FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la chaloupe a bibi

+8
Ted Welding
Malevthi
Claude dit Oldsail
Vinces
Didier 94
hautier47
GAZOU
camerone
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par GAZOU Sam 3 Déc 2011 - 12:53

:pleur

""coucou je suis la et je lis""
vivement qu'on se retrouve
sab

je ne sais pas si c'est une bonne chose !
je crois bien que je préfèrerais aller boire un coup chez ma voisine !

:D JP

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Sam 3 Déc 2011 - 20:20

vue comme tu parle de t'a voisine , je pense que tu pers au change
et puis sabine elle est pas rancunière lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 15:39

hello
UNE QUESTION POUR HAUTIER 47
avec quel type de gaz tu recharge le réservoir et y a t'il une combine a connaitre , car pour le moment j'utilise du gaz de briquet , mais la duré du réservoir me semble faible comme ci je n'avais pas assez de gaz en réserve ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par moonraker Dim 18 Déc 2011 - 17:14


hello

Tu prends une bouteille de camping gaz et tu la retourne de manière à charger en gaz liquide.


_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par GAZOU Dim 18 Déc 2011 - 18:17


😢


Tu prends une bouteille de camping gaz et tu la retourne de manière à charger en gaz liquide

et tu dis à SABINE d'aller fumer ailleurs...............

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par moonraker Dim 18 Déc 2011 - 19:41


hello

Toutes les manipulations se fonds de préférence à l'extérieur et sans flamme ou cigarette allumée( dits à Sabine de chiquer il n'y aura plus de risque).

A bientôt.


_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 21:32

:( Bonsoir roi & reine de la joute navale :(
Je croyais que tu avais un bruleur à alcool sur ta chaloupe. Comme quoi.... sifflote
Mais si tu nous montrais ton installation, on pourrait t'en dire davantage.
Tu peux aussi te servir de cette vidéo de notre ami Rhavrane :
https://www.youtube.com/watch?v=VxBGnpX77tA&feature=player_embedded#!

Dans tous les cas de figure , rappelle toi une chose. Le gaz s'accumule en fond de chaloupe et n'attend qu'une chose , c'est que tu lui déclares ta flamme pour te faire ressembler à Régine après l'opération! ou à Borloo avant! Comme tu veux. Donc essayes de faire le plein en dehors du bateau , sinon, souffle à l'intérieur pour évacuer le gaz.
Conseil : promène ton allume gaz sur les lignes de gaz pour t'assurer qu'il n'y ait pas de fuite.
Voilà! bonne chance et ...........................on a assez d'un Lagaffe alors doucement sur le gaz! sifflote :cheers:
Cordialement! trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par GAZOU Dim 18 Déc 2011 - 21:43

ET VOILA ! :affraid:

Conseil : promène ton allume gaz sur les lignes de gaz pour t'assurer qu'il n'y ait pas de fuite.

et c'est le modo qui dit ça ! Et pas n'importe lequel ! le celui de la vapeur ! encore ce serait celui de la voile......mais non

Alors on va le faire dire à un autre: tu passes de l'eau savonneuse, si il y a une fuite il y a des bulles, ça évitera à Sabine de cramer ses sourcils et ses couettes.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 22:16

:(
Alors on va le faire dire à un autre: tu passes de l'eau savonneuse, si il y a une fuite il y a des bulles, ça évitera à Sabine de cramer ses sourcils et ses couettes
Me faire passer un savon par quelqu'un qui vient de découvrir la savonnette, autant me faire un shampoing! :moo:
Mais tu as raison, il fait comme il faut.............................je regarde ailleurs! :cheers:
Cordialment! :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Didier 94 Dim 18 Déc 2011 - 22:31

hello
Pour éviter que le gaz ne se concentre dans la chaloupe, et pour ne pas sortir le tank à chaque remplissage, je mets systématiquement une durite souple sur la vanne de purge du tank suffisamment longue pour aller en dehors de la chaloupe. Tout part donc à l'extérieur. Il me reste à enlever la durite et partir naviguer clin d\\\\'oeil
Deuxième précaution : je commence toujours par le remplissage du tank, ce qui laisse à l'éventuel gaz qui se serait accumulé dans la coque le temps de partir pendant que l'on fait les pleins......
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par hautier47 Dim 18 Déc 2011 - 22:55

Bonjour à tous

On cause on cause, et on ne se souvient même plus quel groupe vapeur notre ami Serge à installé dans son bateau.
Heureusement que GéGé veille au grain ! D'ailleurs Serge à bien dit, question à hautier47 !!!
Alors hautier 47 répond !
Mon cher Serge j'utilise comme toi une bombonne de gaz 30% propane et 70 % butane pour remplir le petit réservoir spécifique au groupe Wilesco.

Ce petit réservoir se sort facilement du bateau, c'est d'ailleurs le seul moyen de le remplir. On le tient d'une main et de l'autre on tien la bombonne de gaz retournée. On se place sur la valve de remplissage du réservoir, une pression sur la bombonne et le remplissage se faite en quelques secondes. C'est exactement le même principe que pour le remplissage d'un brûleur de réchaud à gaz.

Lorsque le réservoir est plein on voit un léger "crachottement" autour de la vanne de remplissage. Pendant le remplissage lui même il ne doit pas y avoir d'écoulement autour de la vanne. Si c'est le cas, l'embout de la bombonne est mal adapté et tu crois avoir rempli ton réservoir alors que ce n'est pas le cas. Ceci explique la durée limitée du brûleur.

Voilà, amitiés et bonnes navigations GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 8:45

:( Bonjour!
Comme quoi le chocolat Suisse, c'est plein de bon magnesium qui aide à la mémoire! bravo
Heureusement qu'on a Gégé pour nous remettre dans le droit chemin. Serge, tu n'as plus qu'à faire ce qu'il te dit, il connait bien ton matos! clin d\\\\'oeil
Merci et on attend la vidéo de la mise à l'eau! :hurle
Cordialment! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 18:17

hello
merci GéGé
j'en déduit que c'est un problème d'embout car je n'est pas l'impression de le remplir , il reste a phase gazeuse , je ne sais pas comment c'est foutu a l'intérieur je n'est pas la doc du bidule , en fait la question serais le gaz peut t'il être en phase liquide dans se réservoir ? sans risquer une vaporisation plus ou moin liquide a la sortie du gicleur !

heureusement que y en a 1 qui maîtrise le sujet et qui suis , hein le for en g---e , faut lire la question et le début du post avant de dire une connerie :cheers:
sa vous apprendra a me pourrir mon post avec plein des chose conggggggggg rien a voire---------e avékeu le sujéttt carton jaune non mais !

gazou t'affole pas je fait gaffe ! et pas lagaffe :cheers: :cheers:

la chaloupe a bibi
la video pourri dans la baignoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 18:38

:(
j'en déduit que c'est un problème d'embout car je n'est pas l'impression de la remplir , il reste a phase gazeuse , je ne sais pas comment c'est foutu a l'intérieur je n'est pas la doc du bidule
:cheers: :cheers:
Non, je ne ferai pas de commentaire, mais à ton age tout de même! carton rouge
😢 clin d\\\\'oeil trinquons hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 18:43

Je te déconseille l'embout chinois si tu as une grosse bombonne! :cheers: :cheers:
la chaloupe a bibi - Page 3 Emboutchinois
Là, je crois que la patrouille va sévir! Profites en vite!
carton rouge :fou: :fou:
🎅 clin d\\\\'oeil hello


Dernière édition par KBIO le Lun 19 Déc 2011 - 18:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par hautier47 Lun 19 Déc 2011 - 18:43

Salut Serge

Ma question est la suivante : Y a-t-il beaucoup de gaz qui s'échappe autour de la valve de remplissage pendant que tu remplis ton réservoir ?

Si oui, c'est que l'embout de la bombonne n'est pas adapté à la valve de remplissage.

Perso j'ai du réaliser un embout spécifique car j'avais le même problème que toi. Cet embout est tourné dans du Teflon. Demain je fais une photo que je mettrais sur le forum.

Lorsque tu transvases le gaz dans ton réservoir en retournant la bonbonne, le gaz qui arrive dans ton réservoir est en phase liquide. Une fois plein, et en place dans le bateau, les 2/3 de ton réservoir sont occupés par du gaz liquide et le 1/3 par du gaz en phase gazeuse.

Le gaz qui arrive au gicleur est pris dans le réservoir dans la zone de la phase gazeuse c'est à dire sur le haut.

Salutations GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par GAZOU Lun 19 Déc 2011 - 18:45

hello

p'têtre qu'il faudrait la retourner :comprend pas

et encore il a du pôt : elle n'est pas charentaise....... sifflote

la patrouille vient de voir...............

je trouve que le bébé fait un peu prématuré.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 18:54

hello
mais qu'il est con s'kabio ispèce d'y counas " figure d'anchois" :cheers:
quand j'vas montrer sa a sabine !! :pleur , apprend a nager avant gazouland :cheers:

bon passons au affaire sérieuses
je n'est pas de gaz qui s'échappe autour de la valve :hurle {(kabio t'a geule)} si je rajoute "au moment du remplissage y vas dire que c'est de la provoc lol!
mais cela me donne l'impression qu'il ne se passe pas grand chose , et en le remuant "le réservoir" je n'est pas l'impression qu'il y a du gaz liquide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 18:59

GAZOU a écrit: hello

p'têtre qu'il faudrait la retourner :comprend pas

et encore il a du pôt : elle n'est pas charentaise....... sifflote

la patrouille vient de voir...............

je trouve que le bébé fait un peu prématuré.

bof , de toute façon la photo n'est pas conforme , un peut comme la photo des modos
sabine elle dit les corps ok mais les tète sont toute a couper sa fait désordre :cheers:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Didier 94 Lun 19 Déc 2011 - 19:00

Eh bien Kbio, on se lâche ? :cheers: :cheers: :cheers:
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 19:31

:( :cheers:
Désolé Serge! Je me marre tellement que je ne peux pas te répondre sérieusement! Dés que je veux te dire quelque chose, ça prête à confusion et j'éclate de rire. :cheers: :cheers: Lache rien et persevère, tu tiens le bon bout! :cheers:
Je laisse ce soin à Gégé qui est bien plus sérieux que moi! salamalec
:cheers: :cheers: :cheers: hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par GAZOU Lun 19 Déc 2011 - 20:01



mais cela me donne l'impression qu'il ne se passe pas grand chose , et en le remuant "le réservoir" je n'est pas l'impression qu'il y a du gaz liquide

on a une copine commune qui me disait ça l'autre soir. Je ne sais pas pourquoi on parlait de toi............

quand à Sabine si elle veut couper les têtes il faudra qu'elle passe par le Grand Rabin

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Didier 94 Lun 19 Déc 2011 - 23:33

hello
Lache rien et persevère, tu tiens le bon bout!
Décidemment t'es en grande forme Kbio :cheers: :cheers: :cheers:
trinquons Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par hautier47 Mar 20 Déc 2011 - 8:56

Bonjour,

Comme je n'ai qu'une parole, voici les photos promises.
Bien que j'apprécie la plaisanterie et les bons mots, je ne vous suivrais toutefois pas sur le chemin de la vulgarité et l'irrespect. :nono

J'avais cru comprendre que certaines discussions étaient réservées au bar de la marine. 8)

Sur un sujet réservé à la vapeur je vous ai connu plus fin et beaucoup moins lourd.

Sans rancune et avec toute mon amitié. GéGé clin d\\\\'oeil

la chaloupe a bibi - Page 3 Img_5310

la chaloupe a bibi - Page 3 Img_5311

la chaloupe a bibi - Page 3 Img_5312

la chaloupe a bibi - Page 3 Img_5313
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Invité Mar 20 Déc 2011 - 9:07

:(
Tu as raison Gégé! Je ne le ferai plus! salamalec salamalec salamalec
(enfin , moins souvent; mais c'est la faute de Serge34 8) qui nous dissipe)! rire 1
C'est vrai qu'on est sur un forum sérieux! :mon dieu Ou qui essaye avec difficulté de l’être. clin d\\\\'oeil

Je ne connais pas ce genre de matériel, aussi vais-je poser des questions de novice.
Je présume :
- que le reservoir doit étre à l'horizontal quand tu le remplis et que la vanne du bruleur doit étre ouverte.
Lorsque ça crachouille du liquide , c'est prét à l'emploi.
Ai-je bon?
Il serait intéressant de voir l'autre face du réservoir pour se faire une idée.
Bien cordialement! clin d\\\\'oeil hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chaloupe a bibi - Page 3 Empty Re: la chaloupe a bibi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum