chaloupe jacky
+32
pif.
marcovi
Tintin33
Tdx
marine delta
hautier47
Patrick 67 dit "Nounours"
JLP
camerone
Pablo
Carlos Mariano
pier33
papeete
scyllias91
elgé
floréal
Bobino
jipiti29
cris92
noursdk
Braibant
vap38
wadone
PIOUPIOU
rookie78
Didier 94
Malevthi
Mimile
america12mj
jungo1
GAZOU
jacky241
36 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: chaloupe jacky
jeté un extincteur à l'eau ?
je pense que tu voulais parler des bouées, je reconnais qu'à l'œil on peut penser quelles sont bloquées en hauteur mais en pratique pas du tout le support se soulève légèrement et bascule pour permettre le dégagement de la bouée.
l'extincteur se soulève par le haut sans difficulté.
c'est bien, je vois que même pendant les vacances on surveille mes conneries .
pour les mouches moi j'ai pas essayé !
cordialement
jacky
je pense que tu voulais parler des bouées, je reconnais qu'à l'œil on peut penser quelles sont bloquées en hauteur mais en pratique pas du tout le support se soulève légèrement et bascule pour permettre le dégagement de la bouée.
l'extincteur se soulève par le haut sans difficulté.
c'est bien, je vois que même pendant les vacances on surveille mes conneries .
pour les mouches moi j'ai pas essayé !
cordialement
jacky
jacky241- Age : 71
oui ! bouées
excuse moi
excuse moi
bonjour à tous,
je commence maintenant la réalisation de tous les petits détails qui vont agrémenter l'allure générale , aujourd'hui les vis qui servaient à maintenir l'habillage laiton des bâches à eau sont remplacées par des robinets fictifs sensés vérifier le niveau d'eau haut et bas .
problème depuis ce jour impossible d'envoyer une image avec la procédure habituelle , il semble qu'il soit nécessaire de redimensionner les photos avant envoi
cordialement
jacky
je commence maintenant la réalisation de tous les petits détails qui vont agrémenter l'allure générale , aujourd'hui les vis qui servaient à maintenir l'habillage laiton des bâches à eau sont remplacées par des robinets fictifs sensés vérifier le niveau d'eau haut et bas .
problème depuis ce jour impossible d'envoyer une image avec la procédure habituelle , il semble qu'il soit nécessaire de redimensionner les photos avant envoi
cordialement
jacky
jacky241 a écrit:bonjour à tous,
cordialement
jacky
Je confirme, même chose ici... Une image préalablement dimensionnée en 800 de large passe sans soucis... Au-dessus, non et même en demandant dimensionnement automatique...
Marcel.
--------------------
beaucoup de choses me choquent, la première est d'avoir implanté une locomotive dans un bateau ,reconnaissez que c'est plus facile que l'inverse .
je vous laisse juges , je voulais faire quelque chose de jamais vu dans l'esthétique et d'original dans le mode de chauffe
je ne connaissais rien au monde du naval et je me rend compte chaque jour grâce à vous des anomalies par rapport à la réalité.
je compte sur vos remarques pour améliorer le visuel sachant que cette chaloupe restera pour moi un moyen de laisser travailler l'imaginaire et non pas une copie de modèle existant.
j'ai une autre passion pour la peinture , je fais quelques croutes qui m'apportent le même plaisir dans la recherche de l'impression et j'aimerai que cette chaloupe plaise à l'œil, alors n'hésitez pas à "sodomiser les mouches" comme GAZOU à force de trop regarder l'ensemble on ne voit plus l'essentiel.
merci à tous
cordialement
jacky
je vous laisse juges , je voulais faire quelque chose de jamais vu dans l'esthétique et d'original dans le mode de chauffe
je ne connaissais rien au monde du naval et je me rend compte chaque jour grâce à vous des anomalies par rapport à la réalité.
je compte sur vos remarques pour améliorer le visuel sachant que cette chaloupe restera pour moi un moyen de laisser travailler l'imaginaire et non pas une copie de modèle existant.
j'ai une autre passion pour la peinture , je fais quelques croutes qui m'apportent le même plaisir dans la recherche de l'impression et j'aimerai que cette chaloupe plaise à l'œil, alors n'hésitez pas à "sodomiser les mouches" comme GAZOU à force de trop regarder l'ensemble on ne voit plus l'essentiel.
merci à tous
cordialement
jacky
ce qui me choque ( enfin , façon de parler ) c'est le rapport entre la taille des bouées et la taille des mailles du plancher grillagé ;
mais c'est vraiment pour embêter les mouches
ps : donne moi ton adresse en MP je vais t'envoyer un échantillon de grillage , si c'est bon tu me donneras tes cotes et je te ferais un envoi
mais c'est vraiment pour embêter les mouches
ps : donne moi ton adresse en MP je vais t'envoyer un échantillon de grillage , si c'est bon tu me donneras tes cotes et je te ferais un envoi
je ne peux malheureusement plus envoyer de photos à cause du redimensionnement mais je possède du grillage avec un maillage beaucoup plus fin sur le plancher arrière de la chaloupe.
mon choix délibéré sur le maillage large qui peut paraitre choquant sur les côtés de la chaudière est lié à la nécessité d'avoir un passage d'air le plus libre possible pour obtenir un tirage correct.
j'ai été obligé de faire un écran sur la partie avant du foyer pour limiter la transmission de chaleur aux bâches à eau , je craignais (peut être à tort) qu'un autre frein limite l'arrivée d'air sur les côtés de la grille ce qui explique mon choix.
j'ajoute que prochainement de nombreux petits accessoires divers liés à la chauffe au charbon devraient améliorer la vision du moins je l'espère .
merci pour ta proposition , j'évite de faire des modifications de ce qui fonctionne bien pour l'instant mais plus tard j'envisagerai sans doute des améliorations si possible.
cordialement
jacky
mon choix délibéré sur le maillage large qui peut paraitre choquant sur les côtés de la chaudière est lié à la nécessité d'avoir un passage d'air le plus libre possible pour obtenir un tirage correct.
j'ai été obligé de faire un écran sur la partie avant du foyer pour limiter la transmission de chaleur aux bâches à eau , je craignais (peut être à tort) qu'un autre frein limite l'arrivée d'air sur les côtés de la grille ce qui explique mon choix.
j'ajoute que prochainement de nombreux petits accessoires divers liés à la chauffe au charbon devraient améliorer la vision du moins je l'espère .
merci pour ta proposition , j'évite de faire des modifications de ce qui fonctionne bien pour l'instant mais plus tard j'envisagerai sans doute des améliorations si possible.
cordialement
jacky
Bonjour à vous ;
Si je puis me permettre ?
Jacky, se qui me chagrine sur une belle réalisation ( que je ne serai faire ) ces les deux tubes ou flexibles gris / blanc à la proue, au niveau de la réserve de charbon
Si je puis me permettre ?
Jacky, se qui me chagrine sur une belle réalisation ( que je ne serai faire ) ces les deux tubes ou flexibles gris / blanc à la proue, au niveau de la réserve de charbon
bonjour à tous,
les tubes sont pour l'un l'arrivée d'eau du raccord placé sur le pont et relié à une chapelle d'introduction pour l'urgence en cas de défaillance de l'alimentation et l'autre la sortie pompe avec le manomètre de contrôle de la pression de refoulement vers la chapelle d'introduction.
cette disposition est dépendante du fonctionnement de la pompe oscillante ,il me parait difficile de faire autrement pour l'instant mais pour le futur avec un système d'alimentation en eau différent je devrai pouvoir faire mieux.
cordialement
jacky
les tubes sont pour l'un l'arrivée d'eau du raccord placé sur le pont et relié à une chapelle d'introduction pour l'urgence en cas de défaillance de l'alimentation et l'autre la sortie pompe avec le manomètre de contrôle de la pression de refoulement vers la chapelle d'introduction.
cette disposition est dépendante du fonctionnement de la pompe oscillante ,il me parait difficile de faire autrement pour l'instant mais pour le futur avec un système d'alimentation en eau différent je devrai pouvoir faire mieux.
cordialement
jacky
Re ;
Suis-je bête
Tu nous l'avais déjà dit Désolé
Suis-je bête
Tu nous l'avais déjà dit Désolé
bonjour à tous,
j'ai peut être raté un post , y a t'il une raison pour devoir maintenant redimensionner les photos avant envoi ?
cordialement
jacky
j'ai peut être raté un post , y a t'il une raison pour devoir maintenant redimensionner les photos avant envoi ?
cordialement
jacky
effectivement il y a un problème
Bonjour Gazou bonjour Jacky.
Je place actuellement des photos sans problèmes particuliers sur le post de l'Open 60 et sans les avoir redimensionnées.
Je place actuellement des photos sans problèmes particuliers sur le post de l'Open 60 et sans les avoir redimensionnées.
Si je mets une photo déjà redimensionnée ça passe
sinon serving ne redimensionne pas et me dit
aucune image sélectionnée pour l'upload
sinon serving ne redimensionne pas et me dit
aucune image sélectionnée pour l'upload
pour moi impossible en procédant comme habituellement par la fonction héberger une image je choisissais la photo dans "parcourir" et après quelques secondes la fonction "copier" qui permettait de l'insérer dans le message a disparue !
cherche caisse à outils d'informaticien avec le dépanneur .
cordialement
jacky
cherche caisse à outils d'informaticien avec le dépanneur .
cordialement
jacky
c'est :
soit un coup de la NSA
soit un coup des russes
soit un coup de la NSA
soit un coup des russes
Bonjour
Moi j'ai le chois de quatre planche pour selectioner celles que je veut effacer
PIOUPIOU
Moi j'ai le chois de quatre planche pour selectioner celles que je veut effacer
PIOUPIOU
PIOUPIOU- Age : 78
bonjour à tous,
je travaille actuellement à la réalisation du poste de pilotage de la chaloupe dans le style de celle de hautier47 (la Brienz) et j'ai une question , comment s'appelle la partie qui supporte la barre et quel est la fonction du cadran sur la partie supérieure ?
comment chercher des photos sur internet qui pourraient m'aider ?
merci à tous
cordialement
jacky
je travaille actuellement à la réalisation du poste de pilotage de la chaloupe dans le style de celle de hautier47 (la Brienz) et j'ai une question , comment s'appelle la partie qui supporte la barre et quel est la fonction du cadran sur la partie supérieure ?
comment chercher des photos sur internet qui pourraient m'aider ?
merci à tous
cordialement
jacky
Hello!
Le mieux étant le MP à Gégé qui saura t'aider.
Il est plein de ressources, patient et aimable!
Alors abusons, abusons!
Cordialement.
Le mieux étant le MP à Gégé qui saura t'aider.
Il est plein de ressources, patient et aimable!
Alors abusons, abusons!
Cordialement.
Invité- Invité
Jacky j'ai trouvé quelque chose qui donne une réponse à ta question. Reste à savoir si c'est la bonne réponse ?
http://www.nauticexpo.fr/fabricant-bateau/colonne-barre-roue-18915.html
http://www.nauticexpo.fr/fabricant-bateau/colonne-barre-roue-18915.html
merci Gérard pour le lien , je parlais surtout dans ma question de la partie qui supporte la "roue" ou" volant" tenue par le pilote de ta chaloupe qui sert à manœuvrer le bateau .
cordialement
jacky
cordialement
jacky
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 32 sur 40