FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

construction de mon remorqueur IMARA

+17
scyllias91
pier33
Patrick 67 dit "Nounours"
Carlos Mariano
sebick
Chris41
camerone
albertus
nanard84
patdxfr
Claude dit Oldsail
grovevel
Braibant
GAZOU
timonier
ray 35
jeannot41000
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par albertus Sam 21 Déc 2013 - 8:51

Hello
La consommation des LED va être insignifiante
Fais toi un boiter 3v séparé avec deux piles de 1,5v

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Sam 21 Déc 2013 - 9:38

même pour 16 leds ça peut marcher si je les branches en parallèle ?
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 10:03

Bonjour,

En course d'endurance,pour l'éclairage de nuit, j'utilisais 9 diodes vertes haute luminosité (3000 mcd ). La consommation de chaque diode était de l' ordre de 20 à 30 ma sous une tension de 3,6V. L'alimentation électrique était obtenue par 3 piles rechargeables de 2100 ma. L'autonomie de l'éclairage était d'environ 7 heures.

A plus
Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Sam 21 Déc 2013 - 12:00

ok merci pour tous vos renseignements
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Ven 24 Jan 2014 - 21:33

petite évolution du bateau
construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 <a href=construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Img_5214" />
construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 <a href=construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Img_5213" />construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 <a href=construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Img_5212" />
construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 <a href=construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Img_5211" />
construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 <a href=construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Img_5210" />
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Sam 25 Jan 2014 - 11:12

ne dis pas ça patrick, je pense que ton mistral sera aussi beau que la plupart des bateaux que l'on trouve sur le forum

quelques petites remarques sur le kit:
-alors le métal blanc, c est vraiment pas terrible, ça se tord de peur
-le référencement et le positionnement des pièces sont vraiment succincts voir absents
-la plupart des cotes sur le plan sont fausses et ne peuvent être reportées sur le kit, d'où beaucoup de modifications à apporter

encore quelques mois de travail,réalisation de l'éclairage à effectuer avec leds scintillantes
le fumigène de chez harbor model est du plus bel effet
beaucoup de plaisir dans sa construction même si je me tire les cheveux parfois sur certaines parties....

jeannot


jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par GAZOU Sam 25 Jan 2014 - 12:23

salut

décidément , quand tu auras un moment on auras plein de questions à te poser sur ton œuvre .
Tu pourrais venir nous voir à GAZOULAND qui se passe à MARCON ( pas loin de BLOIS )

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Sam 25 Jan 2014 - 12:52

t inquiète Gazou, on a prévu le déplacement avec Chris41,
en espérant que le planning boulot nous le permette
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Dim 6 Avr 2014 - 16:40

suite construction
construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 <a href=construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Img_5216" />construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 <a href=construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Img_5310" />construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 <a href=construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Img_5311" />construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 <a href=construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Img_5312" />construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 <a href=construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Img_5313" />construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 <a href=construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Img_5314" />construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 <a href=construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Img_5315" />construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 <a href=construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Img_5316" />construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 <a href=construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Img_5317" />
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par GAZOU Dim 6 Avr 2014 - 19:25

Hou là !

il y a comme un malaise

la pièce que tu as somptueusement meublée n'est pas la salle à manger mais la passerelle .
Tu dois y trouver uniquement du matériel de navigation

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Dim 6 Avr 2014 - 19:35

j ai suivi le plan,Gazou, toute la partie navigation se fait sur le pont supérieur
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Dim 20 Avr 2014 - 10:23

suite bateau,
construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 <a href=construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Img_5318" />construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 <a href=construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Img_5319" />construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 <a href=construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Img_5320" />construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 <a href=construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Img_5321" />
ma mère m'a fait les pare battages, ils me paraissent un peu gros quand même.....
je me suis essayé à la chaloupe en papier kraft, c est pas évident, mais le résultat est toujours supérieur à la barque d'origine...
si vous avez des remarques je suis preneur
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par albertus Dim 20 Avr 2014 - 12:00

les pare-battages me paraissent un peu gros...

un peu ? rit 
t'es à quelle échelle ? 1/33 ??
non seulement on dirait des pare-battages de bateaux de plaisance, passe encore, mais en plus ils sont disproportionnés !

prends une figurine à la même échelle que le bateau, et pose la à côté d'un pare-battage
Ce genre de boudin de corde est généralement gros comme la cuisse pour une cinquantaine de cm de long

franchement, cela ridiculise la maquette.

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Dim 20 Avr 2014 - 12:44

je vais voir si ça dérange pas ma mère de les refaire ( ça risque de grogner un peu)
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par GAZOU Dim 20 Avr 2014 - 12:46

salut

ce n'est pas grave Jeannot , c'est le métier qui rentre .

ne demande rien de plus à ta maman , sur ces bateaux il y a des pneus , pas des trucs de plaisance qui ne tiendraient pas la journée

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par pier33 Dim 20 Avr 2014 - 15:00

Hello,

Joli modèle  salut japonnais 

Est ce que ces pares battages conviendraient pour une chaloupe grosso modo au 1/6eme genre "fantail launch" par exemple ?  lol! 

@+Pier33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Dim 20 Avr 2014 - 17:19

je pense que sur une chaloupe 1/6 ca devrait le faire
le gabarit ayant servi à les faire sont des bouchons de bouteilles
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 17:30

Si ce ne sont pas des bouchons de bouteilles de Bordeaux,  nononon ça n'ira pas sur ta chaloupe Pier33

 dejadehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par pier33 Dim 20 Avr 2014 - 17:45

Tu a raison de préciser 'bouteilles'
par ce que les 'bouchons de Bordeaux' sont en chocolat    rire2


 dejadehors  avec Bertrand78

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par albertus Dim 20 Avr 2014 - 17:55

Hello Jeannot
Ben tu vois, il ne faut rien reprocher à ta maman : en effet, sur Navimodélisme où l'on explique comment faire, on préconise de partir avec des bouchons de bouteille !
Or, on omet de dire que ces "bouchons" doivent être à l'échelle de la maquette !
en l'occurence, il s'avère que les bouchons sont trop gros, il aurait donc fallu trouver un compromis, un remplacement à ces bouchons qui serait à l'échelle de ton remorqueur, par exemple, en place de bouchon de bouteille de vin, prendre un morceau d'un crayon à dessin
Avec un bouchon de +/- 15mm, l'échelle de la maquette correspondante devrait être le 1/15e ce qui donnerait en vrai 22,5 cm

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Dim 20 Avr 2014 - 18:26

tu sais albertus, en même temps c est ma faute
je n'ai pas fourni les bouchons à ma mère à la bonne taille
j'aurai dû faire attention à l'échelle
erreur de débutant...... face à l\'ordi 
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par GAZOU Dim 20 Avr 2014 - 19:12

je répète qu'on ne trouve pas ce genre de pare-battage sur ces bateaux là.
On trouve des pneus , plein de pneus mais pas ces trucs là .

Et en plus les bateaux qui en auraient ne navigueraient pas avec .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par jeannot41000 Dim 20 Avr 2014 - 19:30

t inquiete je vais les garder pour un autre sujet
reste à trouver des pneus maintenant
et la défense avant, ca vous choque?
jeannot41000
jeannot41000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par GAZOU Dim 20 Avr 2014 - 20:13

oui , trouve une photo d'un vrai bateau avec un truc comme ça à l'avant , fixé comme ça en plus .
première manœuvre et le truc saute .

il y avait bien les américains qui avaient des serpillières il y a longtemps , c'était joli

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Harbor10

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Harbor11

Photos du net

pour les pneus vois dans les liens intéressants il y a plusieurs adresses

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon remorqueur IMARA - Page 4 Empty Re: construction de mon remorqueur IMARA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum