension du guindant, ou de la chute, la course des écoutes, sans compter la tactique et l'étude du plan d'eau, tout d'un vrai régatier, et tout ça avec un bateau de 53 cm, qui vient du même fabriquant, j' ai nommé le Micro Magic :cheers: :cheers: :cheers:
Il y avait longtemps !!! :cheers:
_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail- Age : 71
Re: remorqueur velox
Salut
J'ai retrouvé les vidéos
http://videonavy.free.fr/video/lesremorqueurs.wmv
http://videonavy.free.fr/video/Deplacementdunebarge.wmv
http://videonavy.free.fr/video/lesremorqueurs2.wmv
Michel
J'ai retrouvé les vidéos
http://videonavy.free.fr/video/lesremorqueurs.wmv
http://videonavy.free.fr/video/Deplacementdunebarge.wmv
http://videonavy.free.fr/video/lesremorqueurs2.wmv
Michel
LAPIN 44- Age : 72
Re: remorqueur velox
bonsoir lapin merci pour les videos en voila de belles manoeuvres! qu'el est le nom du petit "jaune" je ne connais pas.
Re: remorqueur velox
Super les vidéos,
je vois mieux l’intérêt de ce type de propulseur pour les déplacements latéraux.
Mais j'ai l'impression que l’inertie est moins grande qu'avec une hélice.
Es-ce que c'est lié au type de propulsion ? ou à l’expérience du pilote ...
je vois mieux l’intérêt de ce type de propulseur pour les déplacements latéraux.
Mais j'ai l'impression que l’inertie est moins grande qu'avec une hélice.
Es-ce que c'est lié au type de propulsion ? ou à l’expérience du pilote ...
_________________
Tibo07
Tibo07- Age : 40
Re: remorqueur velox
Bonjour tibo
Les manoeuvres se font en douceur, les moteurs des deux tracteurs étaient au tiers de leur régimes, Si tu vas trop vite ou trop de puissance,tu ne peux plus controler tes manoeuvres
A pleine vitesse. Le modele est au 1/33 et mesure 1.00 m de long
Ces propulseurs miniatures poussent bien, En réalité, a puissance égale le rendement d'un VSP et moindre qu'une hélice
Si cela t'intéresse, j'ai le plan de ce tracteur ci-dessous, le TIRRICK
http://www.vth.de/shop/warenkorb/artikel-einzelansicht/4999/c36140bbb769df15159b73c841b8dcd0.html
Chez VTH;DE
http://www.steinhagen-modelltechnik.de/htm/igl-bremerhaven.htm
Ou celui ci chez Steinhagen-modelltechnick, Les plans sont au 1/50, il faut les agrandir par150 pour 100 ,pour les amener au 1/33 ,l'echelle des VSP graupner
Les manoeuvres se font en douceur, les moteurs des deux tracteurs étaient au tiers de leur régimes, Si tu vas trop vite ou trop de puissance,tu ne peux plus controler tes manoeuvres
A pleine vitesse. Le modele est au 1/33 et mesure 1.00 m de long
Ces propulseurs miniatures poussent bien, En réalité, a puissance égale le rendement d'un VSP et moindre qu'une hélice
Si cela t'intéresse, j'ai le plan de ce tracteur ci-dessous, le TIRRICK
http://www.vth.de/shop/warenkorb/artikel-einzelansicht/4999/c36140bbb769df15159b73c841b8dcd0.html
Chez VTH;DE
http://www.steinhagen-modelltechnik.de/htm/igl-bremerhaven.htm
Ou celui ci chez Steinhagen-modelltechnick, Les plans sont au 1/50, il faut les agrandir par150 pour 100 ,pour les amener au 1/33 ,l'echelle des VSP graupner
LAPIN 44- Age : 72
Re: remorqueur velox
Merci pour ta proposition de plan,
mais je n'arrive déjà pas à terminer le remorqueur que j'ai en chantier :mon dieu
et je n'aime pas avoir plusieurs chantiers en même temps (ou bien c'est parce que je n'ai pas assez de place...)
en tout cas le BREMERHAVEN a une bonne bouille !
Tu dis que l’échelle doit être transformée au 1/33 pour les VSG Graupner, alors que le Velox est au 1/48. S'agit-il des mêmes propulseurs ?
mais je n'arrive déjà pas à terminer le remorqueur que j'ai en chantier :mon dieu
et je n'aime pas avoir plusieurs chantiers en même temps (ou bien c'est parce que je n'ai pas assez de place...)
en tout cas le BREMERHAVEN a une bonne bouille !
Tu dis que l’échelle doit être transformée au 1/33 pour les VSG Graupner, alors que le Velox est au 1/48. S'agit-il des mêmes propulseurs ?
_________________
Tibo07
Tibo07- Age : 40
Re: remorqueur velox
Salut Tibo
Le velox est plus grand que le Bremerhaven La firme Voith propose plusieurs tailles de propulseurs,suivant les puissances demandées. Graupner n'en a qu'un, l'échelle de la maquette a été adapté a la dimension du vsp modele reduit
http://www.voithturbo.com/vt_en_pua_marine_vspropeller.htm
Tu clique sur "Types et dimensions"
Mon ATURRI mesure 31.00 metres,et a une puissance de 3.000 cv. Au 1/33, le modele mesure 0.93 metre,
Le BREMERHAVEN mesure 29 metres de long,et c'est un remorqueur de port Ce qui donne au 1/33 ; 0.88 metre
, http://www.tugspotters.com/tugs/bremerhaven.htm
http://www.ostensjo.no/ostensjo/web.nsf/files/TENAX_4s-print.pdf/$FILE/TENAX_4s-print.pdf
Tu vois il est beaucoup plus gros, et c'est plus un remorqueur d'escorte
Le velox est plus grand que le Bremerhaven La firme Voith propose plusieurs tailles de propulseurs,suivant les puissances demandées. Graupner n'en a qu'un, l'échelle de la maquette a été adapté a la dimension du vsp modele reduit
http://www.voithturbo.com/vt_en_pua_marine_vspropeller.htm
Tu clique sur "Types et dimensions"
Mon ATURRI mesure 31.00 metres,et a une puissance de 3.000 cv. Au 1/33, le modele mesure 0.93 metre,
Le BREMERHAVEN mesure 29 metres de long,et c'est un remorqueur de port Ce qui donne au 1/33 ; 0.88 metre
, http://www.tugspotters.com/tugs/bremerhaven.htm
http://www.ostensjo.no/ostensjo/web.nsf/files/TENAX_4s-print.pdf/$FILE/TENAX_4s-print.pdf
Tu vois il est beaucoup plus gros, et c'est plus un remorqueur d'escorte
LAPIN 44- Age : 72
Re: remorqueur velox
oui le velox est un escort tug à la base. le bremerhaven ressemble assez au parat je trouve.
Re: remorqueur velox
Le PARAT est plus petit ,c'est un portuaire, le Bremerhaven est plus un cotier,
http://www.tugspotters.com/tugs/parat.htm
http://www.tugspotters.com/tugs/parat.htm
LAPIN 44- Age : 72
Re: remorqueur velox
ok !
Merci pour l'explication. Je comprends mieux la question de l’échelle avec des VSP Graupner.
Merci pour l'explication. Je comprends mieux la question de l’échelle avec des VSP Graupner.
_________________
Tibo07
Tibo07- Age : 40
Re: remorqueur velox
Bonjur TIbo
Si un jour tu veux faire un tracteur VSP, choisi le BREMERHAVEN ou le REKUM, ils sont courts, ils translateront mieux, L'ATURRI est plus long,il a du mal a s'équilibrer, En réalité, les capitaines se servent de la translation , pour déborder ou pour accoster, et ce sur une courte distance, en gros la largeur du bateau, Ce qui est interessant, tu évolu dans un mouchoir de poche
http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=13324
Le REKUM, est pas mal, plus simple a construire
http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=4632
Le meme bateau apres modification, La grosse cheminée a ete enlevée, Ce qui est une bonne idée, elle génait énormement la visibilité, la ou elle est trés importante
En modele reduit;il vaut mieux garder la configuration d'origine, cela permet de faire tourner le radar, en passer une tige dans le mat et la cheminée,
Pour ma part ,je choisirais le REKUM, il y est plus simple a construire, et je récupérerais des pieces détachées du PARAT,comme le guindeau, l'enrouleur de remorque, le bon dieu. Le PARAT est un REKUM amélioré FI-FI
Michel
Si un jour tu veux faire un tracteur VSP, choisi le BREMERHAVEN ou le REKUM, ils sont courts, ils translateront mieux, L'ATURRI est plus long,il a du mal a s'équilibrer, En réalité, les capitaines se servent de la translation , pour déborder ou pour accoster, et ce sur une courte distance, en gros la largeur du bateau, Ce qui est interessant, tu évolu dans un mouchoir de poche
http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=13324
Le REKUM, est pas mal, plus simple a construire
http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=4632
Le meme bateau apres modification, La grosse cheminée a ete enlevée, Ce qui est une bonne idée, elle génait énormement la visibilité, la ou elle est trés importante
En modele reduit;il vaut mieux garder la configuration d'origine, cela permet de faire tourner le radar, en passer une tige dans le mat et la cheminée,
Pour ma part ,je choisirais le REKUM, il y est plus simple a construire, et je récupérerais des pieces détachées du PARAT,comme le guindeau, l'enrouleur de remorque, le bon dieu. Le PARAT est un REKUM amélioré FI-FI
Michel
LAPIN 44- Age : 72
Re: remorqueur velox
En effet le PARAT et le REKUM sont très proches.
Donc même avec tous les possibilités des propulseurs VSP, ils sont très peu utilisés en transversal ? il doit bien y avoir d'autres usages pour lesquels le VSP a des avantages. :comprend pas
EDIT : je crois que cette vidéo apporte des réponses à mes questions
LAPIN 44 a écrit: ..., En réalité, les capitaines se servent de la translation , pour déborder ou pour accoster, et ce sur une courte distance, en gros la largeur du bateau, ...
Michel
Donc même avec tous les possibilités des propulseurs VSP, ils sont très peu utilisés en transversal ? il doit bien y avoir d'autres usages pour lesquels le VSP a des avantages. :comprend pas
EDIT : je crois que cette vidéo apporte des réponses à mes questions
Dernière édition par Tibo07 le Sam 15 Oct 2011 - 22:04, édité 1 fois (Raison : z)
_________________
Tibo07
Tibo07- Age : 40
Re: remorqueur velox
Bonjour Tibo
Le grand avantage des propulseurs omnidirectionnels est la maniabilité, et disposé de la puissance dans toute les directions
Sur une des vidéos, il y a un moment ou la barge va aborder un bateau blanc, l'ATURRI met tout a gauche pour écarter , avec un classique, ce serait la meme chose, mais observe le tracteur jaune, sa maniabilité lui a permis de parer l'abordage,en pivotant sur lui meme, tout en maintenant sa remorque raide et reprendre la manoeuvre, Avec un classique, il aurait fallu battre arriere, et bridé par sa remorque, il n'aurait jamais pu se remettre en ligne, d'autant plus quand tant que flechard arriere, sa remorque était retenue par une bosse,
Un exemple, Le remorqueur classique KERHUON de 3.000 cv ,ci dessous, devait faire éviter un porte container,par fort vent, il s'y est repris a trois fois, il n'a pas réussi a remonter au vent,. Nous passions a coté avec un vracquier et faire la meme manoeuvre d'évitage, J'étais a bord du tracteur zdrive de 3.000 cv, ABEILLE POULIGUEN, notre manoeuvre a reussi, parce que le zdrive pouvait mettre toute sa puissance,40 tonnes, a tirer en travers ,alors que le classique avait toute sa puissance, 45 tonnes dans son axe malgré sa tuyere
Quand tu est en position d'attente, comme ci dessous
par exemple l'ATURRI, qui vas prendre sa place a l'avant, ne vas pas se déplacer latéralement jusqu'a l'avant, il vas mettre la barre a gauche, et aller le long du petrolier jusqu'a sa place, comme toi, adossé a un mur, et que tu dois aller vers un autre endroit de ce mur, tu ne vas pas y aller en gardant le dos au mur, tu vas te déplacer en regardant devant toi, et te retourner pour te réadosser a la nouvelles position, Eux, c'est pareil, Puis quand l'ordre du pilote, arrive, il n'y a pas de temps a perdre,
Avec un classique, Quand tu veux changer de place
L'ABEILLE 18, pour aller prendre sa place a l'avant ,doit comme avec une voiture,le nez a un mur et que tu doit changer de place, reculer asser loin, pour aller se repositionner en manoeuvrant pour se positionner a sa nouvelle place, manoeuvre que tu n'as pas a faire avec un omnidirectionnel
Le tracteur zdrive, ABEILLE POULIGUEN, tire de toute sa puissance par son travers,
Le grand avantage des propulseurs omnidirectionnels est la maniabilité, et disposé de la puissance dans toute les directions
Sur une des vidéos, il y a un moment ou la barge va aborder un bateau blanc, l'ATURRI met tout a gauche pour écarter , avec un classique, ce serait la meme chose, mais observe le tracteur jaune, sa maniabilité lui a permis de parer l'abordage,en pivotant sur lui meme, tout en maintenant sa remorque raide et reprendre la manoeuvre, Avec un classique, il aurait fallu battre arriere, et bridé par sa remorque, il n'aurait jamais pu se remettre en ligne, d'autant plus quand tant que flechard arriere, sa remorque était retenue par une bosse,
Un exemple, Le remorqueur classique KERHUON de 3.000 cv ,ci dessous, devait faire éviter un porte container,par fort vent, il s'y est repris a trois fois, il n'a pas réussi a remonter au vent,. Nous passions a coté avec un vracquier et faire la meme manoeuvre d'évitage, J'étais a bord du tracteur zdrive de 3.000 cv, ABEILLE POULIGUEN, notre manoeuvre a reussi, parce que le zdrive pouvait mettre toute sa puissance,40 tonnes, a tirer en travers ,alors que le classique avait toute sa puissance, 45 tonnes dans son axe malgré sa tuyere
Quand tu est en position d'attente, comme ci dessous
par exemple l'ATURRI, qui vas prendre sa place a l'avant, ne vas pas se déplacer latéralement jusqu'a l'avant, il vas mettre la barre a gauche, et aller le long du petrolier jusqu'a sa place, comme toi, adossé a un mur, et que tu dois aller vers un autre endroit de ce mur, tu ne vas pas y aller en gardant le dos au mur, tu vas te déplacer en regardant devant toi, et te retourner pour te réadosser a la nouvelles position, Eux, c'est pareil, Puis quand l'ordre du pilote, arrive, il n'y a pas de temps a perdre,
Avec un classique, Quand tu veux changer de place
L'ABEILLE 18, pour aller prendre sa place a l'avant ,doit comme avec une voiture,le nez a un mur et que tu doit changer de place, reculer asser loin, pour aller se repositionner en manoeuvrant pour se positionner a sa nouvelle place, manoeuvre que tu n'as pas a faire avec un omnidirectionnel
Le tracteur zdrive, ABEILLE POULIGUEN, tire de toute sa puissance par son travers,
LAPIN 44- Age : 72
Re: remorqueur velox
he lapin tu aurais du faire pilote de remorqueurs :cheers: mais avec voith :cheers:
a+
Dernière édition par plomb le Dim 16 Oct 2011 - 11:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: remorqueur velox
bonjour
ça doit être une sacré manoeuvre pour tirer un immeuble pareil.
ça doit être une sacré manoeuvre pour tirer un immeuble pareil.
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: remorqueur velox
"Cela vas asser vite, on a mis plus de temps a siffler le muscadet a bord de l'ATTENTIF, qu'a faire la manoeuvre" y dit le lapin
alors là c'est étonnant, c'était une fillette :cheers:
a+
Invité- Invité
Re: remorqueur velox
:cheers:
oh là là, tu vas faire bondir un responsable de l'hygiène et sécurité de ma connaissance
Cela vas asser vite, on a mis plus de temps a siffler le muscadet a bord de l'ATTENTIF, qu'a faire la manoeuvre
oh là là, tu vas faire bondir un responsable de l'hygiène et sécurité de ma connaissance
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: remorqueur velox
Il était avec nous, a bord, et Laurent B le capitaine . il m'as montré toute sa collection de photos sur son pc. C'était la moindre des choses d'apporter une bouteille pour l'invitation .
Bon ,ce n'est pas le tout, il faudrait construire des modeles de tracteurs vsp, je vous ai proposer des plans, Mon ATURRI a déja six ans
Michel
Bon ,ce n'est pas le tout, il faudrait construire des modeles de tracteurs vsp, je vous ai proposer des plans, Mon ATURRI a déja six ans
Michel
LAPIN 44- Age : 72
Re: remorqueur velox
cela va être intéressant de voir tous ces remorqueurs nous faire des démonstrations de traction et de manoeuvrabilité à Gazouland 2012
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: remorqueur velox
Super intéressant toutes ces explications et exemples sur les manœuvres.
Je viens de penser à un truc, un détail qui me chiffonne depuis hier soir... :sleep: mais oui, c'est bien ça :affraid: :
je n'ai pas mis le lien vers la vidéo dont je fais allusion
pour moi
milles excuses.
et avec les explications de Lapin, c'est encore plus clair !
Je viens de penser à un truc, un détail qui me chiffonne depuis hier soir... :sleep: mais oui, c'est bien ça :affraid: :
je n'ai pas mis le lien vers la vidéo dont je fais allusion
pour moi
donc la voici :Tibo07 a écrit:
EDIT : je crois que cette vidéo apporte des réponses à mes questions
milles excuses.
et avec les explications de Lapin, c'est encore plus clair !
_________________
Tibo07
Tibo07- Age : 40
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|