WSR85 mi yacht mi offshore
+15
Papynano
lio49
Boulon
rookie78
patdxfr
Blocks
gilou5456
J.M.Fangio
Philmar 13
david17
sinouhet
Woody
GAZOU
seiko
Abfil
19 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Bonjour
Voilà les premières photos
Une partie du bois
Collage de la quille centrale et les premiers couples dégrossi
Traçage et fixation des tasseaux pour les couples
Le bois pour les quilles extérieur arrive la semaine prochaine du coup je continue la découpe des couples et la finition des encoches pour les baguettes et les ouvertures intérieure
Voila pour le moment
Manu
Voilà les premières photos
Une partie du bois
Collage de la quille centrale et les premiers couples dégrossi
Traçage et fixation des tasseaux pour les couples
Le bois pour les quilles extérieur arrive la semaine prochaine du coup je continue la découpe des couples et la finition des encoches pour les baguettes et les ouvertures intérieure
Voila pour le moment
Manu
Blocks- Age : 36
Hello.
Bon ben te voilà parti pour quelques mois ou quelques années de construction.
Je te souhaite une bonne construction et surtout d'arriver au bout de cette entreprise en nous informant régulièrement de l'avancée des travaux...
A+
Bon ben te voilà parti pour quelques mois ou quelques années de construction.
Je te souhaite une bonne construction et surtout d'arriver au bout de cette entreprise en nous informant régulièrement de l'avancée des travaux...
A+
Invité- Invité
Salut Blocks
C'est très intéressant, cela me parait bien parti et bon courage pour la suite on est impatient de suivre la progression
A+
Boulon
C'est très intéressant, cela me parait bien parti et bon courage pour la suite on est impatient de suivre la progression
A+
Boulon
Bonjour
Ca avance les couples sont prés.
J ai recu le bois pour les quilles extérieur
Quelle épaisseur me conseillez vous pour les panneaux de la coque ?
Ca avance les couples sont prés.
J ai recu le bois pour les quilles extérieur
Quelle épaisseur me conseillez vous pour les panneaux de la coque ?
Salut,
Du CTP bouleau qualité aviation en 1mm devrait être largement suffisant. Déjà une bonne résistance au poinçonnement. Et facile à mettre en forme à la vapeur... L'important c'est d'avoir de bonnes surfaces de collage et là peu importe l'épaisseur. Et comme ce sont des feuilles de CTP, tu ne devrais avoir pas beaucoup de ponçage.
Sur mon WS60-HJ, j'avais mis du 2mm et honnêtement, après expérience, je ne pense pas que ce soit nécessaire... Du poids pour rien.
Par sécurité, j'avais juste renforcé les jointures avec des bandes de fibre de verre et résiné le tout pour bien imbibé le CTP.
Marcel.
--------------
Du CTP bouleau qualité aviation en 1mm devrait être largement suffisant. Déjà une bonne résistance au poinçonnement. Et facile à mettre en forme à la vapeur... L'important c'est d'avoir de bonnes surfaces de collage et là peu importe l'épaisseur. Et comme ce sont des feuilles de CTP, tu ne devrais avoir pas beaucoup de ponçage.
Sur mon WS60-HJ, j'avais mis du 2mm et honnêtement, après expérience, je ne pense pas que ce soit nécessaire... Du poids pour rien.
Par sécurité, j'avais juste renforcé les jointures avec des bandes de fibre de verre et résiné le tout pour bien imbibé le CTP.
Marcel.
--------------
Dernière édition par rookie78 le Mar 10 Nov 2015 - 17:29, édité 1 fois
Ok c est ce que je pensais aussi du 1mm... vous renforcer les jointure avec la fibre mais vous fibré pas le reste de la coque ?
Blocks a écrit:Ok c est ce que je pensais aussi du 1mm... vous renforcer les jointure avec la fibre mais vous fibré pas le reste de la coque ?
Vu que ce sont des plaques de CTP, je ne vois pas l'utilité de fibrer l'ensemble... je passe simplement partout 2 ou 3 couches de résine...
Marcel.
----------------
Bonjour j ai fais le montage a blanc et j ai le couple 5 un peu bas est ce qu il manque les patelettes ?
Bonsoir,
Bien vu j'ai oublié sur ce couple d'ajouter les deux jambettes, je te renvois de suite le couple avec les jambettes
Bye
Philippe
Bien vu j'ai oublié sur ce couple d'ajouter les deux jambettes, je te renvois de suite le couple avec les jambettes
Bye
Philippe
Bonjour,
Bon début la découpe des couples semble bien propre, la quille centrale est parfaitement rectiligne
Rien à redire, bientôt la pose des différentes baguettes de renfort et ensuite pose des bordés !
Vivement les prochaines photos
Philippe
Bon début la découpe des couples semble bien propre, la quille centrale est parfaitement rectiligne
Rien à redire, bientôt la pose des différentes baguettes de renfort et ensuite pose des bordés !
Vivement les prochaines photos
Philippe
Bonjour
Voila la suite en images
Montage a blanc des 3 quilles et quelques baguettes.
Un autre.
Collage de la quilles central.
Collage des quilles extérieur.
Voila la suite en images
Montage a blanc des 3 quilles et quelques baguettes.
Un autre.
Collage de la quilles central.
Collage des quilles extérieur.
Re
Tout semble bien aligné, avec le placage CTP en place on aura une belle coque bien effilée.
Au fait tu comptes faire les aménagements du pont inférieur ?
Tout semble bien aligné, avec le placage CTP en place on aura une belle coque bien effilée.
Au fait tu comptes faire les aménagements du pont inférieur ?
Oui j ai bien contrôle les distance et tout est d'équerre.
Oui j'ai bien envie de faire l'aménagement sa ferra un entraînement pour le suivant.
Oui j'ai bien envie de faire l'aménagement sa ferra un entraînement pour le suivant.
Super on est parti pour voir de belles choses ! Pour un premier je suis gaté
Bye
Bye
Bonjour
Petite question pour l'avant de la coque je sais pas trop comment mettre une baguette..
Si je suit le dernier couple.
Si je suit le plan
J'ai un peu de peine a voir comment se rejoint le font de la coque et le flan intérieur.
Sinon j'ai fini la pose des baguettes.
Demain j'attaque les gabarit carton pour former la coque.
Petite question pour l'avant de la coque je sais pas trop comment mettre une baguette..
Si je suit le dernier couple.
Si je suit le plan
J'ai un peu de peine a voir comment se rejoint le font de la coque et le flan intérieur.
Sinon j'ai fini la pose des baguettes.
Demain j'attaque les gabarit carton pour former la coque.
C'est super bien parti !!! Bravo !!!
Un sujet à suivre avec attention...
Un sujet à suivre avec attention...
lio49- Age : 45
Merci ca avance petit à petit..
Je suis également votre chantier très belle réalisation
Je suis également votre chantier très belle réalisation
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7