FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Hélice à pas variable. .................d'un nouveau genre!

+10
noursdk
rookie78
Bobino
papeete
Malevthi
jacky241
moonraker
pier33
Didier 94
GAZOU
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Hélice à pas variable. .................d'un nouveau genre! Empty Hélice à pas variable. .................d'un nouveau genre!

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 16:44

Bonjour.
Voilà un moment que je voulais me lancer dans la construction d'une hélice à pas variable, mais n'étant qu'un "tourneur de kermesse", je voulais éviter la complication.
Je connais mes limites et je ne saurais usiner celle qu'on voit sur le forum et qui requière, fraiseuse, plateau diviseur, et autres accessoires dont je n'ai aucune expérience.
Après étude de celle de Bobino, et après l'avoir vue fonctionner, je me suis dit que je devais pouvoir la construire.
D'une construction simple , malgré quelques difficultés, je me suis mis au travail.
Merci Bobino pour tes conseils éclairés.
Les images sont plus parlantes.
D'abord l'étude scratch :study: :sala: sur papier avec Bobino.
Hélice à pas variable. .................d'un nouveau genre! Halice10

Aprés le choix du matériel. Délicate brasure de l'arbre d'entrainement. Mais réussie.
Hélice à pas variable. .................d'un nouveau genre! Halice11
Hélice à pas variable. .................d'un nouveau genre! Halice12

Usinage de la commande d'inversion de sens des pales.
Hélice à pas variable. .................d'un nouveau genre! Halice13
Et mise en place.
Hélice à pas variable. .................d'un nouveau genre! Halice14

Fabrication des entretoises et du moyeux central.
Hélice à pas variable. .................d'un nouveau genre! Hpv_0010

Finition et préparation pour la confection des pales.