FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Construction Windstorm 60HJ

+34
pierredu29
pif.
zazou07
jungo1
JPA
PIOUPIOU
jipiti29
Magnum22
patdxfr
sebick
camerone
cenous 971
Philmar 13
marcovi
jacky241
scyllias91
BF.ANTO
pier33
Claude dit Oldsail
Druili
Carlos Mariano
Braibant
cousinhub
Le belge
seismic76
LUZOLO
Admin
J.M.Fangio
Didier 94
GAZOU
albertus
Lamiraldu67
Abfil
rookie78
38 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par albertus Jeu 3 Sep 2015 - 8:56

Pour les waterjets Graupner (les blancs sur mes photos) la transmission a courroie est préconisée par le fabricant, alors que sur les noir Kerher le fabricant recommande entre 17000 et 19000 tours/minute
De touts façons, les Graupner ne sont plus disponibles !
Pour les pelle Hamilton, on avait évoqué sur ce forum la possibilité de les réaliser en imprimante 3D, mais il semble que le modéliste qui le proposait ait abandonné l'idée devant la complexité de la chose(parce que le nez doit s'orienter pour souffler différemment dans les buses, alors que celles-ci restent simplement basculantes et que donc il ne suffit pas de dessiner les buses mais toute la partie externe du jet)
Fonctionnement détaillé à partir de 2:00

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par pierredu29 Sam 12 Sep 2015 - 0:46

Je n'aurais qu'un mot ou plutôt deux : la vache ! 3 ans de boulots et ce n'est pas fini ... chapeau et en plus je découvre un domaine qui m'a toujours passionné les hydrojets.

Franchement le modèle est sublime, par contre je suis total largué sur la partie électronique / radio. Va me falloir une mise à niveau...

_________________
Je vais m'y remettre - si je trouve le temps !  Pas facile...
pierredu29
pierredu29

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par rookie78 Dim 13 Sep 2015 - 16:25

Bonjour

• Le WS60-HJ est de nouveau opérationnel:
- Remplacement du stator endommagé.
- Remplacement du contrôleur grillé.
- Déplacement de la majorité de l'électronique le plus haut possible dans la coque et re-câblage de l'ensemble.
Ca m'a permis de vérifier que la maintenance complète des tuyères est bien possible dans mon montage...

• Par contre, il reste le problème des entrées d'eau dans la partie arrière. J'ai tourné le problème dans tous les sens sans trouver de solution simple. Les joints en silicone sur le bas du capot du garage n'ont rien donné de bon. Trop faible surface de collage/appui, bois bien imbibé de résine... Ils ne tiennent pas.Et pour les parties verticales le long des pavois, je sèche...

• La solution "définitive" passerait, je pense, par une refonte complète du pont principal:

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Mod_po10

- Le pont serait découpé en 4 zones," A", 2 x "B", "C".
- La zone "A" resterait amovible comme présentement et permettrait l'accès aux cabines et au compartiment accus. Cette partie du pont serait donc appelée à être ouverte à chaque navigation. Elle inclurait le connecteur électrique rapide avec la coque.
- Les deux zones "B" (les escaliers) seraient montées fixes, collées aux deux pavois. Côté intérieur on créerait un hiloire assez haut, de 20 à 30 mm.
- Le capot du garage, zone "C" deviendrait alors un simple "couvercle" qui viendrait s'emboîter sur l'hiloire des marches, tout en suivant leur profil. Il ne devrait être ôté que lors des visites d'entretien des jets (servos, mécanisme, etc...) et on pourrait imaginer une fixation robuste et fiable. La face interne du capot devrait être modifiée pour épouser la forme de l'hiloire.
- Il faudrait revoir l'intégration des ventilateurs d'extraction, mais ça doit être possible en conservant le plancher actuel du garage avec un montage modifié.
Il faudrait faire quelques dessins, mais je pense que cette conception du pont arrière est réalisable et donnerait de bons résultats côté étanchéité.

   Cette modification est toutefois délicate et difficile à réaliser sur un projet terminé: Coupe du pont principal et récupération des escaliers et du capot; modification des escaliers pour créer l'hiloire; modification du capot, etc...  Un gros travail pour garder quelque chose de propre. Elle présente aussi l'inconvénient d'éliminer deux aspects "maquette" majeurs, la motorisation du capot et la présence de la navette...

  Une solution partielle serait de condamner le capot et de le coller sur les escaliers. Elimination d'une des sources d'entrée d'eau...

Je dois avouer qu'aujourd'hui je ne suis pas trop motivé pour me lancer dans ce truc... Je ne vois donc dans l'immédiat comme (mauvaise) solution qu’une préparation soigneuse à la navigation en mettant des bandes adhésives sur marches/pavois & capot/marches. Et pour ne pas arracher toute la peinture, utiliser un truc genre bande Tamiya… Pas très élégant, mais…

Pour ceux qui sont en pleine construction d' un WS60 (je crois qu'il y en a 2 ou 3 sur le Forum), je ne peux que leur recommander de bien évaluer cette issue avant la finition de leur projet.

J' ai également mis à jour mon site perso avec une section "WS60-HJ" reprenant l'ensemble des étapes de construction discutées sur le Forum.

http://www.tournereau.com/modelisme/WS60_HJ/index.html

J'ai mis à jour sur le Forum les liens vers les vidéos de démonstration pour que le tout reste lisible et visible.

Voilà, voilà... Reste plus qu'à préparer des flaps...

Marcel.
-------------------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par GAZOU Dim 13 Sep 2015 - 17:39

Bonjour
pour étanchéifier as tu essayer le BLENDERM ( en pharmacie ) c 'est transparent , c'est souple , ça colle bien , ça résiste à l'eau et se décolle bien sans laisser de résidus

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par rookie78 Dim 13 Sep 2015 - 18:15

Merci Gazou. Bonne idée, moins cher que la bande Tamyia et plus discret!!

As-tu utilisé? Ca n'arrache pas la peinture?

Marcel.
--------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par GAZOU Dim 13 Sep 2015 - 18:21

Re
non ça n'arrache pas la peinture , par sécurité tu soulèves un coin au cutter et tu tires doucement en biais

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par JPA Lun 14 Sep 2015 - 11:06

Bonjour,
N'y aurait-il pas moyen de fixer des gouttières sur les flancs des pavois pour ramener les fuites vers la plage arrière ? Situées sous les marches elles seraient invisibles, mais peut-être que la configuration générale ne permet pas ce genre de dispositif ?

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par marjoli Lun 14 Sep 2015 - 11:29

GAZOU a écrit:Bonjour
pour étanchéifier as tu essayer le BLENDERM ( en pharmacie ) c 'est transparent , c'est souple , ça colle bien  , ça résiste à l'eau et se décolle bien sans laisser de résidus
Bonjour,
le Blenderm est très souvent utilisé en offshore électrique. Je confirme les qualités citées par Gazou et, pour ma part, je n'ai pas eu de décollement  de peinture.
@+

_________________
Bernard

Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens un mârdi...
marjoli
marjoli

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par rookie78 Lun 14 Sep 2015 - 15:46

JPA a écrit:Bonjour,
N' y aurait-il pas moyen de fixer des gouttières sur les flancs des pavois pour ramener les fuites vers la plage arrière ? Situées sous les marches elles seraient invisibles, mais peut-être que la configuration générale ne permet pas ce genre de dispositif ?

J' ai regardé cette solution, mais je pense que ça ne convient pas. Poser les gouttières seraient possible, tout au moins le long des pavois. Le problème c'est leur vidange! Pour bien faire il faudrait qu'elles sortent sous la plage de bains et là le problème c'est d'empêcher l'eau de rentrer... Mettre des clapets fiables n'est pas simple vue la place réduite. Ou alors faudrait un réservoir intermédiaire et une pompe. Ca devient beaucoup...
Je pense que je vais essayer le Blenderm, même si avec les escaliers ce ne sera si facile à poser...
Et si un jour j'ai le courage, je referai l'arrière. A trop bricoler un truc pas sain au départ on finit en général par des bêtises, on résout un problème et on en crée un autre.

Marcel.
------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par scyllias91 Lun 14 Sep 2015 - 17:57

rookie78 a écrit:
JPA a écrit:Bonjour,
N' y aurait-il pas moyen de fixer des gouttières sur les flancs des pavois pour ramener les fuites vers la plage arrière ? Situées sous les marches elles seraient invisibles, mais peut-être que la configuration générale ne permet pas ce genre de dispositif ?

J' ai regardé cette solution, mais je pense que ça ne convient pas. Poser les gouttières seraient possible, tout au moins le long des pavois. Le problème c'est leur vidange! Pour bien faire il faudrait qu'elles sortent sous la plage de bains et là le problème c'est d'empêcher l'eau de rentrer...
Marcel.
------------


Moins élégant que la pompe qui rejette les fuites ,mettre des bouts d'éponge au bout des gouttières.
L'eau rentre ,est canalisée par les gouttières et stocké dans les éponges . Ca ne dénature absolument pas ta plage arrière et l'eau stocké dans les éponges ne se ballade pas partout .
En fin de navigation on les essore et c'est repartit pour un tour.
J'ai cette solution sur mon mini offshore ou l'eau s'infiltrait par l'étambot ,ça marche nickel.

Scyllias

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par JPA Lun 14 Sep 2015 - 19:33

Suffit de mettre des clapets battant au bout des tuyaux d'évacuation !

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par rookie78 Mar 15 Sep 2015 - 10:15

scyllias91 a écrit:
Moins élégant que la pompe qui rejette les fuites ,mettre des bouts d'éponge au bout des gouttières.
L'eau rentre ,est canalisée par les gouttières et stocké dans les éponges .  Ca ne dénature absolument pas ta plage arrière et l'eau stocké dans les éponges ne se ballade pas partout .
En fin de navigation on les essore et c'est repartit pour un tour.
J'ai cette solution sur mon mini offshore ou l'eau s'infiltrait par l'étambot  ,ça marche nickel.
Scyllias

J'aime beaucoup cette histoire d'éponges!! J'ai pas mal de place de chaque côté des corps des turbines, dans un espace sans électronique et juste sous les points principaux d'entrées d'eau...
Ca ne coûte rien de mettre une éponge de chaque côté et effectivement ça devrait empêcher l'eau de se balader...

Merci Scyllas pour ce truc trés malin...

Marcel.
----------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par GAZOU Mar 15 Sep 2015 - 10:18

bonjour

c'est un truc très utilisé , il faut par contre ne pas oublier de retirer l'éponge en fin de navigation pour ne pas entretenir l'humidité enfermée .


Dernière édition par GAZOU le Ven 11 Déc 2015 - 18:48, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par cappellejr Ven 25 Sep 2015 - 19:49

Bonjour, une question tu as installé un micro moteur pour le radar, comment fais tu tourner ce radar ( type radome ) quel élément tourne ? La coque du radome ? Je suis en train de monter le mien
A+
JR
cappellejr
cappellejr

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par rookie78 Ven 25 Sep 2015 - 20:31

Pas de moteur... L'antenne tournante est sous le radome qui lui est fixe. Et l' antenne ne se voit pas...

Marcel.
-----------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par cappellejr Sam 26 Sep 2015 - 7:58

Merci pour ta réponse
A+ JR
cappellejr
cappellejr

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par rookie78 Ven 11 Déc 2015 - 13:26

Salut,

Entre deux séances d’écriture des articles sur le N300, j’ai réalisé les modifications recommandées par nos « experts » suite aux premiers test au lac de Jugon.

• Flaps :
Suggérés par JPA pour contrer la force d’aspiration des hydrojets, abaisser la proue à hautes vitesses et mieux "monter" sur la vague d'étrave.
J’ai réalisé deux jeux à tester : Un de 20mm de large à 4° et un de 10mm à 4°. Taillés dans de la cornière alu de 20x20x1,5.

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Flaps10

Pour les monter sur le WS60-HJ, j’ai scellé selon la méthode habituelle 4 goujons M3 dans le tableau arrière.

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Goujon10

Voilà les flaps de 20 in-situ. Cette taille me paraît plus adéquate à « l’œil ». A tester.

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Flaps_10

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Flap_a10

• Entrées d’eau:
- Un rouleau de Blenderm comme suggéré par Gazou pour sceller les emboîtements…
- Des éponges comme suggéré par Scyllias91 pour éviter que l’eau (si il en rentre  quand même!) n’aille se promener un peu partout dans la coque. L’emplacement est évident, de chaque côté des turbines. Deux rouleaux de «carré vaisselle super absorbant» fixés au fond par un scratch devraient faire l’affaire…

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Eponge10

Equilibrage refait en remontant la ligne de flottaison de 2 ou 3mm. Me voilà prêt pour de nouveaux essais…

Marcel.
--------------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par cappellejr Ven 11 Déc 2015 - 13:35

bonjour et merci pour l'info,
de mon coté j'utilise les hélices mais je vais tester dès que je le mets à l'eau
pour le moment j'ai encore le garage à réaliser ensuite essai en piscine
à+
JR
cappellejr
cappellejr

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par JPA Ven 11 Déc 2015 - 15:56

Bonjour à tous,
J'attend avec impatience une petite vidéo des essais avec les flaps
Cordialement

JPA

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par rookie78 Ven 11 Déc 2015 - 18:26

JPA a écrit:Bonjour à tous,
J'attend avec impatience une petite vidéo des essais avec les flaps
Cordialement

Les petits lacs dans mon coin sont encore couverts de feuilles... Va falloir attendre un peu!

Marcel.
-----------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par rookie78 Ven 11 Déc 2015 - 18:40

cappellejr a écrit:bonjour et merci pour l'info,
de mon coté j'utilise les hélices mais je vais tester dès que je le mets à l'eau
pour le moment j'ai encore le garage à réaliser ensuite essai en piscine
à+
JR

Mes problèmes d'entrée d'eau n'étaient pas je pense, avec les jets en fonctionnement (là la plage arrière est même plutôt bien dégagée) mais liés au roulis/tanguage très prononcés ce jour là et lors de l'arrêt, la vague d'étrave rattrapant le bateau... Et la combinaison tangage+roulis+vague encore plus... L'eau devait bien monter 3 à 4 cm au dessus de la plage de bain...
Si tes moteurs te permettent la bonne vitesse, tu risques d'avoir un souci similaire. La plage de bain est basse sur l'eau (22mm sur plan si je me souviens bien). La liaison partie latérale des escaliers/ pavois est impossible à étancher, on vient juste l'enfiler entre les pavois. Et le capot juste en appui sur les marches pas facile non plus.
Je ne sais pas où tu en es de tes travaux, mais je pense vraiment qu'une modif telle que le l'ai décrite dans un post au-dessus serait la solution définitive...

Marcel.
--------------------


_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par cappellejr Sam 12 Déc 2015 - 10:00

bonjour MARCEL
pour le problème d'étanchéité, je pense avoir résolu la chose :
j'ai fait un plancher de garage qui masque tout ce qui est en dessous et pour l'étanchéité je vais y mettre sur le pourtour une bande de papier de masquage, celle-ci peut facilement être enlevée sans abimer la peinture par contre étanchéité ça oui

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Wp_20135
vue sans le plancher, éffectivement l'eau pourrait rentrer
Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Wp_20136

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Wp_20137

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Etanch10
solution simple mais éfficace

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Wp_20138
sur les cotés, les marches cachent le scotch et sur la partie arrière la plage masquera aussi

à+
JR
cappellejr
cappellejr

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par cappellejr Sam 12 Déc 2015 - 10:01

pour info, si tu veux suivre l'évolution de l'avancement :

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t11679-construction-du-ws60-sur-plan

à+
JR
cappellejr
cappellejr

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par rookie78 Sam 12 Déc 2015 - 10:45

cappellejr a écrit:bonjour MARCEL
pour le problème d'étanchéité, je pense avoir résolu la chose :
j'ai fait un plancher de garage qui masque tout ce qui est en dessous et pour l'étanchéité je vais y mettre sur le pourtour une bande de papier de masquage, celle-ci peut facilement être enlevée sans abimer la peinture par contre étanchéité ça oui
JR

Oui, une solution, mais tu déportes juste le problème du scotch du dessus des marches au plancher. Il faudra mettre le scotch à chaque fois que tu changes les accus. Il faudra aussi scotché la découpe dans le plancher (?). Et attention à l'avant du garage, la pente est faible.

Bonne chance.

Marcel.
------------------

_________________
Un seul hêtre vous manque... et tout est peuplier !
(Coluche)
Si vous ne pouvez exceller par le talent, triomphez par l'effort. C'est insulter l'éternité que de tuer le temps!
http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html
rookie78
rookie78

Age : 76

http://www.tournereau.com/modelisme/Accueil/Accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par cappellejr Sam 12 Déc 2015 - 13:08

Oui je sais, changer le scotch à chaque ouverture du plancher, ce n'est pas encore un gros soucis, pour recharger ou débrancher la batterie, pas besoin d'enlever le plancher du garage. La découpe dans le plancher du garage : c'est pour le coulissement correct de l'accès au bateau car le plancher es en pente. Le tout sera étanche donc pas d'infiltration !
A+
JR
cappellejr
cappellejr

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Construction Windstorm 60HJ - Page 11 Empty Re: Construction Windstorm 60HJ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum