Brûleur essence
+3
david17
Didier 94
Malevthi
7 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: FLASH STEAM & SEMI FLASH STEAM
Page 1 sur 1
Brûleur essence
Bonjour,
Je cherchais à fabriquer un brûleur puissant pour ma chaudière Howden-Johnson, j'ai donc tenté la chauffe à l'essence.
Même si le brûleur fonctionne parfaitement et puissament, j'ai constaté la difficulté de réguler son ardeur, je vais donc me réorienter vers le gaz.
Voici les vidéos de mon brûleur:
Je cherchais à fabriquer un brûleur puissant pour ma chaudière Howden-Johnson, j'ai donc tenté la chauffe à l'essence.
Même si le brûleur fonctionne parfaitement et puissament, j'ai constaté la difficulté de réguler son ardeur, je vais donc me réorienter vers le gaz.
Voici les vidéos de mon brûleur:
Malevthi- Modérateur Vapeur
Re: Brûleur essence
:cheers:
impressionnant la puissance ,il y a de quoi faire rôtir un poulet :cheers:
a+
impressionnant la puissance ,il y a de quoi faire rôtir un poulet :cheers:
a+
Invité- Invité
bonjour
on en a déjà parlé, c'est hyper dangereux.
on en a déjà parlé, c'est hyper dangereux.
:( Bonsoir!
Et bien dis donc, ça décape dur ton truc! :mon dieu
Deux questions:
- Vois-je bien le métal du brûleur rougir ou bien est-ce le film qui sur-expose les infra rouges ou autres??? On voit bientôt à travers!
-N'est-il pas possible de duser le débit d'essence et d'avoir une flamme moins virulente?
Enfin, si tu recherchais de la chaleur pour le Flash Steam, tu as trouvé! :D
Interessant! Tu laisses tomber l'essnce ou ce n'est que partie remise???
Merci pour cette démonstration !
Bien cordialement!
Et bien dis donc, ça décape dur ton truc! :mon dieu
Deux questions:
- Vois-je bien le métal du brûleur rougir ou bien est-ce le film qui sur-expose les infra rouges ou autres??? On voit bientôt à travers!
-N'est-il pas possible de duser le débit d'essence et d'avoir une flamme moins virulente?
Enfin, si tu recherchais de la chaleur pour le Flash Steam, tu as trouvé! :D
Interessant! Tu laisses tomber l'essnce ou ce n'est que partie remise???
Merci pour cette démonstration !
Bien cordialement!
Invité- Invité
On réinvente la lampe à souder de nos ancêtres ? D'après certains témoignages (dont le grand-père de Lagaffe...) les réactions de la bête sont parfois surprenantes...
Avec les lampes à souder, il y en a plus d'un qui s'est retrouvé à l’hôpital.
Moi je resterais avec un bruleur à gaz, c'est dangereux, mais plus facilement contrôlable que l'essence.
Je suis conscient du danger, mais je pense que la banalité du gaz fait perdre à ses utilisateurs la méfiance de ses dangers aussi réels.
Pour répondre à KBIO, je laisse tomber l'essence pour la chaudière du remorqueur à cause de la difficulté de ralentir la chauffe. Mais le robinet que j'ai mis n'était pas suffisamment précis. Comme tu dis, ce brûleur sera bien adapté à la chaudière flash steam (en préparation), on le retrouvera plus tard. Oui le bec devient rouge comme sur cette vidéo .
Je possède plusieurs lampes à souder à essence (Vesta, Express Unis France LG, Max Sievert, ...) que je fais fonctionner sans difficultés.
Pour répondre à KBIO, je laisse tomber l'essence pour la chaudière du remorqueur à cause de la difficulté de ralentir la chauffe. Mais le robinet que j'ai mis n'était pas suffisamment précis. Comme tu dis, ce brûleur sera bien adapté à la chaudière flash steam (en préparation), on le retrouvera plus tard. Oui le bec devient rouge comme sur cette vidéo .
Je possède plusieurs lampes à souder à essence (Vesta, Express Unis France LG, Max Sievert, ...) que je fais fonctionner sans difficultés.
Malevthi- Modérateur Vapeur
Je vois que tu avances et plutôt bien. J'ai cherché pour de la doc, mais inutilement ... Pourtant elle existe, mais où dans mon fatras ?
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com
http://www.modelesavapeur.com