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Le Saint Yves d'ovz par ovz

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:04

Bonsoir ovz,
Je n'interviens pas car j'arrive souvent après la bataille mais je suis tous tes post. Voilà une nouvelle étape ! ta coque s'annonce est vraiment bien !!
Didie

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Le Saint Yves d'ovz  par ovz - Page 9 Empty Re: Le Saint Yves d'ovz par ovz

Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:04

alut,

Ok je vais voir avec mon club pour la peinture.
Je pense mettre assez rapidement une ou deux couches de blanc et finir les manipulations de la coque avant de peindre la coque aux bonnes couleurs.
Tu as une référence pour la couleur anti fouling?

Avec ou sans eau pour le 600?

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:04

Bonjour à tous,
Bien! tout pareil que les amis! C'est vrai que perso je suis très lent ce qui explique peut être que je freine des fois. Pour la peinture: Je n'ai jamais essayé encore les peinture à base "eau" donc à découvrir et essayer et donc impossible de conseiller sur une marque. pour les "glycéro" je me servait chez le malin. Mais oui cela peut bien sûr se faire au local du Club.
Pour la couleur je verrai une sorte de brun rouge (comme celui de Patrick au local)
Oui aussi pour le ponçage entre couches (fines...!): papier 400 à l'eau peut être savonneuse pour la finition
Allez! Au boulot! Bon courage

Amicalement! éric / http://eric.zinck.free.fr

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:04

Pour la peinture je crois qu'une glycéro est préférable. Si tu as des soucis avec les aérographes ( comme moi ) tu peux à cette échelle et sur un chalutier peindre avec un pinceau en martre et étaler ( avant séchage bien sûr ) avec un petit rouleau à gouache. Le rendu est excellent.
Par ailleurs je viens de découvrir ( et d'en profiter ) que les grandes surfaces peuvent te faire sur mesure et en temps réel un pot de peinture à la couleur exacte que tu veux.
J'ai eu mon "bleu-postal-vapeur-breton" pour ma Louise comme cela et c'est parfait

smile/beer.gifDidier

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Le Saint Yves d'ovz  par ovz - Page 9 Empty Re: Le Saint Yves d'ovz par ovz

Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:05

voilà la référence exacte de la peinture anti-fouling que tu trouvera chez Feu Vert, c'est de l'apprêt rouge ART 04055

ce produit est impeccable, quand tu prends un choc la retouche ne se voit pas du tout.

sur le corps de la bombe il y a écrit "PRIMER"

je rappelle que la glycéro va être interdite d'ici peu à cause des vapeurs toxiques (sic) qu'elle dégage.

Je rappelle également qu'il ne faut mélanger ni les qualités de peintures, exemple glycéro/ synthétique, ni les marques car vous courez à la catastrophe 9 fois sur 10.

--Message edité par gazou le 2009-02-12 17:31:05--

Tienbé raid, pas moli

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Le Saint Yves d'ovz  par ovz - Page 9 Empty Re: Le Saint Yves d'ovz par ovz

Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:05

je rappelle que la glycéro va être interdite d'ici peu à cause des vapeurs toxiques "

J'ignorais mais pourtant il ne me semblait pas que les glycéros soient les plus toxiques (rien que les peintures à carrosserie en bombe, sans parler des bi-composants)..

C'est à partir de quand?

JM

--Message edité par déluge le 2009-02-12 22:36:57--

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:05

e vais rechercher la date mais bruxelle ne veut plus de peintures comprenant d'autres solvant que de l'eau.

on va même trouver des antifouling à base d'eau ( Oléronlac je crois)

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:05

tous,
C'est exact et à très moyen terme à tel point que les stocks commencent à se réduire chez les diverses grandes surfaces et que le voisin (carrossier) me dit en être déjà aux peintures à l'eau pour les voitures
Pour l'apprêt dont parle gazou (apprêt rouge de carrossier)c'est ce que j'ai employé il y a 20 ans (donc peut être pas la même qualité ! ! )mais j'ai trouvé que cet apprêt ne suffit pas an finition: pas assez étanche, ou alors mauvaise préparation? ? ?
Amicalement

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:05

Salut,

Je pense utiliser des peintures à l'eau pour ma coque vu que l'on va devoir changer bientôt. Déjà le rayon de l'enchanteur à coté de chez moi commence à être bien achalandé en peinture à l'eau. En plus c'est un plaisir pour nettoyer le pistolet à peinture.

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:05

depuis 2007, les fabricants doivent limiter la teneur de leurs peintures en solvants dits Composés Organiques Volatils.
Mais je ne pense pas qu'il soit envisagé la disparition totale des peintures à solvants

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:06

Eric: une peinture n'a jamais servi à faire une étanchéité
Droopy: théoriquement SI

les peintures à l'eau valent en qualité largement les peintures glycéros pour lesquelles plus aucunes recherches ne sont effectuées

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:06

Bonjour Gazou,

Tu vois, je suis plutôt de l'avis de Droopy. C'est plutôt la limitation des solvants tels que le White Spirit qui est dans la ligne de mire. C'est pour celà que l'on voit apparaitre de plus en plus de substituts qualifiés de biodégradables(?).

J'en utilise un pour le nettoyage des pinceaux, car j'en avais assez du nettoyage au White Spirit: état poisseux que l'on ne pouvait enlever qu'avec les lessives "aggressives" d'il y a quelques années !!!

Cordialement

--Message edité par jolibob le 2009-02-13 06:40:10--

Jolibob

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:07

oui, oui, on est tous d'accord.

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:07

Hello,

Pour rebondir sur l'aspect de la coque et ne pas faire trop lisse, je serai d'avis de peindre tes premières couches ( après l'après ) au pinceau afin d'avoir une imitation de fibres du bois
et la dernière si tu veux au pistolet.
C'est ma méthode
Tu limiterai aussi l'utilisation de l'eau.
Si tu prend une mono-couche, tu peux évidemment en passer plusieurs.
Pense aussi a poser ta bande molle. Colle à la 2 composants.
Si tu la colle avant, tu peind après. Si tu la pose avant, il faudra que tu repeigne...
A+P

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:07

l faut éviter de coller sur la peinture qui n'est pas un support stable.

Pierrot je veux bien que tu m'explique comment représenter les fibres du bois avec un pinceau.

--Message edité par gazou le 2009-02-13 15:04:27--

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:08

Re,

Milles excuses: c'est un mauvais choix des termes...

Je voulais dire de faire en sorte de garder, finement, quelques traces de coups de pinceaux ( fins ) pour ne pas avoir une coque trop lisse style plastique.

Pour le collage, il faut évité en effet.

A+P



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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:08

Tout à fait d'accord avec Pier33 ; d'où l'intérêt du pinceau et du petit rouleau à gouache clin d\\\\'oeil
Cordialement
Didier

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:08

si, sur ta coque, on voit les coups de pinceaux ça ne fait pas imitation bois, ça fait peinture loupée

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:08

Hoooo ( sur un air de désespoir...)

C'est ça, 'les vieux de la vielle' , ils vous poussent dans les derniers retranchements, poussent à la réflexions, et remontent la barre, qu'ils plassent haut, tout ça pour nous faire avancer et trouver des techniques aux quelles on aurait pas pensé smile/hapface01.gif
D'ailleurs là rien ne me vient à l'idée.
Si ce n'est: Faire en sorte que l'on ne voit pas trop les coups de pinceaux...ou de peindre au pistolet. Mais je me méfie et je choisirai l'aérographe.
Fais attentions aux coulures car pour le coup, ta peinture serait loupée.

A+P
Heureusement que Didier 94 est là pour me remonter le moral


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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:08

pierrot,tu dis

D'ailleurs là rien ne me vient à l'idée.

c'est bien la première fois que ça t'arrive, ça va pas durer !

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:09

Salut,

J'ai donc suivi vos conseils.
J'ai posé ma bande molle (pointes + araldite).
Au niveau de la jonction bande molle/quille, je met un peu de mastic ou un conjet de colle?

Si tout va bien demain je mets une première couche de blanc.

Olivier

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:09

Sur les vrais il n'y a rien. Ca doit pouvoir se remplacer, de toutes façons rien ne tiendrait.

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:09

Hello,
A cette échelle, et en plus, je l'ai vu cet AM le mieux est l'aérographe.
A+P
Pour la bande molle, sur nos modèles, elle est plustôt faite pour être dure...
En dehors de ca, faut-il la peindre ?

Que Dieu me garde la santé, A ma femme la force de travailler Hello,
A cette échelle, et en plus, je l'ai vu cet AM le mieux est l'aérographe.
A+P
Pour la bande molle, sur nos modèles, elle est plustôt faite pour être dure...
En dehors de ca, faut-il la peindre ?

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:09

uand le bateau sort de peinture elle est peinte, partout où elle n'est pas posée sur quelque chose.

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Message par Admin Sam 19 Juin 2010 - 1:10

Salut,

Bon j'ai collé ma bande molle et mis une couche de blanc sur la coque.
Suite aux yeux experts de mon club, je dois encore poncer aux niveaux des préceintes afin de diminuer un maximums de défauts.

Je vais égalment en profiter pour passer mon G4 dans la coque. Je mets directement du G4 pur ou je le dilue? Je mets une ou deux couches?

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