FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

+11
america12mj
Coligny
moonraker
Randy.R
hautier47
Claude dit Oldsail
Didier 94
cousinhub
GAZOU
jacques987
Golgoth 13
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 4 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Golgoth 13 Jeu 30 Mai 2013 - 9:04


Tiens Gégé, une question :

Quelle est l'ouverture des gaz nécessaire pour que ton Glasgow avance à cette vitesse réaliste que l'on peut voir sur tes vidéos ? Demi, à fond... ?

Sinon, le mistral souffle toujours plus ou moins fort depuis une semaine...il y a du soleil du coup, mais c'est mal barré pour la mise à l'eau ce dimanche :pleur

Merci, une bonne journée à tous.
Golgoth 13
Golgoth 13

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 4 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par hautier47 Jeu 30 Mai 2013 - 10:05

Salut Golgoth

En voilà une bonne remarque ! ""Vitesse réaliste""
J'ouvre la vanne de registre environ de moitié et selon la vitesse obtenue j'ouvre ou je referme un peu.
Cela varie énormément selon les conditions de navigation, (vent contraire)
J'essaie, dans toute mes navigations, d'être le plus réaliste possible au niveau vitesse. C'est le petit plus qui fait la différence et qui se remarque après coup lorsque l'on regarde une vidéo par exemple.

Salutations amicales GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 4 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par jipiti29 Jeu 30 Mai 2013 - 10:11

hello hello
Mais ! c'est que vous allez me donner envie de faire un vapeur :comprend pas :comprend pas
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 4 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Golgoth 13 Jeu 30 Mai 2013 - 10:27

Oui Jipiti, lance toi, la vapeur donne vie à ton bateau, c'est vraiment plaisant.
C'est mon premier vapeur (et deuxième bateau) et je ne regrette pas. Grâce au groupe vapeur Wilesco abordable (€€€) j'ai pu découvrir cette construction avec un kit relativement simple et je vais bientôt découvrir une conduite particulière inhérente à ce mode de propulsion. J'ai hâte que ce satané vent se calme...

Merci Gégé pour ces précisions. J'avais peur d'être un peu court niveau débattement du servo. Mais entre temps j'ai trouvé un réglage sans doute satisfaisant. Surtout si comme tu me le dis, il n'est pas besoin d'être a fond pour avancer proprement, réalistement. Je m'en doutais un peu en écoutant la cadence des pistons sur tes vidéos. Et du coup, je suis rassuré.

A+
Golgoth 13
Golgoth 13

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 4 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par hautier47 Jeu 30 Mai 2013 - 15:46

Mais ! c'est que vous allez me donner envie de faire un vapeur !

Hello Jipiti,
Voile ou vapeur ? Je pratique les deux disciplines avec beaucoup de plaisir, mais, au risque de décevoir mes amis vaporistes, en ce qui concerne la conduite du bateau, ma préférence va aux voiliers.
La recherche du meilleur réglage de la voilure, du meilleur bord, de la petite risée qui vient à tribord, font de ces navigations à la voile une constante adaptation à la situation que l'on ne retrouve pas forcément avec une chaloupe par exemple.
Alors ami Jipiti, un conseil, reste avec tes bijoux de voiliers, et continue dans cette voie. N'utilise la vapeur que pour cintrer tes bordés. :cheers:

KBIO va pas être content ! 🔫

Amitiés GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 4 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par jipiti29 Jeu 30 Mai 2013 - 18:06

lol! lol! lol!
Gégé , en effet Kbio va rappliquer vite fait !!!!
Mais ....j'ai un beau bateau en tête , qui serait merveilleux à la vapeur !
A suivre trinquons trinquons
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 4 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 18:20

:(
KBIO toujours content! Mais c'est vrai que si Jipiti se met à la vapeur, ça nous fera plaisir !
En plus , il a du monde autour de lui pour l'aider à débuter!
Mais ....j'ai un beau bateau en tête , qui serait merveilleux à la vapeur !
Fais nous voir! clin d\\\\'oeil
Cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 4 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par GAZOU Jeu 30 Mai 2013 - 18:59

oh bin Pépère on suit la mode ?

après la voile on passe à la vapeur ?

On veut pas mourir idiot hein ! dejadehors

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 4 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Invité Jeu 30 Mai 2013 - 19:34

:(
:hurle On va lui apprendre les bonnes manières ; principe de base du gentleman vaporiste! :study:
-Remonter ses chaussettes.
- Ne pas cracher par terre
-Dire bonjour à la dame ,et ne pas lui foutre la porte dans la gueule parce qu'elle n'a pas dit merci. face à l\'ordi
- Ne pas se curer le nez en "causant" avec les copains!
Bref, le parangon de la courtoisie! rire 1
(Ça, ça va plaire à madame!) :cheers: :cheers:
dejadehors trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 4 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum