Lancement du chantier L'ATLANTIS
+10
albertus
corvette
jipiti29
titou 24
Admin
GAZOU
timonier
pirate
camerone
david17
14 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Lancement du chantier L'ATLANTIS
salut
j'ai des tas de bateaux qui ont marché avec des variateurs comme ça et je m'en suis toujours bien porté.
ca marche sur une voiture, pourquoi pas sur un bateau
j'ai des tas de bateaux qui ont marché avec des variateurs comme ça et je m'en suis toujours bien porté.
ca marche sur une voiture, pourquoi pas sur un bateau
GAZOU le vendeur ma dit que sa aller alors je l'ai pris mais il n ' y a pas de notice pour les branchement e électrique a part ce petit bout de papier wc rose
excuse j'ai oublié le bleu effectivement il va au milieu
pour le + ou le -- c'est en fonction de sens de rotation du moteur
je suis d'accord avec toi gazou mais maintenant tu trouves des variateur électronique pour pas cher et qui vont super bien
titou
pour le + ou le -- c'est en fonction de sens de rotation du moteur
je suis d'accord avec toi gazou mais maintenant tu trouves des variateur électronique pour pas cher et qui vont super bien
titou
titou et Gazou merci pour vôtre aide .
Amicalement David.
Amicalement David.
salut a tout
excusé moi mais ou se branche les fils violet et bleu a coi cela sert ????
je ne vois pas bien
pirate
excusé moi mais ou se branche les fils violet et bleu a coi cela sert ????
je ne vois pas bien
pirate
pirate- Admin
pirate c'est une résistance qui sert le régulateur de vitesse ça évite les surcharges.( dessus " CAUTION hot ! do not touch! " )
david17- Age : 54
ok d'accord je dormirer moin bète se soir ^^
pirate
pirate
pirate- Admin
corvette merci.
Le régulateur de vitesse n'est pas encore en position définitive .
Je me demande si la résistance n'est pas trop prés du bois ? je ne voudrais pas y mettre le feu même si tu a des monitors incendies
Le régulateur de vitesse n'est pas encore en position définitive .
Je me demande si la résistance n'est pas trop prés du bois ? je ne voudrais pas y mettre le feu même si tu a des monitors incendies
Ou conte tu installer ta batterie ?
camerone
le variateur mécanique est bien pour un propulseur d'étrave, mais son désavantage est que tu perd beaucoup de courant sous forme de chaleur, ce que tu n'as pas avec un vario électronique, si il est vraiment chaud, tu peux y mettre un petit radiateur pour composant électronique ou un petit ventilo de pc
corvette- Age : 30
OK merci à toi corvette . :(
Le pont le gaillard et le panneau de cale pour accès variateur.
c'est tout pour le moment. :(
c'est tout pour le moment. :(
Et bien c'est pas mal du tout et je dirais même bien . Dans les Charentes il va y avoir une sacrée flottille de chalutier entre Camerone ,Pirate ,David 17 ,etc .
Il faudra faire un jour une photo de groupe .Cela ressemblera à la rentrée du port du Guilvinec .On convoquera Eric avec son phare pour les photos et vidèos . :(
a+
Invité- Invité
Bonjour David,
Tu as bien travaillé bravo, le résultat est superbe.
Un seul détail me gène, c'est peut être un effet d'optique. Les dallots me parraissent un peu haut par rapport au pont.
A part çà rien à dire tu nous a fait un beau bateau.
Cordialement.
Didier/Totovoile
Tu as bien travaillé bravo, le résultat est superbe.
Un seul détail me gène, c'est peut être un effet d'optique. Les dallots me parraissent un peu haut par rapport au pont.
A part çà rien à dire tu nous a fait un beau bateau.
Cordialement.
Didier/Totovoile
Invité- Invité
Didier oui c'est bien un effet d'optique , et si j'en suis là c'est grâce à toi car sans plans pas de bateau encore un grand merci à toi.
camerone pour mon pied de radar j'ai pris modèle sur les photos de L'ATLANTIS de monsieur Massé car le plan n'est précis a mon avis.
Merci pour vos commentaires et vos remarques constructives
Amicalement : David :(
Didier oui c'est bien un effet d'optique , et si j'en suis là c'est grâce à toi car sans plans pas de bateau encore un grand merci à toi.
camerone pour mon pied de radar j'ai pris modèle sur les photos de L'ATLANTIS de monsieur Massé car le plan n'est précis a mon avis.
Merci pour vos commentaires et vos remarques constructives
Amicalement : David :(
:hello:Un chalutier basé sur les plans de "l'Atlantis", revu, corrigé et patiné !
http://www.modelisme-naval-hermanville.fr/chtiot_072.htm
http://www.modelisme-naval-hermanville.fr/chtiot_072.htm
tres simpatique se lien merci a toi david17 son modele et tres vivant
j'aime bien l'astuce pour les crabe moi qui adore les moules je vais pouvoir me sacrifier pour met modele lol ^^
pirate
j'aime bien l'astuce pour les crabe moi qui adore les moules je vais pouvoir me sacrifier pour met modele lol ^^
pirate
pirate- Admin
Hello
Ici on prépare les moule de Zeelande, et y trouver un mini-crabe est vraiment rare (maximum 1 crabe sur deux kilos de moules, et encore !)
Malgré que les belges mangent souvent des moules, j'en récupère 5 ou 6 par saison, pas plus !
Pour les conserver, je les laisse simplement sécher, mais ils deviennent alors drôlement fragiles !
En général, je crois que les chalutiers ne ramènent que des crabes et des homards "braconnés", et je ne pense pas qu'ils les cuisent à bord. On pourrait donc les mettre dans un vivier, comme celui sur le pont de Galaxie, et les noyer dans de la résine pour inclusion qui imiterait l'eau. Pour les homards j'avais pensé à des bébés écrevisses, mais on n'en trouve plus par ici ! faudrait les tuer au formol et les peindre en gris antracite.
Ici on prépare les moule de Zeelande, et y trouver un mini-crabe est vraiment rare (maximum 1 crabe sur deux kilos de moules, et encore !)
Malgré que les belges mangent souvent des moules, j'en récupère 5 ou 6 par saison, pas plus !
Pour les conserver, je les laisse simplement sécher, mais ils deviennent alors drôlement fragiles !
En général, je crois que les chalutiers ne ramènent que des crabes et des homards "braconnés", et je ne pense pas qu'ils les cuisent à bord. On pourrait donc les mettre dans un vivier, comme celui sur le pont de Galaxie, et les noyer dans de la résine pour inclusion qui imiterait l'eau. Pour les homards j'avais pensé à des bébés écrevisses, mais on n'en trouve plus par ici ! faudrait les tuer au formol et les peindre en gris antracite.
Bonjour David pour les plans, c'est tout à fait normal, c'est çà la solidarité modélistique.
Je connais bien le "Modélisme Naval d'Hermanville" on est voisins, ce sont de vrais passionnés.
J'utilise moi aussi des petits crabes récupérés dans les moules, après séchage et positionnement dans la caisse, je les passe au vernis le résultat est concluant à mon avis.
Si vous êtes intéressés, pour décorer un bateau de pêche, il m'en reste une bonne douzaine.
J'ai aussi récupéré quelques petites moules de 3 à 5 mm de grandeur, c'est moins évident à trouver mais il y en a dans certaines assiettes, là je n'en ai pas d'avance.
Bon après midi. :trin:
Didier / Totovoile
Bonjour David pour les plans, c'est tout à fait normal, c'est çà la solidarité modélistique.
Je connais bien le "Modélisme Naval d'Hermanville" on est voisins, ce sont de vrais passionnés.
J'utilise moi aussi des petits crabes récupérés dans les moules, après séchage et positionnement dans la caisse, je les passe au vernis le résultat est concluant à mon avis.
Si vous êtes intéressés, pour décorer un bateau de pêche, il m'en reste une bonne douzaine.
J'ai aussi récupéré quelques petites moules de 3 à 5 mm de grandeur, c'est moins évident à trouver mais il y en a dans certaines assiettes, là je n'en ai pas d'avance.
Bon après midi. :trin:
Didier / Totovoile
Invité- Invité
Bientôt en peinture .
Un peu de plomb pour L'ATLANTIS
Pas de voie d'eau il flotte.
Les débuts de la peinture .
Les débuts de la peinture .