WSR85 mi yacht mi offshore
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Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Manu 1er a écrit:Ben pour les cata, il est preferable d'avoir un angle le plus faible soit il, c'est pour ca que normalement on utilise des arbre flexible, et on essais d'avoir un reglage entre 1 et 10 degre, apres des bipales avec un pas consequent seraient mieux adapte, mais pour les helices, rien ne vaut les essais dynamique, les helices plastiques ne coute pas chere, et sont rapide a changer !
Pour la hauteur, l'ideal est que le moyeux des l'helices ce trouve au niveau du bas des floteurs, mais la au vu de la forme de la coque, ca ne sera pas possible, donc au plus pret de la coque ;-)
Les grandeurs sont la plus part du temps propulser par des embases type Z drive fixe sur le tableau arriere, et ils peuvent regle l'angle de l'embase (trim) de l'habitacle de facon manuel, ou proportionellement aux gazs ...
Manu 1er- Age : 46
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Là c'est pour du haut rendement et une vitesse maxi pas exactement ce que je cherche
Je vais tout de meme modifier les arbres exterieur en les reculant au maximum sans modifier le central.
On verra bien ce que sa donne ;-)
Je vais tout de meme modifier les arbres exterieur en les reculant au maximum sans modifier le central.
On verra bien ce que sa donne ;-)
Blocks- Age : 36
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
C'est du haut rendement certe, mais c'est comme ca que les vrais sont fait, d'ailleur si on reprend le plan du debut, a la premiere page, on voit bien que la trnsmission est aussi monter de cette maniere, c'est le seul moyen de respecter un angle coherant, et avoir un comportement dans l'eau corect ...
Je pense aussi que deux moteurs, deux helices, seront largement suffisant
Manu 1er- Age : 46
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Bonjour à tous
Apres 2 longues années d absence me voila de retour.
J'ai enfin un peu de temps et de la place pour avancer sur ce projet.
J'ai commencé par reprendre les petits défauts sur la coque
Nouveau système pour le capot arrière
Je sais pasvtrop pour les chaises simple ou double ?
Collage cadre intérieur des fenêtres
Decoupe des fenêtres et pose du film bleu
Apres 2 longues années d absence me voila de retour.
J'ai enfin un peu de temps et de la place pour avancer sur ce projet.
J'ai commencé par reprendre les petits défauts sur la coque
Nouveau système pour le capot arrière
Je sais pasvtrop pour les chaises simple ou double ?
Collage cadre intérieur des fenêtres
Decoupe des fenêtres et pose du film bleu
Blocks- Age : 36
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Pour répondre à Philippe : ce genre de bateau utilise souvent des propulsion type ARNESON
https://www.google.com/search?q=propulsion+arneson&rlz=1C1CHBF_frFR726FR726&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjWlcHThMvhAhUSohQKHfsOAf0Q_AUIDigB&biw=1208&bih=656
pour répondre à BLOCK : si tu continues comme ça il te faut absolument terminer par des flexibles ;. Comme tu es parti tu va travailler en immergé car tes arbres ont trop d'inclinaison pour travailler avec des hélices de surface , de plus il faudrait reculer les hélices . Ce ne sont pas les mêmes hélices
https://www.google.com/search?q=propulsion+arneson&rlz=1C1CHBF_frFR726FR726&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjWlcHThMvhAhUSohQKHfsOAf0Q_AUIDigB&biw=1208&bih=656
pour répondre à BLOCK : si tu continues comme ça il te faut absolument terminer par des flexibles ;. Comme tu es parti tu va travailler en immergé car tes arbres ont trop d'inclinaison pour travailler avec des hélices de surface , de plus il faudrait reculer les hélices . Ce ne sont pas les mêmes hélices
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Bonjour Blocks,
Suivant la motorisation que tu vas mettre, et les essais dynamiques, il se pourrait que tu puisses changer d'hélices et prendre une taille supérieure, donc prévoir également ça. j'opterais plus sur la 2eme photo, gouvernail complètement reculé, te laissant la place pour rabaisser l'arbre et passage d'hélice.
a bientôt
Philippe
Suivant la motorisation que tu vas mettre, et les essais dynamiques, il se pourrait que tu puisses changer d'hélices et prendre une taille supérieure, donc prévoir également ça. j'opterais plus sur la 2eme photo, gouvernail complètement reculé, te laissant la place pour rabaisser l'arbre et passage d'hélice.
a bientôt
Philippe
namornik- Age : 65
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
Les hélices présentées sont des hélices de surface .
Ton hélice doit être derrière le tableau , elle doit avoir la pale supérieure hors de l'eau lors du déjaugeage . Tes gouvernails doivent être dans le flux de l'hélice légèrement décalés dans le flux montant tout comme ta prise de refroidissement de tes moteurs .
Ton hélice doit être derrière le tableau , elle doit avoir la pale supérieure hors de l'eau lors du déjaugeage . Tes gouvernails doivent être dans le flux de l'hélice légèrement décalés dans le flux montant tout comme ta prise de refroidissement de tes moteurs .
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: WSR85 mi yacht mi offshore
u vas voir ce genre de bateau est une bête à chagrins . Tu en construits deux , strictement identiques , l'un fonctionne l'autre non et tu ne sais pas pourquoi . Il faudra faire de multiples essais .
C'est pour ça qu'on fait des chaises et des gouvernails réglables .
C'est pour ça qu'on fait des chaises et des gouvernails réglables .
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GAZOU- Admin
- Age : 81
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