Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
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Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
bonjour
si vous voulez que ça colle comme il faut il est nécessaire d'augmenter la surface de collage en collant une petite bande de plastique à l'intérieur de l'une des deux parties , cela permet en plus de positionner les pièces et de les maintenir sans qu'elles glissent. Ca fait une feuillure.
pourquoi de la stabilit qui coute la peau des fesses alors qu'une colle à maquette suffit pour ce genre de collage si vous faites une feuillure.
Pour les gros collage pensez à la SIKA FC11. A l'association de voiliers traditionnels qui m'a accueilli ils utilisent du sika F29 , je vais tester ça.
si vous voulez que ça colle comme il faut il est nécessaire d'augmenter la surface de collage en collant une petite bande de plastique à l'intérieur de l'une des deux parties , cela permet en plus de positionner les pièces et de les maintenir sans qu'elles glissent. Ca fait une feuillure.
pourquoi de la stabilit qui coute la peau des fesses alors qu'une colle à maquette suffit pour ce genre de collage si vous faites une feuillure.
Pour les gros collage pensez à la SIKA FC11. A l'association de voiliers traditionnels qui m'a accueilli ils utilisent du sika F29 , je vais tester ça.
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
bonjours
j'ai eu ce problème a l’époque ou je pigeais pour rcnarine :cheers: , sur une cheminée non développable ,j'ai tout simplement collée les deux demie-partie sur un bristol fin a la Cyano, j'ai découpé deux lignes de référence et j'ai collé le tout a la stabilit, l’épaisseur du bristol a suffit a rigidifier les coquilles qui partaient en vrille et a assurer un super renfort et surface de collage
voilou voilou
j'ai eu ce problème a l’époque ou je pigeais pour rcnarine :cheers: , sur une cheminée non développable ,j'ai tout simplement collée les deux demie-partie sur un bristol fin a la Cyano, j'ai découpé deux lignes de référence et j'ai collé le tout a la stabilit, l’épaisseur du bristol a suffit a rigidifier les coquilles qui partaient en vrille et a assurer un super renfort et surface de collage
voilou voilou
america12mj- Age : 63
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
Pour les gros collage pensez à la SIKA FC11. A l'association de voiliers traditionnels qui m'a accueilli ils utilisent du sika F29 , je vais tester ça.
je connais celui ci , mais pas le F29!
http://fra.sika.com/fr/solutions_et_produits/industry/marine/pour_le_particulier/divers/collage_haute_performance.html
america12mj- Age : 63
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
salut
j'y retourne ces jours-ci, je vérifie que c'est bien ça, ce sont des cartouches noires ce qui m'a surpris pour des sika.
il y a une colle qui colle vraiment très bien et qui durcit vite c'est la BOSTIK PRO ms 117 sur tous supports même humides
j'y retourne ces jours-ci, je vérifie que c'est bien ça, ce sont des cartouches noires ce qui m'a surpris pour des sika.
il y a une colle qui colle vraiment très bien et qui durcit vite c'est la BOSTIK PRO ms 117 sur tous supports même humides
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
Salut tout le monde
Une autre marque de mastic colle PUwww.soloplast-vosschemie.fr/catalogue-carsystem.htm
Berry
Une autre marque de mastic colle PUwww.soloplast-vosschemie.fr/catalogue-carsystem.htm
Berry
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L' utopie est la vérité de demain .
Berry- Age : 71
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
J'ai une colle joint silicone noire, que nous utilisions pour fixer les tables inductions "à fleur" des plans de travail, et qui devient dure et résiste à la chaleur je vais faire des essais et vous tenir au courant.
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
Bonjour à tous,
Merci messieurs pour tous ces retours d'expériences et ces conseils.
Laurent, ton crochet en bois est particulièrement réussi.
L'idée d'America12mj et son britsol me plait bien. Pour faire la jonction, c'est ingénieux.
Mon revendeur m'a conseillé la pâte Miliput. Je n'ai pas encore essayé mais ça se travaille bien, on peut la mouiller pour faciliter le travail et une fois sèche, elle est bien dure mais se ponce, se gratte, se peint avec aisance.
Vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ?
Sinon il y a du nouveau pour mon Glasgow, rien d'extraordinaire mais ça avance...doucement.
http://glasgowvapeurgraupner.blogspot.fr/2012/07/mise-en-chantier-6eme-partie.html
Merci messieurs pour tous ces retours d'expériences et ces conseils.
Laurent, ton crochet en bois est particulièrement réussi.
L'idée d'America12mj et son britsol me plait bien. Pour faire la jonction, c'est ingénieux.
Mon revendeur m'a conseillé la pâte Miliput. Je n'ai pas encore essayé mais ça se travaille bien, on peut la mouiller pour faciliter le travail et une fois sèche, elle est bien dure mais se ponce, se gratte, se peint avec aisance.
Vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ?
Sinon il y a du nouveau pour mon Glasgow, rien d'extraordinaire mais ça avance...doucement.
http://glasgowvapeurgraupner.blogspot.fr/2012/07/mise-en-chantier-6eme-partie.html
Golgoth 13- Age : 50
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
bonjour
la milliput est utilisée pour faire des figurines et pour boucher des fentes fines, c'est un bon produit, mais ce n'est pas ça qui emp.êchera tes deux demi-coquilles de partir en vrille, il faut absolument faire une feuillure
Ne jamais oublier que sur le forum on ne vend rien et que si on conseille un produit ou une façon de faire on n'a rien à y gagner, contrairement à certains vendeurs qui n'ont pas compris que si on roule un client on ne le roule qu'une fois......
la milliput est utilisée pour faire des figurines et pour boucher des fentes fines, c'est un bon produit, mais ce n'est pas ça qui emp.êchera tes deux demi-coquilles de partir en vrille, il faut absolument faire une feuillure
Ne jamais oublier que sur le forum on ne vend rien et que si on conseille un produit ou une façon de faire on n'a rien à y gagner, contrairement à certains vendeurs qui n'ont pas compris que si on roule un client on ne le roule qu'une fois......
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
I'm back
Bonjour à tous,
Cela faisait trop longtemps que je n'étais passé par ici
Je vous souhaite une excellente année 2013 avec la santé et plein de bateaux de vos rêves
Je me suis remis depuis peu à la confection du Glasgow. Ça avance...
Les dernières photos sont sur le blog. Il y aura une news chaque jour jusqu'à jeudi.
http://glasgowvapeurgraupner.blogspot.fr/
Ça me fait plaisir d'être de retour parmi vous et de m'y remettre.
Je vais parcourir le forum pour rattraper mon retard de lecture.
A bientôt
Cela faisait trop longtemps que je n'étais passé par ici
Je vous souhaite une excellente année 2013 avec la santé et plein de bateaux de vos rêves
Je me suis remis depuis peu à la confection du Glasgow. Ça avance...
Les dernières photos sont sur le blog. Il y aura une news chaque jour jusqu'à jeudi.
http://glasgowvapeurgraupner.blogspot.fr/
Ça me fait plaisir d'être de retour parmi vous et de m'y remettre.
Je vais parcourir le forum pour rattraper mon retard de lecture.
A bientôt
Golgoth 13- Age : 50
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
Salut Golgoth! :(
Ravi de te savoir de retour avec autant de bonne intentions et ces résultats. Je connais quelqu'un du pays du chocolat qui doit suivre ta construction avec intérêt.
La coque et son pontage ont l'air très propres; on attend la suite.
Bon courage et à bientôt.
Bien cordialement !
Ravi de te savoir de retour avec autant de bonne intentions et ces résultats. Je connais quelqu'un du pays du chocolat qui doit suivre ta construction avec intérêt.
La coque et son pontage ont l'air très propres; on attend la suite.
Bon courage et à bientôt.
Bien cordialement !
Invité- Invité
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
Bonjour
Oui Oui mon cher KBIO, je suis avec intérêt depuis le fond de la classe, près du radiateur !
Cela dit, je suis à disposition de golgoth en cas de besoin et ne manquerais pas d'intervenir sur ce post si je l'estime nécessaire.
Amitiés GéGé
Oui Oui mon cher KBIO, je suis avec intérêt depuis le fond de la classe, près du radiateur !
Cela dit, je suis à disposition de golgoth en cas de besoin et ne manquerais pas d'intervenir sur ce post si je l'estime nécessaire.
Amitiés GéGé
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
:( Salut Hautier!
Je savais que l'on pouvait compter sur toi!
C'est à sa disponibilité qu'on reconnait les grands malins! Et non pas les g..............................ins , qui n'ont pas le même pompon!! :affraid:
:cheers:
Je savais que l'on pouvait compter sur toi!
C'est à sa disponibilité qu'on reconnait les grands malins! Et non pas les g..............................ins , qui n'ont pas le même pompon!! :affraid:
:cheers:
Invité- Invité
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
Merci à vous.
Bien, dites moi, tant que je vous tiens, je ne vais vraiment pas tarder à câbler et installer récepteur, servos et autres accus dans le bestiau.
Étant donné la forte chaleur en cale, apportez-vous un soin particulier vis à vis de la protection de ces équipements ?
Enmitouflage des cables électriques ? isolation ? installation d'un ventilo ?
Ou bien supportent-ils bien la température (pour peu que la ventilation/aération basique du bateau soit respectée) ?
Merci.
Bien, dites moi, tant que je vous tiens, je ne vais vraiment pas tarder à câbler et installer récepteur, servos et autres accus dans le bestiau.
Étant donné la forte chaleur en cale, apportez-vous un soin particulier vis à vis de la protection de ces équipements ?
Enmitouflage des cables électriques ? isolation ? installation d'un ventilo ?
Ou bien supportent-ils bien la température (pour peu que la ventilation/aération basique du bateau soit respectée) ?
Merci.
Golgoth 13- Age : 50
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
je mettrais quand même l'électronique le plus loin possible de la chaleur
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
Je te conseille de séparer la partie électronique du groupe vapeur par une cloison. Pour les servos, je n'ai pas pris de précautions, et jusqu'à maintenant ils ont tenus.
_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
salutous,
pour ma part, j'ai monté 2 ou 3 fois, un mini ventilo de pc (40x40mm) commandé par un thermo click pour souffler la chaleur;
mais est-ce bien nécessaire ???????????
Si le modèle possède des manches à air, c'est le moment de les rendre opérationnelles.
pour ma part, j'ai monté 2 ou 3 fois, un mini ventilo de pc (40x40mm) commandé par un thermo click pour souffler la chaleur;
mais est-ce bien nécessaire ???????????
Si le modèle possède des manches à air, c'est le moment de les rendre opérationnelles.
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Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
J'ai fait la même chose, mais je pense plus que c'est bon pour l'oxygénation du brûleur que pour le refroidissement...
Par contre dès qu'il peut y avoir une ouverture, il faut la laisser ouverte : manche à air, hublots, portes....
Didier
Par contre dès qu'il peut y avoir une ouverture, il faut la laisser ouverte : manche à air, hublots, portes....
Didier
Didier 94- Age : 70
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
:(
Salut !
Si je peux abonder dans le sens de mes très éminents collègues.
C'est du bon sens de ne pas coller les servos ou l’électronique à la chaudière. Le contact est brûlant. Mais à 2/3 cm sur le coté, si elle isolée , il n'y a plus de problème. Le servo supportera la température! >40°C ??? A voir.
Paterson et Didier sont logiques. Si tu as des manches à air, et des ouvertures, il faut les dégager et laisser l'air pénétrer. Par principe, l'air froid de l'extérieur est plus lourd que les gaz brûlés et ça créera une circulation d'air, qui ressortira obligatoirement par la cheminée.
Une ouverture total de 6cm² suffira à alimenter un petit brûleur. (voir post idoine).
A présent, un petit ventilo bien placé ne peut nuire. "Qui peut le plus , peut le moinsse", comme ils disent à Toulouse, ô con!! :mon dieu Il refroidit et apporte de l'air frais au brûleur.
Tu comprends tout de suite la supériorité et la souplesse d'utilisation de la vapeur, sur les variateurs et autres lipos qui ne demandent qu'à s'enflammer et tout le bastringue avec!! :cheers: :cheers:
Tiens nous au courant (basse tension tout de même) !
Cordialement!
Salut !
Si je peux abonder dans le sens de mes très éminents collègues.
C'est du bon sens de ne pas coller les servos ou l’électronique à la chaudière. Le contact est brûlant. Mais à 2/3 cm sur le coté, si elle isolée , il n'y a plus de problème. Le servo supportera la température! >40°C ??? A voir.
Paterson et Didier sont logiques. Si tu as des manches à air, et des ouvertures, il faut les dégager et laisser l'air pénétrer. Par principe, l'air froid de l'extérieur est plus lourd que les gaz brûlés et ça créera une circulation d'air, qui ressortira obligatoirement par la cheminée.
Une ouverture total de 6cm² suffira à alimenter un petit brûleur. (voir post idoine).
A présent, un petit ventilo bien placé ne peut nuire. "Qui peut le plus , peut le moinsse", comme ils disent à Toulouse, ô con!! :mon dieu Il refroidit et apporte de l'air frais au brûleur.
Tu comprends tout de suite la supériorité et la souplesse d'utilisation de la vapeur, sur les variateurs et autres lipos qui ne demandent qu'à s'enflammer et tout le bastringue avec!! :cheers: :cheers:
Tiens nous au courant (basse tension tout de même) !
Cordialement!
Invité- Invité
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
Bonjour,
J'abonde dans le sens de mes collègues ! Sur mon Glasgow toutes les fenêtre et les hublots sont ouverts ( sans vitres ) et les manches à airs sont fonctionnelles.
Amicales salutations. GéGé
J'abonde dans le sens de mes collègues ! Sur mon Glasgow toutes les fenêtre et les hublots sont ouverts ( sans vitres ) et les manches à airs sont fonctionnelles.
Amicales salutations. GéGé
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
KBIO a écrit: :(
Salut !
............comme ils disent à Toulouse, ô con!! .......
et :nono KBIO, ici on dit "ô putaing con" fallait le dire!
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Roger31 (CAV1258)
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https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
et à Marseille ?
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
CQFD !! Nous on met l'feu d'abord et on navigue après !! :cheers: :cheers:Tu comprends tout de suite la supériorité et la souplesse d'utilisation de la vapeur, sur les variateurs et autres lipos qui ne demandent qu'à s'enflammer
Didier 94- Age : 70
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
GAZOU a écrit: et à Marseille ?
faut rajouter "peuchêre" ou "fân de chichoune"
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Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
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Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
:(
J'ai travaillé dans le Sud! (notez l'oxymore)
A l'ouest, on dit : "ô con!"
A l'est, on dit :" Oh putaingue!"!
Et au milieu , on dit : "ô putaingue con!
Mais c'est tout de même eux qui ont la meilleure équipe de rugby, bordel! :affraid: Non! Ca , c'est breton! :cheers:
J'ai travaillé dans le Sud! (notez l'oxymore)
A l'ouest, on dit : "ô con!"
A l'est, on dit :" Oh putaingue!"!
Et au milieu , on dit : "ô putaingue con!
Mais c'est tout de même eux qui ont la meilleure équipe de rugby, bordel! :affraid: Non! Ca , c'est breton! :cheers:
Invité- Invité
Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)
c'était quoi le sujet déjà ?
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
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