Une pompe ? Un petit ch'val ?
+6
pif.
america12mj
Malevthi
GAZOU
noursdk
Didier 94
10 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: POMPES ,HELICES & MACHINES DIVERSES
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une pompe ? Un petit ch'val ?
Bonsoir! :(
(je n'ai regardé que les images )
Comme je te comprends!
Les Allemands semblent bien maîtriser la technique du Petit Cheval. Mais tiroir cylindrique.
Voir le petit cCheval de VAP38.
Du même forum.A suivre!
Cdt!
http://www.buntbahn.de/modellbau/viewtopic.php?t=5781&postdays=0&postorder=asc&highlight=dampfspeisepumpe&start=10
(je n'ai regardé que les images )
Comme je te comprends!
Les Allemands semblent bien maîtriser la technique du Petit Cheval. Mais tiroir cylindrique.
Voir le petit cCheval de VAP38.
Du même forum.A suivre!
Cdt!
http://www.buntbahn.de/modellbau/viewtopic.php?t=5781&postdays=0&postorder=asc&highlight=dampfspeisepumpe&start=10
Invité- Invité
Pompe ou petit cheval
Bonjour à tous,
En lisant les 1eres pages sur la théorie de l'injecteur Gifard je pense qu'il se produit le même phénomène que ds les pompes belier d'eau, avec une faible pression on peu en créer une plus importante en mettant l'eau ds un mouvement très rapide et on utilise l'inertie du liquide pour créer la pression.
Je dis ça, je dis rien, je suis jardinier, pas ingénieur!!!!
En lisant les 1eres pages sur la théorie de l'injecteur Gifard je pense qu'il se produit le même phénomène que ds les pompes belier d'eau, avec une faible pression on peu en créer une plus importante en mettant l'eau ds un mouvement très rapide et on utilise l'inertie du liquide pour créer la pression.
Je dis ça, je dis rien, je suis jardinier, pas ingénieur!!!!
stansete- Age : 68
Re: Une pompe ? Un petit ch'val ?
Bonjour Stan,
Le Giffard ça serait plutôt le principe du carburateur et du venturi. La vitesse de la vapeur passant dans une réduction suivie d'un élargissement entraîne l'eau qui débouche sur son passage et la met en pression pour l'injecter dans la chaudière.
Le Giffard ça serait plutôt le principe du carburateur et du venturi. La vitesse de la vapeur passant dans une réduction suivie d'un élargissement entraîne l'eau qui débouche sur son passage et la met en pression pour l'injecter dans la chaudière.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3