FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Variateur RC pour moteur DC économique

2 participants

Aller en bas

Variateur RC pour moteur DC économique Empty Variateur RC pour moteur DC économique

Message par claudius Mar 28 Oct 2014 - 17:04

Salut

Voici les schémas du variateur que j'ai réalisé :

Variateur RC pour moteur DC économique <a href=Variateur RC pour moteur DC économique Rect9510

Le fichier pour le pic : fichier HEX

J'ai réalisé 2 parties car je peux changer le circuit de puissance, mais on peut ne faire qu'un seul schéma et circuit imprimé.

Je vais préparer des images pour l'implantation sur plaque type veroboard, qui soit plus parlantes

Claudius

claudius

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Variateur RC pour moteur DC économique Empty Re: Variateur RC pour moteur DC économique

Message par GAZOU Mar 28 Oct 2014 - 18:39

bonjour

le problème c'est le PIC , très peu de gens savent se servir de ça .

Lagaffe tu sais ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Variateur RC pour moteur DC économique Empty Re: Variateur RC pour moteur DC économique

Message par claudius Mar 28 Oct 2014 - 22:41

Re

Pour les PIC il faut avoir un programmateur genre pickit2 et une petite carte comme support.
Cela suffit pour programmer le microcontrôleur quand on a le fichier .HEX.
Après pour les questions, je suis disponible. Ainsi que pour programmer les PIC, le seul hic c'est le transport de celui-ci. Quoiqu'un pic sur un bout de polystyrène ça ne pèse pas bien lourd.
On trouve des programmateur a des prix intéressants sur ebay.
Il y a des sites ou l'on trouve des cours sur les PIC le plus célèbre étant celui de Bigonoff.

Claudius

claudius

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Variateur RC pour moteur DC économique Empty Re: Variateur RC pour moteur DC économique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum