FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tiens, des nouvelles du LUZOLO !

Aller en bas

Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Empty Tiens, des nouvelles du LUZOLO !

Message par GAZOU Dim 6 Juin 2010 - 11:50

Bonjour à tous
Bien que je ne suis pas souvent sur le forum, j'arrive à vous lire de temps en temps, eh oui entre les travaux le boulot et les emmerdes diverses et avariés (frigo-congel en panne).
Mes travaux dans la maison se terminent pour cette phase, alors je commence à me remettre tout doucement sur le LUZOLO.
j'ai commencé à faire le gros gindeau, c'est celui la :
Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Guindeau1iw9.th
le même pendant la construction :
Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Rapportphoto231003036jh0.th

Celui que je fait est entierement en scratch, ben oui j'ai pas de tour sous la main.
Je vous mets des photos la semaine prochaine, avec tous les détails de la fabrication.
Je vous souhaite à tous un très bon WE.
Patrick
(le celui qui peut pas être partout et qui voudrait bien souffler un peu)

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Empty Re: Tiens, des nouvelles du LUZOLO !

Message par GAZOU Dim 6 Juin 2010 - 11:51

luzolo,

Content de te lire et impatient de voir ton travail!

A bientôt
Philippe

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Empty Re: Tiens, des nouvelles du LUZOLO !

Message par GAZOU Dim 6 Juin 2010 - 11:52

Bonjour à tous
Donc comme promis voila la descrïption de la construction du guindeau :
Tout d'abord une photo des différentes pièces, elles ne sont pas toutes la, j'ai pas encore fini.
Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Rangement5054km7.th
sur cette photo le bati principal en plaque de plasticard de 3mm, avec une barre (tambour de frein) faite dans de la plaque de laiton de 0.5mm et un anneau soudé en bout (fil de laiton de 0.8mm).
Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Rangement5055mc7.th
cette fois c'est le moteur, avec le support moteur en plaque plasticard de 1mm, le moteur lui même est du tube d'électricien de 18mm rempli avec un morceau de bois. les extrémités sont simplement des pignons plastique limé à 45°. pour l'autre partie: une barre de bois travaillée à la perceuse, la liaison entre le moteur et cette partie est faite avec du mastic de carrossier limé poncé.les écrous (gris) sont fait avec du fil d'étain de 0.5mm. Le reste c'est du tube laiton avec de la baguette de bois à l'intérieur.
Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Rangement5058tn9.th
Le gros tambour lui est fait avec du tube d'électricien de 22mm, les cotés un pignon plastique récupéré d'un vieux magnétoscope (je crois) l'autre coté un autre pignon sans les dents.
Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Rangement5059ek9.th
Le systeme de freinage du tambour: l'anneau est en alu d'une vieille plaque d'immatriculation, les pièces blanches c'est du plasticard de 3mm, le truc vert c'est une petit rouleau d'une imprimante, l'axe du fil électrique en cuivre dénudé. Le volant lui est en fil de laiton de 0.6 soudé, le petit bout noir (cardan) est en fait un bout de gaine thermo-rétractable.
Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Rangement5060kx9.th
Les enroulleurs de chaine d'ancre (à gauche de la photo)sont réalisés avec du joint de plomberie, des rivets de décoration sur un vieux ceinturon et d'un rivet tout simple pour faire le centrage.les pièces noires (à droite) sont les futurs tambours de frein, ce sont des tampons de robinets.
Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Rangement5061za7.th
une petite photo de détails des volants de tambour de frein, ceux ci sont réalisés avec du fil laiton de 0.6mm.
Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Rangement5062dq1.th
Le support gauche de l'axe du guindeau, c'est du plasticard de 1mm avec un bout de tube laiton.
Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Rangement5063xf6.th
Montage du gros tambour sur le bati avec le systeme de frein
Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Rangement5065uq8.th
L'ensemble axe plus moteur, avec de droite à gauche enrouleur, moteur,enrouleur de chaine, tambour de frein (cette piéce va être modifiée, trop épaisse), pignon d'entrainement du gros tambour, support, etc...
Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Rangement5066ga4.th
Et voila tout l'ensemble, il manque les volants et frein de guindeau et différents détails.
Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Rangement5069pi6.th
Je suis désolé pour la qualité des photos, les prochaines seront je l'espère de meilleurs qualité, vous l'aurez bientôt tout fini et peint.

Bonne journée à tous.
Patrick
PS : Les critiques sont les bienvenues

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Empty Re: Tiens, des nouvelles du LUZOLO !

Message par GAZOU Dim 6 Juin 2010 - 11:52

patrick Luzolo

Et bien c'est superbe comme toujours

Pas de critique! si j'arrive à en faire autant je serai très content.

A+
Philippe

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Empty Re: Tiens, des nouvelles du LUZOLO !

Message par GAZOU Dim 6 Juin 2010 - 11:53

Bonjour à tous hello
J'ai emtrepris la réalisation de la grue télescopique du pont principal.
Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Pont3xd5.thTiens, des nouvelles du LUZOLO ! Thpix

Voila en images sa réalisation (voir méssage du 20/10/08 8h38):
http://modelisme-naval-radiocommande.aceboard.fr/5522-1906-35287-6-nouvelles-Luzolo.htm
Bonne journée à tous
Patrick

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Empty Re: Tiens, des nouvelles du LUZOLO !

Message par GAZOU Dim 6 Juin 2010 - 11:54

Bonjour à tous,
Des idées, de la finesse de réalisation, l'envie de montrer et d'expliquer...
Que dire de plus? Merci pour cette belle démo
Bon courage pour la suite, impatient de voir!
Amicalement

Eric-nl

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Tiens, des nouvelles du LUZOLO ! Empty Re: Tiens, des nouvelles du LUZOLO !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum