FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

+37
Carlos Mariano
bud.fr
bricolo
serge
CatHare
Papynano
GAZOU
Didier 94
Malevthi
derekwarner_decoy
claude86
Tintin33
Marco77
vap38
seismic76
Calor
Boniface Guy
Maxime53
manjess
pif.
jipiti29
pier33
Pierre Harley-Davidson
jeandupont
fabco
rookie78
J-P Ducret
Boulon
PIOUPIOU
JPA
camerone
patdxfr
eddy1057
scyllias91
Manu 1er
Braibant
Bzh2002
41 participants

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par Papynano Mer 23 Jan 2019 - 1:28

Bonjour
En ce qui me concerne j'utilise des bombes de peinture satinée de préférence.Quand je doit peindre des petits trucs c'est avec de la peinture à maquette. Si je doit impérativement avoir la même nuance que la coque je pulvérise dans un godet et avec un pinceau ensuite.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par Didier 94 Mer 23 Jan 2019 - 1:55

hello
Pour les coques autour du 1/10 j'aime bien la peinture glycéro satinée, déposée au pinceau et étalée avec de petits rouleaux à gouache.
Pour les pièces dans le bateau je ne suis fidèle à aucune marque scratch et j'utilise même sur de pettes surfaces de la Humbrol ! ( Vieux souvenirs ... )
Il n'y a que pour les vernis où je me suis converti à la marque "Le Tonkinois" qui donne faciement un excellent rendu... Bon il est vrai que je n'ai pas encore construit de Riva !
bonjour .
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Jeu 24 Jan 2019 - 4:01

Bonjour,
Merci pour les infos, mon épouse fait de la peinture et utilise des tubes de peinture à l'huile, ce type de peinture est -il utilisable pour un bateau naviguant ?
Voici l'avancement de chantier

1 -la chaloupe,
les pièces de charpente
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3927

un pré-montage avant collageUn chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3929

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3928
c'est vraiment de la dentelle  fou
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3930
Pour les virures voici comment je procède. Avec du papier je fais une virure sur le modèle en ABS que je majorerai de 1mm.
Voici une photo de la bordé (galbord) sur le modelé
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3931
voici le bordé galbord obtenu
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3932

2-balustrade
gabarits pour le perçage des chandeliers
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3933
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3934

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par GAZOU Jeu 24 Jan 2019 - 4:26

bonjour

pour la peintre à l'huile d'artiste non ne met pas ça .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par Papynano Jeu 24 Jan 2019 - 6:25

Bonsoir
Pas de peinture à l'huile ni gouache ni acrylique je pense.
Les deux dernières je les ais utilisés pour teinter de la pâte plastiroc dans la masse dans mes essais de figurines ça va pas mal mais je n'ai pas encore fait de figurines avec ce procédé.
La peinture Umbrol va très bien j'achète mes petits pots en vide grenier ou dans des expos ou ils sont bradés(souvent dans des cartons sous les tables des vendeurs) faut un peu brasser pour trouver les bonnes couleurs. Pour les grandes surfaces je fais avec des bombes standards ou de retouche auto.
J'ai acheté un aérographe mais je l'ai pas encore mis en service (faut dire que je suis pas très à l'aise avec les pistolets à peinture faut pas se louper pour l'entretient.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Sam 26 Jan 2019 - 5:21

Bonsoir,
Je vais donc me lancer dans la recherche de la peinture "Humbrol",
La chaloupe prend forme, vu la petitesse les efforts sur les bordées impose que le collage soit vraiment sec pour passer à la suivante
Collage de la bordée galbord
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3935

puis les 2 bordées suivantes

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3937

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3938

bye

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par Braibant Sam 26 Jan 2019 - 9:21

Bonsoir Claude.
Je n'ai pas encore évoqué la suite de l'aventure de cette vedette SNMS. Fin d'année 2018 j'avais à la peindre. J'ai trouvé en Italie ce fournisseur chez qui j'ai pu acquérir à un prix très raisonnable des spray de couleurs acryliques. Leur catalogue et leur palette permettent de retrouver toutes les références RAL.
Il m'aurait fallu bcp de temps pour trouver ce que je cherchais dans les différents magaasins de bricolage ou de produits automobiles. Le rapport quantité/prix penche en leur faveur par rapport à la peinture que tu cites. Et la livraison se fait à domicile. 
Je ne suis pas un virtuose de la bombe, mais aucun problème pour peindre et leurs produits couvrent bien.
Leur service est impeccable, j'ai été livré en quelques jours. Perso, je recommande et ferai appel à eux dès que nécessaire.
Le lien vers leur site et catalogue accessible en français : 
https://www.vernicispray.fr/8251966FR/peinture-acrylique-spray-brillante-couleurs-ral-ral-7040-gris-fenetre.jsp

J'ai utilisé 
Peinture Acrylique Spray troisième génération finition brillante troisième génération disponible en toutes les couleurs RAL 
Son pigment particulier fait de ce produit une laque acrylique spray de haute qualité, inaltérable et indiqué pour toutes les surfaces , métaux, bois, osier, et la plupart des plastiques. idéal pour la retouche ou la peinture des machines Très utile aussi bien pour le bricolage ou pour usage professionnel.

Echanges en français et excellent SAV.


Bonjour,
Nous sommes heureux que vous êtes satisfait.
Nous vous remercions.
Une bonne fin de journée 
Dott.ssa Desirée Scivola
E-COMIT srl - VerniciSpray
via Raffaello Busoni, 13 - Z.I.Terrafino
50053 Empoli (FI)
Tel.: +39 0571 530262
sales@vernicispray.com
www.vernicispray.com

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 C:\Users\Yves\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001@VerniciSpray


L'état actuel de la vedette
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 20181210
Bon WE à tous
Yves B
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par serge Sam 26 Jan 2019 - 19:22

Hello !
N'utilisant que l'Aérographe pour peindre mes bateaux, je n'emploie que des peintures satinées solvables au White-Spirit que l'on trouve dans toutes le GSB. Elles sont plus faciles à diluer pour un usage à l'aérographe. Le choix dans les couleurs brillantes étant plus important, je passe ensuite un vernis mat de chez Avel que l'on peut se procurer en contenance de 250 ml par internet.Le rendu est meilleur qu'avec des peintures satinées. Voir la photo jointe.
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 St_ber10

Site : https://mycparis.fr
serge
serge

Age : 77

http://mycparis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Sam 26 Jan 2019 - 21:35

Bonjour
Merci les copains pour vos informations, vous me sortez vraiment de mon problème de peinture qui   approche. Car comme Serge je souhaite peindre au badger car le pinceau n'est pas mon fort.
Une autre question:
Sur le plan de 1943 du Mersey il y a sur le pont des dessins que je ne connais pas.

Voici les dessins
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Mersey14

Sur le bateau de "l'homme interdit de séjour" il n'y a rien de représenté
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Atlant10

C'EST QUOI ?
bye

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par GAZOU Sam 26 Jan 2019 - 22:51

ce sont des trappes à charbon , tu peux trouver en cherchant sur gogole coaling scuttle ou bunkering scuttle Ce peut être aussi des trous d'homme pour visiter des endroits peu accessibles par l'intérieur .


Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Trappe10


Dernière édition par GAZOU le Dim 27 Jan 2019 - 1:31, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Dim 27 Jan 2019 - 1:26

Merci Gazou ton aide est précieuse. Comme je suis aux manettes du tour, je vais réalisé de ce pas ces trappes de visite en dural,
tiens voici le premier hublot protégé fait reste la soudure des barreaux de grille
diamètre extérieur 18mm
et quelques phases d'usinage
les ébauches tube de 13mm soudé sur plaque laiton épaisseur 2mm
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3939

tournage mise au diamètre et réalisation des épaulements
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3940
percage des trous pour les barreaux

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3941
Hublot monté
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3942

a+

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par serge Dim 27 Jan 2019 - 20:22

Hello,
Beau travail
Site : https://mycparis.fr
serge
serge

Age : 77

http://mycparis.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Mer 30 Jan 2019 - 10:07

Bonjour
après renseignements sur les trappes de fermeture des réserves de charbons "bunker scuttle"
Réalisation d'un plan

Usinage: tournage fraisage et ajustage (lime)
les ébauches
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3945

voici les quatre trappes de diamètre 28 mm extérieur
seul un bouchon est fait ce soir mais ce n'est pas le plus difficile
Bouchon non monté
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3943
Bouchon monté
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3944

Il me reste maintenant 5 trappes de diamètre 18 ext  mais c'est pour demain !!!!

a+

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par GAZOU Mer 30 Jan 2019 - 20:25

lol!

ben dis donc tu ne mollis pas toi , ce n'est pas comme moi .........

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Ven 1 Fév 2019 - 22:07

Bonjour
les bunkers scuttle sont terminés les voici repositionnés avant encastrement dans le plancher du pont.
Petit à petit le pont s'équipe

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3946

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3948

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3947

maintenant il faut fabriquer les poulies de renvoi des câbles de chalut et continuer les balustrades
bye .

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par seismic76 Ven 1 Fév 2019 - 23:58

Bonjour,

C'est un très beau travail, félicitations .

Cordialement
seismic76

_________________
Si tu ne sais pas demande, si tu le sais partage.
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par Didier 94 Sam 2 Fév 2019 - 3:52

C'est vraiment superbe !
A quand la première navigation ?
applaudissement
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par derekwarner_decoy Sam 2 Fév 2019 - 8:07

Hullo Claude......do the Plans support the quantity of "Scuttles" - [closing hatches reserves of coals]?

I would have thought that 2 on each side to be more than adaquate.......having said that, if 1 each side were shown would not look unrealistic

Remember the coal would have been shoveled in by a general deckman with a shovel.... fou  

Derek santé
derekwarner_decoy
derekwarner_decoy

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Dim 3 Fév 2019 - 5:31

Bonjour,
Didier j'espère qu'il seras prêt pour Atlantica 2019 !
Derek pour les Scuttles ,je n'ai fait que reprendre le plan
Tenez voici les poulies de renvoi des câbles de chalut positionnés sur le pont

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3949

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3950
Poulie de renvoi Tribord
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3951
Poulie de renvoi Bâbord  et les scuttles ouverts
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3952

A+ bye

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par GAZOU Dim 3 Fév 2019 - 6:10

popopop !!!!!!!!les potences de chalut c'est du fabrication maison ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Dim 3 Fév 2019 - 22:15

Bonjour
Les potences de chalut sont du MADE AT HOME, Gazou et la matière est de l'ABS
Les plans sont sur la page 20. Ces potences sont adaptées au Mersey
Car trouver des éléments au 1/35 ième sur le net ????. J'ai recherché sur le net des figurines en 3D, mais je n'ai rien trouvé pour le modelisme naval
Avec Autocad ou Solidworks il est aisé de créer des éléments 3D et de faire des fichiers .STL pour un imprimante 3D.
Nota: BZH 2002 doit avoir démarrer son imprimante. Et constate que l'imprimante 3D c'est comme l'imprimante normale il faut éditer le document ou l'objet
a+

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par GAZOU Dim 3 Fév 2019 - 22:38

Alors là chapeau encore une fois !

pour la 3D je n'ai pas oublié

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par Bzh2002 Mar 5 Fév 2019 - 1:11

Hello,
Oui, c'est démarré et déjà plusieurs dizaines d'heures d’impression diverses étonnant
Des paniers à poisson pour mon chalutier, des pneus / pare-battage, feux de nav, barre à roue etc.
Gazou: je t'avais envoyé un message en MP mais pas de nouvelles depuis ...

Bonne journée à tous.
D@m
Bzh2002
Bzh2002

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par claude86 Ven 8 Fév 2019 - 4:19

Bonsoir:hello:
l'équipement du pont continue
voici quelques photos
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3953

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3954
Les soudures ne sont pas encore modelées, car j'attends des rondelles laiton de d=1.5mm pour souder au bas des poteaux qui serviront d'appui?

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3956

et la chaloupe reste la dernière virure pour ce soir
Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3957

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Img_3958
a+ bye

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par GAZOU Ven 8 Fév 2019 - 4:52

Bonjour Claude

il y a un problème avec la dernière marche de tes escaliers .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z - Page 21 Empty Re: Un chalutier vapeur de type MERSEY de A à Z

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum