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la chaloupe a bibi

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Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 10:46

hello
a yé me lance dans la vapeur , enfin toute petite vapeur , la coque est issus d'un plans d'un croiseur a barbette que j'ai modifier pour l'adapter au moteur

1er étape le montage des couples et le garnissage avec du polystyrène


la chaloupe a bibi 100_7312

2e étape démoulage et la y a eu des bug entre la résine et le polystyrène , j'avais pas mis assez de mastic et la résine a dissous le polystyrène :affraid:

la chaloupe a bibi 100_7410

3 et vive le dieu mastic

la chaloupe a bibi 100_7411

la chaloupe a bibi 100_7412

la machine , je sais pour certain c'est un jouet mais sa reste de la vapeur

la chaloupe a bibi 100_7413

la chaloupe a bibi 100_7414

en passant autre chantier en cour

la chaloupe a bibi 100_7415





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Message par camerone Dim 13 Nov 2011 - 10:51

hello
Serge je te souhaite une bonne construction et de prendre beaucoup de plaisir
cameroen

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
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Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 11:02

:( Salut et bienvenue au club des doigts brulés Serge!
Ravi de savoir que tu as choisi la bonne discipline, pleine de réflexions, d'imprévus et autres surprises qui en font son charme!
Tu es bien parti et ta coque dont la forme ne m'est pas inconnue, me semble-t'il, n'est pas courante.
Je dirais donc comme le Camerounais du dessus:
Serge je te souhaite une bonne construction et de prendre beaucoup de plaisir
cameroen
:cheers:

Bien cordialment! clin d\\\\'oeil hello

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Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 11:02

hello
si je comprends bien la chaudière sera derrière la machine.
beau tank à gaz.
t'es bien parti Serge,
Graine au vent

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Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 11:11

Graine au vent a écrit: hello
si je comprends bien la chaudière sera derrière la machine.
beau tank à gaz.
t'es bien parti Serge,
Graine au vent

ben non !!! se que tu prend pour le tank a gaz c'est la chaudière , c'est un wilesco D48

kbio , la forme de la coque rappelle quelque forme connue mais en fait cette carène complètement déformer par met soin ne correspond en rien de construit a ce jour en RC
suis parti de la
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/02fonds-collections/banquedocuments/planbato/planbato/fichebato/fichbato.php?id=341

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Message par GAZOU Dim 13 Nov 2011 - 11:41

SERGE bonjour

je serais toi je remoulerai la coque car celle-la va peser le poids d'un âne mort et risque d'avoir un comportement erratique,

enduit et ponce bien celle là, cire la bien et fais en un moule pour faire une belle et bonne coque.

et tu gardes le moule pour faire des gaufres 😢

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Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 11:47

hello
1k100g pour 80 cm , sa fait trop lourd ??

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Message par GAZOU Dim 13 Nov 2011 - 12:00



non mais l'intérieur fait tout tarabiscoté et c'est bizarre mais ça vient peut-être de la photo au flash qui accentue le relief

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Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 12:36

GAZOU a écrit:

non mais l'intérieur fait tout tarabiscoté et c'est bizarre mais ça vient peut-être de la photo au flash qui accentue le relief
le fait est que l'intérieur est un peu bosselé mais normalement se sera habillé

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Message par GAZOU Dim 13 Nov 2011 - 12:47

😢

ça fait comme pour ma voisine, les habits cachent la misère !

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Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 13:11

GAZOU a écrit: 😢

ça fait comme pour ma voisine, les habits cachent la misère !

ben oué :cheers: lol!

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Message par hautier47 Dim 13 Nov 2011 - 18:47

Bonjour à tous,

Mouais.......moi je suis assez d'accord avec KIBIO cette forme de coque est assez connue !
la chaloupe a bibi Img_4810

Pourquoi ne pas avoir utilisé une résine Epoxy pour fibrer ? Elle ne dissout pas le polystyrène !

Le groupe vapeur D48 de Wilesco, je connais bien. Ce n'est pas un monstre de puissance, mais avec la réduction utilisée, tu vas pouvoir faire tourner une grosse hélice pas trop vite. Niveau autonomie c'est pas le top non plus, il ne faut pas compter avoir plus de 15 minutes d'autonomie avec le réservoir gaz qui est normalement prévu pour ce groupe.

J'ai fais quelques essais avec mon Glasgow équipé de la D48. Je chauffe jusqu'à faire tourner la machine. Puis je stoppe le brûleur, recharge en gaz, et remet en service. Avec ce procédé j'arrive à un maximum de 17 à 18 minutes de navigation. Comme la pression est très faible, dès que le brûleur s'éteint, la machine stoppe dans les 10 secondes qui suivent.

La navigation doit donc se faire chrono en main et il faut rentrer au port après 15 minutes sous peine de tomber en rade à 50 mètres de la rive !!

Voilà, meilleures salutations , GéGé
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Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 19:06

merci pour les conseil , pour le moment j'ai des petit problème de réglage si on peut dire , j'essaie de trouver le bon réglage du brûleur s'est pas évidant je noirci un peut la chaudière

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Message par hautier47 Dim 13 Nov 2011 - 19:10

Salut Serge

Moi j'ouvre 1/4 de tours c'est suffisant !

Salutations GéGé
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Message par GAZOU Dim 13 Nov 2011 - 19:49

bonjour

La navigation doit donc se faire chrono en main et il faut rentrer au port après 15 minutes sous peine de tomber en rade à 50 mètres de la rive !!

demande à Oldsail il a un chrono à vendre

_________________
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Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 19:51

GAZOU a écrit:bonjour

La navigation doit donc se faire chrono en main et il faut rentrer au port après 15 minutes sous peine de tomber en rade à 50 mètres de la rive !!

demande à Oldsail il a un chrono à vendre

ben oui avec les mm n'en a pu besoin toujours derrière :cheers: :cheers:

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Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 20:08

Bonsoir! :(
Moi j'ouvre 1/4 de tours c'est suffisant !
Moi aussi! clin d\\\\'oeil
trinquons hello

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Message par Didier 94 Dim 13 Nov 2011 - 23:31

hello
belle chaloupe Serge bravo bravo
j'aime bien ce genre d'étrave !!
Bonne continuation.
trinquons Didier
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Message par Vinces Lun 14 Nov 2011 - 1:50

hautier47 a écrit:
.....
J'ai fais quelques essais avec mon Glasgow équipé de la D48. Je chauffe jusqu'à faire tourner la machine. Puis je stoppe le brûleur, recharge en gaz, et remet en service. Avec ce procédé j'arrive à un maximum de 17 à 18 minutes de navigation. Comme la pression est très faible, dès que le brûleur s'éteint, la machine stoppe dans les 10 secondes qui suivent.

La navigation doit donc se faire chrono en main et il faut rentrer au port après 15 minutes sous peine de tomber en rade à 50 mètres de la rive !!

Voilà, meilleures salutations , GéGé
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut mais il ne serait pas possible d'ajouter un petit moteur auxiliaire electrique pour contrer ce genre de probleme ? Du type, le moteur vapeur entraine l'arbre via un moteur electrique non alimenter qui se comporterait alors comme un doppler et qui pourrait prendre la suite en cas de manque de vapeur?
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Message par Claude dit Oldsail Lun 14 Nov 2011 - 5:41

Hello
Ce sera une chaloupe "hybride"

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
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Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 10:58

:(
C'est le syndrome du cheminot = diesel/électrique!
rire 1 hello

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Message par Vinces Lun 14 Nov 2011 - 14:52

KBIO a écrit: :(
C'est le syndrome du cheminot = diesel/électrique!
rire 1 hello
Mais ce n'est pas credible comme idée ?
Vinces
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Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 17:11

:( Salut Vinces.
Tout est crédible et même faisable. Quid du rendement, c'est une autre histoire?. Il faudrait faire des calculs et des expériences.Mais je doute que le résultat soit plausible.
Cordialment! hello

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Message par GAZOU Lun 14 Nov 2011 - 17:53

pour bien faire il faut que le moteur à vapeur puisse "traîner " le moteur électrique, et l'inverse, ou il faut des embrayages.
Sur le dernier MRB il y a un remorqueur de Modèle Slipway avec une double motorisation, mais c'est l'un, ou l'autre

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Message par hautier47 Lun 14 Nov 2011 - 18:04

Bonjour à tous

Tout juste GAZOU ! J'ai vu ce système sur une chaloupe à vapeur et il y avait effectivement un système de débrayage - embrayage.

Une usine à gaz pour pas grand chose ! Perso, je suis pour la simplicité, je connais l'autonomie de mes bateaux et rentre au port avant de tomber en rade.
Et puis, très souvent il y à un bateau de secours dans les manifestations ou nous allons naviguer.
Amitiés GéGé
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