WSR85 mi yacht mi offshore
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WSR85 mi yacht mi offshore
Bonjour,
Dernièrement j'ai posée plusieurs questions sur les transmission de surface. Ce n'était pas dans le vide bien sur, mais pour ma dernière idée de bateau.
Il s'agit d'un yacht rapide (très rapide) mi plaisance mi offshore avec une coque motier catamaran, motier mono.
En voici les images
Le plan de lignes
Le plan sur autocad
Le plan du pont inférieur
Voilà pour le moment ou j'en suis. Je vais encore poursuivre un peu sur la modélisation histoire d'afiner les détails
puis retour sur autocad et premier dessins des pièces de fabrications
Bye
Philippe
Dernièrement j'ai posée plusieurs questions sur les transmission de surface. Ce n'était pas dans le vide bien sur, mais pour ma dernière idée de bateau.
Il s'agit d'un yacht rapide (très rapide) mi plaisance mi offshore avec une coque motier catamaran, motier mono.
En voici les images
Le plan de lignes
Le plan sur autocad
Le plan du pont inférieur
Voilà pour le moment ou j'en suis. Je vais encore poursuivre un peu sur la modélisation histoire d'afiner les détails
puis retour sur autocad et premier dessins des pièces de fabrications
Bye
Philippe
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
:( Philippe,
Alors là, ça va me plaire !! Mais ne finis pas les plans avant que j’aie fini ma « Jonque », je n’aime pas avoir plusieurs casseroles sur le feu (aucun sous-entendu, vous autres)
Mais (bien sûr, il y a toujours un mais…) cette vue me dérange un peu :
Si tu veux faire un cata, il serait joli d’affiner la partie centrale tout en conservant sa relative habitabilité. C’est mon avis et près réunion avec moi-même je suis tombé d’accord, je trouve plus harmonieux (et plus efficace) des pontons latéraux plus profond. D’autre part, la forme en V centrale ne me paraît d’aucune utilité, voire handicapante pour la manœuvrabilité du navire, tel que le dessin est actuellement.
Bien sûr, ce n’est qu’un avis personnel, motivé par l’intérêt que j’aurais à priori de réaliser un modèle de ce type.
@ suivre avec attention
Seiko
Alors là, ça va me plaire !! Mais ne finis pas les plans avant que j’aie fini ma « Jonque », je n’aime pas avoir plusieurs casseroles sur le feu (aucun sous-entendu, vous autres)
Mais (bien sûr, il y a toujours un mais…) cette vue me dérange un peu :
Si tu veux faire un cata, il serait joli d’affiner la partie centrale tout en conservant sa relative habitabilité. C’est mon avis et près réunion avec moi-même je suis tombé d’accord, je trouve plus harmonieux (et plus efficace) des pontons latéraux plus profond. D’autre part, la forme en V centrale ne me paraît d’aucune utilité, voire handicapante pour la manœuvrabilité du navire, tel que le dessin est actuellement.
Bien sûr, ce n’est qu’un avis personnel, motivé par l’intérêt que j’aurais à priori de réaliser un modèle de ce type.
@ suivre avec attention
Seiko
seiko- Age : 64
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
bonjour
je pense que tel que c est ca va se comporter comme une coque en v, la partie cata ne va pas servir, sauf peut etre aux deux fins de ponton................
soit tu fais cata soit tu vait coque en V
je m expliquerais mieux en rentrant, je suis sur un clavier norvegien et c est la pagaille
æøøØåæÅÆØØ
je pense que tel que c est ca va se comporter comme une coque en v, la partie cata ne va pas servir, sauf peut etre aux deux fins de ponton................
soit tu fais cata soit tu vait coque en V
je m expliquerais mieux en rentrant, je suis sur un clavier norvegien et c est la pagaille
æøøØåæÅÆØØ
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
:cheers: :cheers: :cheers:
bon séjour à toi et à la duchesse cependant profitez en bien
a+
Invité- Invité
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Alors là, ton projet est absolument superbe. Je ne sais pas à quelle taille tu compte le réaliser, mais c'est vraiment un beau projet.
Je suis d'autant plus intéressé à suivre ce projet que j'envisage de faire un second Monte Carlo Offshorer sur-boosté, mais ça je vous en parlerai dans le post sur l'offshorer.
Bravo encore et tiens nous informé de cette création.
Laurent
Je suis d'autant plus intéressé à suivre ce projet que j'envisage de faire un second Monte Carlo Offshorer sur-boosté, mais ça je vous en parlerai dans le post sur l'offshorer.
Bravo encore et tiens nous informé de cette création.
Laurent
Invité- Invité
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Bonjour à tous,
Pour répondre à gazou et seiko, je ne suis pas parti dans ce projet en imaginant un truc complêtement farfelue. Il y a quelques années j'ai lu dans
un de mes magasines un article sur un navire ayant un avant de cata et un arrière de coque planante. D'après l'architecte l'air doit s'engoufrer entre les deux coques avant et par le biais de petit tunel, doit venir ensuite se comprimer pour s'échaper vers l'arrière. Cela cré ybe portance aérodynamique, cela alège le bateau ce qui permet d'augmenter sa vitesse.
Voici l'article en francais
et un lien en italien avec de nombreuse photo, mais malheureusement pas du dessous de la coque.! Je vous accorde volontier que le design n'est vraiment pas top, enfin à mon gout.
RW100
Voilà le pourquoi de ce dessin atypique de coque.
Philippe
Pour répondre à gazou et seiko, je ne suis pas parti dans ce projet en imaginant un truc complêtement farfelue. Il y a quelques années j'ai lu dans
un de mes magasines un article sur un navire ayant un avant de cata et un arrière de coque planante. D'après l'architecte l'air doit s'engoufrer entre les deux coques avant et par le biais de petit tunel, doit venir ensuite se comprimer pour s'échaper vers l'arrière. Cela cré ybe portance aérodynamique, cela alège le bateau ce qui permet d'augmenter sa vitesse.
Voici l'article en francais
et un lien en italien avec de nombreuse photo, mais malheureusement pas du dessous de la coque.! Je vous accorde volontier que le design n'est vraiment pas top, enfin à mon gout.
RW100
Voilà le pourquoi de ce dessin atypique de coque.
Philippe
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
J'aime bien l'originalité du projet, ça va être interressant à suivre !!!
_________________
Des amateurs ont fait l'Arche de Noé, des pros ont fait le Titanic... :langue
Mes délires photographiques : ICI
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Woody- Age : 51
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
C'est quand même très spécial. On aime ou on aime pas.
Personnellement j' n'aime pas du tout ces lignes futuristes.
Invité- Invité
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
øæåØÆåÆÆ
oh l je n ai pas dis que je n aimais pas, j emet juste un doute sur la forme, je sais que ca existe
putå .. de clavier !
oh l je n ai pas dis que je n aimais pas, j emet juste un doute sur la forme, je sais que ca existe
putå .. de clavier !
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Gazou est en mode !!!
:cheers:
:cheers:
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Woody- Age : 51
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Bonjour,
Voici la modélisation finale avant peaufinage sur autocad et sortie des premiers dessin de fabrication de pièces, quilles et couples
Voici la modélisation finale avant peaufinage sur autocad et sortie des premiers dessin de fabrication de pièces, quilles et couples
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
salut
super racé, tu vois quoi comme moteur la-dedans ?
j'attend avec impatience une vue de face.
J'ai trouvé ce qui me choque sur le premier ensemble de dessins: je trouve le V trop profond au niveau des couples 9 et 10 en partant de l'avant, ça donne un côté massif à la coque.
superbe projet ! vraiment !
super racé, tu vois quoi comme moteur la-dedans ?
j'attend avec impatience une vue de face.
J'ai trouvé ce qui me choque sur le premier ensemble de dessins: je trouve le V trop profond au niveau des couples 9 et 10 en partant de l'avant, ça donne un côté massif à la coque.
superbe projet ! vraiment !
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
L'idée est de forcé l'air à s'engouffrer sous l'aile a l'avant et devenir la comprimer dans les deux tunnels formés entre chaque coque extérieure et celle centrale. Il faut que la section formé entre la coque et le niveau de l'eau se réduise au fur et à mesure que l'air circule d'avant vers l'arrière pour créer comme des coussins d'air soulevant légèrement le bateau et diminuant la friction de la coque avec l'eau. C'est un peu le principe de beneteau et de son coussin d'air. Il appelle cela l'air step.
Ou plus encore sur ce bateau ou l'air est carrément prélevé au dessus du bateau puis réinjecté sous le bateau
AXCELL 650
Ou plus encore sur ce bateau ou l'air est carrément prélevé au dessus du bateau puis réinjecté sous le bateau
AXCELL 650
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
hello
En général, je ne suis pas très yacht, ni canot rapide, mais là c'est un super projet. Très class'. . Limite tentant à réaliser!
A+
En général, je ne suis pas très yacht, ni canot rapide, mais là c'est un super projet. Très class'. . Limite tentant à réaliser!
A+
sinouhet- Age : 46
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
ben........c'est juste une impression, je n'ai pas la science infuse, de toutes façons c'est un projet un peu fou et rien que pour ça ça m'intéresse.
Et en plus c'est beau.
Et en plus c'est beau.
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Bonsoir
Voici des nouvelles du WSR85 en 3 images
J'ai incorporé les couples pour la fabrication. Je compte y ajouter
toutes les cloisons intérieures et le mobilier.
Voici des nouvelles du WSR85 en 3 images
J'ai incorporé les couples pour la fabrication. Je compte y ajouter
toutes les cloisons intérieures et le mobilier.
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Re merci les gars
Encore une p'tite image, plancher des cabines avant terminés et cloison des salles de bains avant modélisés
A pluche
Encore une p'tite image, plancher des cabines avant terminés et cloison des salles de bains avant modélisés
A pluche
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Salut Philippe,
Superbe cette coque ! tu commences la fabrication quand ?
Je sens que tu va faire chauffer ta CB avec un tel engin ! rien qu'au niveau motorisation et transmission.
En attendant c'est du beau même très beau boulot.
A+
Philippe
Superbe cette coque ! tu commences la fabrication quand ?
Je sens que tu va faire chauffer ta CB avec un tel engin ! rien qu'au niveau motorisation et transmission.
En attendant c'est du beau même très beau boulot.
A+
Philippe
Philmar 13- Age : 61
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Re,
J'ai prévu 3 moteurs speed 700 neodyne 12v avec des hélices de surface
accus 4Ah nimh
Début de la fabrication pour la fin de l'année, peu être pendant mes congés de décembre.
J'ai prévu 3 moteurs speed 700 neodyne 12v avec des hélices de surface
accus 4Ah nimh
Début de la fabrication pour la fin de l'année, peu être pendant mes congés de décembre.
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Bien bien j'attends ça avec impatience ça promet une belle réalisation !
A+
Philippe
Philmar 13- Age : 61
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
bonjour
ça tourne à combien des700 néodyne ?
parce que avec des hélices de surface il faut que ça y aille !!! et tu sais que la transmission avec ces hèlices dépasse beaucoup à l'arrière.
moi personnellement moi-même je mettrais des turbines hydro-jet
ça tourne à combien des700 néodyne ?
parce que avec des hélices de surface il faut que ça y aille !!! et tu sais que la transmission avec ces hèlices dépasse beaucoup à l'arrière.
moi personnellement moi-même je mettrais des turbines hydro-jet
Dernière édition par GAZOU le Lun 5 Oct - 6:51, édité 1 fois
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Le régime de ces moteurs à vide est de 15700 tr/mns Est ce suffisant ?
Pour les hydrojet, oui c'est une idée ! Faut t'avouer que le tarif me rebute un peu, mais niveau propulsion c'est top. Je me souviens du WS45 de thierry ou du WS100 de jean (1,7 m) Cela avancait bien ...
Faut quand même que je vérifie si j'ai assez de place pour les loger dans ma cale moteur Le problème c'est que je vais devoir redessiner l'arrière de ma coque pour la rendre plus plate. Et de ce fait je vais augmenter mon deplacement donc la masse à déplacer.
Il faut tout de même que mes tuyères soient en dessous du niveau de flottaison. Et j'ai peur qu'il ne soit trop lourd ensuite. Le problème
c'est que ma coque à une grande largeur du fait de son type cata, d'ou un large volume dans l'eau !
Pour les hydrojet, oui c'est une idée ! Faut t'avouer que le tarif me rebute un peu, mais niveau propulsion c'est top. Je me souviens du WS45 de thierry ou du WS100 de jean (1,7 m) Cela avancait bien ...
Faut quand même que je vérifie si j'ai assez de place pour les loger dans ma cale moteur Le problème c'est que je vais devoir redessiner l'arrière de ma coque pour la rendre plus plate. Et de ce fait je vais augmenter mon deplacement donc la masse à déplacer.
Il faut tout de même que mes tuyères soient en dessous du niveau de flottaison. Et j'ai peur qu'il ne soit trop lourd ensuite. Le problème
c'est que ma coque à une grande largeur du fait de son type cata, d'ou un large volume dans l'eau !
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Bongiorno tutti !
Voici deux nouvelles images avec le coin cuisine et equipage cloisonné
Vous l'avez compris, j'adore cette partie du travaille !
Bye
Voici deux nouvelles images avec le coin cuisine et equipage cloisonné
Vous l'avez compris, j'adore cette partie du travaille !
Bye
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