WSR85 mi yacht mi offshore
+15
Papynano
lio49
Boulon
rookie78
patdxfr
Blocks
gilou5456
J.M.Fangio
Philmar 13
david17
sinouhet
Woody
GAZOU
seiko
Abfil
19 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Pour faire parti d'un forumm de off shore rc des hélice de surface doivent dépassé du TA de +ou- 10% de la longueur de la coque et suivant ce que tu cherche a avoir : autonomie/perf tournée entre 30 et 40.000 rpm !
Mais je ne suis pas forcement un spécialiste de hélice de surface !, plutôt branché turbine hydro jet et je ne peux que te les déconseillé si tu cherche de la performance pur !
Elles ont un rendement (en RC !) entre au pire 50% et au mieux 30/25% moindre qu'une propulsion classique a hélice !
Mais je ne suis pas forcement un spécialiste de hélice de surface !, plutôt branché turbine hydro jet et je ne peux que te les déconseillé si tu cherche de la performance pur !
Elles ont un rendement (en RC !) entre au pire 50% et au mieux 30/25% moindre qu'une propulsion classique a hélice !
_________________
Nulla Tenaci Invia Est via
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Bonsoir,
Je reviens ce soir avec les plans de ce modèle bien avancé.
Malheureusement la version standard sera en simple ligne d'arbre pour ne pa effrayer le beotien. J'ai envie, comme pour le 1017 gt et ses Zdrive, de proposer en option un montage en hélice de surface, mais dans ce dernier cas il faudra fabriquer soi même la dérive et le palier d'arbre. Le modèle standard vendu dans le commerce (gr...er ref 1782) est trop grand pour le petit tablier arrière de mon modèle. A moins qu'il n'en existe de plus petit ...
Bref voici donc les premiers plans de la version standard soit 3 fois speed 700 + 3 hélices diamètre 40 mm
Plan vues extérieures
Plan de ponts et détails divers
Bye
Je reviens ce soir avec les plans de ce modèle bien avancé.
Malheureusement la version standard sera en simple ligne d'arbre pour ne pa effrayer le beotien. J'ai envie, comme pour le 1017 gt et ses Zdrive, de proposer en option un montage en hélice de surface, mais dans ce dernier cas il faudra fabriquer soi même la dérive et le palier d'arbre. Le modèle standard vendu dans le commerce (gr...er ref 1782) est trop grand pour le petit tablier arrière de mon modèle. A moins qu'il n'en existe de plus petit ...
Bref voici donc les premiers plans de la version standard soit 3 fois speed 700 + 3 hélices diamètre 40 mm
Plan vues extérieures
Plan de ponts et détails divers
Bye
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Bonsoir les amis
A force d'en parler, et m'étant organisé pour me libérer un peu de temps j'ai repris la mise en plan de ce yacht offshore.
Je serais prêt à envoyer mes plans à l'un de vous gracieusement en échange de photo et d'éventuel petits soucis à corriger. Il ne me reste plus qu'à finaliser l'ossature des superstructures.
Pour rappel :
Longueur 1,38 m
Largeur 0,41 m
Poids en ordre de marche 9,350 Kg
Prévu avec 3 moteurs
Coque particulière mi cata mi monocoque
Possibilité d'animer le capot du garage et éventuellement la mise à l'eau de l'annexe
Je compte sur une personne fiable, j'ai eu plusieurs déconvenues avec un ancien plan de cata ....
Je vous souhaite une bonne soirée
Philippe
A force d'en parler, et m'étant organisé pour me libérer un peu de temps j'ai repris la mise en plan de ce yacht offshore.
Je serais prêt à envoyer mes plans à l'un de vous gracieusement en échange de photo et d'éventuel petits soucis à corriger. Il ne me reste plus qu'à finaliser l'ossature des superstructures.
Pour rappel :
Longueur 1,38 m
Largeur 0,41 m
Poids en ordre de marche 9,350 Kg
Prévu avec 3 moteurs
Coque particulière mi cata mi monocoque
Possibilité d'animer le capot du garage et éventuellement la mise à l'eau de l'annexe
Je compte sur une personne fiable, j'ai eu plusieurs déconvenues avec un ancien plan de cata ....
Je vous souhaite une bonne soirée
Philippe
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
bonjour Philippe
encore un beau projet auquel je souhaite autant de succès qu'aux précédents .
Plus personne n'a entendu parler du Lorientais spécialiste des catas . Même le notre , de Lorientais n'a jamais rien su de lui .
pour revenir sur la transmission deux ARNESSON seraient superbes
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t3940p1-position-gouvernail
et je verrais bien SEIKO sur ce coup là
encore un beau projet auquel je souhaite autant de succès qu'aux précédents .
Plus personne n'a entendu parler du Lorientais spécialiste des catas . Même le notre , de Lorientais n'a jamais rien su de lui .
pour revenir sur la transmission deux ARNESSON seraient superbes
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t3940p1-position-gouvernail
et je verrais bien SEIKO sur ce coup là
Dernière édition par GAZOU le Lun 5 Oct 2015 - 9:01, édité 1 fois
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Philippe,
Ah ça donne envie mais bon c'est pas raisonnable, dans tout les cas il est superbe et il mérite largement de toucher l'eau.
Philippe
Ah ça donne envie mais bon c'est pas raisonnable, dans tout les cas il est superbe et il mérite largement de toucher l'eau.
Philippe
Philmar 13- Age : 61
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
C'est sûr c'est beau, il faudrait 2 ou 3 vies pour faire toutes les belles choses qui nous font envie! comme d'habitude un superbe travail de conception et des plans au top!!!
gilou5456
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Bonjour
Alors ? personne n'est intéressé ? Bah pas de prpblème j'suis pas pressé. En attendant je termine les plans de l'ossature des superstructure
Bye
Philippe
Alors ? personne n'est intéressé ? Bah pas de prpblème j'suis pas pressé. En attendant je termine les plans de l'ossature des superstructure
Bye
Philippe
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Bonsoir après une grand hésitation avec le WM70 j ai fini par faire mon choix. Sa serra ce magnifique bateau.
Blocks- Age : 36
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
bonjour
avec quelle motorisation ? Tu as choisi ?
comme tu vas être le premier constructeur de ce bolide on va t'avoir à l'œil
avec quelle motorisation ? Tu as choisi ?
comme tu vas être le premier constructeur de ce bolide on va t'avoir à l'œil
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Bonjour
Je pense gardé la motorisation prevu soit 3x700.
C est ce que j au cru comprendre.. une petite pression supplémentaire..
Je partagerai un maximum les différentes étapes de construction. Je suis ouvert a toute remarque observation conseil et autre je suis jeune et je sais que j ai encor beaucoup a apprendre je compte sur vous ;-)
En attendant les plan je vais commence a faire de la place et commande deja un peu de matériel.
Je pense gardé la motorisation prevu soit 3x700.
C est ce que j au cru comprendre.. une petite pression supplémentaire..
Je partagerai un maximum les différentes étapes de construction. Je suis ouvert a toute remarque observation conseil et autre je suis jeune et je sais que j ai encor beaucoup a apprendre je compte sur vous ;-)
En attendant les plan je vais commence a faire de la place et commande deja un peu de matériel.
Blocks- Age : 36
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
oui ben pour ce qui est de la pression ne t'inquiètes pas , on n'est pas là pour ça , on va t'aider autant qu'on pourra .
Pour les moteurs il va falloir que ça tourne très vite , très très vite , et que ce soit puissant , très puissant sinon ça va se trainer , regardes du coté des bruschless et suis les conseils de nos spécialistes .
pour les moteurs ça se décide dès le départ , à cause de l'implantation , même si tu ne les achètes pas tout de suite .
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Je me fais pas trop de souci dans l ensemble..
Qu entendez vous par très vite et très puissance ?
Qu entendez vous par très vite et très puissance ?
Blocks- Age : 36
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
un offshore pour être dans ses lignes en navigation rapide doit déjauger et semi planer ( cata )
pour créer le coussin d'air sous la coque il faut aller très vite et pour aller très vite il faut beaucoup de puissance et des hélices semi-immergées qui tournent très vite .
des moteurs classiques ne permettent pas cela .
regarde la position du bateau sur cette vidéo et celles associées
https://www.youtube.com/watch?v=ao-buwV6u_8
sans tomber dans les excès de puissance comme là il en faut beaucoup .
A Gazouland nous avons un forumeur , qui se découvrira s'il le souhaite qui nous fait des démonstrations époustouflantes .
pour créer le coussin d'air sous la coque il faut aller très vite et pour aller très vite il faut beaucoup de puissance et des hélices semi-immergées qui tournent très vite .
des moteurs classiques ne permettent pas cela .
regarde la position du bateau sur cette vidéo et celles associées
https://www.youtube.com/watch?v=ao-buwV6u_8
sans tomber dans les excès de puissance comme là il en faut beaucoup .
A Gazouland nous avons un forumeur , qui se découvrira s'il le souhaite qui nous fait des démonstrations époustouflantes .
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Oui je comprend bien le principe je suis du metier quand même.. :-)
mais étant donne que je compte pas atteindre les 80km/h je pense que trois 700 son suffisant pour le faire dejaugé non ...?
mais étant donne que je compte pas atteindre les 80km/h je pense que trois 700 son suffisant pour le faire dejaugé non ...?
Blocks- Age : 36
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Je me rent conte que je m'étaler dans votre page peut etre voudriez vous que j en ouvre une nouvelle ?
Blocks- Age : 36
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Perso, ça ne se discute pas
Brushless + Lipo ou LiFe (A123)
Maintenant, pour le choix, fo voir du côté des offshoristes et choisir une config "sage" de leurs points de vue ...
Pat_2b
Brushless + Lipo ou LiFe (A123)
Maintenant, pour le choix, fo voir du côté des offshoristes et choisir une config "sage" de leurs points de vue ...
Pat_2b
patdxfr- Age : 63
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Olla les gars ! C'a reste un yacht, rapide, mais un yacht, pas un pur offshore! D'allieurs nous n'aurons absolument pas le rapport déplacement / puissance d'un offshore. Si il déjauge bien et file à une bonne allure ce sera suffisant.
Non block tu ne polue pas ce post, au contraire, te voilà l'un participant majeur. Tu va nous montrer en image la fabrication et ne pas hésiter à poser des questions si tu en as.
J'ai eu quelques déboire avec une tentative de construction d'un précédant navire par plusieurs personnes qui n'ont jamais plus donné signe de vie une fois les plans envoyés. J'espère que tu prends bien la mesure des travaux. Non pas que cela soit insurmontable, mais tout ne va pas se faire en une poignée d'heures. Il faut tenir la distance sans bacler pour finir.
Donc si tu es bien décidé et sur de finir, no problème, le premier jeu de plan sera pour toi
Philippe
Non block tu ne polue pas ce post, au contraire, te voilà l'un participant majeur. Tu va nous montrer en image la fabrication et ne pas hésiter à poser des questions si tu en as.
J'ai eu quelques déboire avec une tentative de construction d'un précédant navire par plusieurs personnes qui n'ont jamais plus donné signe de vie une fois les plans envoyés. J'espère que tu prends bien la mesure des travaux. Non pas que cela soit insurmontable, mais tout ne va pas se faire en une poignée d'heures. Il faut tenir la distance sans bacler pour finir.
Donc si tu es bien décidé et sur de finir, no problème, le premier jeu de plan sera pour toi
Philippe
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Philippe on est plusieurs à penser que les plusieurs personnes étaient la même .
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Je comprend les différant déboire que vous avez eu et je vous garantit que ce projet sera mène a son terme, je fini toujours ce que je commence.
Je conscient des heures que cela vas prendre et je suis pas du tout pressé j'espère arrive a une finition telle que les votres.
Désolé pour les différente demande je n'avais pas encore découvert ce forum
Je conscient des heures que cela vas prendre et je suis pas du tout pressé j'espère arrive a une finition telle que les votres.
Désolé pour les différente demande je n'avais pas encore découvert ce forum
Blocks- Age : 36
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Nous sommes donc sur la même longueurs d'ondes parfait
Je vous prépare une premiere séries de plans
Philippe
Je vous prépare une premiere séries de plans
Philippe
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Abfil a écrit:Olla les gars ! C'a reste un yacht, rapide, mais un yacht, pas un pur offshore! D'allieurs nous n'aurons absolument pas le rapport déplacement / puissance d'un offshore. Si il déjauge bien et file à une bonne allure ce sera suffisant.
Bien entendu, mais aujourd'hui, faire un yacht rapide avec des speed700, je pense que c'est une incongruité, voir une ineptie
Avec un speed 700, tu chauffes plus la cale que tu n'avances, ils y prennent plein de place, les variateurs, pour de la bonne qualité, vont te coûter cher, et j'en passe ...
Rookie pourra peut-être vous aiguiller sur la motorisation.
Celui là fait 3kg et 1m et avance déjà très/trop vite :
.Là, tu en as pour env 100€ moteur+variateur
Avec 3 moteurs, tu cherches plusieurs tailles en dessous
Pat_2b
patdxfr- Age : 63
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
là ça avance comme un offshore et c'est stupide alors que le WSR85 tiens plus du offshore que du yacht
Dernière édition par GAZOU le Lun 12 Oct 2015 - 21:46, édité 1 fois
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
J'avoue mon ignorance dans ce type de moteur et tout ce qui se connecte avec, alors si rookie pourrait un peu nous en parler ce serait sympa
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
patdxfr a écrit:.Là, tu en as pour env 100€ moteur+variateur
Avec 3 moteurs, tu cherches plusieurs tailles en dessous
Pat_2b
Oups, je suis remonté à la page 2 pour avoir les mensurations de la créature : 138 cm et 9kg ...
Tu prends 3 fois le lien ci-dessus et ça doit le faire : à faire valider par les offshoreux ...
Regarde les cotes du moteur, tu es déjà gagnant en encombrement ... et en poids.
Pat_2b
patdxfr- Age : 63
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum