FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

VERNIS MAT

Aller en bas

VERNIS MAT Empty VERNIS MAT

Message par GAZOU Lun 28 Juin 2010 - 12:56

tout le monde!

Sauriez-vous si il est possible chimiquement, de mater dans la masse un vernis brillant?
L'idée, ce serait de pouvoir doser soi même le degré de brillant/mat d'un vernis de manière à avoir exactement l'effet désiré...
J'imagine que, si c'est possible, ce ne puisse se faire avec du deux composants, mais bon...

A vous lire!

J Marc

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

VERNIS MAT Empty Re: VERNIS MAT

Message par GAZOU Lun 28 Juin 2010 - 12:56

Dans le temps, vers les années 60/70 quand on voulait mater un vernis,le vernis mat n'existant pas, on mettait un peu d'eau dedans et on touillait bien .

On pouvait attendre une atmosphère surchargée en humidité ce qui ne devrait pas te poser de problème en ce moment. Tu vernis et tu mets à l'extérieur sous un abri, la brume va mater ton vernis.

MAIS les produits ont tellement évolués qu'il n'est pas sûr que cela marche.

Techniquement rien ne vaut un vernis mat d'origine ( vernis écologique à l'eau de Leroy- M...)

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

VERNIS MAT Empty Re: VERNIS MAT

Message par GAZOU Lun 28 Juin 2010 - 12:57

Bonjour Gazou, je me permet de reagir au sujet du vernis escuse moi je ne s'ai pas qui t'a dit de rajouter de l'eau dans le vernis brillant, mais c'est des conneries (je s'ai de quoi je parle je suis peintre en bâtiment).Maitenant il existe des vernis mat, mais on ne peut pas enlever le brillant du vernis dans le pot.

Genius

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

VERNIS MAT Empty Re: VERNIS MAT

Message par GAZOU Lun 28 Juin 2010 - 12:57

hè ben si mon cher, dans le temps on faisait comme ça, années 60 et alentour( avant/après)

moi aussi formation de peintre en bâtiment ( les mêmes années)

après je suis devenu fainéant ( technico commercial)

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

VERNIS MAT Empty Re: VERNIS MAT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum