FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton

+2
david17
papymouzot
6 participants

Aller en bas

Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton Empty Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton

Message par papymouzot Mer 16 Nov 2011 - 9:00

Bonjour,

J'avais vu quelque part quelqu'un qui utilisait une solution pour faire tremper des pièces en Laiton pour leur donner un superbe aspect Chromé, mais je n'arrive pas à retrouver le post, ni à trouver où acheter une telle solution.

J'ai besoin de me faire des systèmes de fixation pour certaines pièces pour mon bateau, je peux les faire en laiton, mais il faut impérativement que les pièces aient un aspect Chromé à la fin...

Quelqu'un saurait il de quel sujet je parle, et où trouver un tel produit, et même, comment le produit s'appelle ? lol!
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton Empty Re: Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton

Message par david17 Mer 16 Nov 2011 - 12:06

david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton Empty Re: Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton

Message par papymouzot Mer 16 Nov 2011 - 13:37

Merci, je vais voir... hello
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton Empty Re: Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton

Message par LUZOLO Mer 16 Nov 2011 - 15:44


_________________
A+
Patrick

Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton Empty Re: Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton

Message par papymouzot Jeu 17 Nov 2011 - 11:03

J'ai vu les deux liens, le premier est ce que je cherche, mais un peu trop cher (beaucoup trop cher), le deuxième, il faut envoyer les pièces.... en fait je voulais (initialement) le faire moi même.... Je changerai peut-être d'avis :biz

Si vous avec une solution comme la première, mais abordable pour un modéliste... je suis preneur..
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton Empty Re: Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton

Message par ray 35 Jeu 17 Nov 2011 - 11:35

Bonjour,
J'avais vu dans une revue de modélisme ferroviaire qu'il existait des produits donnant un aspect laiton à de l'alu et gris brillant à du laiton.Cela vaut peut -être le coup de chercher dans cette direction, bien qu'à cette échelle il faudrait mieux passer par du chromage.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton Empty Re: Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton

Message par david17 Jeu 17 Nov 2011 - 15:49

hello ray 35 les peintures ALCLAD peut-être ?
http://www.letrainmagique.com/Tarif_alclad_2.htm
David17 :(
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton Empty Re: Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton

Message par Lagaffe Jeu 17 Nov 2011 - 20:18

SEULE solution valable pour un bon résultat: Trouver un bon professionnel. Car il y en a des mauvais...
Le meilleur aspect est donné par le chrome . Le nickel n'a pas les mêmes reflets.
Les prix varient facilement de 1 à 4, ne pas hésiter à visiter leur site, et à comparer les prix.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton Empty Re: Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton

Message par ray 35 Jeu 17 Nov 2011 - 20:26

Bonsoir david,

Sans doute, mais pour une maquette de riva on ne lésine pas sur la qualité du bois, ni de la sellerie, alors il faut nécessairement passé par du vrai chrome.

Ray 35
ray 35
ray 35


Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton Empty Re: Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton

Message par papymouzot Dim 20 Nov 2011 - 19:59

Bonsoir,

je cherche un post de Carlos, ou il montrait le Nickelage par électrolyse de pièces ..

dans ce même post, il montrait un bouchon nickelé, qui servait de fermeture à une trappe.

Sauriez vous lequel c'est ?

Merci
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton Empty Re: Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton

Message par papymouzot Lun 21 Nov 2011 - 13:56

J'ai trouvé cela.... un poil cher, je ne sais pas si Carlos utilise un kit identique, plus ou moins cher...

http://www.frost.co.uk/automotive-electroplating/brilliant-nickel-module-5-litres.html
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton Empty Re: Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton

Message par Carlos Mariano Lun 21 Nov 2011 - 14:55

Salut les amis hello

Carlos c´est moi ?

Je suis a penser acheter un produit pour cromage du metal et plastique ,mais au Portugal il n´existe pas .
Il est dificille choisir un produit a distance .pour inter net

J´ai aussi trouvé quelque chos dans le magasin " Le train Magique"

A bientot hello
Carlos Mariano
Carlos Mariano

Age : 64

https://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton Empty Re: Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton

Message par Lagaffe Lun 21 Nov 2011 - 18:33

Renseignement complémentaire: Nickel = reflets jaunes, alors que Chrome = reflets blancs.
Gardez aussi en mémoire que le nickelage ou le chromage font ressortir toutes les micro-rayures. Le polissage parfait est essentiel, c'est un travail de pro.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton Empty Re: Solution pour faire un placage de Nickel sur du laiton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum