Questions sur motorisation !
3 participants
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Questions sur motorisation !
Hello a tous
Pour un projet je cherche un 4T qui tourne au SP95 (et si possible en multi-cylindres 2/3/4/6/8) d'environ 50/60cc ou + pour 1500W ou + (ca fais combien en ch ?)
Mais je sais pas trop ou poster la question et encore moins ou chercher des réponses !, donc je sollicite votre aide
Pour un projet je cherche un 4T qui tourne au SP95 (et si possible en multi-cylindres 2/3/4/6/8) d'environ 50/60cc ou + pour 1500W ou + (ca fais combien en ch ?)
Mais je sais pas trop ou poster la question et encore moins ou chercher des réponses !, donc je sollicite votre aide
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Nulla Tenaci Invia Est via
Re: Questions sur motorisation !
Au cours des recherches,
on m'as indiquer ca :
http://www.topmodel.fr/product-detail-17835-moteur-4t-saito-fg-57t-essence?lang=fr
Quelqu'un connait cette marque ? ce moteur ?
Et comment faire pour le refroidir dans une coque fermée ? 1 serpentin enrouler entre les ailettes avec une petite pompe ?
on m'as indiquer ca :
http://www.topmodel.fr/product-detail-17835-moteur-4t-saito-fg-57t-essence?lang=fr
Quelqu'un connait cette marque ? ce moteur ?
Et comment faire pour le refroidir dans une coque fermée ? 1 serpentin enrouler entre les ailettes avec une petite pompe ?
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Nulla Tenaci Invia Est via
Re: Questions sur motorisation !
1 Cheval = 736W
donc 1500W cela donne 1500/736 = 2.038 chevaux
a+
Dernière édition par plomb le Sam 6 Oct 2012 - 22:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Questions sur motorisation !
Pourquoi tu te marre comme ca ???
Bref dans la notice ils disent :
"Les moteurs thermiques d'une cylindrée de 15 à 30cm3 et les moteurs électriques d'une puissance de 700 Watts conviennent comme propulseurs."
Donc comme je met 2 propulseurs -> cliquer ici pour visualiser
le choix du moteur vous semble bon ?
Bref dans la notice ils disent :
"Les moteurs thermiques d'une cylindrée de 15 à 30cm3 et les moteurs électriques d'une puissance de 700 Watts conviennent comme propulseurs."
Donc comme je met 2 propulseurs -> cliquer ici pour visualiser
le choix du moteur vous semble bon ?
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Nulla Tenaci Invia Est via
Re: Questions sur motorisation !
je me suis tout simplement trompé de smiley je vais corrigé mon message
a+
Invité- Invité
Re: Questions sur motorisation !
Tu as donc les doigts plombé !!!
Mais ca répond tjs pas a mes questions
Mais ca répond tjs pas a mes questions
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Nulla Tenaci Invia Est via
Re: Questions sur motorisation !
bonsoir
tu veux mettre un thermique de +de 1500watts
sur 2 jet , donc 2 arbres c'est ça?
tu veux mettre un thermique de +de 1500watts
sur 2 jet , donc 2 arbres c'est ça?
Tdx- Age : 80
Re: Questions sur motorisation !
exact !
oui c'est bien ca !
Avec 4T tournant au SP95 obligatoirement (bien plus noble qu'un 2T et plus facile a regler qu'un nitro !)
et si possible en multi cylindre pour le bruit d'enfer que ca va donner !
tout ca relier aux arbres des jet, avec une boite de transfert !
Cela ce fait déjà en contrarotatif pour des "mono-vilo -> bi hélice" !
Il faudra "juste" ajouter ou supprimer un rouage pour enlever cette contro-rotation afin que les deux sortit tourne dans le même et le bon sens !
Et je suis en train de répond a ton mp
oui c'est bien ca !
Avec 4T tournant au SP95 obligatoirement (bien plus noble qu'un 2T et plus facile a regler qu'un nitro !)
et si possible en multi cylindre pour le bruit d'enfer que ca va donner !
tout ca relier aux arbres des jet, avec une boite de transfert !
Cela ce fait déjà en contrarotatif pour des "mono-vilo -> bi hélice" !
Il faudra "juste" ajouter ou supprimer un rouage pour enlever cette contro-rotation afin que les deux sortit tourne dans le même et le bon sens !
Et je suis en train de répond a ton mp
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Nulla Tenaci Invia Est via
Re: Questions sur motorisation !
Les moteurs Saito sont de belles mécaniques, mais je ne sais pas ce que cela donne dans l'eau ...
Si tu veux absolument du 4T, voir du côté de Honda, qui fait des moteurs de débroussailleuses en 4T maintenant.
Mais tu trouveras certainement plus solide en 2T essence, comme pour les gros offshores ...
Maintenant, fo voir si ça tourne assez vite pour tes jets ...
sinon, il faudra mettre une multiplication sur ta boite de transfert
Et effectivement, toute cette mécanique va faire du bruit !!!
pat_2b
Si tu veux absolument du 4T, voir du côté de Honda, qui fait des moteurs de débroussailleuses en 4T maintenant.
Mais tu trouveras certainement plus solide en 2T essence, comme pour les gros offshores ...
Maintenant, fo voir si ça tourne assez vite pour tes jets ...
sinon, il faudra mettre une multiplication sur ta boite de transfert
Et effectivement, toute cette mécanique va faire du bruit !!!
pat_2b
patdxfr- Age : 63
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