FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

+11
america12mj
Coligny
moonraker
Randy.R
hautier47
Claude dit Oldsail
Didier 94
cousinhub
GAZOU
jacques987
Golgoth 13
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Golgoth 13 Mer 23 Jan 2013 - 21:38


Merci à tous.

Oh peuchère, y aurait qu'un fada pour pas rendre les manches à air fonctionnelles, mettre les vitres aux hublots et pas éloigner l'électronique le plus possible.
Fatche de con, à moinsse d'une fuite de gasse, elle devrait pas emboucaner les gobis ma barcasse !

Allez zou les gadjos !

😢
Golgoth 13
Golgoth 13

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Golgoth 13 Lun 8 Avr 2013 - 11:47

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez tous bien.

Voici des news du Glasgow "Bishop Jocelin", mes congés aidant, ça avance un peu...

Ici

C'est vraiment la peinture le plus délicat et le plus long.

Je pense que le bateau sera prêt pour le 5 mai. Je fais tout pour car il y a un rassemblement naval RC à Gémenos ce jour là auquel j'ai prévu de participer. Je vous ramènerai des photos.

J'espère avancer bien comme il faut cette semaine.
Le mat, dont je souhaite éclairer les lanternes, risque du coup de me prendre du temps. Je pense l'ouvrir en deux et faire passer les fils électriques à l'intérieur.
Mais, je souhaite également, que le mat soit démontable ou pliable. j'ai dans l'idée de faire une douille en pied de mat pour connecter le mat sur son pied. Il me faut des plaquettes de laiton comme on en trouve sur les grosses piles carrées plates...que j'ai un mal fou à récupérer !

Je suis preneur de conseils of course.
Les photos bientôt.

Bonne journée à tous.
Golgoth 13
Golgoth 13

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par GAZOU Lun 8 Avr 2013 - 11:50

hello

Le mat, dont je souhaite éclairer les lanternes, risque du coup de me prendre du temps. Je pense l'ouvrir en deux et faire passer les fils électriques à l'intérieur.

sur un vrai bateau les fils passent à l'extérieur, si tu utilises des fils fins style fils d'écouteurs de MP3 ça va très bien.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Golgoth 13 Lun 8 Avr 2013 - 11:57

Oui, c'est vrai.
J'hésite encore...
J'ai trouvé du fil vraiment fin qui ne choquerait pas à l'extérieur. De plus sa gaine est blanche. Donc parfait (je compte peindre le mat en blanc).
Je vais sans doute commencer par le cabler en extérieur, puis si cela ne me convient pas, j'ouvrirai le mat...
Golgoth 13
Golgoth 13

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Invité Lun 8 Avr 2013 - 12:45

:( Salut Golgoth!
Ravi de te revoir et avec des progrés en plus! bravo bravo
Ton travail est bien propre! J'adore, parce qu'avec l'huile, ça va te patiner le canot à vitesse grand "V".
On suit tout ça de prés et on verra à Gazouland!
Cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par GAZOU Lun 8 Avr 2013 - 13:26

Tu reviens du pain KBIO ? 8)

il a dit qu'il serait à Gémenos , pas à gazouland

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Golgoth 13 Mer 10 Avr 2013 - 9:32

Oui, Gazouland, l'année prochaine peut-être...

Quelques nouvelles photos sur le blog : ici

Je ne sais pourquoi mais il m'est impossible de laisser des commentaires et donc de vous répondre sur mon propre blog. Que ce soit connecté ou en anonyme...Alors que vous vous pouvez scratch
Désolé si je ne vous réponds pas, ce n'est pas du snobisme de ma part... :pleur

J'ai une question par rapport aux figurines de marins. Le Glasgow étant au 1:40ème vers où dois-je me tourner pour en trouver qui respectent le thème et l'échelle ? Il y a en a un paquet sur le net mais pour le moment je ne trouve pas mon bonheur.
Gégé, les tiennes, où les as-tu trouvée ? C'est du 1:43ème ?

Il me faut absolument au moins un gars derrière la barre !

Merci.
Bonne journée.
Golgoth 13
Golgoth 13

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Golgoth 13 Ven 12 Avr 2013 - 11:26

Une question existentielle sur un éventuel ventilateur :

Où serait-il le plus judicieux de le placer et vaut-il mieux le faire souffler ou aspirer ?

J'aurais dans l'idée de le mettre sous une des deux descentes de cale (avant ou arrière du bateau) afin d'aspirer l'air frais du dehors et ainsi de le souffler vers le fond de la coque. L'air chaud entourant le bruleur/chaudière s'évacuant principalement vers le haut par la cheminée et les claire-voies (centre du bateau), je devrais avoir un cycle de circulation d'air correct non ?

Qu'en pensez vous ?

(Et je suis toujours preneur pour les figurines proches du 1:40eme, voir message juste au dessus).

Passez une bonne journée, je ne sais pas vous mais ici c'est plein soleil salamalec
Golgoth 13
Golgoth 13

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par hautier47 Ven 12 Avr 2013 - 16:36

Salut Golgoth

Mes figurines sont des Preiser au 1/43 ème
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Invité Ven 12 Avr 2013 - 19:00

:( Salut!
Personnellement, je souffle de l'air frais dedans.
Mais cela a-t'il réellement de l'importance. tant qu'il y a de l'oxygène au brûleur et que l'air circule ? roi
Dans tous les cas, pratiquement tout , passe par la cheminée. Et si ta chaudière est bien isolée, la chaleur ne devrait pas endommager ta coque.
Comme tu dis : existentiel ! Souffler ou extraire ??? That is the question! :sala:
Voyons voir , les arguments des philosophes du forum! clin d\\\\'oeil
Cordialement ! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Didier 94 Ven 12 Avr 2013 - 23:41

Voilà effectivement une question existentielle qui convient bien à cette heure tardive 😢
Quoique je ne sois pas certain du côté indispensable de la chose j'ai mis un petit ventilo qui souffle vers le brûleur de ma Louise, et depuis elle s'en porte plutôt bien. lol!
hello
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Golgoth 13 Sam 13 Avr 2013 - 12:53

Merci KBIO, merci Didier.

Je pense que je vais améliorer l'entrée d'air dans le bateau en aspirant l'air frais.
Je pense également mettre deux petits ventilos, un sous chaque descente de cale.
Ainsi, il passera l'été (plutôt chaud dans le coin) sans dégât...j'espère salamalec
Je vais mettre une seconde couche de liège, ça ne peux pas faire de mal et ça me rassurera.

Encore une question à propos de chaleur.
Lorsque l'on installe une ampoule dans une lanterne, je crois avoir lu quelque part qu'il faut laisser l'air circuler et donc prévoir un ou des trous permettant la chose. Vous confirmez ?

Merci et bon week-end.
Bye.

Sinon j'ai mis 4 modestes photos hier sur le blog :
Golgoth 13
Golgoth 13

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Didier 94 Sam 13 Avr 2013 - 19:36

Pour moi les anciennes ampoules à filaments dégagent de la chaleur et il faut donc un peu d'air, mais pour les Leds : pas d'opinion. restent-elles froides ? je n'en ai jamais utilisées à l'intérieur d'une lanterne...
De toutes façons tout cela est négligeable à nos échelles.... Je n'ai jamais eu de problème par exemple sur des feux de navigation.
hello
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Golgoth 13 Sam 13 Avr 2013 - 20:48

Merci Didier pour ces précisions.

Sur les lanternes du Glasgow il y a un léger espace entre le "verre" et la lanterne elle même. Je me demande si c'est suffisant pour évacuer la chaleur.
On peut (à peine) les voir

Mais si tu n'as jamais eu de problème avec tes ampoules, ça devrait aller.
De toute manière, je le saurai bien assez vite...

A+
Golgoth 13
Golgoth 13

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par GAZOU Sam 13 Avr 2013 - 21:04

salut

vous poussez un peu les gars ! quelle chaleur diffuse une ampoule si petite............
faites attention de ne pas vous bruler :mon dieu Tiens on devrait faire calculer ça par un de nos électroniciens .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Didier 94 Dim 14 Avr 2013 - 1:58

Farpaitement d'accord Gazou, je crois qu'il n'y a pas de souci !
Mais on aimerait avoir le calcul de l'électronicien clin d\\\\'oeil
hello
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 20:00

:(
Mais on aimerait avoir le calcul de l'électronicien
T'as déjà vu un électronicien avec une ampoule dans la main, toi???
Pourquoi pas un agent EDF en sueur, aussi ??? rire 1 :mon dieu sifflote rire2
joker hello
:cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par rookie78 Dim 14 Avr 2013 - 23:30

Bon, j'suis pas électronicien, mais un calcul rapide...
- Si la LED est monté correctement avec la bonne résistance de limitation du courant on aura V=3,2v aux bornes et un courant de 20ma (valeurs courantes LED blanche).
- La puissance absorbée sera: P= VI= 3,2 x 0,02= 0,064Watts

C'est déjà pas grand chose, mais de plus une LED utilise 95% de la puissance pour produire de la lumière et le reste est dissipé en chaleur. Donc en chaleur: P= 0,064 x 0,05 = 3miliwatt.

C'est à dire vraiment peu!! Les petites LED que nous utilisons ne chauffent pas.

Pour les grosses LED de puissance, c'est une autre histoire.

hello Marcel.
---------------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Golgoth 13 Lun 13 Mai 2013 - 16:35

Bonjour,

Voici les dernières avancées de mon Glasgow concernant l'infrastructure.

Faut cliquer là

Je me suis amusé à faire une petite vidéo et toujours plein de photos.



Alors soyons fous et audacieux en programmant la 1ère mise à l'eau ce dimanche...s'il fait beau.
Car, j'ai plombé le bateau, la radio est à bord, les engrenages ne s’enraillent plus, les caches roues ne frottent plus sur les roues et l'étambot est réparé ! Il manquera quelques éléments de décors que j'installerai après quelques sorties tests.

Je vous tiens bien évidemment au courant.

Portez-vous bien.
Golgoth 13
Golgoth 13

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par hautier47 Mar 28 Mai 2013 - 20:36

Salut Golgoth
Et alors cette navigation c'est elle bien passée ? As tu seulement pu mettre ton bateau à l'eau avec ce temps déplorable ? :pleur

J'ai pu naviguer lundi dernier pour la première fois depuis mi avril car la pluie à daigné cesser une journée. J'en ai donc profité. clin d\\\\'oeil

Salutations GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Golgoth 13 Mer 29 Mai 2013 - 9:41

Salut Gégé,

Malheureusement toujours pas !
Un gros Mistral glacial m'a refroidi. Sans compter quelques problèmes techniques de dernière minute (résolus depuis). Comme je n'aime pas me precipiter (c'est là qu'on fait des bourdes), j'ai reporté la mise à l'eau.

Peut-être ce dimanche, mais plus probablement le 9 juin...

D'ici là, bonnes navigations à tous.
Golgoth 13
Golgoth 13

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par hautier47 Mer 29 Mai 2013 - 17:34

Salut Golgoth alors je compte sur toi pour diffuser cet avis de recherche. :cheers:

Il faut impérativement le retrouver au plus vite !

Amicales salutations GéGé

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Le_bea10
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par GAZOU Mer 29 Mai 2013 - 17:37

:comprend pas

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par hautier47 Mer 29 Mai 2013 - 17:44

Oui Gazou je sais ! Hors sujet !
Quoi que !
Salutations GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par GAZOU Mer 29 Mai 2013 - 17:58

Maintenant je comprends, la photo n'était pas apparue

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco) - Page 3 Empty Re: Construction Glasgow vapeur (Graupner/Wilesco)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum