la chaloupe a bibi
+8
Ted Welding
Malevthi
Claude dit Oldsail
Vinces
Didier 94
hautier47
GAZOU
camerone
12 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: la chaloupe a bibi
:(
De la vapeur et rien que de la vapeur.
Cordialement!
Je crois qu'on appelle cela , le bon sens. Mais même si je suis partisan d'un peu d'originalité et d’innovations dans nos installations , je ne suis pas pas partisan d'assistance électrique ou électronique. (sauf les servo B.Entendu)je connais l'autonomie de mes bateaux et rentre au port avant de tomber en rade
De la vapeur et rien que de la vapeur.
Cordialement!
Invité- Invité
KBIO a écrit: :( Salut Vinces.
Tout est crédible et même faisable. Quid du rendement, c'est une autre histoire?. Il faudrait faire des calculs et des expériences.Mais je doute que le résultat soit plausible.
Cordialment!
po po po po , point de calcul scientifique a la vas que j'te pousse pour faire flotter les bateau et voir comment ils coulent :study: , hein !
après on comprend plus rien au post
le mosieur il a dit "je connais l'autonomie de mes bateaux et rentre au port avant de tomber en rade" et sa me vas bien !
non mais
:cheers:
Invité- Invité
:(
Tu as raison! Lire une aiguille sur un "manomètre de température" , ça nous suffit bien! :cheers:sa me vas bien
Invité- Invité
je ne suis pas pas partisan d'assistance électrique ou électronique
la voile peut-être..................
Un moteur électrique dans une chaloupe vapeur :affraid: mon coeur défaille.................
Par contre vapeur et voile ( pas dans l'autre sens ) c'est tout à fait réaliste, mais bonjour la construction et les réglages. Voilà un beau challenge avec par exemple un allumeur piezzo radiocommandé
On navigue à la voile le temps de monter en pression ! pas mal non ? et on rentre de même lorsque le gaz ou l'eau arrivent en fin de parcours
Didier
Didier 94- Age : 70
Bonjours,
Super, on en apprend des choses sur ce forum ! Après tout ,vous avez entièrement raison, pourquoi faire simple quand c'est si simple de compliquer.
Amitiés GéGé
Super, on en apprend des choses sur ce forum ! Après tout ,vous avez entièrement raison, pourquoi faire simple quand c'est si simple de compliquer.
Amitiés GéGé
GAZOU a écrit:je ne suis pas pas partisan d'assistance électrique ou électronique
la voile peut-être..................
a l'étude , pourquoi pas , s'est pas ci compliquer que sa a mètre en oeuvre , je va rechéflir a la chose :sleep:
Invité- Invité
Bonsoir! :(
En réponse à la question de Vinces pour lui prouver que ce forum a réponse à tout et s'il ne l'a pas , il la trouvera!
Si vous voulez en savoir plus:
http://www.modelboatmayhem.co.uk/forum/index.php?topic=32921.50
Cordialment!
En réponse à la question de Vinces pour lui prouver que ce forum a réponse à tout et s'il ne l'a pas , il la trouvera!
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut mais il ne serait pas possible d'ajouter un petit moteur auxiliaire electrique pour contrer ce genre de probleme ? Du type, le moteur vapeur entraine l'arbre via un moteur electrique non alimenter qui se comporterait alors comme un doppler et qui pourrait prendre la suite en cas de manque de vapeur?
Si vous voulez en savoir plus:
http://www.modelboatmayhem.co.uk/forum/index.php?topic=32921.50
Cordialment!
Invité- Invité
Tu veux vraiment en finir avec Didier 94 qui était déjà pas loin de la crise cardiaque rien qu'en évoquant l'idée :mart:
Malevthi- Modérateur Vapeur
Merci Malevthi de te soucier de mon pauvre petit coeur :cheers:
C'est marrant car c'est le même motoréducteur que je suis en train de monter sur ma machine à corder ! Sur une telle machine oui ; dans une chaloupe vapeur........
Il ne manquerait plus qu'il actionne aussi un sifflet ce moteur électrique ?
Didier
Didier 94- Age : 70
Je trouve ça bien, moi. J'aime bien l'idée d'une commande de secours .....
Vinces- Age : 65
Bonjour à tous,
Ce que j'aime bien dans cette réalisation c'est le côté technique. A présent, je suis comme Didier, son utilité réelle me semble tellement rare que je ne suis pas certain que cette "complication" soit vraiment utile. C'est un peu un oreiller de paresse qui évite la contrainte de vérifier la durée de la navigation et de stopper avant que le brûleur ne s'éteigne.
Amitiés a tous GéGé
Ce que j'aime bien dans cette réalisation c'est le côté technique. A présent, je suis comme Didier, son utilité réelle me semble tellement rare que je ne suis pas certain que cette "complication" soit vraiment utile. C'est un peu un oreiller de paresse qui évite la contrainte de vérifier la durée de la navigation et de stopper avant que le brûleur ne s'éteigne.
Amitiés a tous GéGé
Moi ce que j'aime dans cette démarche c'est la recherche, ça marche c'est bien, ça marche pas on recommence jusque ça marche, on ne s'en servira jamais, ce n'est pas grave on s'est fait plaisir.
chacun son truc.!
le nombre de trucs que j'ai fait, mon plus pire ?????
un Piper Pawnee de 220cm qui étale vraiment de l'insecticide. Deux fois, et hop au plafond du garage depuis 15 ans, j'y mettrais bien des flotteurs.
Si l'autre branquignol n'avait pas fait foirer le club c'est ce qui serait arrivé.
chacun son truc.!
le nombre de trucs que j'ai fait, mon plus pire ?????
un Piper Pawnee de 220cm qui étale vraiment de l'insecticide. Deux fois, et hop au plafond du garage depuis 15 ans, j'y mettrais bien des flotteurs.
Si l'autre branquignol n'avait pas fait foirer le club c'est ce qui serait arrivé.
Dernière édition par GAZOU le Sam 19 Nov 2011 - 9:35, édité 1 fois
Idem pour moi Gazou, une fois que ça marche je passe à autre chose.
J'ai mis un an a mettre au point le guidage GPS de mon vieux remorqueur, une fois qu'il a eu voyagé seul suivant le parcours que je lui avais donné il se repose maintenant sur une étagère
J'ai mis un an a mettre au point le guidage GPS de mon vieux remorqueur, une fois qu'il a eu voyagé seul suivant le parcours que je lui avais donné il se repose maintenant sur une étagère
Malevthi- Modérateur Vapeur
:( Bonjour!
Concernat le moteur electrique de secours, lorsque celui-çi se met en marche. IL ferme l'arrivée de gaz sur la chaudière ainsi que l'arrivée de vapeur sur le moteur.
Tout simplement : GENIAL!
Mais , on en reparlera dans la rubrique vapeur: chaloupe de Ted = Naterrer.
Cordialment!
Concernat le moteur electrique de secours, lorsque celui-çi se met en marche. IL ferme l'arrivée de gaz sur la chaudière ainsi que l'arrivée de vapeur sur le moteur.
Tout simplement : GENIAL!
Mais , on en reparlera dans la rubrique vapeur: chaloupe de Ted = Naterrer.
Cordialment!
Invité- Invité
salut Malevthi
j'avais suivi le début du travail et on n'a jamais eu la fin. je pense que ça en intéresserait plus d'un
j'avais suivi le début du travail et on n'a jamais eu la fin. je pense que ça en intéresserait plus d'un
LA SUITE
1er essais avec accouplement à l'arbre et ça a l'air de le faire
reste plus qu'a le tester dans l'eau , mais cette chaudière manque un peu de pression
Invité- Invité
Messieurs,
J'ai peut-être déceler un peu d'incertitude quant à l'utilisation du moteur électrique dans 'Natterer.
Le moteur agit comme un back-up ( secours) en cas de problèmes avec la centrale à vapeur, pour me ramener à la rive, si le gaz est épuisé.
Le véritable bonus du moteur électrique est que je isoler la centrale à vapeur complètement, mettre une grande batterie, puis exécutez le lancement en mode électrique tous les jours que je souhaite. J'ai seulement besoin de déplacer un interrupteur sur l'émetteur!
A la fin de la journée, je suis un ingénieur, et les problèmes d'ingénierie rencontrés lors du tri des systèmes de ce genre sont ce qui me tient intéressés - J'aime le challenge!
J'ai peut-être déceler un peu d'incertitude quant à l'utilisation du moteur électrique dans 'Natterer.
Le moteur agit comme un back-up ( secours) en cas de problèmes avec la centrale à vapeur, pour me ramener à la rive, si le gaz est épuisé.
Le véritable bonus du moteur électrique est que je isoler la centrale à vapeur complètement, mettre une grande batterie, puis exécutez le lancement en mode électrique tous les jours que je souhaite. J'ai seulement besoin de déplacer un interrupteur sur l'émetteur!
A la fin de la journée, je suis un ingénieur, et les problèmes d'ingénierie rencontrés lors du tri des systèmes de ce genre sont ce qui me tient intéressés - J'aime le challenge!
Ted Welding- Age : 76
:( Bonsoir !
Bravo Bibi! Ca a l'air de le faire!
Ce genre de chaudière n'est pas faite pour monter en pression.
Il y a des experts de ce genre de matériel qui vont te donner leur avis. Personnellement , je ne les connais pas.
Bien cordialement!
Salutations à madame!..................et au rat chien! :cheers:
Bravo Bibi! Ca a l'air de le faire!
Ce genre de chaudière n'est pas faite pour monter en pression.
Il y a des experts de ce genre de matériel qui vont te donner leur avis. Personnellement , je ne les connais pas.
Bien cordialement!
Salutations à madame!..................et au
Invité- Invité
Bravo Sege 34, ça tourne !
Je t'avais prévenu dans un précédent poste, ce type de groupe n'est pas un monstre de puissance !
Les chaudières Wilesco sont prévues pour des pressions ne dépassant pas les 2 bars. Sur un manomètre Wilesco on est en zône verte entre 0 et 1.5 bar puis de 1,5 à 2 bars on est déjà en zône rouge et la soupape déclenche. Même avec le chauffage au gaz, la production de vapeur est juste suffisante pour faire tourner le moteur sans une grosse réserve de puissance.
Si tu as une hélice assez grosse en diamètre et avec un bon pas celle-ci ne vas pas tourner très vite, tu vas consommer moins de vapeur ce qui permettra à la chaudière de rester en pression et d'avoir un peu plus de puissance au moteur.
De toute manière, quel que soit le régime de ton moteur en navigation, au bout de 18 minutes maximum ton brûleur s'éteint et la la pression est si faible que ton bateau s'arrête au bout de quelques secondes.
Tiens nous informé de la suite de cette construction et des essais sur l'eau.
Amitiés. GéGé
Je t'avais prévenu dans un précédent poste, ce type de groupe n'est pas un monstre de puissance !
Les chaudières Wilesco sont prévues pour des pressions ne dépassant pas les 2 bars. Sur un manomètre Wilesco on est en zône verte entre 0 et 1.5 bar puis de 1,5 à 2 bars on est déjà en zône rouge et la soupape déclenche. Même avec le chauffage au gaz, la production de vapeur est juste suffisante pour faire tourner le moteur sans une grosse réserve de puissance.
Si tu as une hélice assez grosse en diamètre et avec un bon pas celle-ci ne vas pas tourner très vite, tu vas consommer moins de vapeur ce qui permettra à la chaudière de rester en pression et d'avoir un peu plus de puissance au moteur.
De toute manière, quel que soit le régime de ton moteur en navigation, au bout de 18 minutes maximum ton brûleur s'éteint et la la pression est si faible que ton bateau s'arrête au bout de quelques secondes.
Tiens nous informé de la suite de cette construction et des essais sur l'eau.
Amitiés. GéGé
bonjour
de toutes façons il s'en fout ! il est marié avec Sabine et Sabine quand elle navigue, elle a la bonne habitude d'accrocher tout le monde avec son voilier, du coup quand ils iront chercher le voilier ils rapporteront la chaloupe en même temps.
*De toute manière, quel que soit le régime de ton moteur en navigation, au bout de 18 minutes maximum ton brûleur s'éteint et la la pression est si faible que ton bateau s'arrête au bout de quelques secondes
de toutes façons il s'en fout ! il est marié avec Sabine et Sabine quand elle navigue, elle a la bonne habitude d'accrocher tout le monde avec son voilier, du coup quand ils iront chercher le voilier ils rapporteront la chaloupe en même temps.
GAZOU a écrit:bonjour*De toute manière, quel que soit le régime de ton moteur en navigation, au bout de 18 minutes maximum ton brûleur s'éteint et la la pression est si faible que ton bateau s'arrête au bout de quelques secondes
attention garçon , la chaloupe c'est pour sabine , en prime elle veut un éperon a l'avant alors gaffe avec quoi tu naviguera se jour la ,
on vas jouer a maxi-coule34 :cheers:
merci a hautier pour le conseil , j'ai une hélice de 40 , on verra bien une fois dans l'eau
""coucou je suis la et je lis""
vivement qu'on se retrouve
sab
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: MONTRE MOI TON BATEAU
Page 2 sur 6