FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

+23
albertus
Nico
timonier
Abfil
grosventre
Philmar 13
seiko
Phil
Tdx
LAPIN 44
PIOUPIOU
Carlos Mariano
BF.ANTO
Lamiraldu67
Claude dit Oldsail
philbobo
corvette
camerone
moonraker
yvon2963
Tibo07
Admin
GAZOU
27 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par corvette Sam 14 Aoû 2010 - 12:58

que dire, à part que le supply sera une réussite de bout en bout bravo applaudissement applaudissement applaudissement
corvette
corvette

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par GAZOU Sam 14 Aoû 2010 - 13:15

Salut les tous

il faut bien remettre les choses à leurs places !

Moi je n'y suis pour rien! comme dirait l'autre: je profite !

Graine au Vent qui est un sacré mécano est le fabricant  de toute l'hydraulique avec l'aide de Yvon qui oeuvre dans l'hydraulique pour son travail..
Là vous n'avez pas vu la grue tourner mais c'est l'oeuvre d'un bidouilleur pour une partie et de Fabrice Bretagne pour le tournage de certaines pièces.

Et puis il fallait régler cette foutue radio qui fait tout sauf le café et là, il n'y a que Lagaffe et sa foutue patience pour faire ça.

Mais jean-Claude, jamais satisfait, a déjà des idées de modifications pour l'hydraulique, ça ne prend déjà pas de place mais il a déjà dans la tête un système miniature que j'aurais pour partir au Portugal et qui aura été testé par Yvon.
Mes vérins sont minuscules et bien il a trouvé le moyen, depuis mon départ de faire des vérins de 6mm de diamètre pour Yvon et son Abeille Bourbon soit trois de moins que les miens et qui poussent plus de 3kg. Les miens sont à l'échelle.
il a trouvé moyen de gagner sur les distributeurs aussi, enfin il a gagné sur tout. Ca fonctione même avec des micro servos !

le seul truc sur lequel il ne peut gagner c'est sur  les tuyaux et ça ça le désespère :cry:

Quels bonhommes que ceux là !


Dernière édition par GAZOU le Dim 7 Juin 2015 - 19:06, édité 2 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par philbobo Sam 14 Aoû 2010 - 13:54

bonjour a tous
Je viens de regarder tous cela , et bien que dire de plus salamalec
sinon bravos a tous c'est superbe applaudissement
amicalement
philbobo

philbobo

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 15:21

Bonjour,
Bravo, à ceux qui ont eu l'idée et à tous les intervenants. applaudissement
Je commence à comprendre pourquoi certains sont jalous du succès de ce forum.  :cheers:
Un tel résultat s'arrose, vite tous au bar pour une tournée générale. trinquons
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par GAZOU Sam 14 Aoû 2010 - 16:07

Oh là doucement les ch'vaux 😢

la dernière fois où j'ai dit rendez vous tous au bar ça a débouché sur Gazouland !

notez bien je ne regrette pas :cheers:




Dernière édition par GAZOU le Sam 14 Aoû 2010 - 21:06, édité 8 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par Claude dit Oldsail Sam 14 Aoû 2010 - 17:52

hello
Superbe boulot, je ne trouve pas les mots pour exprimer mon admiration!!!
C'est presque aussi beau qu'un MM surfant une vague :cheers: 😢 lol!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par Lamiraldu67 Dim 15 Aoû 2010 - 13:13

hello
MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 C074
C'est ce qu'on appelle un travail d'équipe !



_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Lamiraldu67
Lamiraldu67

Age : 69

https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par BF.ANTO Dim 15 Aoû 2010 - 18:01

hello
Bravo les gars, Joli petite mecanique.
Que du chemin dupuis Gazouland.
Encore merci pour ce beau travail et reportage.
Vivement la suite.
applaudissement bravo
BF.ANTO
BF.ANTO

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par GAZOU Dim 15 Aoû 2010 - 18:11

Salut

eh bien oui tiens ! Encore un qui a participé ! Si BF.ANTO n'était pas venu à Gazouland on n'aurait jamais eu du tuyau de 2 mm tenant la pression.
merci Bernard :(

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par Claude dit Oldsail Dim 15 Aoû 2010 - 19:20

Hello
C'est plus l'Edda Fonn, c'est le Gazouphone applaudissement à tous ceux qui ont participé de prés ou de loin.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par GAZOU Dim 15 Aoû 2010 - 19:37

:nono :nono Claude,

pas à tous............dommage, il a plus perdu que gagné.


bon j'essaie de mettre une vidéo............




BINGO ! ça y est j'ai réussi ! j'ai mis une vidéo


Dernière édition par GAZOU le Lun 31 Déc 2012 - 12:20, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 19:10

hello  Salut les copains,

Bravo (vu ce qu'il ya dans le coin de l'atelier) ça fonctionne au poêle, cette grue va faire un four.

Un petit coucou tout spécial à notre Garde A Vue.

applaudissement  applaudissement   Encore super les gars.

Gazou c'est dommage que vous soyez passés à l'aller et non au retour. 🔫

Nous sommes très heureux de vous avoir vu. Merci pour la petite visite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par BF.ANTO Lun 23 Aoû 2010 - 21:29

hello
bravo Maintenant on veux voir la même chose sur le bateau. bravo
Et naturellement félicitations à tous les concepteurs, joli travail.
A+
Bernard
BF.ANTO
BF.ANTO

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par GAZOU Lun 23 Aoû 2010 - 22:19

salut

sur la prochaine vidéo la fléche sera terminée, elle sera sur le bateau. et aura toutes ses fonctions et peut-être même toutes les lumières. et elle soulèvera

rendez vous dans une quinzaine de jours

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par Carlos Mariano Lun 23 Aoû 2010 - 22:28

bravo bravo :D Salut les amis !! la grue travaille merveilleusement , la realité de la vitesse est superbe , felicitations a Jean Pierre et a notre Maitre supreme " Graine au Vent"


A bientot

Carlos
Carlos Mariano
Carlos Mariano

Age : 64

https://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 22:45

Bonsoir! :(
Alors là, je dis "Chapeau bas".
Ce n'est plus du modélisme, c'est de la sorcellerie! :affraid:
Bravo et bien cordialement à vous! trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par BF.ANTO Jeu 26 Aoû 2010 - 15:57

hello Gazou,
Tu peux surement trouver des tuyaux plus petit à ce lien.
http://www.directindustry.fr/cat/vannes-tuyauterie-raccords-W.html
ou voir sur Clippard.
Bonne recherche.
Bernard

BF.ANTO
BF.ANTO

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par Invité Sam 28 Aoû 2010 - 21:17

bravo les fondus

alors là , scotché .quel réalisme dans le mouvement . .bravo Graine au vent et Gazou pour la définition de cette étude et la réalisation matérielle bravo
Du beau modélisme comme on aime en voir .
c'est bien mes petits , je suis content de vous clin d\\\\'oeil :( 😢

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par PIOUPIOU Dim 29 Aoû 2010 - 4:56

Bonjour à tous MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 000a4

Ouaouuuuuuuu alors là gazou (et graine au vent) tu a fait fort MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Surpris-yeux-crie

Tout simplement MA GNI FI QUE. :D

Amitié hello

PIOUPIOU

PS tien cela me donne des idéesMAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Idee-puis-non
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par LAPIN 44 Sam 4 Sep 2010 - 9:43

Bonjour tous
Superbe réalisation,quand on voit la complexité de la grue, Mac Grégor ,s'il voit les vidéos est capable de te l'acheter
https://www.youtube.com/watch?v=OOrzxGIdkgc
Met nous des vidéos en gros plans des verins et du mécanisme hydraulique
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par GAZOU Mar 7 Sep 2010 - 0:18

salut

je rentre de vacances, la grue à bien avancée à tous point de vue.

Un coup de peinture, je remonte et je vous met une vidéo avec plus de détails.
A+

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par GAZOU Mar 7 Sep 2010 - 13:05

salut

histoire de vous faire saliver, voilà la nouvelle pompe hydraulique prête à rentrer avec un chausse-pieds dans la coque du supply.

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Img_6711

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par Tdx Mer 8 Sep 2010 - 11:22

Saluts et respects
"Saliver" c'est tres dur comme formulation, est il possible d'avoir plus d'éléments pour baver dans son coin?
y a t il 2 circuits comme les 2 bras de flèche?
quel est le fluide retenu?
en fin de course des verins que se passe t il? clapets?
fonctions du groupe "pompe" (moteur , pompe, 2servos, 2 tiroirs 3 positions?)
et fonctions déportées sur autres systeme externe?
confinement du bac contre les accidents de gite?
Excuses si je suis trop curieux ou si c'est déplacé ou s'il y a protection en vue, mais les dessous de conception éxécution sont aussi intéressants (ou plus)que le produit final...
et quand des Huiles s'y mettent c'est encore plus intrigant.
Chapeau
nb je n'ai aucune compétence ou envie de copier détourner et les interrogations sont complètement gratuites.
Tdx
Tdx

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par GAZOU Mer 8 Sep 2010 - 13:32

Salut

aussi bien Graîne au Vent, le mécano, que Yvon2963, le conseillé technique, que moi, Gazou le profiteur ne sommes pour le secret ( je dis profiteur parce qu'un pécore me traite de profiteur car tout ça c'est pour le supply, c'est cadeau ou un échange. Pas d'argent.........))

personne ne se masturbe le cerveau avec une soi-disant propriété intellectuelle ou industrielle. Nous faisons du modélisme et pas de la branlette de neurone ( sans S )
Autrement nous ne mettrions pas de photos......... et les photos éventuelles auraient un copyright ( autre branlette de neuronne )

Tout cela va être détaillé dans un sujet sur le forum que le constructeur Graîne au Vent va vous faire dès qu'on lui foutra la paix.

mais il a une chaloupe à terminer et un remorqueur à vapeur en projet. Il a mis ça en suspens pour nous être agréable.

Tdx pour te permettre d'attendre le sujet de Graîne au Vent voilà quelques indications:
Sur la grue du supply il y a deux circuits, un pour les deux vérins de la grosse flèche avec un Y, et un pour la petite flèche. Les vérins sont à double effet, diamètre 10 mm extérieur, ils sont à l'échelle.
Sur le remorqueur d'Yvon il y a trois circuits, deux pour la grue et un pour mettre le canot à l'eau, diamètre extérieurs 6 mm, ils sont à l'échelle.
sur le supply le canot et le ROV seront mis à l'eau avec de faux vérins de manière électrique ( faut pas abuser quand même ! Je suis un profiteur mais j'ai des limites 😢 )
On peut régler les débits, donc la vitesse des vérins à la montée et à la descente. En cas de surcharge ou de fin de course il y a un clapet de décharge qui renvoit l'huile à la bâche à huile. Les tiroirs sont à trois positions.
L'huile est de l'huile hydraulique de pelleteuse de travaux public grandeur

Mais tout ceci n'est que provisoire car dans la tête de Graîne au Vent il y a déjà des améliorations de prévues qu'il va fabriquer cet hiver au coin du feu.

Yvon et moi on est déjà contents comme ça mais Graîne au Vent veut la perfection et la fiabilité..........Alors !

Il en va de sa réputation..... :cheers:

En tous les cas je ne remercierais jamais assez Graîne au Vent pour ce travail qu'il a fait, comme ça, pour le plaisir, pour le challenge. Et il y a passé un paquet d'heures..............

je dirais bien que c'est comme ça que j'envisage le modélisme mais je vais encore passer pour un profiteur :pleur 😢

Ps: je ne met pas de photos de détails pour que Graîne au Vent puisse illustrer son sujet et pour ne pas les retrouver dans une revue......avant.......

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres nous serons heureux d'y répondre, et si quelqu'un veut faire des vérins il lui faudra attendre le sujet de Jean-Claude.
Tous les trois on est juste heureux d'innover.....un peu
GAZOU

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par Phil Mer 8 Sep 2010 - 14:22

hello

Gazou, qui ose te traiter de profiteur ?

En tout cas il a la mémoire courte rien qu'en pensant à Gazouland .

Quelle patience quand je vois cette magnifique grue.

A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN - Page 10 Empty Re: MAQUETTE de la grue hydraulique de l'EDDA FONN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum