FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

l'armorique chalutier de pêche latéral

+23
chopine
JAC 66
Carlos Mariano
Calor
titimodelisme
Morgan Route Pêche
livet
Claude dit Oldsail
moonraker
grovevel
PIOUPIOU
david17
cousinhub
camerone
LUZOLO
le caboteur
frédo44220
fred 44
albertus
ray 35
sebick
LAPIN 44
GAZOU
27 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Morgan Route Pêche Dim 16 Juin 2013 - 20:09

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 L_armo11
Une autre photo de l'Equateur pour la passerelle. 
A bientôt.

_________________
Morgan.29
Morgan Route Pêche
Morgan Route Pêche

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 20:29

hello  Julien,
   faudrait demander à jos Palut le dernier patron, qui, a fabriqué cette passerelle, ou encore à des gars qui ont travaillé sur le bateau du temps de jos Cornec le 1er patron je crois.
   à l'époque la MGM  peut être, mais j'ai des doutes, ou les forgerons du quai neuf, qui malheureusement sont maintenant 3 pieds 6 pouces sous terre. 
  reste une mémoire de cette époque, c'est Francis Bescou au dessus de chez moi.  je serai de retour sur Camaret vers le 2 juillet. on en reparlera.
   à bientôt,
  Graine au vent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 21:15

salut jean-claude, jos palut (mon parrain) n'a rien non plus ! car les plans était à bord quand le bateau à quitter camaret pour madagascar (ou il à chaviré c con ils ont boucher le viver ) et à l'armement tout avez disparue quand à jos cornec (de ma famille aussi et oui !) annick sa belle fille n'à rien non plus ! crois moi sur parole j'ai batailler pour en faire la maquette et je suis loin d'avoir toute les infos j'ai même embêté fanch gwen ex patron de l'équateur qui n'en posséder pas les plans non plus ...

ok on se revoie à ton retour kenavo jean-claude,

le symbole de l'armorique en place:

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 A_01310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Morgan Route Pêche Dim 16 Juin 2013 - 21:26

Bonsoir Julien. Je connais quelqu'un qui lui connait le dernier patron de l'Equateur quand il est parti à Brest. Je peux lui demander au cas ou on ne sait jamais, sinon au musée de Concarneau, il y a une maquette de l'Armorique très très bien réussi je sais pas comment ils ont fait.

_________________
Morgan.29
Morgan Route Pêche
Morgan Route Pêche

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 22:17

hello
j'ai travaillé en 1958 à la MGM et je participais à la réalisation des Jaumières et des cuves gaz oil, eau  etc... et il y avait la fabrication des passerelles en alu. on avait des plans.
  je pense aussi que les gens de l'armement ne sont plus là.
en MP peux tu me donner  le nom de l'armement?  avec les idées politiques de l'époque et surtout de  l'Ayatolla  qui gérait le secteur!!!!!!!
   à demain j'aurai encore une wifi, après silence radio pour un certain temps
   GAV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 8:21

salut morgan, pour la maquette au musée de concarneau c'est un certain mr mazau (décédé depuis) qui est venue prendre des cotes et des photos à bord à l'époque et en même temps faire une copie du plan de forme  c'est de ce plan la que je travail le musée (joel barz) ma gentillement posté le plan;

c'est l'armement khunn j'ean-claude qui gérer trois langoustier de camaret qu'est-ce qu'il est devenue maintenant mystère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par cousinhub Lun 17 Juin 2013 - 14:56

hello

Avez-vous essayé avec le quartier des affaires maritimes, des fois en archive ?????
cousinhub
cousinhub
cousinhub

Age : 66

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 15:19

hello
  ça aussi ça fout le camp, c'est  Douarnenez maintenant. mais les bateaux reste en CM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Morgan Route Pêche Lun 24 Juin 2013 - 1:55

Bonjour à tous.
Julien, j'ai trouver sur internet le plan de l'Armorique. Je poste donc la photo si ça peut aider.l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Sansti10

_________________
Morgan.29
Morgan Route Pêche
Morgan Route Pêche

Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Lun 24 Juin 2013 - 8:26

salut morgan, oui c'est tiré du mag micheriou koz (vieux métier en breton) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par frédo44220 Lun 24 Juin 2013 - 17:36

Bonjour,

C'est de ce plan que j'ai tiré ma coque.
Frédo
frédo44220
frédo44220

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par titimodelisme Lun 24 Juin 2013 - 17:44

Je vient de voir le sujet mais déjà bravo a fredo et julien pour ces 2 très beaux bateaux (que je n'ai jamais vu ) .

Ils vont être blanc comme sur les images ?
titimodelisme
titimodelisme

Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par frédo44220 Mar 25 Juin 2013 - 22:08

Oui, il va rester blanc comme la majorité de ce type de bateau.
Frédo.
frédo44220
frédo44220

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par frédo44220 Sam 13 Juil 2013 - 19:32

Bonjour et bonnes vacances !
Pas de promenade sur le sillon de Camaret pour moi cette été, Côte d’Armor au programme cette année.
Mon bateau a retrouvé sa passerelle.
A plus.
Frédo
l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 1373736306093197800
Voir l'image en grand
l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 1373736648042736900
Voir l'image en grand
frédo44220
frédo44220

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 20:53

nickel frédo ça lui donne de l'allure, si tu passe dans le coin un jour tu me fais signe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 19:45

salut , cet aprèm j'ai fait quelque essais avec l'armorique et au bout de 15 /20 min le variateur c'est mis en sécurité plus moyen de navigué il fallait 5 min pour pouvoir reprendre, je ne sais pas à quoi c'est du ... ,l'intérieur de la coque c 'est moteur, variateur, bruiteur, éclairage module corne de brume le tout en 6v peut être trop juste en puissance ...

merci,

ps: il à fait chaud et la cale n'est pas ventillé peut être que cela à joué scratch

variateur:

Caracteristiques techniques :
- Marche avant / Neutre-frein / Marche arrière.
- Intensité maxi continue 20A.
- Alimentation : 6 ou 7 éléments 7,2V à 8,4V.
- Moteurs acceptés : Type 540 de 36 à 20 Tours.
- Dimensions 41x38x27mm.
- Poids 21g.
moteur:
t2m 15t t4905

merci à vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 21:03

Hello.

Ce qui me dérange en premier c'est une batterie de 6V pour alimenter un variateur qui doit fonctionner entre 7.2 et 8.4V.
De plus 20A en continu me semble un peu limite mais ce n'est que mon avis.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 21:18

ok, mer.. le truc c'est que le reste fonctionne en 6v du coup se serait le variateur qu'il faudrait changer scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 22:06

C'est ce que je ferais, mais je peux me tromper.
Est-ce que ton arbre d'hélice tourne librement?
Es tu en prise direct ou bien réducté?
D'autres personnes vont surement te répondre et dire ce qu'ils en pensent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 22:32

le moteur et en prise direct via un cardan, oui l'arbre tourne librement, la graisse fait un peut résistance mais comme dans beaucoup de cas je pense en même temps c'est mon premier modèle naviguant ! je pense que je vais changer de variateur j'ai regarder et il y en a de plus approprier pourtant j'ai acheter le tout (batterie moteur et variateur ainsi que la radio et son récépteur dans un magasin près de chez moi et c'est le revendeur qui ma conseiller le matos mais bon on va arranger cela !, pour ce qui est du hp pour le module corne de brume le problème et régler (il etait mal placer et ne dégager presque pas de son maintenant il et loger dans la passerelle et c'est nickel bravo 

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 17:44

salut, j'aimerais mettre une vidéo de l'armorique mais je vois qu'il faut passer par you tube, ce n'est pas le problème mais quand j'essai de m'inscrire il me demande une adresse g mail je ne comprend pas trop si quelqu'un peut m'éclairer ! merci à vous

une photo, c'est dans un lavoir près de chez moi :

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Img_0810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 21:09

ça y et j'ai trouvé comment faire ! la qualité d'image n'est pas bonne c'est dommage pourtant mon apn et bien scratch 



encore un peut de maîtrise avec la radio et se sera bon mais dans un lavoir c'est pas évident !😢

à bientôt hello ,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par GAZOU Dim 21 Juil 2013 - 21:30

hello 
pas mal du tout ! il manœuvre bien et il a l'air d'être très maniable

pour la radio, pas de mystère : entraînement

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par frédo44220 Dim 21 Juil 2013 - 21:31

Super , j'ai hâte d'arriver à ce moment!
Encore bravo pour cette réalisation.
A quand une navigation à côté de la "Belle Etoile"
As-tu réfléchis à la réalisation des casiers?
A bientôt.
Frédo
frédo44220
frédo44220

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 12:45

hello  merci à vous !, c'est encouragent, pour les casiers frédo je vais les faire avec du rond en osier et des fines lamelles de bois genre 7/10 par 3 mm récupérer sur un kit de la marie-jeanne je croie à mon père ... la réalisation des casier cela vient d'un ancien de camaret (un sacrée modéliste) que GAV m'a présenter, il me reste un sacrée paquet de boulot avant de l'achever en ce moment je suis sur les treuils (funes et guindeau) la cheminée et presque terminée ... et j'ai reçu le matos pour construire le podium qui va sur l'arrière de la passerelle;

même si c'est loin d'être terminer je remercie les personnes qui m'on aider pour mon premier modéle rc à plus trinquons 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'armorique chalutier de pêche latéral  - Page 7 Empty Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum