un voilier de réve: le "Smaragd" de chez Robbe
+13
Christian69
moonraker
Vincent Smaragd
jipiti29
pier33
Phil
GAZOU
camerone
Claude dit Oldsail
Carlos Mariano
wadone
ovz
Pierre Harley-Davidson
17 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VOILE :: MODELISME BATEAU A VOILE EN GENERAL
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
un voilier de réve: le "Smaragd" de chez Robbe
bonjour a tous
le père-Noël l'année dernière m'as apporter le voilier "Smaragd" (Robbe), :D n'ayant pas eu le temps de le monter, (je suis en activité) :pleur ça y est ! je m'y suis coller !
à travers ce forum, je vais vous faire partager la construction. (ne fuyiez pas ! je vais pas vous embauchez !) :cheers: pour commencer : découpe de la baignoire et ajustage,
ensuite comme à mon habitude, réalisation des banquettes en lattes + bandes "Canson" ( la routine quoi !) :mon dieu le problème chez moi, c'est que je n'ai jamais construit de bateaux
en kit, :nono si des gens l'ont déjà fait, je compte sur eux pour me venir en aide et me donner les bons conseils. ( ce que je ne doute pas un seul instant)
je vous en remercie par avance.
[img][/img]
[img][/img]
les banquettes, la couleur rouge du bois est obtenue en ponçant les bandes de "Canson" (je pense qu'avec le vernis acajou, cela ressortira)
premier changement : la barre d'origine (beaucoup trop grande) a été remplacer par un modèle (cap-maquettes)
a bientôt pour de nouvelles aventures ! :cheers:
le père-Noël l'année dernière m'as apporter le voilier "Smaragd" (Robbe), :D n'ayant pas eu le temps de le monter, (je suis en activité) :pleur ça y est ! je m'y suis coller !
à travers ce forum, je vais vous faire partager la construction. (ne fuyiez pas ! je vais pas vous embauchez !) :cheers: pour commencer : découpe de la baignoire et ajustage,
ensuite comme à mon habitude, réalisation des banquettes en lattes + bandes "Canson" ( la routine quoi !) :mon dieu le problème chez moi, c'est que je n'ai jamais construit de bateaux
en kit, :nono si des gens l'ont déjà fait, je compte sur eux pour me venir en aide et me donner les bons conseils. ( ce que je ne doute pas un seul instant)
je vous en remercie par avance.
[img][/img]
[img][/img]
les banquettes, la couleur rouge du bois est obtenue en ponçant les bandes de "Canson" (je pense qu'avec le vernis acajou, cela ressortira)
premier changement : la barre d'origine (beaucoup trop grande) a été remplacer par un modèle (cap-maquettes)
a bientôt pour de nouvelles aventures ! :cheers:
Ça semble être un très beau kit. J'ai hâte de voir la suite
ovz- Age : 52
Re: un voilier de réve: le "Smaragd" de chez Robbe
Pierre,
Bravo pour ce début de construction.
Je vais suivre ta construction avec un grand intérêt.
Bravo pour ce début de construction.
Je vais suivre ta construction avec un grand intérêt.
bonjour à tous
la construction se poursuit par le lattage du pont ( vue la souplesse du pont,je comprend pourquoi le pont est renforcer) j'aurais préférer avoir la souplesse au niveau du prix de l'ensemble ! :cheers:
les lattes sont coupées dans du c.t.p. de bouleaux (0.6 mm épaisseur x 1 cm larg.) inclinées a 40 °, cela me permet de couper dans la largeur de la plaque (moins de chutes)
[img][/img]
une partie est poncer, cela dé- stresse ! coller à la cyano n'est pas facile, on n'as droit qu'à un seul essai ! :nono
[img][/img]
les banquettes sont terminées,(non vernies) le radar (c'est un corps de déodorant pour femme, déo-bille Narta retravailler)
le skipper veille sur le bon déroulement des travaux. (mannequin Robbe au 1/10e) :cheers:
[img][/img]
vue de l'ensemble, une sacré gueule quand même ! :D
@ +
la construction se poursuit par le lattage du pont ( vue la souplesse du pont,je comprend pourquoi le pont est renforcer) j'aurais préférer avoir la souplesse au niveau du prix de l'ensemble ! :cheers:
les lattes sont coupées dans du c.t.p. de bouleaux (0.6 mm épaisseur x 1 cm larg.) inclinées a 40 °, cela me permet de couper dans la largeur de la plaque (moins de chutes)
[img][/img]
une partie est poncer, cela dé- stresse ! coller à la cyano n'est pas facile, on n'as droit qu'à un seul essai ! :nono
[img][/img]
les banquettes sont terminées,(non vernies) le radar (c'est un corps de déodorant pour femme, déo-bille Narta retravailler)
le skipper veille sur le bon déroulement des travaux. (mannequin Robbe au 1/10e) :cheers:
[img][/img]
vue de l'ensemble, une sacré gueule quand même ! :D
@ +
Salut
Lattage de pont trés original :affraid: Avez vous regarder bien un pond de voilier real ?Vous irais voire que les choses sont trés diferents
A bientot
Lattage de pont trés original :affraid: Avez vous regarder bien un pond de voilier real ?Vous irais voire que les choses sont trés diferents
A bientot
Hello
C'est le probleme des coques "moulées" c'est moins facile pour travailler à l'interieur.
Sur un site hollandais, j'avais vu qu'ils faisaient un peu plus dans l'extréme!!
Ils découpaient le pont à +/- 1 cm du bord, collaient une bande "support" à l'intérieur, travaillaient le barrotage, les equipements interieurs, enfin tout ce qu'ils avaient à y faire et recollaient le tout . Mais comme il faisaient un pont "moderne" le mastiquage du joint était caché par la peinture et le dessin des plaques anti dérapentes.
C'est le probleme des coques "moulées" c'est moins facile pour travailler à l'interieur.
Sur un site hollandais, j'avais vu qu'ils faisaient un peu plus dans l'extréme!!
Ils découpaient le pont à +/- 1 cm du bord, collaient une bande "support" à l'intérieur, travaillaient le barrotage, les equipements interieurs, enfin tout ce qu'ils avaient à y faire et recollaient le tout . Mais comme il faisaient un pont "moderne" le mastiquage du joint était caché par la peinture et le dessin des plaques anti dérapentes.
hé oui Carlos, mais je n'ai pas eu le choix ! :nono le pont du "Smaragd" est tellement souple, (le plura fait 2 mm d'épaisseur maxi ) :mon dieu tu vois la dureté d' un chewing-gum, le mien ressemble à ça sauf qu'il à été machouiller ! :cheers: donc,c'est pour éviter les déformations. de plus, je trouve que la forme de la coque est plus élancée ainsi (visuellement) :trin:
Hello
Gazou en a un(de smaragd) magnifique.
Gazou en a un(de smaragd) magnifique.
salut Claude
au prix du kit, (l'ensemble boite de construction, quille, mat, accastillage coute la bagatelle de...........680 euros) :affraid: je me vois pas découper le bateaux, non pas que je ne suis pas capable mais il y en à une qui m'attendrait avec le fusil ! :cheers:
au prix du kit, (l'ensemble boite de construction, quille, mat, accastillage coute la bagatelle de...........680 euros) :affraid: je me vois pas découper le bateaux, non pas que je ne suis pas capable mais il y en à une qui m'attendrait avec le fusil ! :cheers:
Gazou ne l'a plus, c'est O.V.Z.qu'il l'a acheter (on n'a été le cherchez ensemble)
Pas le rouge ?
camerone
non pas le rouge que mon gendre m'a offert pour me faire un p'tit plaisir, l'autre celui que j'avais acheté par .......amitié
j'ai encore perdu 300 euros dans l'histoire.......merci l'ami
non pas le rouge que mon gendre m'a offert pour me faire un p'tit plaisir, l'autre celui que j'avais acheté par .......amitié
j'ai encore perdu 300 euros dans l'histoire.......merci l'ami
Dernière édition par GAZOU le Jeu 29 Déc 2011 - 21:16, édité 1 fois
Le mien avance bien. Je mettrai des photos plus tard. Pour le lattage à 45 degrés c'est la marque de fabrique de Pierre peu importe la réalité
C'est effectivement original ton lattage de pont mais au moins on voit pas cela souvent . Cela fait un bel effet tout de même . :(
a+
Invité- Invité
Pierre ton lattage ne me choque pas du tout et le lattage de la baignoire est du plus bel effet.
A+
Philippe
Phil- Modérateur Voile
Hello,
J'ai vu de prés le lattage de la baignoire
C'est du beau travail.
A+P33
J'ai vu de prés le lattage de la baignoire
C'est du beau travail.
A+P33
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait cyclekart-fr.com/index.php
pier33- Age : 62
bonjour à tous
je revient vers les possesseurs de "Smaragd", il se trouve que je ne comprend pas (ne rigoler pas, je vous voir venir) une chose : comment la trappe (qui simule la porte de la cabine) est monter ? est-elle fixe (coller) ou amovible ? sur la notice, il parle d'une glissière, j'ai trouvé la pièce, mais pas de glissière,
:comprend pas c'est un profilé carré !
la future porte de la cabine, ( quand j'aurais compris le montage) :comprend pas
je vous remercie par avance.
je revient vers les possesseurs de "Smaragd", il se trouve que je ne comprend pas (ne rigoler pas, je vous voir venir) une chose : comment la trappe (qui simule la porte de la cabine) est monter ? est-elle fixe (coller) ou amovible ? sur la notice, il parle d'une glissière, j'ai trouvé la pièce, mais pas de glissière,
:comprend pas c'est un profilé carré !
la future porte de la cabine, ( quand j'aurais compris le montage) :comprend pas
je vous remercie par avance.
sinon, en attendant, je me suis amuser à faire le ber. l'étiquette a été faite à l'ordinateur ((tu vois Gazou, la burne en informatique se débrouille pas trop mal ! :langue )
@ +
PIERRE
@ +
PIERRE
merci Claude ,
j'y retourne de ce pas !
j'y retourne de ce pas !
Hello
Ce n'est rien!! :cheers:
Ce n'est rien!! :cheers:
Pierre
C'est une fausse trappe. Ta porte est collée à la cabine et les tubes de section carré représentent les glissières. Ils sont eux même collés à la cabine
C'est une fausse trappe. Ta porte est collée à la cabine et les tubes de section carré représentent les glissières. Ils sont eux même collés à la cabine
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4