FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

+13
Carlos Mariano
Phil
patdxfr
nefertum
Sylvain44
Vincent du Mans
Claude dit Oldsail
Coligny
Didier 94
timcent
jipiti29
sebick
GAZOU
17 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par Vincent du Mans Ven 28 Déc 2012 - 21:23

En fait, il nous fait une maquette avant de passer à l'original : une belle coque de 1.45 m. Ça c'est du luxe. Tu ne serais pas trader ?
En tout cas, chapeau pour cette coque magistralement exécutée. Je suis impressionné par sa légèreté.
Cdt,

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par timcent Lun 7 Jan 2013 - 17:32

Bon ou en étais je!

Pause gouter ou diner..je ne sais plus!
Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Img_0810

Platine radio installée: treuil surélevé par des cales pour éviter les bains + passe fil du niveau de la poupée de treuil jusque sous la platine , pour ne pas que l'écoute rague contre le fond du cokpit arrière.
J'ai changé la jonction sur le servo du gouvernail que l'on voit ici, pour en mettre une qui va sous le palonnier, car une fois de plus mon cockpit arrière est bas!
Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Img_0811
Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Img_0812

Tube jaumière + renvoi écoute+ élastique de rappel (pour éviter le circuit fermé sur le treuil)
Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Img_0813

G4 dans les fonds (et oui même sur du composite)+pose livet de pont (airex 70g/m2, en 2 baguettes de 1cm par 3mm, collées à l'époxy rendue moins fluide avec du thiroxyde)+renfort pataras (toujours airex +carbone)
Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Img_0814

Moulage supports capots principal + gouvernail
Quand je vous disais que ma méthode de construction avait été foireuse de A à Z. Dans la prochaine version ce sera intégré au moule de pont (ce qui me fera gagner du poids, car ces supports n'étaient pas encore comptabilisés!
Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Img_0815

timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par GAZOU Lun 7 Jan 2013 - 18:10

Bon, je vois que tu ne perds pas de temps pour manger, je comprend, en voyant le spécial K pourquoi tu as cette ligne superbe qui me fait envie.

Ton bateau est bien beau, on le verra à gazouland ? il sera fini ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par Phil Lun 7 Jan 2013 - 23:12

hello

Gazou, Vincent fait de biens beaux bateaux mais il ne mange pas très équilibré, l'autre jour entre 2 collages, il a avoué avoir mangé un pot de Nutella complet !!

J'aime beaucoup ce dernier bateau avec l'arrière tout plat, il doit être très performant au portant.
Vincent du Mans et moi n'attendons plus que le modèle de 1 m50, nous ferons une commande groupée qui permettra d'avoir un prix fort intéressant !!
A+

Philippe
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par GAZOU Lun 7 Jan 2013 - 23:21

hello
il va falloir que tu achètes un side car pour mettre le bateau d'1m50

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par timcent Lun 7 Jan 2013 - 23:42

Mon objectif SI toujours pas de boulot et que je gagne bien en bourse d'ici le 31 janv,
- finir le waboo1 dans les 15 jours max,
- le tester pour trouver la bonne position du mat et du foc
- modifier le dessin (ce que je suis en train de faire) pour tenir compte des ouvertures capots, taille du cockpit arrière, etc
- incorporer le nouveau cockpit au master de coque déjà existant
- faire un moule du pont
- trouver des acquéreurs parce que je trouve ce bateau, beau!

En parallèle je pense à Gazouland, et je me verrais bien la bas avec le waboo 2 (le highland fling version obus, je réserve une version plus traditionnelle pour Vincent) qui sera un waboo1 mais en 150cm, et amélioré j'espère en terme de lignes d'eau et de design! Sacré challenge, un bateau en 4 mois!
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par GAZOU Mar 8 Jan 2013 - 8:26

hello

il est certain que si tu veux en vendre il faut que les gens le voient. Et à Gazoulad ce serait bien .
Fais un stock de spécial K comme ça tu ne perdras pas de temps à faire des courses.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par Vincent du Mans Sam 12 Jan 2013 - 14:48

Tant qu'il ne confond pas la résine et le lait. Sinon, adieu la croustillance des K.
Ai je bien lu, le Vincent nous dit qu'il me fait une version spéciale de HF pour moi ? JE PRENDS et lui laisse l'obus !
En tous les cas, si tu termines le Waboo 2 pour Gazouland :
1/ chapeau
2/ j'ai hâte de naviguer avec lui

Je ne sais pas quand a lieu le prochain Gazou (il faudrait que j'aille voir sur les autres liens ?), mais j'espère finir le Wally Esence.

Vincent, je suis toujours aussi admiratif de tes trouvailles. Un jour, tu nous feras une coque, pont + dérive d'une pièce !

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par GAZOU Sam 12 Jan 2013 - 15:34

:comprend pas

tu n'aurais pas forcé sur le spécial K ? c'est toujours à l'ascension ! cette année du 5 au 12 Mai 2013
Je ne sais pas quand a lieu le prochain Gazou (il faudrait que j'aille voir sur les autres liens ?), mais j'espère finir le Wally Esence.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par timcent Mar 22 Jan 2013 - 19:56

Voici le waboo volant, après vernis (du G8)...on ne voit pas les grosses "réparations" au mastic teinté noir, mais de près si! Mais pour les essais le vernis suffira

: https://youtu.be/454Sg7tnUEg
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par timcent Mar 22 Jan 2013 - 21:59

Voilà ce que j'aimerais intégrer dans les futurs developpements sur le waboo!

le cockpit du strand craft
Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Boat_s10

et un melange pour le cockpit arrière entre la rondeur de l''épaulement du SC et la puissance incisive degagée par l'aile arrière sur la bentley
Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Strand10
Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Topcar10
Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Topcar11

Bon si une personne douée en dessin pouvait me proposer une petite synthèse en dessin de ces éléments, sur base du waboo, je prends!


Dernière édition par timcent le Mar 22 Jan 2013 - 22:03, édité 1 fois
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par Carlos Mariano Mar 22 Jan 2013 - 22:00

Salut Timcent

L´equilibre est parfait et la peinture magnifique :D

Peut tu me donner comment s´apelle le vernis G 8 et quelles son les caracteristiques

A bientot trinquons
Carlos Mariano
Carlos Mariano

Age : 64

https://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par timcent Mar 22 Jan 2013 - 22:09

Salut Carlos

voici un descriptif et un lien
G8: Vernis transparent polyurétanne mono-composant, anti-jaunissement, pour application sur bois, métal, stratifiés polyester et époxy. Finition brillante et résistante à l'usure.
http://www.1000nautique.com/1000nautique/entretien/vernis/produit-super-vernis-polyuretanne-g8-yachtcare-306135-0.html

En fait le G8, c'est du G4 (donc un bouche pores pour bois ou pour la stratification avec tissus et résine) avec 2 petites différences:
- plus fluide que le G4 (==> excellent étalement au rouleau mousse)
- résistant aux UV.

Je l'ai utilisé sur le pont latté de mon wally, avec succès, et sur mes coques en carbone.

Personnellement je n'utilise pas de diluant, mais peut etre que cela vaut le coup d'essayer

Bonne soirée!
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par Carlos Mariano Mar 22 Jan 2013 - 23:17

Salut Tincent et merci :(

C´est un vernis maritime de haute qualité

La séchage est rapide ? combien de minutes on peu toucher avec la main

C´est trés important pour moi une séchage rapide

a bientot :trin:
Carlos Mariano
Carlos Mariano

Age : 64

https://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par timcent Mer 23 Jan 2013 - 0:04

Salut Carlos,

Pour avoir utilisé des vernis marins polyurethane monocomposant, je peux t'assurer que je préfère nettement l'utilisation, la fluidité, et le fait que le G8 se tire (se tend sans laisser de trace, lorsqu'on utilise un pinceau) très bien. Il est vrai que j'utilise des petits rouleau en mousse pour le passer!

Le G8 est hors poussière entre 2h et 4H et sec au bout de 6h

Et voici la notice sur l'emballage
Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Img_0817


Voilà tu sais tout, il n'y a plus qu'à l'essayer

T.
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par GAZOU Mer 23 Jan 2013 - 5:15

hello
combien tu paies ça , je n'en ai jamais vu par ici.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par PIOUPIOU Mer 23 Jan 2013 - 6:43

Bonjour
Disponible comptoir des composites : http://lecomptoirdescomposites.com/vernis/127-super-vernis-polyurethanne-g8.html
Amitiés hello
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par camerone Mer 23 Jan 2013 - 6:52

hello
Gazou j'en ai vu chez casto , je te confirme ça ce soir
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par Carlos Mariano Mer 23 Jan 2013 - 10:46

hello
Merci Timcent :(
Carlos Mariano
Carlos Mariano

Age : 64

https://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par camerone Mer 23 Jan 2013 - 18:34

hello
Et bien non pas de G8 et même plus de G4
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par Vincent du Mans Jeu 24 Jan 2013 - 21:17

Fantastique allure que ton Waboo Vincent. Il a vraiment une chier gueule et un look très expressif. Nous avons hâte de suivre tes premiers essais et de le voir en vrai à Gazouland.
J'ai cru un moment sur ta vidéo, que tu avais doré ton pont.
Au fait, tu fais comment pour les douches ?

Pour le G4, il est retiré de Casto. A priori, ils s'interdisent de le vendre dû aux dégagements toxiques. C'est vrai que ça fouette et ça pique les yeux.
Donc, reste internet pour ceux qui n'ont pas de magasin d'accastillage.

Je ne connaissais pas ce G8. Un luxe ou le 4 se suffirait ? A priori, tu as l'air conquis et c'est agréable de voir qu'il existe à 20€, au lieu de débourser 1L pour 45€...

J'adore ton inspiration : rien en dessous de 10 millions ! That's Timcent's philosophie !

Bravo !!!!!

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par timcent Ven 25 Jan 2013 - 0:17

Salut Vincent,

euh pour les prix...je ne regarde plus! roi
Non je déconne bien sûr car la bourse ce n'est pas si facile, mais j'espère être récompensé...on saura le 1er février!

Non je n'ai pas doré le pont, mais je réserve des surprises! je suis en effet en train de me renseigner sur les peintures caméléon, celles qui selon l'orientation de lumière change de couleur. Je pense que le waboo mérite cela sifflote
http://www.stardustcolors.com/

Le G8 est indispensable si tu fais un pont latté apparent sur ton wally, sinon ton pont va jaunir. Je posterai 2 photos demain du pont d'endeavour traité G4 et une d'Esence, pont traité G8...le jaunissement est flagrant sur les lattes de samba

Sinon voici le vit de mulet sur roulement à billes du wabooc(beaucoup moins cher que chez nos amis anglais), avec une des attaches de bôme
Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Img_0818
et pour facilité le rangement on replie!
Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Img_0819
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par Vincent du Mans Sam 26 Jan 2013 - 14:30

Très belle pièce ! Tout dans l'esprit du Waboo. C'est donc un pousse bas ?
J'ai pas compris l'intérêt de replier en hauteur... Si ce n'est pour en faire un gréement de fortune en cas de démâtage...

Tu as raison d'expérimenter une couleur tunning. Ca va en jeter un max et correspondra bien au design de la coque. Et franchement, cet effet de lumière sur la vidéo m'a directement accroché l’œil : c'est beau !

Bon, compris pour le G8, il va falloir que j'explique ce que c'est à Madame... Heureusement, j'ai quelques mois devant moi. Je veux bien voir tes 2 photos.

A+

_________________
Vincent du Mans
Dernière vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=wsYuREs6jAY
Vincent du Mans
Vincent du Mans

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par timcent Sam 26 Jan 2013 - 21:27

Le waboo concept, c'est que tout doit tenir dans un sac de 1m de long, et le rangement et le gréement de la bête doivent être facilités:
Donc la tête de mat est amovible, la bôme se replie en desserant simplement son attache qui vient alors coulisser sur la bôme, et le mat est en 2 partie

Voici
Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Img_0821
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par GAZOU Dim 27 Jan 2013 - 4:23

:comprend pas

je trouve que tu es un petit joueur, tu aurais pu faire un mât qui se roule et une coque accordéon.
le prochain peut-être ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos! - Page 5 Empty Re: Waboo: Gestation d'un nouveau projet...en photos!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum